Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Infos Carrera GT


Invité §el-650wH

Messages recommandés

Invité §el-650wH

Salut,

 

Y aurait-il ici un heureux propriétaires de Carrera GT, ou au moins des fans assez bien renseignés pour pouvoir me donner la fréquence et un ordre tarifaire des entretiens, les points fragiles de la voiture, bref, ce genre de renseignements quand on est potentiellement intéressé ?

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est ... cher .. très cher ... vraiment très cher ... hors de prix .. le taux horaire est même spécifique à la carrera GT et seuls 1 ou 2 concessionnaires en France peuvent l'entretenir ..

Mais ne dit on pas que lorsqu'on aime on ne compte pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ned886gA

T'as plus d'infos ? Genre le taux horaires, les concess' qui pourraient l'entretenir ?

 

Il y a quelques temps, un proprio était là pour se plaindre des tarifs etc etc donc si tu retrouves le topic, tu aura peut être des infos intéressantes :jap:

 

Malheureusement le proprio a fuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le taux horaire est de l'ordre de 250 à 300 euros et que le CP Levallois en France est habilité à faire l'entretien. Maintenant, on doit pouvoir certainement trouver moins cher .. je pense à la Suisse ou à la Belgique, selon où on habite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de cp en font l'entretien.

 

j'en ai un pres de chez moi ( essonne) , et j'y vois regulierement des cgt en entretien.

 

1 ou 2 mecananos font des stage de formation a l'usine pour etre qualifié sur la cgt.

 

apres je vois pâs pourquoi la MO serait plus cher que pour faire reparer sa 997 par exemple.

par contre pour le prix de pieces , la ok , c'est plus cher , mais en meme temps , je dirais que cela va avec le niveau de la voiture.

je sais par contre que l'embrayage coute par contre un bras (voir 2 bras et un oeil...) , c'est la chose primordiale a verifier a l'achat.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

Il y a quelques temps, un proprio était là pour se plaindre des tarifs etc etc donc si tu retrouves le topic, tu aura peut être des infos intéressantes :jap:

 

Malheureusement le proprio a fuit

 

 

J'ai fait une recherche, rien trouvé :bah:

 

Il me semble que le taux horaire est de l'ordre de 250 à 300 euros et que le CP Levallois en France est habilité à faire l'entretien. Maintenant, on doit pouvoir certainement trouver moins cher .. je pense à la Suisse ou à la Belgique, selon où on habite.

 

 

Ça me parait hyper cher et injustifié !!! J'habite à côté de la Suisse, je vais étudier les tarifs là bas.

 

beaucoup de cp en font l'entretien.

 

j'en ai un pres de chez moi ( essonne) , et j'y vois regulierement des cgt en entretien.

 

1 ou 2 mecananos font des stage de formation a l'usine pour etre qualifié sur la cgt.

 

apres je vois pâs pourquoi la MO serait plus cher que pour faire reparer sa 997 par exemple.

par contre pour le prix de pieces , la ok , c'est plus cher , mais en meme temps , je dirais que cela va avec le niveau de la voiture.

je sais par contre que l'embrayage coute par contre un bras (voir 2 bras et un oeil...) , c'est la chose primordiale a verifier a l'achat.

 

Si tu y vas, peux-tu te renseigner pour moi ?

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi la MO serait le double, voire le triple de la MO pour l'entretien d'une 997...

 

Pour l'embrayage j'ai l'habitude, sur une Murcié ça varie entre 8.000 et 10.000 EUR pièces et MO... Sur une CGT, ça ne devrait pas coûter le double, quand même !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif horaire serait plus élevé car l'outillage nécessaire à la Carrera GT est spécifique. Et compte tenu de sa faible diffusion, les prix sont en conséquence. Maintenant, il est clair que pour faire une vidange et changer des filtres, tous les CP peuvent le faire. Par contre, dès qu'on entre dans des interventions plus complexes, seuls Levallois et peut-être un autre CP peut le faire.

Quand on parle de formation à l'usine, je ne pense pas que le CP de province lointaine qui n'a jamais vendu de CGT envoie son personnel pour une formation spécifique CGT. (oups ! CGT, ça fait un peu syndicat !!)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

Pas très encourageant tout ça, je ne suis hélas pas encore à la hauteur d'une grosse révision à 14.000 € sans embrayage...

