Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Non, non, non et non c'est pas possible qu'il ne propose pas la phonebox sur la S3.

Sinon ça va chier :pfff::D

 

 

winglet1981.gif.9da5af3ef1ae06c190423ee89e2f4f8e.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifkonoko.gif.5a7465b58669a431349baa9ef44ca5c9.gifwinglet1981.gif.2107eae4daeb9dfbe1e77ddd43ce2513.gif

 

ça résume bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del054iD

Sur le site Suisse, il y a une option qui s'appelle "Traveller Assistant". Sa description est :

 

La nouvelle Octavia introduit sur le marché de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite révolutionnaires, offrant des fonctions tout à fait inédites. Ces systèmes vous permettent de prévenir des situations de trafic critiques et d'en atténuer les conséquences éventuelles. Les systèmes d'assistance à la conduite, ainsi que les assistances au maintien de la trajectoire et des feux de route ont recours à la caméra intégrée, placée au dos du rétroviseur intérieur. Cette caméra peut également servir en relation avec le pack d'assistance à la conduite "Traveller" pour la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le pack comprend aussi le système de navigation ''COLUMBUS'' avec écran touche couleurs 8''-Farbtouchscreen et affichage couleurs Maxi-DOT.

 

L'inconvénient est que cette option nécessite également la phonebox et le récepteur DAB.

 

Si je prends le colombus seul, l'assistance au maintien de trajectoire "line assist" et l'assistance des feux de routes "light assist", est-ce que j'ai l'équivalent du pack traveller (y compris la reconnaissance des panneaux de signalisation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Si tu prends le Lane assist, tu peux activer l'affichage des panneaux via le vag com sans avoir besoin de prendre l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del054iD

En fait, sur le configuration suisse il n'y pas l'option de reconnaissance des panneaux. Sa seule mention est dans le pack traveller. A moins que ce soit également inclus avec le Colombus.

 

Et sinon, sans l'option phonebox, on a quand même le bluetooth et les commandes vocales avec le Colombus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man187fJ

Ça y est. Ma voiture est arrivée en concession

Mon contact est en vacances et je ne sais pas quand ils vont la préparer (de toute façon c'est un VD, donc je peux pas la récupérer tout de suite), mais ça sent super bon ça !!!

Pour rappel, commande passée début avril, donc 4 mois de délai transport compris.

Quelques photos semaine prochaine

Hasta luego (je suis en Espagne pour quelque jours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ça y est. Ma voiture est arrivée en concession

Mon contact est en vacances et je ne sais pas quand ils vont la préparer (de toute façon c'est un VD, donc je peux pas la récupérer tout de suite), mais ça sent super bon ça !!!

Pour rappel, commande passée début avril, donc 4 mois de délai transport compris.

Quelques photos semaine prochaine

Hasta luego (je suis en Espagne pour quelque jours)

 

 

Super ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Hello amery...

 

Dommage pour toi mais météo pas terrible cette semaine.

Tu es où exactement ?

Je ne bosserais pas le 15 août, si tu veux voir une Tsi ;)

 

 

je serai sur royan deuxième semaine de septembre... veux bien voir une tsi de dos si ce n'est pas trop loin? ah oui faudra convaincre ma femme :D et question voiture c'est chaud. même pour turbo sur m6 je dois négocier.... vous parle pas de top gear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

je serai sur royan deuxième semaine de septembre... veux bien voir une tsi de dos si ce n'est pas trop loin? ah oui faudra convaincre ma femme :D et question voiture c'est chaud. même pour turbo sur m6 je dois négocier.... vous parle pas de top gear.

 

 

Si SFR me proposait un pack "Eurosport + ABMoteurs" pour 1€/mois supplémentaire je signerais de suite :ddr:

Tant pis pour madame, elle profitera d'une vrai musique... celle des moteurs de course de la Nascar ou du WTCC plutôt que celle de l'Amour est dans le Pré winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Juste en passant, Top Gear j'aime bien :jap:

Je trouve que Turbo et Auto Moto deviennent de plus en plus bling bling avec le temps... surtout Auto Moto d'ailleurs...

Je sais pas pour vous, mais c'est mon impression.

 

Je me rappelle avoir vu une émission quand j'étais au Québec où le mec faisait un vrai essai à savoir :

- tour de la voiture

- essai sur route et perfos

- présentation mécanique avec une critique sur certains choix techniques et un avis sur la robustesse à long terme.

Bien plus intéressant que 2-3 tours de volant dans un paysage idyllique pour juste dire "on aime, on aime pas, voilà le prix, démerdez vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Bonjour!

