Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

 

D'après @Bloodymary c'est nul les PR4 et faut mettre des PowerRS. Enfin, c'est ce qu'il arrête pas de me dire pour me convaincre de changer en tout cas :o

 

 

Enfin, je l'ai pas écouté et j'ai remis un train neuf en juillet. Pour faire plus de 4000 bornes de roadtrip, c'était parfait, ils sont encore en super forme

 

 

 

 

 

 

C'est quoi un block heater ? Un truc électrique qui réchauffe le moteur / carburant ?

Un chauffe-moteur, des résistances intégrées au carter, une option chez Ford, n'existe même pas chez Porsche, des caisse juste bonnes à se pavaner sur les Champs.... :lol:

 

Moi j'ai glissouillé un peu en juin, quand on était dans le sud et que t'étais pas là :o

D'après Bloody c'est à cause de mon 2.5 / 2.9

Mais j'avais tenté de baisser le tout (genre 2.3 / 2.5) et j'aimais pas du tout la sensation de flottement que ça donnait (mais c'était en pneus relativement usés, alors ça n'aidait peut-être pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Supercorsa :o

 

Les PR4 c’est de la merde :o

 

J’en étais vraiment pas content sur mon 1100 Evo :o

 

 

 

Marrant ça...Rien à dire sur les miens.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PR4 c'est ce que t'avais lors de notre WE gayzou l'an dernier ?

 

Yep et que je découvrais la katoche :jap:

 

 

 

D'après @Bloodymary c'est nul les PR4 et faut mettre des PowerRS. Enfin, c'est ce qu'il arrête pas de me dire pour me convaincre de changer en tout cas :o

 

 

Enfin, je l'ai pas écouté et j'ai remis un train neuf en juillet. Pour faire plus de 4000 bornes de roadtrip, c'était parfait, ils sont encore en super forme

 

 

 

Ouais mais on va dire que bloody il se base uniquement sur les 10% c’e Pour ca que j’ai bien précisé pr4 pour les gros rouleurs ou les franciliens :p

Pour les grenoblois, les sudistes et tous les montagnins arsouilleurs qui ne font pas de gros kilometrages c’est mieux de prendre du plus tendre :ddr:

 

Moi j'ai glissouillé un peu en juin, quand on était dans le sud et que t'étais pas là :o

D'après Bloody c'est à cause de mon 2.5 / 2.9

Mais j'avais tenté de baisser le tout (genre 2.3 / 2.5) et j'aimais pas du tout la sensation de flottement que ça donnait (mais c'était en pneus relativement usés, alors ça n'aidait peut-être pas.

 

C’est vrai que les michelin en fin de vie deviennent flou et clairement la pression joue beaucoup je ne me souviens plus combien je mettais dans le pr4 mais clairement pas plus de 2.5 derrière et je dirai 2.3 devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et que je découvrais la katoche :jap:

 

 

 

 

Ouais mais on va dire que bloody il se base uniquement sur les 10% c’e Pour ca que j’ai bien précisé pr4 pour les gros rouleurs ou les franciliens :p

Pour les grenoblois, les sudistes et tous les montagnins arsouilleurs qui ne font pas de gros kilometrages c’est mieux de prendre du plus tendre :ddr:

 

 

 

C’est vrai que les michelin en fin de vie deviennent flou et clairement la pression joue beaucoup je ne me souviens plus combien je mettais dans le pr4 mais clairement pas plus de 2.5 derrière et je dirai 2.3 devant ;)

 

Je resterais peut-être en baissant la pression sur un train plus neuf. Là comme on roulait charger en duo, j'avais laissé 2.5 / 2.9 cet été. et après 5000 bornes ils sont plus tout neufs mais encore plutot en forme. On s'est trainé la teub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir un soucis de pression parce que honnêtement sur route dans 90% des cas ca va bien :bien: hormis les 10% de grosse arsouille ou ca commence a glissouiller... ou alors c’est vraiment qu’il faut j’arrête de rouler avec des mecs qui se trainent :coucou: @FreudGT @Hulk @Foggy211

 

 

Oui, plus se trainer que ca, ça serait abusé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et que je découvrais la katoche :jap:

 

 

T'avais l'air particulièrement a l'aise quand on est reparti d'Evian.

 

Faisait frais et bien humide souvent sous les arbres... Moi j'étais pas serein... :ange:

 

La veille (col de la Faucille) il faisait chaud ça n'avait pas l'air de te convenir en revanche...

