Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

ET26 c'est beaucoup trop pour l'Octavia !!! là clairement non, ça ne le fera pas !

 

ET35 c'est vraiment l'ultra maximum ! mais je recommande de ne pas aller en-dessous de ET45 ;)

 

PS : pour les chaînes, on se fiche totalement du diamètre de la jante ! que ce soit du 17", du 18" ou du 19" tant que la largeur du pneu et son diamètre final sont identiques, ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut à tous!

 

Je cherche des roues hiver pour ma rs 245.

Je voulais du 18" parce qu'il me reste deux pneus neige en bon état dans cette taille et aussi car mes chaines synthétique michelin sont en 18".

 

Si quelqu'un a une offre à me faire ? budget autour de 400€

 

Sinon j'ai trouvé des roues audi en 19" avec pneus neige, pensez vous que ça passe, on est assez loin des "données" homologuées:

 

Les jantes d'origine Audi sont en:

8x19" ET26 (le déport me semble problématique)

l'alésage est supérieur au 57.1mm donc il faudra une bague de recentrage

on est bien en 5x112

 

Les pneus sont des 235/40 R19

 

Le gars les vends 500€, ce qui me semble correct

 

 

Si vous pensez que ça le fait dites le moi svp.

Je dois lui répondre demain

merci!

Ca doit se monter mais y a rien qui va.

On l'a dit en première page mais voici à titre d'exemple les montes homologuées en suisse pour l'octavia RS, pour les autres faut passer au bureau de la circulation (tolérance de déviation de 1% je crois...).

 

 

jantes octavia.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'homologation sans conditions par les organismes TUV et/ou ABE est obtenue jusqu'à ET45 ! cela peut aller au-delà (ET35) mais sous réserve d'effectuer des vérifications/mesures !

 

je ne sais pas bien comment cela se passe en Suisse, mais je suppose que tant qu'un organisme d'homologation certifie le modèle sans conditions, cela doit pouvoir se faire (moyennant les formalités d'usages évidemment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai pas encore fait toute la lumière mais le certificat TÜV n'a aucune valeur en Suisse, seul l'ABE compte un peu, et encore celui qui compte vraiment est l'ASA. Avec l'ASA, il s'agit effectivement d'une certificattion sans conditions comme tu dis (et/ou si tu respectes les dimensiosn constructeur >> acceptation sans condition).

L'ABE est le document demandé en cas d'inspection. Après j'ai pas encore bien compris qu'elles sont les marges d'acceptation.

 

Le système est similaire en Belgique, Luxembourg, Allemagne (l'ABE permet de rouler avec les jantes sans conditions tandis que s'il n'y a que le TüV ça nécessite une inspection)

https://www.pneus-online.lu/ce [...] antes.html

 

Morale de l'histoire : la legislation en france pour les jantes/pneus est plus floue il me semble, mais il parait préférable d'aller chercher des jantes disposants des certificats ABE pour le véhicule en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag065Ix

il me semblait bien que quelqu'un ici était content de leurs services ! ;)

(pour ce modèle en tous cas ! car j'étais allé pour une Corsa de 2009, c'était limite du foutage de gu**le !!! après, j'ai bien conscience que ça dépend du modèle, c'est pour cela que je ne suis pas fermé ...)

 

 

donc reprise 21.000€ au final mais l'estimation sur leur site était comment ? plus/moins ?

 

 

J'ai également vendu mon O3 RS 184 sur le site vendezvotrevoiture.fr et j'étais très content du prix proposé. En plus j'arrivais à la révision des 90.000 et du CT, pas obligé de faire tout ça puisque c'est une vente à un professionnel. Au final je l'ai vendu pour environ 18k€ en 2-3 jours alors que la concession me proposait 12k€ max.

A tenter, ça n'engage à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

J'ai pas encore fait toute la lumière mais le certificat TÜV n'a aucune valeur en Suisse, seul l'ABE compte un peu, et encore celui qui compte vraiment est l'ASA. Avec l'ASA, il s'agit effectivement d'une certificattion sans conditions comme tu dis (et/ou si tu respectes les dimensiosn constructeur >> acceptation sans condition).

