Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Shiver 750


Invité §ToT063JA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Non de kookie (oui pardon j'ai pas cité), la tienne je l'ai déjà vue (du moins il me semble) :p

Mais si tu veux en remettre hésite pas ça illustrera un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de kookie (oui pardon j'ai pas cité), la tienne je l'ai déjà vue (du moins il me semble) :p

Mais si tu veux en remettre hésite pas ça illustrera un peu :D

 

 

S'il reste de la pellicule, on veut bien des photos de la moto aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Je suis peut-être HS mais pouvez vous me confirmer s'il s'agit du même moteur entre la shiver et la dorsoduro ou Aprilia a fait quelques petites modifs entre les 2 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Il me semble que c'est le même à 3 poils de cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Merci pour le lien :jap:

 

Je suis assez intéressé par les 2 machines, qui restent dans mes principaux choix quand j'aurais ruiné le SV bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

J'étais plus parti sur la Shiver il y a quelques temps (que j'ai failli acheter d'ailleurs), mais la Dorsoduro me fait de l'oeil; étant assez fan du concept supermot' :oui:

Mais l'autonomie de la 2nde ainsi que son absence de côté pratique pourraient me rebuter adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif , même si je ne fais pas de grand trajet tous les 4 matins, prévoir une autonomie supérieure à 180km sur grands trajets est un plus :)

 

Va falloir que j'essaye les 2 quoi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shiver est au départ plus roadster et e Dorso plus Supermot... Mais pour avoir eu 3 roadsters, je trouve que le Shiver est déjà bien marqué supermotard dans sa conduite, et sa position de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Y a pire comme situation :p

 

Effectivement j'ai connu pire :D

Le Shiver est au départ plus roadster et e Dorso plus Supermot... Mais pour avoir eu 3 roadsters, je trouve que le Shiver est déjà bien marqué supermotard dans sa conduite, et sa position de conduite...

 

Je pense qu'un roadster, de par son guidon large et +/- cintré, peut être conduit comme un supermotard tout comme il peut être conduit comme une sportive en sortant le genou :oui:

 

Au vu des différents pépins de fiabilité (tant pour la dorso que la shiver d'ailleurs) que j'ai pu lire ça et là sur le site que tu as mis en lien, je pense m'orienter vers un millésime 2009.

 

Quant au choix entre les 2, même si l'une ou l'autre peuvent être conduites pareil, je pense que le mieux est quand même de les essayer toutes les 2 histoire d'avoir un ressenti concret :oui:

De plus, je ne sais pas si les fourche/amorto sont les mêmes sur les 2 machines :voyons:

Et puis il y a également les spécifités propres à chaque modèle qu'il faudra que je "sente" : positions de conduite différentes, angles de chasse différents qui donnent un comportement qui peut être +/- adapté à mon style de conduite etc...

Et puis il y a aussi le côté esthétique :lover:

Bien que de ce point de vue je suis assez fan des 2, comme je le disais le concept supermotard me plait vraiment beaucoup, ayant actuellement un roadster je vais peut-être me laisser tenter plutôt que de rester dans la continuité :oui:

De toute façon ce n'est pas dans l'immédiat car je veux garder ma moto pour la belle saison et changer cet hiver :oui:

Enfin sauf aléa quoi bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fiabilité, je suis un exemple qu'Aprilia devrait citer !!! (et récompense :oops: )

 

Ma moto vit en Guyane depuis bientôt 2 ans avce des températures de folie, un hygrométrie incroyable et une conduite érprouvante car à 95% en ville !

 

Et elle ronronne tous le smatins ! Jamais pris à défaut :bien:

 

J'occulte mes problèmes de démarreur propres aux modèles 2007-2008 ainsi que ma chicane droite qui a rendu l'âme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon115yn

Sympa cette brêle :)

 

Par contre ya pas encore de gros kilométrages pour vraiment juger de la fiabilité neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de la merde Aprilia, le mieux c'est encore de rouler en SV ou Bandit.... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'me tate pour la dorso mais ya encore des modèles et motorisations à venir pour la marque de Noale... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Mais c'est de la merde Aprilia, le mieux c'est encore de rouler en SV ou Bandit.... :o

 

J'me tate pour la dorso mais ya encore des modèles et motorisations à venir pour la marque de Noale... :sol:

 

Mais ouais carrément [:vince911g]

 

J'ai ouï dire qu'ils préparaient un dorso 1200 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ouf... un dorso 1200 ? ça va plus être un dorso. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle galère avec ma belle !

 

En rentrant chez moi, quasi devant la masion, j'ai ressenti une vibration dans la pédale de frein ARR. Je range la bête et la monte sur sa béquille d'atelier, loupiote en main :eek: J'ai perdu la garniture de la plaquette extérieure !!!

 

Bon, pas de concess ici, j'ai demandé à la famille des Vosges de me trouver les plaquettes... elles partiront avec mon échappement, pris en garantie :bien:

 

Bon, plus de moto pour un petit moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop galéré en enlevant le pot pour faire un reportage photo.. en plus les mains crades, tripoter l'APN ça ne le fait pas trop !

 

Voici le résultat :D

 

DSC_0010.JPG1..jpg.3031b70d8d16f0305c8103b0b4177e9e.jpg

 

J'en ai profité pour fair eun peu de ménage...

 

DSC_0004.JPG1..jpg.7aecc6b4e9e776f6c1e6202934a0472a.jpg

 

DSC_0002.JPG4..jpg.77519dd7b92d7d346d584d1b46e66b61.jpg

 

DSC_0003.JPG3..thumb.jpg.0e780a61fcda36206821350392d2e326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Effectivement il ne reste plus grand chose sur tes plaquettes arrière au vu du kilométrage :beuh:

Sinon sympa les photos de la brêle nue à l'arrière :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore passé une bonne paire d'ehures dessus : nettoyage en profondeur de la roue arrière :bien:

 

J'ai aussi démonté le démarreur... plein de poussière de charbon. :bah:

Nettoyage remontage, elle a démarré sans aucun problème (pas comme d'hab donc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ah ça, avec du charbon... c'est pas une tchou tchou hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

?

 

Ben poste, parce que je vois pas trop ce que tu veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style "c'est propre"... !

 

1025199899_roueARR(2).jpg.b752f5f4a247cba844cf9362274edc21.jpg

 

651590269_roueARR.jpg.d38ceee4463f5503b86c73b045e0f3db.jpg

 

Comme j'ai la béquille d'atélier, il y a des coins encore crades...mais ça va venir !

 

Au fait, le concess a reçu le nouveau silencieux qui est en transit vers la Guyane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...