Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

restauration 205 GTI 1,9 litres de 1989


Invité §ste111ST

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste111ST

Bonjour à tous je viens de rentrer, j'ai bossé toute la journée sur la GTI, je le redirais jamais assez elle est complète, il me manque que le pare brise et l'ensemble des liserets rouge. Donc aujourd'hui finition du remontage avant de tout redémonter pour la phase restauration. J'ai quelques questions, le pare brise est d'origine teinté bronze, il me semble que le pare brise des GTI est identique à certaine 309 diesel, peu on me le confirmer, dans un premier temps je vais prendre un joint de pare brise d'occase en casse pour le remontage car je vais stocker la voiture en extérieur sous bache pour l'hiver (il faut que je termine mon alpine, remontage moteur avant que les pièce s'oxyde avec l'humidité) je reprendrais la GTI au printemps pour la refaire entièrement intérieur extérieur moteur peinture la totale ;) . Voici quelques photos prise ce jour, pour certaines je vais laisser quelques questions si vous pouvez y répondre ça m'arrangerais bien, place aux photos

588125424_Photo033.jpg.04dd616af10cb3d4888e5355eecda823.jpg

Décollage de l'aile, avec un décapeur thermique c'est que du bonheur, décabossage de l'aile

1340629665_Photo034.jpg.4165001f6b7783818c7068980ec46b26.jpg

redressage et décabossage du tablier de phares

57903874_Photo035.jpg.6191a87f3c524cb32baa33f28fb2e407.jpg

1143791414_Photo036.jpg.5628b4629ec02f1081807178bcb65746.jpg

question : ou va cette durite, elle est fixée sous le boitier papillon est n'aboutie nul part, elle est bouchée par une vis maintenue par un collier elle se branche ou :??:

1185640864_Photo037.jpg.4b635645970e33eefbddbdaefc3827a8.jpg

2020503660_Photo038.jpg.914a38cc672f0e9df644491fa90722b7.jpg

587090656_Photo039.jpg.2ebd498341461ce7988f71f3e77f13a8.jpg

voici l'auto remontée, l'ancien proprio l'avait un peu tunisée, cligontant blanc avant arrière, moi je vais la remettre d'origine en remettant les clignos orange.

Si l'un d'entre vous possède le même modèle (année, couleur) se serait sympa de me mettre une photos sur mon topic pour que je puisse comparer, dans le but de la remettre strictement d'origine merci d'avance.

Petit point pour PAM les jantes ont été passée à l'acide pour décaper la poussière de frein et les traces de goudron, de ce côté je n'ai pas à me plaindre elles sont en bonne état, pourtant j'envisage de les repeindre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En effet ça vas être délicat de t'aider pour tout, c'est trés risqué d'apprendre le modèle sur une voiture en pièce. Tu vas surrement rencontré des difficultées. Il aurais fallu s'entrainer sur une entiere...

 

Achete aussi la Haynes, concurente de la RTA.

 

Courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

salut à tous, je suis surpris j'ai pas plus de réponses que ça, je suis deçu :non: Avec tous les mécano qui, ont restauré leur auto, personne n'est capable de me dire ou va cette maudite durite, et pour le pare brise non plus je suis triste :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

ok pour les jantes :)

 

si j'avais eu une 1l9 j'aurais pu te dire ou allait cette durite mais là :non:

en plus j'ai pas la mienne sous la main aujourd'hui donc je ne peux vraiment pas t'aider pour l'instant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Bonjour à tous, bon c'est pas facile cette histoire de durite, donc pour répondre à tout le monde la durite que je présente en photo, n'est pas la durite de dépression de la capsule d'allumeur. La durite de dépression est de petit diamètre qui va donc du boitier papillon à la capsule de dépression qui est sur la tête d'allumeur, ce n'est pas celle que je présente. La durite qui me pose des soucis part de dessous du boitier papillon (à coté de la durite de la capsule de dépression) cette durite est de grosse section environ 10 mm de diamètre longue d'environ 40 centimètres (si elle n'a pas été coupée), elle ne contient pas d'eau met sert à un flux d'air (un circuit fermé :??: ) peu être, je n'ai pas retrouvé ni sur la boite à air, ni sur les durites du circuit d'air un manchon ou un T de raccordement, peu être au boitier additionnel d'air. Si l'un d'entre vous possesseur d'1,9 prend le temps de regarder ça se serrait COOL, j'essayerai de faire des photos depuis le dessous si j'ai accés ce sera plus simple. Un petite question chez peugeot peut ont encore trouver le tissus des assises de siège (rouge et gris) j'ai des trous de cigarette artisanale (pas bien :o ) (la drogue c'est TABOO on en viendra tous à bout :lol: ) et surtout à quel prix j'ai vers chez moi un sellier qui bosse super bien et qui pratique des tarifs plus que correct. J'ai un pote qui possède un 306 eden park avec les sièges en cuir beige, le sellier lui à fait un travail de fou. Vu que je veux refaire mon auto vraiment nickel je doit passer par la. Bon c'est pas tout je viens de rentrer du TAF il est 3 H 58 il est temps que je fasse reposer les yeux debout à 09 H (ça va piquet pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

pour le tissu de siege, il me semble que ce n'est plus dispo.

sauf erreur de ma part, j'attends une confirmation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Je doit être le seul à avoir un circuit de réchauffage du boîtier papillon.