L'ABE est le document demandé en cas d'inspection. Après j'ai pas encore bien compris qu'elles sont les marges d'acceptation.

 

Le système est similaire en Belgique, Luxembourg, Allemagne (l'ABE permet de rouler avec les jantes sans conditions tandis que s'il n'y a que le TüV ça nécessite une inspection)

https://www.pneus-online.lu/ce [...] antes.html

 

Morale de l'histoire : la legislation en france pour les jantes/pneus est plus floue il me semble, mais il parait préférable d'aller chercher des jantes disposants des certificats ABE pour le véhicule en question.

ah ben en France, c'est carrément plus flou !!!

 

à partir du moment où le diamètre extérieur du pneu est proche de l'origine (officiellement, on a le droit d'outrepasser les montes d'origine tant qu'on respecte à peu près le diamètre) et que la roue ne dépasse pas de l'aile, ça passe au CT :o

 

je ne suis pas fan des réglementations à outrance mais il y a peut être un juste milieu à trouver ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

J'ai également vendu mon O3 RS 184 sur le site vendezvotrevoiture.fr et j'étais très content du prix proposé. En plus j'arrivais à la révision des 90.000 et du CT, pas obligé de faire tout ça puisque c'est une vente à un professionnel. Au final je l'ai vendu pour environ 18k€ en 2-3 jours alors que la concession me proposait 12k€ max.

A tenter, ça n'engage à rien.

merci pour ce retour :jap:

 

je n'ai pas d'urgence car on m'a confirmé que la simple valeur de reprise donnée par la concession était un justificatif suffisant pour valider mon projet pro donc d'ici à ce que ça se débloque et qu'il me faille effectivement l'argent, j'ai de la marge !

 

mais c'est bon à savoir :)

 

en tous cas, si il y a la même marge entre la reprise du concessionnaire et la valeur vendezvotrevoiture.fr dans mon cas, je vais faire fortune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :DD

Je m’appelle Benjamin j'ai 29 ans et je vis en Région Parisienne plus précisément dans l’Essonne. Après 2 ans et 28500Km au volant de ma Seat Leon 3 1.8 Tsi 180 Dsg7, j'ai décider de la remplacer par une plus grande et plus puissante...

Malheureusement la Cupra 300 ST 4Drive et son malus de 4800€ m'a refroidi... sans parler des reprises minable que Seat me proposais...je ne citerais pas les concessions :evil: )

181220071042736893.jpg

Je me suis donc rabattu vers une alternative qui je pense devrais pleinement me comblé, j'ai donc opté pour une Skoda Octavia Combi RS TSI 230 DSG6, véhicule de direction 30/03/2018 avec 1500Km chez Skoda Espace 3000 à Besançon :super: avec une bonne reprise de ma Leon :DD.

 

Voici mon joujou :)

180628052901196680.jpg

180628052903272197.jpg

180628052901663977.jpg

180628052900742038.jpg

18062805290296244.jpg

180628052902668612.jpg

180628052859255237.jpg

180628052859634925.jpg

180628052859255237.jpg

180628052900164011.jpg

181220071040954868.jpg

181220071041160282.jpg

181220071041428440.jpg

18122007104278288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'options :) :

 

-Dab : digital audio broadcasting (diffusion audio numérique)

-Détecteur de fatigue

-Double plancher de chargement variable dans le coffre

-Filet de séparation vertical dans le coffre

-Jantes alliage 19" Extrem anthracite

-Pack black édition

-Pack hiver

-Pack voyage Amundsen

-Peinture métallisée

-Régulateur de vitesse adaptatif intégrant le limiteur de vitesse et

système "front assist" freinage automatique d'urgence incluant la

protection des piétons (210 km/h)

-Toit ouvrant panoramique électrique en verre

-Volant cuir 3 branches chauffant, multifonctions radio/téléphone, avec

palettes au volant, intégrant le limiteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'options :) :

