Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

C’est exactement ça :W :w

 

On est d’accord que la ligne termi est censée aller avec le filtre à air et la Map qui va bien?

 

 

Le filtre à air je crois que c'est pas necessaire sur la multi, et la map oui c'est mieux mais si tu fais reprog ton boitier pour la libérer tu mets directement la map ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout tout seul ? :)

 

Ouais. Autodidacte comme dans pas mal de domaines du reste :D

 

Bon, j’ai bien sûr la revue technique, le manuel Honda anglais, quelques outils de base dont une bonne clé dynamomètrique.

 

Et beaucoup d’infos sur internet.

 

En fait, comme beaucoup de choses, carrelage, plomberie etc..... c’est d’abord et avant tout une question de volonté.

 

Ensuite, de la minutie, de la patience, beaucoup genre quand tu démontes pour la quatrième fois le mécanisme d’embrayage ou deux fois les arbres à cames, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Beau boulot surtout :)

 

La partie mécanique c'est sympa.

 

Par contre, décaper les pièces genre fourreau de fourche, platines de guidon, guidon, t de fourche étrier de frein etc...., c'est vraiment une galère. La peinture à beau avoir 40 ans, tu peux mettre trois fois de suite du gel décapant ( ca pue, tu en as de partout, bref...) il faut finir au touret métallique.

 

Puis le nettoyage dégraissage avant la phase peinture, une couche puis deux puis trois puis quatre puis cinq jusqu'au rendu souhaité.

 

5F9A156C-FE8D-4F5A-8B31-EB03FC1D2F2A.jpg

 

92018578-7179-47F3-9B74-779E643D89D0.jpg

 

583574E3-BED4-407D-A4CB-25B6470A3EF7.jpg

 

Et puis la partie nettoyage et polissage de l'alu: brosse métallique puis papier de verre 400, 600, 800, 1000 et finition au touret avec deux brosses en tissus différentes

 

A la louche, je dirai que je dois en être à une bonne grosse centaine d'heures mais comme dit l'autre, quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se rappellent peut être, ça avance

 

IMG_2603.jpg

IMG_2612.jpg

9F6795AB-147C-4A48-9511-512A8433E8CD.jpg

9C6D586A-4EE7-40DC-A6DE-5235E1329D0C.jpg

 

462FFFAC-0688-46BF-90A1-267992BCB373.jpg

CF68C306-A29B-450F-93E1-6AC32E2F2CB6.jpg

 

 

 

 

Joli taf :bien:

 

Ah ouai tu t’es bien emmerdé :blague:

 

Tu voulais pas investir ou louer une sableuse ? :)

 

 

 

Clairement, pour le même type de boulot c’est beaucoup plus rapide de le faire a la sableuse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, c'est moins spectaculaire, j'ai changé la batterie de la F650 :ddr:

 

bon, par contre, elle était en kit, j'ai dû verser moi-même l'acide dedans ... :cyp:

 

heureusement que j'avais les équipements de protection adéquat ... :o

 

je vais aller la mettre en charge, ça fait 1 heure qu'elle bulle ... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi, c'est moins spectaculaire, j'ai changé la batterie de la F650 :ddr:

 

bon, par contre, elle était en kit, j'ai dû verser moi-même l'acide dedans ... :cyp:

 

heureusement que j'avais les équipements de protection adéquat ... :o

 

je vais aller la mettre en charge, ça fait 1 heure qu'elle bulle ... :w:

La dernière fois que je me suis commandé 1 batterie c'était pareil :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10aines de batteries que j’ai changé ces dernières années etaient toutes livrées « en kit », rien de surprenant.

 

Apres en magasin ils peuvent te la mettent en service avant qu tu ne la récupères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'attendais de leur part mais bon ... :o

 

cela dit, je pense que ça vient du relai du démarreur, quand j'appuie sur le starter et soudain je quitteu la Terreu , ça fait clic clic clic ... :o

 

une bécane à l'ancienne, quoi ... :cyp:

 

'fin bon, première et dernière européenne, faut un mécano d'usine pour rouler avec ces merdes ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie mécanique c'est sympa.

 

Par contre, décaper les pièces genre fourreau de fourche, platines de guidon, guidon, t de fourche étrier de frein etc...., c'est vraiment une galère. La peinture à beau avoir 40 ans, tu peux mettre trois fois de suite du gel décapant ( ca pue, tu en as de partout, bref...) il faut finir au touret métallique.

 

Puis le nettoyage dégraissage avant la phase peinture, une couche puis deux puis trois puis quatre puis cinq jusqu'au rendu souhaité.

