Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

 

 

Comme je ne vais pas sur les autobans, je n'observe pas de consommation inavouable.

 

 

C'est pas sur l'autoroute allemande que tu feras les plus grosses conso. Tu fais du bouchon ou une bourre sur de la route de montagne et là tu éclates les "scores". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Peut-être qu'en plus de l'activation avec VCDS, on peut paramétrer l'angulation sur une plage donnée, car sur la vidéo c'est super léger.

Comme fr5976, quand je le fais avec le joystick, c'est pour voir le trottoir ET LA JANTE. ;)

 

 

C'est vrai que c'est léger sur la vidéo mais c'est peut-être plus flagrant depuis le poste de pilotage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

:??: Il a fallu que je visionne la video à pplusieursreprises pour enfin me rendre compte que le rétro bascule légèrement. Je trouve ça assez bizarre, vu comment il basculait largement plus sur ma Passat de 99

 

Idem sur mon ex-Superb ... et encore pour le peu que je m'en servais :bah:

 

Pour un pur citadin, ca doit etre hyper utile ;)

 

Peut-être qu'en plus de l'activation avec VCDS, on peut paramétrer l'angulation sur une plage donnée, car sur la vidéo c'est super léger.

Comme fr5976, quand je le fais avec le joystick, c'est pour voir le trottoir ET LA JANTE. ;)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

C'est pas sur l'autoroute allemande que tu feras les plus grosses conso. Tu fais du bouchon ou une bourre sur de la route de montagne et là tu éclates les "scores". ;)

 

 

 

Cependant je pense qu'au dessus de 200km/h tu consommes plus que dans les bouchons ou chez Kouac... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

 

 

Cependant je pense qu'au dessus de 200km/h tu consommes plus que dans les bouchons ou chez Kouac... ;o)

 

 

 

Faudrait faire un comparo!

1/4h de bouchon VS 1/4h à 200km/h

(Perso je prends 1/4h d'arsouille dans les routes de montagne... :lol: enfin quand je l'aurai... car je l'aurai, un jour je l'aurai)

 

J-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

(Perso je prends 1/4h d'arsouille dans les routes de montagne... :lol: enfin quand je l'aurai... car je l'aurai, un jour je l'aurai)

 

 

Faut d'abord appeler le directeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

 

C'est vrai que c'est léger sur la vidéo mais c'est peut-être plus flagrant depuis le poste de pilotage :??:

 

 

 

 

Voui c'est tout à fait ca, mais en même temps c'est dur de filmer et de maneuvrer en même temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

 

 

Faudrait faire un comparo!

1/4h de bouchon VS 1/4h à 200km/h

(Perso je prends 1/4h d'arsouille dans les routes de montagne... :lol: enfin quand je l'aurai... car je l'aurai, un jour je l'aurai)

 

J-6

 

 

 

1/4h à 200 ( enfin c'était un peu plus en fait ) , je l'ai fais, tu vois l'aiguille descendre à l'oeil nu , c'est impressionnant :lol:

Luxembourg-Metz-Saarlouis-Merzig-Mondorf.... un plein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet634ll

 

Ah ben pourquoi tu l'as pas déjà alors ? ;o(

 

 

Je suis un directeur mais pas de chez Skoda... On ne peut pas tout avoir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon ex-Superb ... et encore pour le peu que je m'en servais :bah:

 

Pour un pur citadin, ca doit etre hyper utile ;)

 

 

:bien:

 

 

Certainement...

Je fais très peu de ville et le peu où j'y vais souvent je me gare en souterrain, ou sur un Parc de stationnement. Le truc super à Bordeaux, tu te gares en périphérie dans un Parc relais et tu prends le tram: la place de stationnement te donne droit au billet de tram, que tu soies 1 ou 4 dans la voiture.