 

En fait c'est une gomme pluie. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif Donc pour rouler en idf c'est bien vu. daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Faut voir aussi l'association meule/gomme. Il y a peut être quelques différence de feeling aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après @Bloodymary c'est nul les PR4 et faut mettre des PowerRS. Enfin, c'est ce qu'il arrête pas de me dire pour me convaincre de changer en tout cas :o

 

 

Enfin, je l'ai pas écouté et j'ai remis un train neuf en juillet. Pour faire plus de 4000 bornes de roadtrip, c'était parfait, ils sont encore en super forme

 

 

 

 

:roll:

 

Je t'ai jamais dit de mettre de vrais pneus avec ton tank.

Je t'ai juste dit de mettre une gamme plus sportive afin de ne pas finir le cul par terre maintenant que tu depasses les 8° d'angle

Je te signale quand meme que ca compense les erreurs de pilotage de bon pneus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais mais on va dire que bloody il se base uniquement sur les 10% c’e Pour ca que j’ai bien précisé pr4 pour les gros rouleurs ou les franciliens :p

Pour les grenoblois, les sudistes et tous les montagnins arsouilleurs qui ne font pas de gros kilometrages c’est mieux de prendre du plus tendre :ddr:

 

 

 

Je roule plus, je peux me permettre de mettre plus tendre qu'avant :p

Pis marre des glissouilles des PP

Le rs, au moins c'est de la glue :rs:

 

C’est vrai que les michelin en fin de vie deviennent flou et clairement la pression joue beaucoup je ne me souviens plus combien je mettais dans le pr4 mais clairement pas plus de 2.5 derrière et je dirai 2.3 devant ;)

 

 

Ca par contre, je suis pas d'accord

Sur le PP en tout cas, c'etait justement un vrai point fort leur constance malgre l'usure

La pression PP, c'est 2.2/2.3 av 2.3/2.5 ar

 

Ne roule jamais en brig matt, a mi usure c'est deja patinoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais peut-être en baissant la pression sur un train plus neuf. Là comme on roulait charger en duo, j'avais laissé 2.5 / 2.9 cet été. et après 5000 bornes ils sont plus tout neufs mais encore plutot en forme. On s'est trainé la teub ...

 

2.5 2.9 pour du roulant et en duo j’aura Mis pareil :jap:

 

 

 

 

 

Je roule plus, je peux me permettre de mettre plus tendre qu'avant :p

Pis marre des glissouilles des PP

Le rs, au moins c'est de la glue :rs:

 

 

Je suis bien d’accord :jap:

 

 

Ca par contre, je suis pas d'accord

Sur le PP en tout cas, c'etait justement un vrai point fort leur constance malgre l'usure

La pression PP, c'est 2.2/2.3 av 2.3/2.5 ar

 

Ne roule jamais en brig matt, a mi usure c'est deja patinoire

 

Moi ca me dérange pas plus que ca sur les michelin mais je trouve que l’avant notemment devient flou en fin de vie tu t’en rends surtout quand tu repars avec les neufs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais l'air particulièrement a l'aise quand on est reparti d'Evian.

 

Faisait frais et bien humide souvent sous les arbres... Moi j'étais pas serein... :ange:

 

La veille (col de la Faucille) il faisait chaud ça n'avait pas l'air de te convenir en revanche...

 

En fait c'est une gomme pluie. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif Donc pour rouler en idf c'est bien vu. daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Faut voir aussi l'association meule/gomme. Il y a peut être quelques différence de feeling aussi...

 

Ouais c’est vrai que sur le glissouillant il va tres bien :p

Apres le grand st bernard on l’a fait sur le sec et ca allait bien aussi... le samedi j’eta Moyen et c’et Ma première journée en trail faut le temps de s’hbituer a ces machins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Mich deviennent flous quand on les use "carré", avec une bande de roulement plate

 

ça force plus pour la mise sur l'angle et ça "tombe" d'un coup

 

c'est pas agréable et c'est un coup à se bourrer

 

seule solution, prendre de l'angle pour pas avoir de marche entre les deux qualités de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Mich deviennent flous quand on les use "carré", avec une bande de roulement plate

 

ça force plus pour la mise sur l'angle et ça "tombe" d'un coup

 

c'est pas agréable et c'est un coup à se bourrer

 

seule solution, prendre de l'angle pour pas avoir de marche entre les deux qualités de gomme

J'ai jamais eu de soucis de ce côté. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Remarque sur l'avant ça me le fait un peu. je bouffe tellement les bords... J'ai le milieu super propre...

 

A l'arrière c'est nettement plus homogène.

 

L'AR

 

IMG_2871.jpg

 

IMG_2859.jpg

 

L'AV

 

 

IMG_2872.jpg

 

IMG_2873.jpg

 

IMG_2874.jpg

 

 

par contre chez Triumph ils ont pas pas prévu que de l'angle plus compression ça peut frotter...

 

 

IMG_2877.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:roll:

 

Je t'ai jamais dit de mettre de vrais pneus avec ton tank.

