Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

ahhh ben ouais, mais on parle avec un intégral... c'est moins évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hummm et il serre bien ton casque? J'ai un Shoei aussi mais il est déjà âgé et ne serre plus bien donc j'ai remplacé par un Shark qui serre beaucoup, du coup les branches font mal pour les enfiler, je suis obligé de les faire naviguer...un coup la gauche puis un coup la droite, jusqu'à ce qu'elle soient complètement à leur place... pas terrible ! :jap:

C'était un peu pareil pour moi au début, et maintenant ça roule. Je ne sais pas ce qui a changé : soit le casque s'est un peu tassé, soit les lunettes se sont tassées, soit j'ai choppé l'habitude. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin fait un road trip sur 3 jours ! Ca faisait un paquet de temps que je voulais en faire un. Je partais tous les jours sur la journée dans les Vosges, en roulant plutot cool, en faisant des pauses quand on trouvait un coin sympa, et en roulant un peu dans les chemins (quand je trouvais des endroits où ce n'était pas interdit). L'avantage c'est qu'il y avait quasi plus personne sur les routes. J'ai suivi deux grumiers et un motard a failli se le taper en virage en épingle. Il a fini dans le bas côté pour l'éviter (heureusement il est pas tombé, mais il est pas passé loin).

 

Le fait d'avoir baissé les cales pieds de 2.5cm aide pas mal. J'ai plus mal aux genoux comme avant. Et j'ai découvert un truc royal : me mettre debout sur les cales pieds pendant que je roule. Ca soulage les jambes (et les genoux). Depuis que j'ai recoupé les patins en caoutchouc sous la selle, je touche quasi les deux pieds par terre et je suis plus à deux dois de tomber à l'arrêt. Par contre faire demi tour sur la moto dans les chemins, pour le peu que ce soit en pente, c'est chaud. C'est presque miraculeux qu'elle ne soit pas tombée. Et les pneus d'origine c'est pas trop ça non plus. Sur les cailloux ou gravier, ça glisse de partout. Sur de la terre sèche ou l'herbe ça va à peu pret.

J'ai aussi fabriqué une platine en alu pour reculer le top case de 5 cm. Sans, à cause de nos gilet airbag (de 2 ou 3 cm d'épaisseur), on était trop serrés. Maintenant c'est nickel et on a enchainé les bornes sans trop de fatigue.

 

 

Je trouve le moulin vraiment nickel, ça rame pas dans les cols, c'est suffisamment coupleux en bas. Je pense que je vais la garder longtemps cette meule. Et madame est super bien assises derrière.

 

Au total, on a fait 450 bornes en 3 jours pour environ 9h de route, c'est pas énorme, mais j'en ai beaucoup profité :D

 

 

 

20200823_122506.jpg

 

20200824_122609.jpg

 

20200824_153851.jpg

 

20200824_154038.jpg

 

 

20200824_153902.jpg

 

 

 

20200825_134458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu voulais une enduro, fallait prendre une enduro. :D

 

Cette moto est une routière, comme l'est un Renault Kadjar. :bah:

 

Sinon ça ne cogne pas trop sur les reprises à très bas-régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les pneus, chemins en forêt verboten :w:

 

surtout s'ils sont herbeux et humides, ça ne peut que glisser de l'avant, de l'arrière, des deux ensemble mais pas dans la même direction ... :cyp:

 

bref ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu voulais une enduro, fallait prendre une enduro. :D

 

Cette moto est une routière, comme l'est un Renault Kadjar. :bah:

 

Sinon ça ne cogne pas trop sur les reprises à très bas-régime ?

 

 

C'est clair qu'elle est beaucoup plus typée routière qu'enduro. Après j'ai pas fait du saut d'obstacle :lol:

Mais elle est quand même vendue pour faire du chemin. J'ai vu des tests de cette bécane (par des pros) et ils disaient à l’unanimité que pour rouler sur des chemins de manière occasionnelle ça collait avec la moto, à condition de changer les pneus. Et pour le coup, niveau suspension c'était très bien. Ca pompait pas et ça faisait pas non plus balle de ping pong ;)

 

J'ai qu'une hâte c'est de finir ces pneus et partir sur des TKC 70 ou anakeen adventure. L'inconvénient majeure qu'elle peut avoir (et confirmée par les essais que j'avais vu) c'est la garde au sol un peu faible comparée à certains autres trail.

 

 

Je vais chercher des chemins pour recommencer. Peut-être aussi voir pour un stage de trail. J'en ai vu dans mon coin. Ca peut être sympa.

 

Pour le moment j'ai jamais réussi à la faire cogner. Je me cale souvent en 4ème à 50 et je dois être aux alentours de 2500 ou 3000 tours / minute. Et en tournant la poignée gentiment (pas non plus le poignet dans l'angle hein) ça repart nickel. Après dans les cols, ça m'arrivait d'être en sous régime, tu sens que la meule a du mal mais pas de cognement :jap: je rétrogradais et ça partait nickel. J'aurai fait ça avec mon CB500, là ça aurait cogné. Après pour avoir suffisamment de reprise en montagne, j'essaie de pas descendre en dessous de 4 000 / 4500 tours / minute.