Je reconnais que ça fait une paye que je ne me suis pas garé en créneau...aller se faire ch..r dans le coeur de Bx en bagnole, faut être maso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

Je suis un directeur mais pas de chez Skoda... On ne peut pas tout avoir... :jap:

 

 

 

C'est bien pour ça que je te disais " Appelez moi le directeur !!! (Skoda) " Réplique culte s'il en est de la série Palace où chaque sketch se finissait par " je l'aurai un jour...."

 

Que tu sois ou pas directeur dans la vraie vie, m'indiffère ; l'important n'est pas la rose mais le jeu de mots ou la citation.... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig351Rh

aller se faire ch..r dans le coeur de Bx en bagnole, faut être maso :o

 

 

Effectivement, j'en ai un souvenir épouvantable, bien pire que circuler à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

c'est moi le directeur!

 

C'est qui le patron...c'est mooooaaaaaaaaa le paaaaatrooooooooooon :W

 

 

Certainement...

Je fais très peu de ville et le peu où j'y vais souvent je me gare en souterrain, ou sur un Parc de stationnement. Le truc super à Bordeaux, tu te gares en périphérie dans un Parc relais et tu prends le tram: la place de stationnement te donne droit au billet de tram, que tu soies 1 ou 4 dans la voiture.

Je reconnais que ça fait une paye que je ne me suis pas garé en créneau...aller se faire ch..r dans le coeur de Bx en bagnole, faut être maso :o

 

Je plussoie :o

 

Quand je suis en centre ville plusieurs jours, je laisse l'auto au parking ... le réseau de tram est :bien:

 

J'y suis mardi prochain, tu ne descend pas sur Bdx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fed672bJ

 

 

Cependant je pense qu'au dessus de 200km/h tu consommes plus que dans les bouchons ou chez Kouac... ;o)

 

J'ai même pas réussi à retrouver mon post qui répondait précisément à quelqu'un concernant les consommations... Mais je me rappelle qu'au-dessus d'environ 170km/h (réels) la consommation est supérieure à 10L/100km. Pied au plancher en 6ème, même à 260km/h compteur, on est autour de 24,5L/100km. Et puis, ces derniers jours j'ai souvent fait du bouchon et de la ville à froid, je suis à 9,8L/100km. Enfin, j'étais à 9,1L/100km dans un parcours mi-montagne (où j'ai bien enfoncé le pied), mi-voie rapide. Pour encore un peu plus de précision, je pense que dans un bouchon bien ralenti on peut monter à 12 ou 13 voire 15L/100km (équivalant à 190-200km/h au régulateur). La consommation minimale reste à ~65km/h en 6ème, soit autour de 4L/100km.

Que dire de plus? Pour rappel j'ai une berline TSI manuelle qui a 16000km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ce matin, 35km, 6,6l en conduite voie rapide et ville :jap:

Une collègue me parlais que c'était dingue d'avoir une essence car avec son mazout TDI 140 (donc -40ch / mienne), il faisait du 4,9l....

Franchement, toutes proportions gardées, je le trouve sobre mon TSI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

6,6L avec le 220 ??? :??: Faudra m'expliquer comment tu fais ( t'as mis une cale sous l'accélérateur c'est pas possible lol ).

 

EDIT : arf avait pas vu, t'as le 180 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Ouai, toutes ces consommations ce soir, me laissent de marbre.....

Sincèrement j'ai pas acheté un TSI 220 pour espérer consommer 6,5L de moyenne...

Si avec un moteur comme celui ci il faut conduire avec un oeuf sous le pied, pour faire des records de conso....autant acheté un 140 et conduire normalement.

C'est tout de même un moteur de "GTI"...pas de "Papy"!

Après chacun voit midi à sa porte.

Sinon j'aurai pris une voiture "ECOLO"

PS: On peut même faire du 10L avec une GTR.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 35km, 6,6l en conduite voie rapide et ville :jap:

Une collègue me parlais que c'était dingue d'avoir une essence car avec son mazout TDI 140 (donc -40ch / mienne), il faisait du 4,9l....