Je t'ai juste dit de mettre une gamme plus sportive afin de ne pas finir le cul par terre maintenant que tu depasses les 8° d'angle

Je te signale quand meme que ca compense les erreurs de pilotage de bon pneus :ange:

C'est pas faux ça... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est vraiment de la sécu en + un bon gommard. :oui:

 

 

Je roule plus, je peux me permettre de mettre plus tendre qu'avant :p

Pis marre des glissouilles des PP

Le rs, au moins c'est de la glue :rs:

 

Par contre il bouloche grave ton truc ! :beuh: Tu feras pas 3000 avec l'arrière a mon avis. :bah:

 

On aurait du prendre une photo de ton pneu arrière quand on a fait une notre pause gendarme et gendarmette... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif:W

 

 

Ca par contre, je suis pas d'accord

Sur le PP en tout cas, c'etait justement un vrai point fort leur constance malgre l'usure

La pression PP, c'est 2.2/2.3 av 2.3/2.5 ar

 

Ne roule jamais en brig matt, a mi usure c'est deja patinoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre chez Triumph ils ont pas pas prévu que de l'angle plus compression ça peut frotter...

 

 

IMG_2877.jpg

 

C'est pas faux ça... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

C'est vraiment de la sécu en + un bon gommard. :oui:

 

 

Un amortisseur ca se regle! :o

 

Fermer un poil (1/2 tour ou 2 clics) la compression (lente d’abord si t’as un reglage differencié et si ca le fait encore un clic sur la compression rapide aussi) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:roll:

 

Je t'ai jamais dit de mettre de vrais pneus avec ton tank.

Je t'ai juste dit de mettre une gamme plus sportive afin de ne pas finir le cul par terre maintenant que tu depasses les 8° d'angle

Je te signale quand meme que ca compense les erreurs de pilotage de bon pneus :ange:

 

8° ??? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Glisser pour trop d'angle, j'ai un doute que ça m'arrive. Par contre, pour une erreur de pilotage c'est beaucoup plus probable :cyp:

J'ai encore les tétons de repose pied et ils sont presque comme neuf (je pense qu'à part en duo, j'ai jamais frotté) Et au passage il reste de la bande de peur sur le pneu...

 

Pour de vrai, si j'avais pas eu le road trip de prévu, j'aurais probablement mis du plus sportif Power ou RS, mais là j'avais pas envie de devoir changer de pneu au fin fond de la Slovaquie donc j'ai repris du PR pour être tranquille...

 

Bon, au final j'ai bien failli devoir changer au fin fond de la Slovaquie avant 3000km:

372afe6d88683f61ba2a4317e6303a51.jpg

 

J'ai jamais eu de soucis de ce côté. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Remarque sur l'avant ça me le fait un peu. je bouffe tellement les bords... J'ai le milieu super propre...

 

A l'arrière c'est nettement plus homogène.

 

L'AR

 

IMG_2871.jpg

 

IMG_2859.jpg

 

L'AV

 

 

IMG_2872.jpg

 

IMG_2873.jpg

 

IMG_2874.jpg

 

 

par contre chez Triumph ils ont pas pas prévu que de l'angle plus compression ça peut frotter...

 

 

IMG_2877.jpg

 

 

Bah pareil, mon avant était bouffé sur le côté et quasi neuf sur la bande de roulement. L'arrière était au témoins (voire un peu plus loin :cyp: ) sur la bande de roulement et les côté encore ok. C'est parce que je freine fort, penche pas trop, et réaccélère beaucoup ensuite, tout ça :o

 

Angle (pas trop) + compression (beaucoup) :

6a548b3a314b7deaec53bbe694c1fc39.jpg

 

Un amortisseur ca se regle! :o

 

Fermer un poil (1/2 tour ou 2 clics) la compression (lente d’abord si t’as un reglage differencié et si ca le fait encore un clic sur la compression rapide aussi) :jap:

 

Je crois que le mien est rincé, précharge à fond, ça talonnait souvent, surtout une fois entré dans les pays de l'est :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Budget ! :ouin:

 

Le rosso corsa est suffisant je pense pour de la route...

 

 

Ouais les rosso corsa ils vont bien, mais je kiffe le feeling des supercorsa :lover:

Tu devais avoir un soucis de pression parce que honnêtement sur route dans 90% des cas ca va bien :bien: hormis les 10% de grosse arsouille ou ca commence a glissouiller... ou alors c’est vraiment qu’il faut j’arrête de rouler avec des mecs qui se trainent :coucou: @FreudGT @Hulk @Foggy211

 

 

J'ai essayé plein de pressions... de 2.0 à 2.7 de mémoire. J'ai toujours eu le même problème, glissade sur l'angle à la remise des gaz. Plus ou moins violemment mais c'était bien relou dès que je commençait à aller un peu vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais les rosso corsa ils vont bien, mais je kiffe le feeling des supercorsa :lover:

 

 

 

J'ai essayé plein de pressions... de 2.0 à 2.7 de mémoire. J'ai toujours eu le même problème, glissade sur l'angle à la remise des gaz. Plus ou moins violemment mais c'était bien relou dès que je commençait à aller un peu vite :bah:

Quand le goudron est très chaud et la gomme aussi pas de miracle c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé plein de pressions... de 2.0 à 2.7 de mémoire. J'ai toujours eu le même problème, glissade sur l'angle à la remise des gaz. Plus ou moins violemment mais c'était bien relou dès que je commençait à aller un peu vite :bah:

 

Quand le goudron est très chaud et la gomme aussi pas de miracle c'est vrai...