 

J'ai une question d'ordre général sur la version TDI de l'O3 RS.

 

Après essai d'une version boîte manu (et d'une Leon ST avec le même moteur en DSG) et d'une O3 Elegance avec le TDI 150 en DSG, j'ai eu l'impression que cette dernière procurait plus de sensations du type "coup de pied au cul" que les 2 premières.

 

Comment cela se fait-il? Moteur Euro 6 vs Euro 5?

 

Attention, je ne dis pas que le TDI 184 est un veau, loin de là. C'est un moteur plein, avec une puissance distribuée constamment entre env. 1500 et 3000-3500 tours et qui permet d'atteindre les vitesses légales très vite, mais bizarrement j'ai l'impression qu'il procure moins de sensations.

 

Je pose aussi la question car je m'intéresse à cette RS, en version TSI cependant, et j'ai peur de me retrouver avec un moteur manquant un peu de "mordant". Et comme il est quasiment impossible d'en essayer en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Le TSI est très linéaire de 1500 à 4500... T'as pas d'effet coup de pied au cul, mais ça pousse fort en permanence quel que soit le rapport engagé, et ça c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Si SFR me proposait un pack "Eurosport + ABMoteurs" pour 1€/mois supplémentaire je signerais de suite :ddr:

Tant pis pour madame, elle profitera d'une vrai musique... celle des moteurs de course de la Nascar ou du WTCC plutôt que celle de l'Amour est dans le Pré winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Juste en passant, Top Gear j'aime bien :jap:

Je trouve que Turbo et Auto Moto deviennent de plus en plus bling bling avec le temps... surtout Auto Moto d'ailleurs...

Je sais pas pour vous, mais c'est mon impression.

 

Je me rappelle avoir vu une émission quand j'étais au Québec où le mec faisait un vrai essai à savoir :

- tour de la voiture

- essai sur route et perfos

- présentation mécanique avec une critique sur certains choix techniques et un avis sur la robustesse à long terme.

Bien plus intéressant que 2-3 tours de volant dans un paysage idyllique pour juste dire "on aime, on aime pas, voilà le prix, démerdez vous".

 

oui turbo se savoure sans les neurones, c'est juste que pour moi turbo = weekend = pas travail

j'aime beaucoup l’émission sur D8 qui est un peu plus poussée et avec parfois de bons débats.

 

je crois que turbo était allé faire une interview du présentateur de ce show canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je serai sur royan deuxième semaine de septembre... veux bien voir une tsi de dos si ce n'est pas trop loin? ah oui faudra convaincre ma femme :D et question voiture c'est chaud. même pour turbo sur m6 je dois négocier.... vous parle pas de top gear.

 

 

Je crois me souvenir que j'ai une semaine de "vacances" deuxième semaine de septembre mais on partira sans doute dans les Pyrénées...ou dans le Perigord...

Royan, tu prends le bac et on se retrouve au Verdon, genre Port Médoc...mais 60€ l'A/R...plus 2,70€ par passager x2 (retour)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonjour!

 

J'ai une question d'ordre général sur la version TDI de l'O3 RS.

 

Après essai d'une version boîte manu (et d'une Leon ST avec le même moteur en DSG) et d'une O3 Elegance avec le TDI 150 en DSG, j'ai eu l'impression que cette dernière procurait plus de sensations du type "coup de pied au cul" que les 2 premières.

 

Comment cela se fait-il? Moteur Euro 6 vs Euro 5?

 

Attention, je ne dis pas que le TDI 184 est un veau, loin de là. C'est un moteur plein, avec une puissance distribuée constamment entre env. 1500 et 3000-3500 tours et qui permet d'atteindre les vitesses légales très vite, mais bizarrement j'ai l'impression qu'il procure moins de sensations.

 

Je pose aussi la question car je m'intéresse à cette RS, en version TSI cependant, et j'ai peur de me retrouver avec un moteur manquant un peu de "mordant". Et comme il est quasiment impossible d'en essayer en concession...

 

 

Hypothèse :

- le 150ch a été programmé pour fournir un couple optimal aux régimes de croisière autoroute

- le 184ch a peut-être été programmé pour être "exploitable" quelque soit le régime, le rendant plus linéaire :)

Cette philosophie est à confirmer au vue des courbes de couple & puissance pour voir (j'ai pas les graphes)

Le TSI est très linéaire de 1500 à 4500... T'as pas d'effet coup de pied au cul, mais ça pousse fort en permanence quel que soit le rapport engagé, et ça c'est agréable.