 

vu les pneus, chemins en forêt verboten :w:

 

surtout s'ils sont herbeux et humides, ça ne peut que glisser de l'avant, de l'arrière, des deux ensemble mais pas dans la même direction ... :cyp:

 

bref ... :o

 

 

Ca aurait été mouillé j'aurai même pas osé :lol: Après j'avais mis le traction controle sur le niveau 2 (le plus assisté) pour être sûr. Mais j'ai été très surpris de l'adhérence sur un chemin en herbe dans la montagne. J'étais en première à 30 km/h, nickel. C'est d'ailleurs le revêtement où c'est le mieux en comparaison de la terre sèche et les gravillon / cailloux (où là c'est merdicimal).

Et selon comment était défoncé le terrain, le bruit que font les trucs qu'on a mis dans le top case te rappelle de pas rouler trop vite aussi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ta moto est une routière. Elle ne fera pas mieux en TT qu'une CB500 avec des pneus trail.

 

Le risque c'est surtout d'aller la coucher et de niquer les carénages, voir plus...

 

MotoJournal faisait bien du TT avec une R1... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord, elle est pas faite pour faire du tout terrain, mais aller dans les chemins de manière occasionnelle, avec un peu de gravillons, de terre ou de l'herbe ça passe (à condition d'avoir des pneus mini 20% off road, voire 50%).

Après si c'est des gros nids de poule ou des obstacles, là c'est clair ça passera pas. Après je pense pas qu'elle est faite pour avoiner dans les chemins. Cela dit, je suis allé jusqu'à 40 km/h dans les chemins, niveau suspension ça suit. Ca faisait pas pompe à vélo, ni balle de ping pong.

 

La garde au sol est quand même plus haute qu'un roadster, et la roue avant en 19" (le CB je crois que c'est du 17).

Puis si elle tombe ben elle a les crash bar.

 

Faudra que je la trouve cette vidéo avec le R1 :lol:

 

 

J'ai oublié de préciser, en conso pour mes 3 jours de road trip j'étais à 4.1 L/100. C'est franchement sobre. Je me serais attendu à plus avec les relances dans les cols. Et avec les 20 litres de réservoir, ça fait une belle autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a encore de l'essence qu'il avait acheté en Francs dans le réservoir de la ZX7R :ddr:

 

 

 

pourtant, il l'a équipée pour des sorties beaucoup plus longues :oui:

 

au moins 50 km d'une traite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps même avec une conso de sportive je fais que quelques pleins par an alors si demain j'ai une meule qui fait 600 bornes avec un plein je vais aller à la station qu'une fois dans l'année :o

 

 

Bon faut dire pour l'instant je consomme pas trop :o

 

 

20200726_185757(1).jpg

 

 

20200726_185947(1).jpg

 

 

20200726_202221(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps même avec une conso de sportive je fais que quelques pleins par an alors si demain j'ai une meule qui fait 600 bornes avec un plein je vais aller à la station qu'une fois dans l'année :o

 

 

Bon faut dire pour l'instant je consomme pas trop :o

 

 

20200726_185757(1).jpg

 

 

20200726_185947(1).jpg

 

 

20200726_202221(2).jpg

 

 

Haaaa!! Une kawa dans son etat normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps même avec une conso de sportive je fais que quelques pleins par an alors si demain j'ai une meule qui fait 600 bornes avec un plein je vais aller à la station qu'une fois dans l'année :o

 

 

Bon faut dire pour l'instant je consomme pas trop :o

 

 

20200726_185757(1).jpg

 

 

20200726_185947(1).jpg

 

 

20200726_202221(2).jpg

 

Pfff, allez, je viens te débarrasser de cette épave. :o

 

 

 

 

Faut que j'en fasse autant pour la 400. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cette vidéo que tu cherches Pierrot ? :)

 

 

Possible, mais ça ne me semblait pas si extrême et vieux.

Mais je confonds peut-être, si ça se trouve c'était pas MJ qui l'a faite. :w:

C'était pas celle-ci avec un petit passage sur du chemin ?

 

 

 

De mémoire c'était plus crade que ça. :w:

 

Mais elle est bien aussi. :ddr:

Excellent les vidéos :D

Là, clairement les brêles sont pas faites pour aller dans les chemins. Pour ça moto journal est bien pour le côté décalé de leurs tests.

 

C'était surtout Laurent Cochet. :rs:

 

Maintenant ça sonne faux je trouve. :cry:

Même si c'est regardable hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout Laurent Cochet. :rs:

 

Maintenant ça sonne faux je trouve. :cry:

Même si c'est regardable hein. :o

 

 

Il est pas mal ! Dernièrement j'ai regardé ses différents road trip sur sa propre chaine youtube. J'adore ! Même si j'aurais pas les nerfs pour faire le quart de la moitié de ce qu'il fait pour certains d'entre eux, genre en Afrique où il tombe tous les 10 mètres dans des chemins défoncés et sous un cagnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pas aussi extrême que le batave en R1, mais ma petite contribution :ddr:

 

1598106577-imgp0489.jpg

1598106577-imgp0508.jpg

1598106577-imgp0531.jpg

 

Aux chiottes les trails :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Si je dis que c'est le Colorado je suis pas crédible :cyp:

 

C'est bien les Bardenas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Les pneus nickel, pas une entaille ni rien. J'avais des mèches au cas où quand même.

 

J'ai pas compté mais j'ai dû faire 25 bornes de piste, 30 max. Sachant que la veille j'en avais déjà fait 7 pour aller à mon hôtel grâce au GPS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tentant quand meme... :miam:

 

 

Boum, road-trip 2021 défini :o

J'essaierai de venir cette fois :o ( :na: )

Mais faudrait que j'ai fini de remonter ma rampe de carbus d'ici là, c'est pas gagné c'est déjà l'année prochaine quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...