Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

c'est quoi ce pack :??:

 

je vois le "pack voyage" au catalogue qui ressemble un peu à ce que tu dis : Colombus + reconnaissance des panneaux + maintien dans la file + feux de route auto - mais point de CPA ni d'airbags supplémentaires ni de régulateur adaptatif, donc c'est encore autre chose ? à moins que ce soit spécifique à la RS 230 ? (pour le coup je n'ai pas gardé le catalogue qui mentionnait cette version donc peut-être que ...)

 

ça à l'air d'être intéressant en tous cas ! en catalogue classique, le CPA est à 160€ (TTC) mais oblige à prendre l'option "airbags latéraux arrières" à 310€ (et ça n'a pas changé avec le FL) ;) (juste pour expliquer d'où vient le tarif que j'ai donné plus haut)

 

 

C'etait un pack "promo" qui était présent lorsque j'ai acheté mon auto au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

C'etait un pack "promo" qui était présent lorsque j'ai acheté mon auto au Luxembourg.

okay ! je comprend mieux alors (vu que les packs diffèrent souvent d'un pays à l'autre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

petite question...est ce que parmi les membres "actifs"...certains ont déja fait une reprog?

 

Essence ou diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Peite blague de début de semaine, PEUGEOT (après RENAULT) vient d'être mis en cause pour un DIESELGATE... ça devrait en calmer quelques uns PRO Françaises.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que ce n'est pas encore avéré sur Peugeot... Qui a une technologie de dépollution bien meilleure que le groupe VW ou Renault. Pour rappel, c'est Peugeot le premier à avoir monté des filtres a particules sur ses diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers coupables ce sont les différents gouvernements qui ont incité par la fiscalité la vente de ces moteurs de merde vibrants et puants. Maintenant on crie au scandale parce qu'on "découvre" que ça pollue, mais depuis 2012 l'OMS a démontré que ce carburant était de la merde ! Du coup, les constructeurs dont c'était le fond de commerce ont fatalement tenté de tricher sur les système de dépollution.

 

 

Aujourd'hui le litre de gazole reste moins cher que le litre de sans plomb à cause d'une fiscalité qui procure encore et toujours un avantage scandaleux...arrêtons ces conneries et ajustons la TIPP de façon à ce que ces carburants soient au même prix voir le SP moins cher comme dans certains cantons en Suisse.

 

C'était ma minute de coup de gueule :o Sinon, je vous aime tous 1906434971_titidessin.gif.11ab7bae83cc8a410c7283dd4cd8dc76.gif

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est à dire que ce n'est pas encore avéré sur Peugeot... Qui a une technologie de dépollution bien meilleure que le groupe VW ou Renault. Pour rappel, c'est Peugeot le premier à avoir monté des filtres a particules sur ses diesels.

oui, enfin là, il est question des NOx qui ne se traitent pas du tout de la même façon que les particules ... rien ne dit que les efforts qu'ils ont fait pour diminuer les particules ont également été fait pour les NOx ;)

 

après, c'est surtout que VW l'a fait d'une manière très simple donc facilement vérifiable ... il est probable que les autres le font aussi mais de manière plus intelligente et donc plus difficilement détectable ;)

Aujourd'hui le litre de gazole reste moins cher que le litre de sans plomb à cause d'une fiscalité qui procure encore et toujours un avantage scandaleux...arrêtons ces conneries et ajustons la TIPP de façon à ce que ces carburants soient au même prix voir le SP moins cher comme dans certains cantons en Suisse.

il ne faut pas oublier que le gazole sort un poil plus cher de la raffinerie que le SP dans des quantités à peu près similaires, sauf qu'en France, vu qu'on consomme BEAUCOUP plus de gazole que de SP, bah le gazole, on en importe et cette importation est loin d'être gratuite !!! moralité, en tant que matière première, en France, le gazole est nettement plus cher que le SP, mais bizarrement, le SP reste environ 15cts plus cher à la pompe, cherchez l'erreur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est à dire que ce n'est pas encore avéré sur Peugeot... Qui a une technologie de dépollution bien meilleure que le groupe VW ou Renault. Pour rappel, c'est Peugeot le premier à avoir monté des filtres a particules sur ses diesels.

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Nous sommes sur un forum et chacun son avis mais tu m'as bien fait rire. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Comment peux tu encore croire que les marques françaises ne sont pas touchées par cette triche ? Ou que ce n'est pas vraiment la même chose ?

 

Aujourd'hui, le but n'est pas de savoir qui a triché ni comment mais dans quelle proportions.

 

Les infos tombent même sur les japonais qui auraient "bidouillés" certains moteurs essence.

 

La grande différence c'est que les marques françaises cherchent encore à étouffer tous ça (avec l'aide des pouvoirs publics) et tentent de cacher ça sous le tapis alors qu'il suffit de dire "nous avons fait des erreurs, désolé, nous allons corriger sans préjudice pour les clients" mais non, c'est beaucoup mieux de la jouer à la française...ou comment ce prendre pour un grand pays.

 

Tout ça me fait penser aux paroles d'une chanson d'une "grande" dame, "Petit pays, je t'aime beaucoup, petit pays je t'aime..." asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

essence :sol:

 

Je suis dans l'autre camp alors. La RS 230 sort à peu près 300cv en reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Nous sommes sur un forum et chacun son avis mais tu m'as bien fait rire. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Comment peux tu encore croire que les marques françaises ne sont pas touchées par cette triche ? Ou que ce n'est pas vraiment la même chose ?

 

Aujourd'hui, le but n'est pas de savoir qui a triché ni comment mais dans quelle proportions.

 

Les infos tombent même sur les japonais qui auraient "bidouillés" certains moteurs essence.