 

5F9A156C-FE8D-4F5A-8B31-EB03FC1D2F2A.jpg

 

92018578-7179-47F3-9B74-779E643D89D0.jpg

 

583574E3-BED4-407D-A4CB-25B6470A3EF7.jpg

 

Et puis la partie nettoyage et polissage de l'alu: brosse métallique puis papier de verre 400, 600, 800, 1000 et finition au touret avec deux brosses en tissus différentes

 

A la louche, je dirai que je dois en être à une bonne grosse centaine d'heures mais comme dit l'autre, quand on aime....

 

:bien:

 

Effectivement la peinture d'origine est très solide.

A tel point que je pense que c'est dommage de la remplacer par de la peinture en bombe. :ange:

 

M'enfin, tu verras bien. Pour mettre dans le salon ça va aller. :o

 

Et comme toi, j'aime bien bosser sur la mécanique (surtout celle-là, bien conçue et facile), parce-que c'est propre.

Mais le nettoyage/décapage/brossage/ponçage/peinture, je hais. :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Effectivement la peinture d'origine est très solide.

A tel point que je pense que c'est dommage de la remplacer par de la peinture en bombe. :ange:

 

M'enfin, tu verras bien. Pour mettre dans le salon ça va aller. :o

 

Et comme toi, j'aime bien bosser sur la mécanique (surtout celle-là, bien conçue et facile), parce-que c'est propre.

Mais le nettoyage/décapage/brossage/ponçage/peinture, je hais. :pouah:

 

 

 

Et sinon la terrasse ça avance :o ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant eu moins de temps que prévu nous avons fait seulement 120 kms près d'Annecy. Mont Semnoz (montee top mais descente au revêtement moyen) puis col de Leschaux. En revanche c'est une région dans laquelle je retournerais car c'est magnifique, de route et de paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon la terrasse ça avance :o ??

 

Là tout de suite, pas trop, mais chuis pas encore en vacances. :ange:

 

En ce moment c'est changement d'un Velux (on fait faire), et 2 chambres à refaire au RdC. Tout ça avant la naissance du dernier début octobre, donc on va pas s'ennuyer. :o

 

Travaux terrasse prévus mi-août, d'ici-là faut que je casse un morceau de l'existant pour valider la faisabilité, et ensuite je passe commande des matériaux avant de partir en vacances. Et au retour, normalement je réceptionne, et on attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite, pas trop, mais chuis pas encore en vacances. :ange:

 

En ce moment c'est changement d'un Velux (on fait faire), et 2 chambres à refaire au RdC. Tout ça avant la naissance du dernier début octobre, donc on va pas s'ennuyer. :o

 

Travaux terrasse prévus mi-août, d'ici-là faut que je casse un morceau de l'existant pour valider la faisabilité, et ensuite je passe commande des matériaux avant de partir en vacances. Et au retour, normalement je réceptionne, et on attaque.

 

 

Tiens j'en ai un a remplacer aussi, un truc de je sais pas quelle marque ou tu trouves 0 accessoires ( rideaux, ... ).

 

Ca va se finir avec un Velux traité athermique, rideau extérieur électrique,ouverture électrique, detecteur de pluie ...

 

Sinon j'ai ma salle d'eau a refaire dans la chambre, faut que je m'en occupe cet été tiens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'en as combien ? :beuh:

 

Ça fera 3, et c'est tout. :D

 

Tiens j'en ai un a remplacer aussi, un truc de je sais pas quelle marque ou tu trouves 0 accessoires ( rideaux, ... ).

 

Ca va se finir avec un Velux traité athermique, rideau extérieur électrique,ouverture électrique, detecteur de pluie ...

 

Sinon j'ai ma salle d'eau a refaire dans la chambre, faut que je m'en occupe cet été tiens :ddr:

 

Là c'était un Velux de 30 ans, on fait tout virer, car il avait une sale gueule.

 

On fait remettre un Velux (SK08 GPL : gamme "tout confort"), avec volet roulant extérieur électrique (mais pas solaire).

Y'en a pour environ 1800€ de matos d'après les prix du net, et avec la MO on arrive à 2600€.

Ca va qu'on a qu'un Velux sur la maison, parce-que ça pique un peu quand même.

La MO parait chère, mais on devrait gratter 185€ dessus au final (échafaudage chiffré mais pas monté), et finalement ils galèrent plus que prévu, donc je suis content de pas le faire moi-même.

