Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III CC (2010-2016)


Invité §den723xd

Messages recommandés

coucou.gif.eaa5ae380be9fbdd3b6bba90f74ce5df.gif,

 

Je cherche actuellement une bonne occasion en Megane CC très récente et,

je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'hésite entre les moteurs essence Tce 130 et Tce 180.

 

Je ne fais que 20 kms par jour pour aller au boulot et le diesel n'est pas envisageable.

 

Par contre, je pars en vacances avec elle et je recherche quand même un peu de pêche en cas de dépassement et,

je me demande si le 130 cv n'est pas un peu trop juste pour la bête.

 

Merci pour tous vos commentaires qui me serviront pour mon choix.

 

jap.gif.027c260d559a0d73f5009f8145c852da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Prend le 180 car effectivement le 130 risque d'être juste pour le poids de la bête.

 

et au moins la conso sera justifié lol.gif.dff21b4478ac01b7f16e0f10de661ae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Bonjour,

j'ai le 130 depuis 2010

et c'est amplement suffisant pour une utilisation quotidienne ainsi que pour les vacances

pour déboîter il suffit de passer en 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Re

présentation donc

Mégane 3 CC 1.4 TCE version luxe

année 2010

kilométrage 18000

utilisation quotidienne pour aller travailler et vacances

 

consommation 9 litres en moyenne faisant beaucoup de ville

sur autoroute et en campagne la consommation est en moyenne à 7.5

 

ce que j'aime dans cette voiture:

les finitions qui sont de bonne facture

le confort de conduite

une reprise suffisante pour doubler voir se faire flasher

l'ergonomie générale du véhicule

les keyfree, j'en suis dingue

le coffre qui est grand et qui reste pratique même en mode cabriolet

la consommation pas excessive

l'assurance pas trop chère non plus (450€ l'année en tout risque sans franchise)

 

quelques reproches quand même

les vibrations dans les ceintures de sécurité lorsque les vitres sont abaissées entièrement

solution, ne pas baisser complètement les vitres

les places arrières qui sont exigües, mais les sièges enfants y passent

le coffre pas adapté pour une grande poussette, mais une petite urbaine y coule parfaitement (MacLaren,...),

l'accoudoir central qui ne se verrouille pas,

la boîte à gants non réfrigérée

brefs des détails qui n'enlèvent rien au plaisir de conduire

 

une très belle voiture

agréable et bien finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'est fait.

 

J'ai acheté une Megane 3 CC 1.4 TCE modèle Privilège

blanc nacré

sellerie carbone foncé

fin 2010

2000 kms au compteur

moteur essence 130cv.

utilisation quotidienne pour aller travailler (+ ou - 20 kms) et vacances (+ ou - 2500 kms).

 

Consommation en ville = + de 8.5 litres,

Consommation autoroute = moins de 8 litres.

 

Assurance Eurofil = 353 euros (tous risques).

 

Je suis parti en vacances avec elle et je ne suis pas du tout déçu.

Bonne position de conduite malgré mes 1 m 88 .

Le moteur est suffisant pour l'autoroute et la ville.

Cette version Privilège est très confortable avec ces roues en 16'.

Système Keyfree plus élaboré que sur ma Ford Focus car,

la voiture se ferme toute seule dès que l'on s'éloigne.

J'aime bcp également la visualisation des valeurs de gonflage des pneus.

C'est rassurant lorsque l'on fait de long trajet.

 

2 seuls points négatifs :

 

1/ J'aurais aimé visualiser, sur l'écran du Tom Tom, les radars de recul comme sur ma Ford.

Là, ça bip mais on n'a du mal à savoir si c'est l’arrière ou l'avant même si les bips n'ont pas le même bruit.

 

2/ Pas de carte SD Europe sur le Tom Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

Félicitation aux nouveaux proprios!!!!

 

Et les photos???????

 

u-jack.gif

voila la mienne !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

pour info, j'ai implanté le module de fonctionnalité étendue du toit ouvrant accessible depuis la télécommande. C'est assez sympa de pouvoir manœuvrer à distance le TO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

pour info, j'ai implanté le module de fonctionnalité étendue du toit ouvrant accessible depuis la télécommande. C'est assez sympa de pouvoir manœuvrer à distance le TO !

 

et le tuto ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Bonjour

 

Très bien ce module complémentaire,

 

petite question au passage,

 

j'ai ouïe dire que le toit ouvrant ne se manœuvrait qu'à l'arrêt du véhicule pour une question de tenue de la structure.

 

Lors d'une interview, un responsable du losange expliquant que de faire ouvrir le toit en roulant cela augmentait les torsions et donc qu'il fallait un mécanisme plus résistant donc plus lourd,

 

alors ma question,

utiliser le module complémentaire pour faire fonctionner le toit en marche ne va t il pas entrainer des problèmes sur la structure et le mécanisme de toit du véhicule

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

 

alors ma question,

utiliser le module complémentaire pour faire fonctionner le toit en marche ne va t il pas entrainer des problèmes sur la structure et le mécanisme de toit du véhicule

 

 

 

Tous les systèmes de toit ouvrant nécessitent un usage modéré et intelligent : cad que si on perturbe statiquement ( véhicule en déséquilibre latéral) ou dynamiquement (véhicule en marche dans un chemin défoncé !) le véhicule pendant la manoeuvre, on risque au mieux un défaut d'alignement, au pire une déformation dans une pièce du mécanisme.

