Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren110zr

Perso pour ma part opel c'est niet, je préfère encore rouler en lada :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Opel c'est un généraliste plus complet en effet, mais la grosse diff de gamme se fait sur les monospaces.

 

Et l'OPC, oué, why not, mais avec le malus c'est pas touchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbloup : oui un zaphira qui a des qualités non négligeables (meme une version opc)

Le dernier mokka qui a une bouille sympa

Y a meme un cab

Un futur grand coupé etc et des futurs moteurs sidi tres intéressant.

 

Pour les opc l insignia laisse sur sa faim mais bon gueule d enfer :)

La corsa et l astra opc sont deux références sur le marché

 

Renaul62 : j avoue qu en terme de confort opel est moins bon que skoda. Apres c est pas cata aussi.

Puis pour le confort on a nos françaises qui sont mieux : 508, Citroën quu sont des réf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bbloup : oui un zaphira qui a des qualités non négligeables (meme une version opc)

Le dernier mokka qui a une bouille sympa

Y a meme un cab

Un futur grand coupé etc et des futurs moteurs sidi tres intéressant.

 

Pour les opc l insignia laisse sur sa faim mais bon gueule d enfer :)

La corsa et l astra opc sont deux références sur le marché

 

Renaul62 : j avoue qu en terme de confort opel est moins bon que skoda. Apres c est pas cata aussi.

Puis pour le confort on a nos françaises qui sont mieux : 508, Citroën quu sont des réf .

 

 

Moi de manière générale, je reproche à Opel sur les motorisations essence d'axer essentiellement sur le nombre de chevaux avec un chassis qui ne suit souvent pas. D'ailleurs tu parles de référence pour les Corsa/Astra OPC, mais moi je trouve qu'elles ont plutôt ce défaut d'avoir un gros moteur mais pas complètement exploitable.

Et globalement le chassis des Opel est souvent criticable : on parle souvent de confort à l'allemande quand on évoque la fermeté des Audi/VW/Skoda, mais chez Opel c'est souvent la tendance au dessus avec des amortissements souvent durs et une tenue de route qui n'en profite même pas.

 

Juste pour dire, le Mokka a globalement son équivalent chez Skoda avec le Yeti. Cela dit, le Mokka ca reste très cher pour ce que c'est.

 

Et pour en finir avec Opel, parce que c'est pas le sujet finalement, il y a une forte tendance chez ce constructeur à avoir des petits problèmes de fiabilité assez récurent, et je trouve ca dommage. Je me suis pas mal intéressé à l'Insignia, et ce que j'en ai lu n'est pas très flatteur, de l'aspect électronique jusqu'à l'aspect mécanique. En m'intéressant de près aux versions 4RM, ce que j'ai lu sur l'haldex utilisé sur l'Insignia ne m'a pas motivé des masses. Après comme on dit, c'est une question de chance ou pas, mais perso j'aime bien minimiser les risques quand je parle d'une auto à 35/40 k€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi de manière générale, je reproche à Opel sur les motorisations essence d'axer essentiellement sur le nombre de chevaux avec un chassis qui ne suit souvent pas. D'ailleurs tu parles de référence pour les Corsa/Astra OPC, mais moi je trouve qu'elles ont plutôt ce défaut d'avoir un gros moteur mais pas complètement exploitable.

Et globalement le chassis des Opel est souvent criticable : on parle souvent de confort à l'allemande quand on évoque la fermeté des Audi/VW/Skoda, mais chez Opel c'est souvent la tendance au dessus avec des amortissements souvent durs et une tenue de route qui n'en profite même pas.

 

Juste pour dire, le Mokka a globalement son équivalent chez Skoda avec le Yeti. Cela dit, le Mokka ca reste très cher pour ce que c'est.

 

Et pour en finir avec Opel, parce que c'est pas le sujet finalement, il y a une forte tendance chez ce constructeur à avoir des petits problèmes de fiabilité assez récurent, et je trouve ca dommage. Je me suis pas mal intéressé à l'Insignia, et ce que j'en ai lu n'est pas très flatteur, de l'aspect électronique jusqu'à l'aspect mécanique. En m'intéressant de près aux versions 4RM, ce que j'ai lu sur l'haldex utilisé sur l'Insignia ne m'a pas motivé des masses. Après comme on dit, c'est une question de chance ou pas, mais perso j'aime bien minimiser les risques quand je parle d'une auto à 35/40 k€ :p

Pour la dernière corsa (la version ring) justement elle est enfin expoitable.

l'astra apparemment sur sol humide c'est pas si évident, mais elle reste la seule vraie alternative à la megane rs. (plus de focus rs)

 

pour les chassis (en général) Opel, j'avoue que c'est pas top top. on va dire que c'est moyen (sauf quelques exceptions chez eux)

 

mais perso j'aime bien minimiser les risques quand je parle d'une auto à 35/40 k€ :p : je peux te comprendre :D

 

 

fin du HS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

Bonsoir,

Alors j ai essayer o3 Rs tsi dsg wooaa ça marche fort et partout !!!

Freinage excellent très mordant vd 54km au compteur oups le rodage!!

Pas de vrs mode déçu,bruit échappement bof il faudra modifier cela!!