 

J'irai quand même me renseigner auprès de mon dealer local.

 

Et je continue à travailler dur :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au CP Lyon, il y a un (seul) mécano formé pour l'entretien de la Carrera GT, il me semble qu'au CP Annecy aussi. Il en a d'ailleurs une qui a séjournée à Lyon car le CP Annecy ne pouvait pas la prendre faute de disponibilité.

J'ai aussi l'info pour le changement d'embrayage qui s'effectue tous les 6000 à 8000 km et qui coûte environ 25 000 € posé... :ange:

 

En tous cas, si un jour tu en achètes une, je serai ton premier fan, le rêve ultime pour moi ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait penser à l'entretien de la 959 dont le coût est tellement prohibitif que certaines restent en plan attendant un mécène pour être réparée..

Sincèrement, c'est abracadabrant... Je veux bien que les pièces soient de la petite série, et encore, je n'en suis pas certain pour les pièces mécaniques, mais au niveau de la main d'oeuvre, c'est prendre les gens pour des poires.. le taux horaire d'un mécano avec CAP/BEP est supérieur au taux facturé par un avocat ou un consultant spécialisé qui ont fait une dizaine d'années d'études post bac..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

J'ai aussi l'info pour le changement d'embrayage qui s'effectue tous les 6000 à 8000 km et qui coûte environ 25 000 € posé... :ange:

 

 

 

OK, on va rester client chez Lamborghini pour l'instant :lol:

 

ça fait penser à l'entretien de la 959 dont le coût est tellement prohibitif que certaines restent en plan attendant un mécène pour être réparée..

Sincèrement, c'est abracadabrant... Je veux bien que les pièces soient de la petite série, et encore, je n'en suis pas certain pour les pièces mécaniques, mais au niveau de la main d'oeuvre, c'est prendre les gens pour des poires.. le taux horaire d'un mécano avec CAP/BEP est supérieur au taux facturé par un avocat ou un consultant spécialisé qui ont fait une dizaine d'années d'études post bac..

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi [:skypower93:7]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ac 155Fw

Un ami en a une, il la fait entretenir chez Porsche St Germain

 

Qui entretien aussi la Mirage GT d'Eto avec Paris 16 il me semble

 

Rave fait l'entretien d'une noire depuis son achat

 

Je n'ai pas plus d'infos, à part que c'est très très beau :)

 

http://img28.imageshack.us/img28/3901/95407520.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/7536/28125221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bra288pF

Je connais un garagiste indépendant Porsche à Signes (juste à côté du circuit du Castellet) qui en acheté une y a quelques mois, la voiture avait tapé et il a effectué les réparations dessus (je l'ai vu y a 2 semaines elle est comme neuve :love: ).Je pense qu'il doit être apte à effectuer les entretiens.Par contre le prix des pièces est effectivement hallucinant, le PC 10000€, la jante 8000€ (de mémoire), etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ac 155Fw

Je connais un garagiste indépendant Porsche à Signes (juste à côté du circuit du Castellet) qui en acheté une y a quelques mois, la voiture avait tapé et il a effectué les réparations dessus (je l'ai vu y a 2 semaines elle est comme neuve :love: ).Je pense qu'il doit être apte à effectuer les entretiens.Par contre le prix des pièces est effectivement hallucinant, le PC 10000€, la jante 8000€ (de mémoire), etc...

 

 

La noire jantes noires ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

Un ami en a une, il la fait entretenir chez Porsche St Germain

 

Qui entretien aussi la Mirage GT d'Eto avec Paris 16 il me semble

 

Rave fait l'entretien d'une noire depuis son achat

 

Je n'ai pas plus d'infos, à part que c'est très très beau :)

 

http://img28.imageshack.us/img28/3901/95407520.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/7536/28125221.jpg

 

C'est qui Eto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

Je connais un garagiste indépendant Porsche à Signes (juste à côté du circuit du Castellet) qui en acheté une y a quelques mois, la voiture avait tapé et il a effectué les réparations dessus (je l'ai vu y a 2 semaines elle est comme neuve :love: ).Je pense qu'il doit être apte à effectuer les entretiens.Par contre le prix des pièces est effectivement hallucinant, le PC 10000€, la jante 8000€ (de mémoire), etc...