 

A partir de là, à chacun de faire fonctionner sa cervelle ...

 

Personnellement je n'utilise pas la manoeuvre en roulant et j'ai limité le paramétrage de cette fonction à 10 km/h

 

Par ailleurs j'ouvre et je ferme sur terrain plat

 

Et je vérifie visuellement que la fermeture ne force pas sur aucun élément du mécanisme ( ce que permet de faire la télécommande car on n'est plus dans le véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Merci de prendre soin de ma cervelle

 

mon utilisation de cette option serait raisonnée,

 

néanmoins, j'avais un doute concernant la résistance mécanique de la structure

 

après comment se passe l'installation de la puce en question, car je n'ai vu que la vidéo de présentation

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

ce n'est pas une puce mais un boitier que l'on interpose dans le réseau CAN de la voiture . Il faut moins de 30 minutes pour réaliser l'opération. La notice en anglais est parfaite. Comme le paramétrage se fait au travers d'un port USB, il est judicieux de laisser un cable de connexion pour y revenir ensuite sans avoir a tout re-démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Merci de tous ces conseils

 

Autre question technique au passage

 

ce boitier est en import US

donc rajouter le transport et les frais de douane

 

question à la volée,

où as tu acheté le dit boitier?

 

directement sur le site mis en lien supra ou bien chez un importateur du cru?

 

là, il fait beau, donc je vais sortir le cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

il y a des revendeurs en France (2 ou 3 je crois) . C'est la solution la plus simple, en particulier pour le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui204FL

Bonjour

 

peux tu m'en conseiller un

 

autre sujet

vive le toit panoramique de la CC

car l'apport de lumière est agréable avec ce temps pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

Bonjour

 

peux tu m'en conseiller un

 

autre sujet

vive le toit panoramique de la CC

car l'apport de lumière est agréable avec ce temps pluvieux

vu la plus-value(nulle) de ce genre de revendeur, il faut choisir le moins cher le jour de ta commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Bonjour à tous,

 

Je souhaite raviver ce topic suite à quelques évolutions qui sont apparues sur la gamme Mégane 3 CC :

- La finition GT-line a droit à la nouvelle face avant :

 

GT.jpg

 

- De nouveaux moteurs sont disponibles :

> Energy DCI 130 (R9M), bien connu sur le Scenic et sur les autres carrosseries de Mégane

> Energy TCE 130 (H5Ft), remplacant le TCE 130 "non Energy" (H4Jt).

 

La gamme se décompose ainsi :

CC Energy TCe 130

CC Energy dCi 110

GT-Line Energy TCe 130

GT-Line Energy dCi 110

GT Line dCi 110 EDC

GT-Line Energy dCi 130

Exception Energy TCe 130

Exception Energy dCi 130

SL Floride Energy TCe 130

SL Floride Energy dCi 130

A noter que la Série limitée (!) Floride peut être choisie en noir étoilée, intérieur cuir noir, et jantes black Sari :

CC floride.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

Esperons que l'arrivée du nouveau TCE 130 en 1,2 turbo essence ranimera un peu l'attrait pour ce type de moteur en cabriolet.

 

Je n'y crois guère vu la difficulté à éviter le DCI dans mes recherches l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Bonne idée de reveiller ce topic

La Megane CC Floride a aussi évolué depuis 2011 ele a gagné le cuir,le filet antiremous et....perdu le frein a main electrique et le radar avant.

Les nouveaux coloris semblent sympas.

J'ai toujours ma Floride CC 2011.24000 Kms avec toujours autant de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

toutes les Megane III CC n'ont pas le frein à main électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Non pas toutes et sur la Floride CC il a été suprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

a parait étonnant car la Floride c'est une finition haut de gamme non ?

 

en tout cas c'est très pratique pour les démarrages en côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Il y a de photos sur le "Bon Coin " de florides Noir Etoilé en vente dans des garages .

La radio aussi à changé

En 2011 la floride etait basée sur la finition Dynamique avec toutes les options.

La finition superieure etait privilege et disposait par exemple des miroirs de courtoisie eclairés et une moquette plus epaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

tu m'épates là :) le coup de la moquette plus épaisse, c'est vraiment des idées tordues !

 

en tout cas je suis content puisque la mienne est une privilège. Je vais inviter mes passagères à tester l'épaisseur de la moquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Tu doit avoir aussi un eclairage dans les portes qui n'exitait pas sur Floride 2011 et qui est sur ta Privilege et Floride 2013 .

Moquette epaisse et lumiere tamisée tu as de la chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Une question = as tu de la buée sur tes feux arriere ?

Ils ont deja été changés deux fois et j'ai de la buée sur les changements de temperature exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia738iW

effectivemment j'ai la lumière dans le bas des portes . En revanche pas de trace de buée dans les feux

 

en fait j'ai tout sauf les sièges chauffants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha048GV

Je ferais photos ; rien de bien grave mais c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...