 

 

Rafio du coup tu me fou le doute, dés que j'ai cinq minutes je regarde, tu dis que c'est un circuit d'eau, un réchauffeur, un truc que je ne comprend pas pour un rechauffeur surtout pour les gazs d'admission, ça va au contraire de la logique mécanique de l'air chaud à l'admission :ange: pour une auto fontionne au maximum de ses capacité il lui faut un débit max d'air et surtout de l'air frais et un bon mélange d'essence proportionnel à l'admission d'air, faut que je me penche la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

merci PAM pour l'info des tissus, pour ceux qui ont refait leur sellerie vous avez fait comment :??: il existe du tissus qui ce rapproche de celui d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Lave glace AR! :W

 

 

Non mais tu comprend, t'en demande beaucoup. C'est un job à plein temps ton truc, en plus t'y connais pas grand chose en 205 Gti voir même en méca, c'est pas en nous demandant que tu vas avancer. T'es grand tu le fait seul, une question de temps en temps pour un truc, mais là tu entreprend un bazar pas possible t'imagine même pas! Fait-toi la main avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

suffit de s'organiser un peut avoir du temps et de la patience prendre un max d'info et il y arrivera :jap: si il a fait un topic ses justement pour ça poser plein de question en espérant trouver des réponse moi je pense qu'il est bien partit.

pour ta durite si personne ta dis ou elle va d'ici demain je regarde sur la mienne demain matin bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si cette durite par de dessou le papillon des gazs c'est un circuit d'eau, si elle par de dessou le collecteur d'air c'est effectivement une durite d'air qui vient du taa et une autre repart de là et va à la durite coudée entre le débimetre et le papillon, si c'est ça elle doit être bouchée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

suffit de s'organiser un peut avoir du temps et de la patience prendre un max d'info et il y arrivera :jap:

 

 

Ok mais en comptant sur les autres, wah super! Perso une RTA, un Haynes, Internet avec Service Box, et comme un grand tout le monde y arrive seul, pas besoin de demander où tout et n'importe quel tuyau ou fil, si c'est pour demander de l'aide tout le temps c'est pas drole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Lave glace AR! :W

 

 

Non mais tu comprend, t'en demande beaucoup. C'est un job à plein temps ton truc, en plus t'y connais pas grand chose en 205 Gti voir même en méca, c'est pas en nous demandant que tu vas avancer. T'es grand tu le fait seul, une question de temps en temps pour un truc, mais là tu entreprend un bazar pas possible t'imagine même pas! Fait-toi la main avant!

 

 

Si c'est pour faire des commentaires déplacé, tu zap mon post ça m'évitera d'être désagréable, certes je ne connais pas les GTI mais si moi je n'y connais rien en mécanique, y à pas beaucoup qui y connaissent (pour ton info c'était mon premier métier avec la carrosserie) j'en suis à environ 8 véhicules restaurer de A à Z pour ta gouverne voici quelques photos de mes capacités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

ceux ci est mon projet d'adaptation et de modification d'une alpine A310 4cylindres avec un moteur de R21 2litres turbo de 240 Cv pour 880 Kg destiné aux circuits et aux rallye.

004 (4).jpg

032.JPG1..jpg

018.JPG3..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:bien: Bah alors documente-toi, et montre-nous tes résultat et capacité sur cette 205! ;) Ya des docs completes, avec les plans des tuyaux et autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

autre projet restauration d'un 4X4 Toyota Land cruiser de 96 VX Turbo hard top série limitée

SL380801.jpg

SL380805.JPG2..jpg

SL380806.jpg.78f53da04ad3a02475da5f575c3e97ec.jpg

SL380810.jpg.f0212a4a04f9ec118954e71909493ee3.jpg

SL380800.jpg.972e25ef2307760b1e719ba4eaf46151.jpg

Photo002.jpg.901e178b43294f8895ceaf9e96b60059.jpg

Photo003.jpg.138c085845903291df564bb4cec087e6.jpg

Alors t'en as assez ou ça ne te suffit pas encore :??:

Avant de juger on apprend à connaitre les gens, chacun ses compétences je ne me permet pas de juger ou critiquer quelqu'un que je ne connais pas.