 

 

Je confirme sur le 180 aussi. Progressif, poussée constante, ne donne pas l'impression de s'essouffler ni de faire une pause.

Enfin là j'ai pas dépassé les 4000tr (régime maxi à 6000tr) pour le moment, rodage oblige :)

oui turbo se savoure sans les neurones, c'est juste que pour moi turbo = weekend = pas travail

j'aime beaucoup l’émission sur D8 qui est un peu plus poussée et avec parfois de bons débats.

 

je crois que turbo était allé faire une interview du présentateur de ce show canadien.

 

 

Pareil :)

Les paysages et les autos sont jolis.

Les reportages plutôt variés il faut avouer.

 

Sur D8, les interview offrent un plus et les reportages plus axés "pratique"

Ce qui me fait rire, c'est que le présentateur est à la fois dans la gastronomie mais aussi dans l'automobile... J'ose pas imaginer sa charge de boulot et celle de son équipe :jap:

Respect

Moi je préfére également l'émission de D8

Ca fait plus passionné auto.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Moi je prend un coup de pied au cul quand j'envoie la purée.

 

 

Et t'aimes ça hein mon salop winglet1981.gif.ba5c1aa015c2fe54932554aba0b3181b.gif

 

winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Je commence à taper des zones rouges régulièrement la. On sent les poneys qui se libèrent. Par contre, les pertes de motricité jusqu'à la 3,voir la 4,c'est assez chiant... Tout ne passe pas au sol.... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à taper des zones rouges régulièrement la. On sent les poneys qui se libèrent. Par contre, les pertes de motricité jusqu'à la 3,voir la 4,c'est assez chiant... Tout ne passe pas au sol.... Dommage.

 

A ce point ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Je crois me souvenir que j'ai une semaine de "vacances" deuxième semaine de septembre mais on partira sans doute dans les Pyrénées...ou dans le Perigord...

Royan, tu prends le bac et on se retrouve au Verdon, genre Port Médoc...mais 60€ l'A/R...plus 2,70€ par passager x2 (retour)

 

;)

 

 

c'est prévu que nous allions de l'autre coté - celui obscur.

des que ta mémoire est de retour, on voit si c'est possible ou pas :D

moi je serai avec le coupé mercedes

 

 

 

Pareil :)

Les paysages et les autos sont jolis.

Les reportages plutôt variés il faut avouer.

 

Sur D8, les interview offrent un plus et les reportages plus axés "pratique"

Ce qui me fait rire, c'est que le présentateur est à la fois dans la gastronomie mais aussi dans l'automobile... J'ose pas imaginer sa charge de boulot et celle de son équipe :jap:

Respect

+1

 

il a surtout THE belle vie. conduire et bouffer (en gardant un certaine ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

A ce point ? :??:

 

 

J'ai fait vite fait une vidéo ce matin en allant au boulot, tu l'entends bien sur les rapports 1,2,3. ESP de merde en 1 et 2 qui se déclenche et perte de motricité en 3 à 100km/h.

 

RS : http://youtu.be/LgJ_IE7xRGY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait vite fait une vidéo ce matin en allant au boulot, tu l'entends bien sur les rapports 1,2,3. ESP de merde en 1 et 2 qui se déclenche et perte de motricité en 3 à 100km/h.

 

RS : http://youtu.be/LgJ_IE7xRGY

2 questions : t'es sur mouillé ?

tes pneus en sont où ?

Octavi3rs qui a la même que toi a dû changer ses pneus à 8000 km car morts ! C'était des conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

C'était sec avec peut être un peu de rosée du matin mais à peine , la voiture à 1700km,donc quasi neuve, pneus neufs en 225/35/19 Pirelli P Zero Rosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del054iD

Est-ce que vous savez si les nouvelles fonctions dispo sur le Discover Pro (nom du Columbus chez VW) seront dispo sur nos Skoda :

 

http://webspecial.volkswagen.d [...] r-Pro.html

 

Les fonctions WLAN-Hotspot et MirrorLink pourraient être utiles.

 

D'ailleurs chez VW, il y a plusieurs classes de Bluetooth (Basic / Comfort / Premium). A quoi correspond le bluetooth sur l'octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sec avec peut être un peu de rosée du matin mais à peine , la voiture à 1700km,donc quasi neuve, pneus neufs en 225/35/19 Pirelli P Zero Rosso.