Parcontre la décharge du turbo excellent pour de l'origine finition excellent

A part la console autour du frein à main voilà

Ps double sortie pour tsi et non pour tdi j ai fais des vidéos mais je sais pas comment on fais pour les poster ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Merci pour ces quelques infos :bien:

 

Pour les vidéos, tu peux créer un compte gratuitement sur YouTube et ensuite tu télécharges tes vidéos ... Et tu nous les postes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

A oui le start/stop je fais 1.2.3 a fond je m'arrête et la ça coupe pas super pour le turbo!!tenue de route très bonne pare contre sans esp sur les 3 premier

Rapport la motricité ne suis vraiment pas !!confort position de conduit parfait :) launch contrôle ne sert a rien a part bouffer du pneu!!!

Et la conso au régulateur 100kmh 5.5 pas mal mais quand on a puis ça s'envole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bonsoir,

Alors j ai essayer o3 Rs tsi dsg wooaa ça marche fort et partout !!!

Freinage excellent très mordant vd 54km au compteur oups le rodage!!

Pas de vrs mode déçu,bruit échappement bof il faudra modifier cela!!

Parcontre la décharge du turbo excellent pour de l'origine finition excellent

A part la console autour du frein à main voilà

Ps double sortie pour tsi et non pour tdi j ai fais des vidéos mais je sais pas comment on fais pour les poster ???

 

 

 

Pas de VRS mode :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j ai essayer o3 Rs tsi dsg wooaa ça marche fort et partout !!!

Freinage excellent très mordant vd 54km au compteur oups le rodage!!

Pas de vrs mode déçu,bruit échappement bof il faudra modifier cela!!

Parcontre la décharge du turbo excellent pour de l'origine finition excellent

A part la console autour du frein à main voilà

Ps double sortie pour tsi et non pour tdi j ai fais des vidéos mais je sais pas comment on fais pour les poster ???

 

 

Ben c'est ça qui m'embête d'acheter un VD...matraqué pendant les essais, ça donne pas trop envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Mon CC vient de m'appeler il ont préparer le combi rs tdi et il est visible en showroom, il m'a pas dit si on pourrait l'essayer ou pas.

 

Si c'est possible j'essayerais de faire une vidéo pour le son en mode sport et normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Je sais qu'a avion toujours dans le 62 ils ont commander une berline bleu en tdi et à Boulogne sur mer toujours dans le 62 une berline blanche tsi 220. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

 

Ben c'est ça qui m'embête d'acheter un VD...matraqué pendant les essais, ça donne pas trop envie :(

 

 

Cet pour ça que je n ai jamais acheter de vd et en plus je dis au vendeur mais elle et en rodage!!

Réponse mais non cet fini les rodages elle est pas a vous!non alors :( bon ok :lol:

Et si tu veux essayé 220 ch :ange:

Mais cet sur que la mienne je lui fais le rodage et vidange filtre just après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

skoda-octavia-rs-limousine-2013-benziner-220ps-kaufberatung-fahrbericht-test-seite.jpg

 

 

skoda-octavia-rs-limousine-2013-benziner-220ps-kaufberatung-fahrbericht-test-lenkrad.jpg

 

 

skoda-octavia-rs-limousine-2013-benziner-220ps-kaufberatung-fahrbericht-test-heck.jpg

 

 

La vache, elle a deja 4900 bornes dans le gilet celle là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Alors je reviens de la concession, j'ai pu faire un essai.

 

Pour l'intérieur tissus, il est pas moche mais le cuir doit rendre vraiment bien. le cuir sur les rebord ne prend pas de plis facilement, en même temps la voiture a 60km donc a voir par la suite ;)

 

Le combi est assez haut perché sur l'arrière.

 

Pas de Mode VRS comme indiqué sur les photos, donc pas de changement de sonorité, déçu de ce coté la.

 

Parcontre la voiture est très agréable a conduire, assez souple, je n'ai pas testé le coté sportif de celle-ci car pour moi un véhicule se rode, que ce soit moteurs, frein ou autre.

 

J'ai poussé la 3 a 3000 tours, ça commence a être sympas, bien assez pour comprendre que ce 2L TDI 184 a du couple a revendre !

 

La sono embarqué d'origine est sympas, le sound system doit vraiment être super !

 

Je confirme que pour la version TDI la sortie d'échappement droite est factice ! un silencieux a double sortie comme les ancienne tdi 170 se situe derrière la canule d'échappement gauche.

 

Sinon je l'ai trouvé confortable même en mode sport.

 

J'ai aimé :

 

- Le couple moteur, elle a du punch !

- le fait qu'elle soit spacieuse et confortable.

- le bon maintien des sièges avant.

 

 

Je n'ai pas aimé :

 

- le fait qu'elle soit haut perché sur l'arrière pour le combi.

- les montants de porte noir laqué déjà microrayé alors que la voiture n'a que 60km.

- le mode VRS inexistant après en avoir fais tant d'éloge avec ce bruit d'échappement.

- La sortie droite factice sur la version TDI.

- les sièges tissus qui font un peu bas de gamme a mon gout.

 

Voila pour mon retour, je vous cache pas que je reste assez mitigé.

 

Pour ce qui est du régulateur on m'avait dit que lorsqu'on passer une vitesse ou rétrograder, le régul ne se coupé pas pendant 5 ou 6 secondes le temps de passer son rapport.

 

Ce qui est ni vrai ni faux.

 

J'explique, pour que cela fonctionne car oui cela fonctionne, il vous faut activer le régulateur adaptatif et donc prendre l'option qui est tout de même a 690€ car ça ne fonctionnera qu'avec cette option.

 

Chose que l'on ne m'avait pas dit, au début donc si j'avais commandé sans le régul adaptatif et bien je l'aurais eu bien profond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud214dE

Tu as essayé la voiture en France est pas de VRC Mode? Je croyais que c'était de série en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...