Et puis 77kg pour le Velux, tout seul à bout de bras j'aurais un peu galéré. :w:

 

Me restera à refaire tout le placo autour (mais c'était prévu), et un peu l'isolation autour aussi, parce-que là c'est un truc high-tech sur une passoire. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je vais tester le break :w:

 

 

 

moi j'ai attendu d'avoir tout fini mes gros travaux pour acheter une remorque ... :o

 

trop easy, sinon ... :cyp:

 

donc break, barres de toit et sangles ...

 

y compris des paquets de 8 demi-chevrons de 4 m de long ...

 

tu fais moins le malin sur les petites routes cabossées de la Haute Marne ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi j'ai attendu d'avoir tout fini mes gros travaux pour acheter une remorque ... :o

 

trop easy, sinon ... :cyp:

 

donc break, barres de toit et sangles ...

 

y compris des paquets de 8 demi-chevrons de 4 m de long ...

 

tu fais moins le malin sur les petites routes cabossées de la Haute Marne ... :cyp:

 

Mon record : 180kg de ferraille sur la Logan. :fier:

Boaf, y'avait un peu plus de roulis, mais ça l'a fait. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le premier voyage, ça craquait de partout, j'ai eu peur de péter les barres et que le merdier tombe sur le grand toit en verre ... :peur:

 

la fois d'après, j'ai fait différemment, j'ai mieux calculé la répartition et j'ai pris une autre route :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ça fera 3, et c'est tout. :D

 

 

Là c'était un Velux de 30 ans, on fait tout virer, car il avait une sale gueule.

 

On fait remettre un Velux (SK08 GPL : gamme "tout confort"), avec volet roulant extérieur électrique (mais pas solaire).

Y'en a pour environ 1800€ de matos d'après les prix du net, et avec la MO on arrive à 2600€.

Ca va qu'on a qu'un Velux sur la maison, parce-que ça pique un peu quand même.

La MO parait chère, mais on devrait gratter 185€ dessus au final (échafaudage chiffré mais pas monté), et finalement ils galèrent plus que prévu, donc je suis content de pas le faire moi-même.

Et puis 77kg pour le Velux, tout seul à bout de bras j'aurais un peu galéré. :w:

 

Me restera à refaire tout le placo autour (mais c'était prévu), et un peu l'isolation autour aussi, parce-que là c'est un truc high-tech sur une passoire. :w:

 

 

Surtout quand tu es gaulé comme un chips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était un Velux de 30 ans, on fait tout virer, car il avait une sale gueule.

 

On fait remettre un Velux (SK08 GPL : gamme "tout confort"), avec volet roulant extérieur électrique (mais pas solaire).

Y'en a pour environ 1800€ de matos d'après les prix du net, et avec la MO on arrive à 2600€.

Ca va qu'on a qu'un Velux sur la maison, parce-que ça pique un peu quand même.

La MO parait chère, mais on devrait gratter 185€ dessus au final (échafaudage chiffré mais pas monté), et finalement ils galèrent plus que prévu, donc je suis content de pas le faire moi-même.

Et puis 77kg pour le Velux, tout seul à bout de bras j'aurais un peu galéré. :w:

 

Me restera à refaire tout le placo autour (mais c'était prévu), et un peu l'isolation autour aussi, parce-que là c'est un truc high-tech sur une passoire. :w:

 

 

Moi il n'est pas vieux ( une 10aine d'années ) mais y'a pas a chier Velux c'est quand même pas pareil. Pour le volet roulant je prendrai bien du solaire, même si j'ai une arrivée électrique pas trop loin.

 

Après refaire un peu de placo ça va me saouler ( ça fait plein de bordel pour pas grand chose ) mais bon pas le choix :bah:

 

Après comme toi je n'ai qu'un velux , donc je ferai l'effort

 

 

Surtout quand tu es gaulé comme un chips

 

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les Velux on a 4 grand ou tout confort avec volets extérieurs, tout est télécommandé et détecteur de pluie et café/pipe.

 

Franchement c'est top, ça marche super, faut juste de temps en temps bine graissé les charnières mais c'est vraiment la Rolls ce truc la :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout quand tu es gaulé comme un chips

 

En plus. :fier:

 

Moi il n'est pas vieux ( une 10aine d'années ) mais y'a pas a chier Velux c'est quand même pas pareil. Pour le volet roulant je prendrai bien du solaire, même si j'ai une arrivée électrique pas trop loin.

 

Après refaire un peu de placo ça va me saouler ( ça fait plein de bordel pour pas grand chose ) mais bon pas le choix :bah:

 

Après comme toi je n'ai qu'un velux , donc je ferai l'effort

 

Je préfère éviter le solaire. Moins d'emmerdes à long terme. :o

 

 

Pierre 3 enfants c'est 3 de trop :o

 

:D

Oui. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...