 

Ouais avec le gros couple du 1100 et du gaz de goret forcément si en plus t’as les supercorsa en référence c’est juste incomparable :jap:

Mais encore une fois c’est pas parce que ca bouge que ca tient pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais avec le gros couple du 1100 et du gaz de goret forcément si en plus t’as les supercorsa en référence c’est juste incomparable :jap:

Mais encore une fois c’est pas parce que ca bouge que ca tient pas... :o

ouaip c'est vrai, un pneu sport ça doit être super communicatif avec son pilote.

 

Le rosso cora pour l'avant est tout simplement irréprochable, c'est vraiment le gommard a mettre devant sur street triple. :jap:

ya vraiment moyen de débouler comme un enculé dans les courbes. Une traj un peu dégeu une léchouille de frein et ça passe. C'est moche mais tu restes sur la moto. :sol:

 

L'arrière a une tendance à glissouiller quand il fait très chaud même avec un gonflage adapté et quand on remet les gaz un peu trop tôt mais bon c'est pas non plus le piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5-2.9 ? La vérité vous avez vachement changé les gars, il y a 10 ans je disais ici-même que je mettais ça pour rouler au quotidien tout le monde poussait des cris en mode "quoi, moi je mets 1.9 devant 2.1 derrière sinon je sens pas la route" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est vrai, un pneu sport ça doit être super communicatif avec son pilote.

 

Le rosso cora pour l'avant est tout simplement irréprochable, c'est vraiment le gommard a mettre devant sur street triple. :jap:

ya vraiment moyen de débouler comme un enculé dans les courbes. Une traj un peu dégeu une léchouille de frein et ça passe. C'est moche mais tu restes sur la moto. :sol:

 

L'arrière a une tendance à glissouiller quand il fait très chaud même avec un gonflage adapté et quand on remet les gaz un peu trop tôt mais bon c'est pas non plus le piège.

 

Le seul et unique problème du rosso corsa c’est qu’il ne gere pas les tiguan... :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5-2.9 ? La vérité vous avez vachement changé les gars, il y a 10 ans je disais ici-même que je mettais ça pour rouler au quotidien tout le monde poussait des cris en mode "quoi, moi je mets 1.9 devant 2.1 derrière sinon je sens pas la route" :D

 

 

les pneus ont évolué depuis ...

 

pis ça dépend des bécanes, je mets 2 dans les pneus de la F650 et 2,25 et 2,4 dans la TDM sinon, je sens pas la route ... :o

T'as une brèle qui pèse son poids, si tu gonfles pas assez tu roules sur la jante. :p

 

 

 

aaaaaaaaaah, ça devait être ça, alors, lors du trip en Auvergne, on a manqué de pression ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, est-ce que tu t'étais renseigné sur le coût d'achat et d'entretien de vieux warbirds démilitarisés ? (P40, spit, BF109, FW190, etc...)

 

 

Bien sur mais le prix d'achat entre 1.5 et 2 millions d'euros le bestiau m'a un peu freiné.

 

Les plus de 100000€ de cotisation d'assurance annuelle m'ont fait réfléchir aussi.

 

Le reste, l'entretien, une conso de 400 l/h de 100 LL à 2,2 € le litre en lui tirant un peu sur la gueule, ça va :D

 

On a coutume de dire qu'il est très facile de devenir millionaire dans l'aviation de collection, il suffit d'être milliardaire au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une brèle qui pèse son poids, si tu gonfles pas assez tu roules sur la jante. :p

 

C'est gentil de dire que c'est la brêle et pas le pilote :cyp:

Comme tous les autres en principe. :D

 

Bon sinon a votre avis ma street faut que je la laisse partir a combien ?

 

Je pense que tu peux me la laisser à 1500 (hé, c'est 500 de plus que mon offre pour le CBR de @Demonhill :o)

 

 

 

 

aaaaaaaaaah, ça devait être ça, alors, lors du trip en Auvergne, on a manqué de pression ... :ddr:

 

Me semble pas qu'on ait manqué de ça :o

 

Niveau boisson on était là, même qu'il y avait glaçons à volonté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...