 

-Dab : digital audio broadcasting (diffusion audio numérique)

-Détecteur de fatigue

-Double plancher de chargement variable dans le coffre

-Filet de séparation vertical dans le coffre

-Jantes alliage 19" Extrem anthracite

-Pack black édition

-Pack hiver

-Pack voyage Amundsen

-Peinture métallisée

-Régulateur de vitesse adaptatif intégrant le limiteur de vitesse et

système "front assist" freinage automatique d'urgence incluant la

protection des piétons (210 km/h)

-Toit ouvrant panoramique électrique en verre

-Volant cuir 3 branches chauffant, multifonctions radio/téléphone, avec

palettes au volant, intégrant le limiteur de vitesse

 

 

Un truc étonnant:

sur l'avant dernière photo (celle que tu as en avatar) tu as le badge avant full black alors que sur les autres non.

Tu viens de l'ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis424gi

Bonjour à tous.

Après une commande passé en juillet et un délai de 9 mois annoncé, j'ai eu un appel semaine dernière de ma concession.

La voiture est là.

Octavia combi Rs tdi DSG7 (oui oui 7, voir le nouveau catalogue)

Et je viens d avoir la carte grise ce matin et...

Surprise on passe à 9cv fiscaux et émission de co2 à 111g... Comment vous dire que mon assureur s'est arraché les cheveux pour trouver le modèle.

Livraison le 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour à tous.

Après une commande passé en juillet et un délai de 9 mois annoncé, j'ai eu un appel semaine dernière de ma concession.

La voiture est là.

Octavia combi Rs tdi DSG7 (oui oui 7, voir le nouveau catalogue)

Et je viens d avoir la carte grise ce matin et...

Surprise on passe à 9cv fiscaux et émission de co2 à 111g... Comment vous dire que mon assureur s'est arraché les cheveux pour trouver le modèle.

Livraison le 27

oui, c'est un petit peu le bordel en ce moment !

 

passage DSG6 -> DSG7 : tout bénéf !

 

et ils ont le droit d'appliquer une sorte de minoration des rejets de CO2 ! donc souvent la surprise d'une baisse de malus :)

 

le comble, c'est que si tu commandes une voiture au jour d'aujourd'hui, ils ne sont pas capable de mentionner le bon taux de CO2 (donc pas le bon malus non-plus !) sur le bon de commande !!! et ce alors que le nouveau taux "fiscal" est déjà notifié dans la grille de tarifs pour la majorité des modèles/motorisations :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

J'ai fait poser les vitres teintées, noir foncé à l’arrière et a l'avant l'équivalent d'un surteintage un poil plus foncé.

Je ferais des photos une fois que le soleil sera revenu dans le 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait il si il y a des fragilités sur le turbo des moteurs TSI ?

 

J'ai contacté 3 préparateurs de ma région et

Le 1er me dit qu'il n'a pas encore la cartographie de la nouvrlle version (depuis Août)

 

Le 2eme me dit qu'il peut tout faire, quand je lui précise que c'est la nouvelle version avec le FAP, il me dit que je me trompe, que la voiture en a pas et que c'est un catalyseur...

 

Le 3eme me dit qu'il le fait, mais ne pousse pas trop les chevaux car le turbo des moteurs TSI est fragile, lui me propose de modifier le turbo en le renforçant de l'intérieur et là c'est incassable. Bon le prix est pas du tout le même, on est sur du x8...

 

Bref j'ai essayé de regarder sur le net, et que ce soit skoda, seat ou vw, je n'ai pas vu de fragilité sur le turbo.

Quelqu'un a des infos ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait il si il y a des fragilités sur le turbo des moteurs TSI ?

 

J'ai contacté 3 préparateurs de ma région et

Le 1er me dit qu'il n'a pas encore la cartographie de la nouvrlle version (depuis Août)

 

Le 2eme me dit qu'il peut tout faire, quand je lui précise que c'est la nouvelle version avec le FAP, il me dit que je me trompe, que la voiture en a pas et que c'est un catalyseur...