Franchement, toutes proportions gardées, je le trouve sobre mon TSI :jap:

 

 

Surtout pour une essence 180ch.... Avec mon veau je suis a 7l en moyenne avec peu de ville et 90% de voie rapide sur 20km aller/retour. La avec du sp98 excellium je suis a 6,5l en roulant cool. Et puis au final quand tu compare le cout en essence, se nest pas 1l/100km en plus qui va faire sauter l'addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Moi pour le moment je suis à 11,9L / 100km de moyenne...

Mais bon suis un parigot et je me tape le periph le matin et le soir donc je trouve ca plutôt raisonnable :)

Ce week end je vais faire un aller / retour en Normandie, je vais enfin pouvoir un peu "ouvrir" sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

Moi pour le moment je suis à 11,9L / 100km de moyenne...

Mais bon suis un parigot et je me tape le periph le matin et le soir donc je trouve ca plutôt raisonnable :)

Ce week end je vais faire un aller / retour en Normandie, je vais enfin pouvoir un peu "ouvrir" sur autoroute ;)

 

 

Toute neuve la titine! Elle a soif!!!

Tu verras qu'en arsouille tu seras bien en dessous......

C'est vrai que je fais pas de bouchons ou périphérique parisien....

Mais quand je fais du 10L....c'est que je me suis fait bien plaisir wink.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

J'ai même pas réussi à retrouver mon post qui répondait précisément à quelqu'un concernant les consommations... Mais je me rappelle qu'au-dessus d'environ 170km/h (réels) la consommation est supérieure à 10L/100km. Pied au plancher en 6ème, même à 260km/h compteur, on est autour de 24,5L/100km. Et puis, ces derniers jours j'ai souvent fait du bouchon et de la ville à froid, je suis à 9,8L/100km. Enfin, j'étais à 9,1L/100km dans un parcours mi-montagne (où j'ai bien enfoncé le pied), mi-voie rapide. Pour encore un peu plus de précision, je pense que dans un bouchon bien ralenti on peut monter à 12 ou 13 voire 15L/100km (équivalant à 190-200km/h au régulateur). La consommation minimale reste à ~65km/h en 6ème, soit autour de 4L/100km.

Que dire de plus? Pour rappel j'ai une berline TSI manuelle qui a 16000km maintenant.

 

 

 

Tout est dit wink.gif?f-ed=1

C'est sur qu'au régulateur entre 90 et 130 sur route plane...t'es entre 6 et 7,5 L......

Moi quand c'est vide je remplis, sincèrement je prête pas plus que ça attention à la conso, c'est un véhicule loisir et plaisir.

Le reste du temps je conduis des DCI...TDCI...HDI

Tout ce que je constate c'est que pour le rapport/poids/puissance/essence, la conso est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Moi pour le moment je suis à 11,9L / 100km de moyenne...

Mais bon suis un parigot et je me tape le periph le matin et le soir donc je trouve ca plutôt raisonnable :)

Ce week end je vais faire un aller / retour en Normandie, je vais enfin pouvoir un peu "ouvrir" sur autoroute ;)

 

Où vas tu en Normandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Où vas tu en Normandie ?

 

 

Dans le Pays de Caux, je sais que tu connais :)

 

A Sausseuzemare pour être précis, nous y avons une "maison familiale" :)

C'est juste à coté de Goderville et en gros c'est entre Fecamp et Etretat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz076ZN

Ouai, toutes ces consommations ce soir, me laissent de marbre.....

Sincèrement j'ai pas acheté un TSI 220 pour espérer consommer 6,5L de moyenne...

Si avec un moteur comme celui ci il faut conduire avec un oeuf sous le pied, pour faire des records de conso....autant acheté un 140 et conduire normalement.

C'est tout de même un moteur de "GTI"...pas de "Papy"!

Après chacun voit midi à sa porte.