Tes pneus ne sont peut-être pas à la bonne pression et/ou pas encore rodés :p

Je me rappelle que les 1000 premiers km, mes dunlop sportmax glissaient énormément. Une fois qu'ils étaient un peu usés, ils accrochaient nettement mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Est-ce que vous savez si les nouvelles fonctions dispo sur le Discover Pro (nom du Columbus chez VW) seront dispo sur nos Skoda :

 

http://webspecial.volkswagen.d [...] r-Pro.html

 

Les fonctions WLAN-Hotspot et MirrorLink pourraient être utiles.

 

D'ailleurs chez VW, il y a plusieurs classes de Bluetooth (Basic / Comfort / Premium). A quoi correspond le bluetooth sur l'octavia ?

 

 

Mouais... gadget tout ça je trouve :)

La dent bleue, tant qu'elle reconnaît mon téléphone et que je peux donc téléphoner avec, ça me va :)

Le columbus fait déjà assez usine à gaz comme ça ;)

 

Après, si tu en trouves l'utilité, j'espère que ces fonctions te conviendront et qu'elles seront alors dispos uniquement par firmware et pas par ajour de hardware :jap:

Tes pneus ne sont peut-être pas à la bonne pression et/ou pas encore rodés :p

Je me rappelle que les 1000 premiers km, mes dunlop sportmax glissaient énormément. Une fois qu'ils étaient un peu usés, ils accrochaient nettement mieux....

 

 

Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué qu'en général, il faut un temps de "rodage" du pneu (interface jante/pneu et interface pneu/auto pour l'adhérence) d'environs 500km.

Ceci en fonction de la dureté de la gomme et le dimensionnement des flanc certainement peut être plus ou moins important.

Pour la RS... vu le couple maxi développé, je suis pas étonné et vu le km, les pneus sont rodés je pense (quand même depuis le temps)...

Si c'est une boite manuelle, on a plus un prise "directe" entre le moteur et les roues, ce qui provoque aussi un plus forte tendance à patiner si on a le pied lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si SFR me proposait un pack "Eurosport + ABMoteurs" pour 1€/mois supplémentaire je signerais de suite :ddr:

Tant pis pour madame, elle profitera d'une vrai musique... celle des moteurs de course de la Nascar ou du WTCC plutôt que celle de l'Amour est dans le Pré :winglet1981:1

 

Juste en passant, Top Gear j'aime bien :jap:

 

Avec Orange j'ai AB Moteurs ..... quelques émissions sont bien, mais pas tout non plus.

Je regarde aussi les courses de Nascar , enfin si je ne m'endors pas ... :lol:

Top Gear c'est le .... top :) vivement la rentrée pour voir de nouvelles émissions ( et plus les rediffusions pendant tout cet été ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Je suis actuellement dans une Golf 7 R et GTI au garage en attendant qu'ils me programment certains trucs au vag com, on parle de la qualité de certains matériaux de l'Octavia comme la boîte à gants ou les contre-portes...... Et bah c'est exactement les mêmes ( merde) sur les Golf...Et pire... Sur les Touaregs lol.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais presse de la TSI 220 avaient évoqué des pertes de motricité lors des essais circuit.

 

Je dois bien reconnaître que mon usage routier standard ne m'a jamais occasionné de perte de motricité, n'ayant aucun endroit chez moi où je peux "envoyer" comme gazou le fait dans sa vidéo.

 

En dehors de ça, la voiture a eu 6 mois aujourd'hui et 6400 bornes au compteur.

Toujours enchanté de cette auto qui correspond en tous points à ce que je cherchais et à la définition que je me fais d'un "break pour papa pressé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances depuis le début de la semaine.

 

J'ai parcouru 5000 kms en trois semaine avec deux aller retour Normandie - Leucate.

 

Super confort sur autoroute, conso à 6 l aux 100.

 

Un défaut tout de même : le GPS, plus je l'utilise et plus je trouve que c'est une bouse. Il est lent pour rentrer la destination, mais également en ville où il a souvent un temps de retard.

 

Aller pour le plaisir une petit photo de mon O3 à la plage :sol:

 

2014-07-27 18-16-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del054iD

 

Mouais... gadget tout ça je trouve :)

La dent bleue, tant qu'elle reconnaît mon téléphone et que je peux donc téléphoner avec, ça me va :)

 

C'est surtout le mirrorlink qui m'intéresserait. Ca permettrait de se passer de l'interface du Columbus et d'y afficher les applications du smartphone qui sont généralement plus complètes et plus fiables (GPS) que ce qui est fourni nativement par la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...