 

T'aurais son nom s'teuplait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §911127Iq

Je connais un garagiste indépendant Porsche à Signes (juste à côté du circuit du Castellet) qui en acheté une y a quelques mois, la voiture avait tapé et il a effectué les réparations dessus (je l'ai vu y a 2 semaines elle est comme neuve :love: ).Je pense qu'il doit être apte à effectuer les entretiens.Par contre le prix des pièces est effectivement hallucinant, le PC 10000€, la jante 8000€ (de mémoire), etc...

 

 

Celle-ci:

 

Porsche Carrera GT & Co

Porsche Carrera GT

Porsche Carrera GT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §LEX400dm

 

OK, on va rester client chez Lamborghini pour l'instant :lol:

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi [:skypower93:7]

 

 

Et encore, on est loin du coût d'entretien d'une Veyron :

 

Commençons par les pneus. Ils sont conçus spécialement par Michelin avec un cahier des charges devant autoriser une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Bugatti conseille aux utilisateurs de les changer tous les 4000 kilomètres, pour garantir une sécurité d’utilisation optimale. Le problème, c’est qu’un pneu coûte près de 10 000 dollars et qu’il est recommandé de changer également les jantes à chaque changement de pneus, soit une opération totale de 50 000 dollars pour repartir avec de nouvelles gommes.

Ensuite, la facture se rallonge très facilement à l’heure de l’entretien : comptez environ 20 000 dollars pour un check-up de routine. C’est presque dix fois plus que pour une Ferrari Enzo !

Au total, les coûts pour faire rouler une Bugatti Veyron se chiffreraient au tarif délirant de 300 000 dollars par an...

:sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §stb110hb

Je trouve ça ridicule. Ce sont des tarifs absurdes. Autant on peut feliciter Ferrari pour maintenir ses tarifs quelque soit la voiture, autant j'arriverais presque a comprendre que chez Porsche certaines exclusivité soient plus cheres, que je trouve ces tarifs pour la Veyron une insulte pour le commun des mortel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sum681pA

 

 

 

Et encore, on est loin du coût d'entretien d'une Veyron :

 

Commençons par les pneus. Ils sont conçus spécialement par Michelin avec un cahier des charges devant autoriser une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Bugatti conseille aux utilisateurs de les changer tous les 4000 kilomètres, pour garantir une sécurité d’utilisation optimale. Le problème, c’est qu’un pneu coûte près de 10 000 dollars et qu’il est recommandé de changer également les jantes à chaque changement de pneus, soit une opération totale de 50 000 dollars pour repartir avec de nouvelles gommes.

Ensuite, la facture se rallonge très facilement à l’heure de l’entretien : comptez environ 20 000 dollars pour un check-up de routine. C’est presque dix fois plus que pour une Ferrari Enzo !

Au total, les coûts pour faire rouler une Bugatti Veyron se chiffreraient au tarif délirant de 300 000 dollars par an...

:sol:

 

 

L'entretien est exhorbitant c'est certains mais je sais de source súre que le pneus ne coute pas 10 000 $

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dez675ks

 

L'entretien est exhorbitant c'est certains mais je sais de source súre que le pneus ne coute pas 10 000 $

 

 

 

Sur evo ( apres je n' en sait pas plus ) il mettait le pneu a 8000 euros et le changement de jantes tout les 3 changements de pneus donc 12 000 km. Le prix des jantes etait aussi assez elever mais je ne m' en rappelle plus vraiment (autour de 10 000 euros piece mais je suis pas sur ). Par contre il disait que ca coutait cher mais pour arriver a 300 000euros en un an ca me parait enorme car je pense qu on en ai quand meme loin de ses 300 000 dollars meme en comptant la decote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el-650wH

Alain, rejoins nous sur www.club911.net, je suis sur qu'il y aura bien du monde pour te conseiller

Les mecs connaissent tous les CP et les mécanos donc ils vont t'aider

 

Je vous y rejoins dès que ma Murcielago est vendue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic780AC

 

L'entretien est exhorbitant c'est certains mais je sais de source súre que le pneus ne coute pas 10 000 $

 

 

Les pneux coute 5000 euro piece , j'ai le pere d'un ami qui en a une.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...