Sinon j'aurai pris une voiture "ECOLO"

PS: On peut même faire du 10L avec une GTR.....

 

 

 

J'aurai pas mieux dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

J'en pense pas moins :o

 

Mais vu ce que je roule, moins ma RS consomme mieux je me porte quand même :ddr:

 

 

Je ne cherche pas non plus à consommer le plus possible biggrin.gif?f-ed=1

Je n'ai pas une citerne à la maison et ne roule pas sur l'or non plus wink.gif?f-ed=1

Mais au prorata ma XR2 de 960 Kgs (96Cv)consommait autant.... voir plus 148038182_lol_giff-ed1.b3588c63e821a00cdb8c6f00294c8eb0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta575Qt

 

Dans le Pays de Caux, je sais que tu connais :)

 

A Sausseuzemare pour être précis, nous y avons une "maison familiale" :)

C'est juste à coté de Goderville et en gros c'est entre Fecamp et Etretat :)

 

 

J'étais à côté de Saint Valéry en caux ce week-end, maison familiale aussi ;) Sur les 200km du retour j'ai fais 6,5l/100km, mais je roule pas à 130km/h... :ange:

 

Le reste du temps je suis à Paris et je préfère pas regarder ma conso... Ni la vitesse moyenne, c dramatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ouai, toutes ces consommations ce soir, me laissent de marbre.....

Sincèrement j'ai pas acheté un TSI 220 pour espérer consommer 6,5L de moyenne...

Si avec un moteur comme celui ci il faut conduire avec un oeuf sous le pied, pour faire des records de conso....autant acheté un 140 et conduire normalement.

C'est tout de même un moteur de "GTI"...pas de "Papy"!

Après chacun voit midi à sa porte.

Sinon j'aurai pris une voiture "ECOLO"

PS: On peut même faire du 10L avec une GTR.....

 

 

Tout à fait :oui:

Mais si on a commandé la RS en TDI c'est justement pour éviter de devoir rouler à la "papy" pour rester dans un budget raisonnable (conso + prix au litre). Avec le budget "TDI" je pourrai continuer de rouler comme actuellement sans différence de coût avec ma Gora actuelle.

Mon rêve serait d'avoir un bon moteur essence performant, pour les sensations et la sonorité, mais bon, on verra plus tard. Le TDI permettra déjà de garder le plaisir actuel dans de meilleures conditions (tenue de route, options...).

Vivement qu'elle arrive bourdil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Tant que j'y pense, pourriez-vous m'indiquer la démarche pour le rodage moteur du TDI 184ch ?

Je me souviens l'avoir fait quand j'avais acheté ma Polo 6N 100ch (essence) de 1999, et franchement elle avait une sacrée santé. J'ai senti la puissance augmenter entre 10.000 et 15.000km après un patient rôdage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm427Rk

 

Tout à fait :oui:

Mais si on a commandé la RS en TDI c'est justement pour éviter de devoir rouler à la "papy" pour rester dans un budget raisonnable (conso + prix au litre). Avec le budget "TDI" je pourrai continuer de rouler comme actuellement sans différence de coût avec ma Gora actuelle.

Mon rêve serait d'avoir un bon moteur essence performant, pour les sensations et la sonorité, mais bon, on verra plus tard. Le TDI permettra déjà de garder le plaisir actuel dans de meilleures conditions (tenue de route, options...).

Vivement qu'elle arrive bourdil !!!

 

 

Effectivement, nous n'avons pas tous la même politique d'achat, ni les mêmes raisons ou obligations... ;)

Ces deux moteurs sont performants!!Les choix respectables!!

Je fais 15000/17000 par an maintenant, aucune hésitation! :areuh:

J'ai roulé plus de 20 ans au "Diesel"....

Je trouve plus de plaisir avec cette mécanique...sensations...allonge...sonorité...velouté...

Soit patient, cela en vaut la peine :bien:

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...