 

Le 3eme me dit qu'il le fait, mais ne pousse pas trop les chevaux car le turbo des moteurs TSI est fragile, lui me propose de modifier le turbo en le renforçant de l'intérieur et là c'est incassable. Bon le prix est pas du tout le même, on est sur du x8...

 

Bref j'ai essayé de regarder sur le net, et que ce soit skoda, seat ou vw, je n'ai pas vu de fragilité sur le turbo.

Quelqu'un a des infos ?

 

Merci.

 

 

A ma connaissance non pas de fragilité, du moment que tu tire pas dedans à froid et que tu coupe pas ton moteur juste après l'avoir poussé il se portera comme un charme :) il faut également bien respecter les préco constructeur en terme d'entretien...

 

 

Le 1er préparateur te dis surement la vérité, il est possible qu'il n'est pas encore la cartographie 245...

 

Le 2éme clairement n'est pas a la page car la version 245 est bien fapé... Norme 6.2 je crois de 2018...

 

Le 3éme bah c'est mitigé, j'ai l’impression qu'il pousse à la consommation... tu pars sur un stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance non pas de fragilité, du moment que tu tire pas dedans à froid et que tu coupe pas ton moteur juste après l'avoir poussé il se portera comme un charme :) il faut également bien respecter les préco constructeur en terme d'entretien...

 

 

Le 1er préparateur te dis surement la vérité, il est possible qu'il n'est pas encore la cartographie 245...

 

Le 2éme clairement n'est pas a la page car la version 245 est bien fapé... Norme 6.2 je crois de 2018...

 

Le 3éme bah c'est mitigé, j'ai l’impression qu'il pousse à la consommation... tu pars sur un stage 1 ?

 

 

 

Petites précisions.

 

Il y a deux versions 245 cv:

 

- La non FAP et là pas de souci il y a bien tout se qui faut pour sortir facilement 300 cv et pratiquement 500nm de couple.

 

- La version FAP qui a très probablement également perdu quelques chevaux et là il faudra probablement attendre un peu pour avoir carto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragilité sur les premières versions de turbo, fiabilisés avec le temps, à priori pas de soucis avec les 245.

 

Par contre vu la réponse de tes "préparateurs", moi perso je me casse en courant

 

 

Sauf le premier, qui à l'air honnête. Par contre le coup 'je renforce le turbo de l'intérieur', il faut partir, vite et loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petites précisions.

 

Il y a deux versions 245 cv:

 

- La non FAP et là pas de souci il y a bien tout se qui faut pour sortir facilement 300 cv et pratiquement 500nm de couple.

 

- La version FAP qui a très probablement également perdu quelques chevaux et là il faudra probablement attendre un peu pour avoir carto

 

 

2 versions en si peu de temps :q mais pourquoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme pour TOUS les constructeurs, le passage OBLIGATOIRE des modèle d'essence au FAP en cours d'année 2018

 

Quel bordel ce Fap... le seul diesel que j'ai eu en était équipé... une catastrophe en plus c’était un Dci :q des que je tapais un peu trop de bouchon ou de ville j'avais le voyant :pfff: ... J’espère que sur essence la fiabilité sera meilleur :ange::??::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque, pour ma part c'est une 245. ;)

 

 

:p Je parlais de la configuration des vitres :D:lol:

 

 

"noir foncé à l’arrière et a l'avant l'équivalent d'un surteintage un poil plus foncé"

"J'ai fait faire la même chose (plus anti effraction)!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

Comme pour TOUS les constructeurs, le passage OBLIGATOIRE des modèle d'essence au FAP en cours d'année 2018

pas tout à fait !

 

les moteurs essence à injection indirecte en sont dispensés (de fait, car très peu générateur de particules) ... c'est le cas des 1.0 MPI 60ch et 75ch qu'on retrouve sur Citigo et Fabia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...