 

La grande différence c'est que les marques françaises cherchent encore à étouffer tous ça (avec l'aide des pouvoirs publics) et tentent de cacher ça sous le tapis alors qu'il suffit de dire "nous avons fait des erreurs, désolé, nous allons corriger sans préjudice pour les clients" mais non, c'est beaucoup mieux de la jouer à la française...ou comment ce prendre pour un grand pays.

 

Tout ça me fait penser aux paroles d'une chanson d'une "grande" dame, "Petit pays, je t'aime beaucoup, petit pays je t'aime..." asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

 

 

Renault, c'est un fait, ils 'optimisent' leurs moteurs diesels de la manière la plus crapuleuse qui soit sur les rejets NO2. Ca a l'air légal (pour l'instant) , mais ça n'en est pas moins moralement indéfendable. Chez Peugeot, je suis nettement moins sur qu'il soit allé aussi loin dans la lecture avantageuse des normes € de dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Renault, c'est un fait, ils 'optimisent' leurs moteurs diesels de la manière la plus crapuleuse qui soit sur les rejets NO2. Ca a l'air légal (pour l'instant) , mais ça n'en est pas moins moralement indéfendable. Chez Peugeot, je suis nettement moins sur qu'il soit allé aussi loin dans la lecture avantageuse des normes € de dépollution.

 

 

Effectivement ça se défend mais j'ai bien peur que comme d'habitude nous ne soyons au courant de la "triche" que dans 10-20ans.

Je trouve que ces problèmes ne sont pas assez relayés dans les médias. Avec un peu de chance les médias allemands vont se mettre sur le coup. Les français ont tellement tapés sur WV pour ne pas avoir un retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Au prix d'une plus forte pollution.

 

C'est vrai. Vive les 3 cylindres 1,2 l de 60 cv ! Youpi c'est la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf603RR

merci pour les infos ;-) j'ai été "googler" et c'est vrai que dans la moyenne on est a minimum 300 canassons...mais c'est plus le gain de couple qui m'intéresse...juste que la reprog DSG sera a faire aussi si on veut en profiter pleinement...du moins c'est ce que je me suis laissé dire...

 

j'ai pas eu le courage de lire les 1000 et des pages...j'ai juste pu voir qu'une personne avait parlé de mettre de l'isolant acoustique à l'arrière..etant donné que la mienne est plus "vide"...ca peut faire son petit plus... est ce que il y a des photos ou réalisations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi082gV

merci pour les infos ;-) j'ai été "googler" et c'est vrai que dans la moyenne on est a minimum 300 canassons...mais c'est plus le gain de couple qui m'intéresse...juste que la reprog DSG sera a faire aussi si on veut en profiter pleinement...du moins c'est ce que je me suis laissé dire...

 

j'ai pas eu le courage de lire les 1000 et des pages...j'ai juste pu voir qu'une personne avait parlé de mettre de l'isolant acoustique à l'arrière..etant donné que la mienne est plus "vide"...ca peut faire son petit plus... est ce que il y a des photos ou réalisations?

 

 

Ma rs230 a sorti 308ch et 440Nm

J'ai bien galéré avec mes reprogs et c'est toujours pas clean... trou à l'accélération toujours pas résolu... du coup suis repassé en origine

Bon je pose la caisse demain au garage pour bruit suspension et autre merdouille qui bouge sous la voiture... Je ne voulais pas que la voiture soit reprog pour la laisser au garage.

Ensuite je vois si j'arrive à trouver une vrai carto modifiée me permettant d'avoir un bon comportement moteur.

300ch avec un couple max à 420Nm sera suffisant.

 

En tout cas l'avantage en origine c'est que la voiture est plus facile à conduire mais bon tu arrives moins vite aux virages et peu de patinage donc dosage accel facile...

 

Ma voiture une rs230 combi dsg de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma première FL en live ce matin. Une blanche combi non-RS.

 

Franchement, c'est pas mal du tout, ça ne révolutionne pas du tout le devant de l'auto, on reconnaît direct l'air de famille.

 

Ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est loin loin loin d'être horrible.

 

Les voies élargies à l'arrière, donnent une toute autre allure à l'auto, elle parait plus "posée" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ;-) j'ai été "googler" et c'est vrai que dans la moyenne on est a minimum 300 canassons...mais c'est plus le gain de couple qui m'intéresse...juste que la reprog DSG sera a faire aussi si on veut en profiter pleinement...du moins c'est ce que je me suis laissé dire...

 

j'ai pas eu le courage de lire les 1000 et des pages...j'ai juste pu voir qu'une personne avait parlé de mettre de l'isolant acoustique à l'arrière..etant donné que la mienne est plus "vide"...ca peut faire son petit plus... est ce que il y a des photos ou réalisations?

 

Fallait pas prendre une DSG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Tu crois qu'il a quoi comme type batterie LE BARNEY ? cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

du rechargeable d'un nouveau genre ! à chaque fois que tu mets du gazole dans le chargeur, il repart pour un tour ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWERBVM6 POWER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf603RR

j'ai opté pour la DSG tout simplement parce que je roule beaucoup...oui oui...je frôle les 10mkm en 3 mois...c'est pas mal je pense...et puis surtout parce que je roule principalement sur autobeurk pour aller au travail...et que j'avoue y avoir pris gout avec mon précédent véhicule...bref...la BVM6 n'était de toute façon pas dispo pour l'essai :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour la DSG tout simplement parce que je roule beaucoup...oui oui...je frôle les 10mkm en 3 mois...c'est pas mal je pense...et puis surtout parce que je roule principalement sur autobeurk pour aller au travail...et que j'avoue y avoir pris gout avec mon précédent véhicule...bref...la BVM6 n'était de toute façon pas dispo pour l'essai :-p

 

 

Ben justement l’intérêt de la DSG est limité sur l'autoprout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...