Par le biais du FA je cherche à faire partager une passion avec d'autre passionnés dans le but de sauver une voiture d'histoire, les gens qui critiquent sans savoir passez votre chemin allez sur d'autre Post... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

J'ai fait une couille avec le fichier photos je recommence

0044.jpg.7e8f32bd626afab043dd03a09e84cfd0.jpg

016.jpg.e8e49b0eea83e2b3f9aeb2bd06dbb15e.jpg

0272.jpg.4c865e64ef09d5f600d635d03cf5a271.jpg

0262.jpg.0311b01ba35245bde11654936a08a05e.jpg

00110.jpgg[/img]

00111.jpg.2319b67b1c2b5cf6c0fdb6aea4f68457.jpg

00310.jpg.4e47ecc2365b24977d9ac5b28ae2605d.jpg

0142.jpg.36002886bf901bd7ad48bc336b82daee.jpg

021.jpg.45e547c748418cf0382017941d4bd9b1.jpg

J'espère que ça fera taire les mauvais parleur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot stef :jap:

 

bon pour en revenir à propo de ta durite, elle est branchée où et à quoi :ange: ?

 

- au boitier d'eau ou

- au TAA (tiroir d'air aditionnel, ou appelé starter comme on veut)

- ou ailleurs...

 

prend moi une photo (ou plusieurs :p ) pour voir où elle va, ce sera bien plus facile..

 

et as-tu cette fameuse durite qui part du dessous du collecteur d'admission et qui va au boitier d'eau ? le boitier d'eau est la pièce qui est sous le TAA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bah si t'es si fort, débrouille-toi seul...

 

Par le biais du FA je cherche à faire partager une passion avec d'autre passionnés dans le but de sauver une voiture d'histoire, les gens qui critiquent sans savoir passez votre chemin allez sur d'autre Post... :pfff:

 

 

Mouais, surtout partager et profiter des connaissances des autres à tes fins perso.

 

Avant d'acheter ma 205 à refaire, j'ai acheté RTA et autres, trouvé des bouquins, plans etc, et enfin lorsque j'ai eu l'auto, j'ai pû sans l'aide de personne refaire ce dont j'avais besoin. Mais chacun ses choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

c'est bien tant mieux pour toi passe ton chemin... et oubli mon post :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets une photo de mon moteur (meme voiture que toi) en attendant, si ça peut t'aider... ;)

 

863753212_AUTO414.jpg1..jpg.ded0f07fcb13028926d57ea99e418451.jpg

 

sinon, ta durite qui par à droite du collecteur d'admission, elle va bien au mastervac ? (car la tienne, sur ta photo, elle est en caoutchout, mais normalement elle est tréssé en fibre comme sur ma photo...mais ça se trouve, ta durite est branchée quand meme au bon endroit au mastervac donc pas grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tiens, ya un con (si on suis ton raisonnement), qui fait la méthode inverse de toi, il démonte son auto pour aider les autres (et non se sert du savoir des autres), vous devriez faire la paire (le pauvre, je le plaint) :

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-5275.php

 

Maintenant comme y'a pas clairement la réponse à ta question (quel domage), tu vas devoir contirnuer à galérer... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste111ST

Salut Kriss et encore merci pour tout tes efforts afin de me venir en aide; j'ai regardé l'ensemble de mes durites, que j'ai plus ou moins comparé avec ta photos dans l'ensemble tout me semble correct, mais avec beaucoup de bidouillages :p j'aime pas ça ma durite du mastervac est branchée correctement mais avec une durite standard, en me penchant de plus prés je me suis rendu compte que certaine d'entre elles sont en mauvais état fissures, craquelures voir même un petit trou sur ma durite de reniflard d'huile. tout ceci peu entrainer un mauvais fonctionnement du moteur, je vais changer l'ensemble de mes durites lorsque j'ouvrirais le moteur. Donc finalement ma fameuse durite il semblerais que ce soit une durite d'eau du réchauffeur du boitier papillon, ce qui est bizard, c'est que lorsque j'ai enlevé la vis pas d'écoulement de liquide j'en avait déduit qu'il s'agissait d'une durite d'air. il faut que je démonte l'autre extrémité pour voir si y a pas un bouchon ce qui expliquerai pour il n'y a pas de liquide. Ce qui est un un peu emmerdant c'est que l'auto n'est pas chez moi mais à 60 Kilomètres de mon domicile chez un pote. J'ai repris le boulot je bosse de nuit, j'ai plus trop le temps de m'y mettre. D'ici au plus tard 3 mois je déménage pour me rapprocher de mon lieu de travail est ainsi rapatrier l'ensemble de mes véhicules au même endroit ce qui sera plus pratique pour bricoler dessus. Encore merci. @lpinement stéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...