Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

 

Il y avait longtemps que mon Disco ne m’avait pas causé de soucis, ça ne pouvait pas durer !

Hier soir j’essaye d’ouvrir la porte ARG de l’extérieur… Impossible

Ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive, il y a quelques semaines ma petite fille Manon était à l’intérieur et j’ai cru qu’elle avait touché à la poignée par ailleurs condamnée

Puis une autre fois il n’y avait personne à l’intérieur

En principe on ferme tout et on attend le reset, environ 2 minutes et tout rentre dans l’ordre

Hier, je l’ai laissée stationnée 2 heures …et à mon retour, rien à faire !

Il va donc falloir aller chez LR, qui va commander la pièce pour la porte ARD ou AVD, comme pour mon problème de phares, en soutenant mordicus que je me suis trompé de porte

Donc perte de temps, plusieurs allers-retours etc.

Sacré foutu carriole !

Suis je dond le seul à avoir ce genre de problèmes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DIS052TS

le bruit est tout a fait acceptable, on dirait un v8!

greenland , le boitier permet bien de surelever le disco de 4cm en position normale et de 9 en position "haute ".

merci de m'eclairer car j'envisage l'achat de ce boitier chez outback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Il y avait longtemps que mon Disco ne m’avait pas causé de soucis, ça ne pouvait pas durer !

Hier soir j’essaye d’ouvrir la porte ARG de l’extérieur… Impossible

Ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive, il y a quelques semaines ma petite fille Manon était à l’intérieur et j’ai cru qu’elle avait touché à la poignée par ailleurs condamnée

Puis une autre fois il n’y avait personne à l’intérieur

En principe on ferme tout et on attend le reset, environ 2 minutes et tout rentre dans l’ordre

Hier, je l’ai laissée stationnée 2 heures …et à mon retour, rien à faire !

Il va donc falloir aller chez LR, qui va commander la pièce pour la porte ARD ou AVD, comme pour mon problème de phares, en soutenant mordicus que je me suis trompé de porte

Donc perte de temps, plusieurs allers-retours etc.

Sacré foutu carriole !

Suis je dond le seul à avoir ce genre de problèmes

 

 

 

Rassure toi, j'ai eu la même mésaventure. :D

Pour ouvrir ta porte qui reste coincée, il faut que tu tire le loquet de l'intérieur, en appuyant sur la télécommande en même temps. Ta portière s'ouvrira à nouveau de l'extérieur...jusqu'à la prochaine condamnation centrale. Il m'ont changé tout le système d'ouverture sous garantie, sans problèmes.

Ah si!! Ils avaient commandé le mécanisme pour l'autre portière... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Sepia

 

Il me semblait en avoir parlé. Les systèmes d'ouverture des portes m'ont été changés. En fait, un soir, j'ai découvert que la voiture était restée ouverte :??: . J'ai bien entendu réveiller le voisinage au passage ! Car le D3 n'aime pas qu'on ouvre les portes quand c'est pas le moment. :pfff:

 

En testant mon véhicule, le garagiste s'est aperçu que toutes les portes avaient un problème, y compris les serrures de fermeture du capot ! J'ai donc eu droit au changement complet en une seule fois. Et c'est donc pour cela que je fais 60km pour aller chez lui : c'est une approche professionnelle de la maintenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam623Gm

Salut SEPIA,

 

J'ai le même souci avec la porte conducteur...En fait, cela m'est arrivé un lundi matin, et a duré toute la semaine. une semaine à devoir monté par une autre porte, et tirer sur la poingnée intérieure en délockant (belle galère). Au bout d'une semaine, tout est revenu dans l'ordre...et plus de problème. Je suis passé chez LR à Orléans, mais ils n'ont rien trouvé...depuis, cela m'est arrivé de nouveau, mais une seule journée...comme LR ne constate rien, ils ne veulent pas intervenir...

 

Mais bon, je suis à 15 jours de la fin de garantie...ils attendent peut être pour que je puisse payer la réparation...

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

En fait ce matin tout s'est ouvert sans problème !!!.....

N'empêche…je suis passé à l'atelier et sans aucune discussion ils m'ont commandé (sous toutes réserves) une serrure de porte ARG !

Je vais donc leur laisser la voiture mardi prochain pour l'échange de la dite serrure

Merci de vos remarques, je ne savais pas que c'était un problème connu

 

Sam

A ta place je demanderais l'échange immédiat, ou pour le moins la mention avec la date sur ton carnet d'entretien….au cas où !

 

Avis à tous les copains Lyonnais

Samedi et Dimanche prochain, il y a fête à Limonest, Auto-Motion invite ses clients sur le terrain découverte, je vais y passer une partie de la journée pour évoluer avec mon Disco

 

Et bien sûr le stage LR Experience est toujours programmé à St Bonnet pour les 14 et 15 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre527Mq
le bruit est tout a fait acceptable, on dirait un v8!

greenland , le boitier permet bien de surelever le disco de 4cm en position normale et de 9 en position "haute ".

merci de m'eclairer car j'envisage l'achat de ce boitier chez outback

 

 

 

tout a fait ça doit faire ça, il est vrai que quand on met le matzker la suspension monte de 5 cm environ et également en position haute

les connectiques se trouvent a gauche au niveau des pédales, il faut enlever la protection en plastique des pédales et a gauche il y a 3 connectiques et c'est la que les branchements doivent se faire

 

notice installation du matzker

img003.jpg.22326ddadadaf0d798a149673eb43046.jpg

img004.jpg.4691e0eaabebca891643892a8238b84b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

 

Il y avait longtemps que mon Disco ne m’avait pas causé de soucis, ça ne pouvait pas durer !

Hier soir j’essaye d’ouvrir la porte ARG de l’extérieur… Impossible

Ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive, il y a quelques semaines ma petite fille Manon était à l’intérieur et j’ai cru qu’elle avait touché à la poignée par ailleurs condamnée

Puis une autre fois il n’y avait personne à l’intérieur

En principe on ferme tout et on attend le reset, environ 2 minutes et tout rentre dans l’ordre

Hier, je l’ai laissée stationnée 2 heures …et à mon retour, rien à faire !

Il va donc falloir aller chez LR, qui va commander la pièce pour la porte ARD ou AVD, comme pour mon problème de phares, en soutenant mordicus que je me suis trompé de porte

Donc perte de temps, plusieurs allers-retours etc.

Sacré foutu carriole !

Suis je dond le seul à avoir ce genre de problèmes

 

 

 

 

ben le mien aussi est au garage, ........ :non:

 

Pour le service!!! :lol::lol:

 

Vous avez eu peur????

 

Ils l'ont pris chez moi en me laissant une Jaguar X Type break (ils viennent aussi le chercher chez vous en France??), bon moteur (classe A énergie) mais bon, pas très ludique comme véhicule autant avoir un coupé Jaguar plutôt qu'un break, le coffre est pas trés gros!!

 

Aahhh le difficile!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Les Nouvelles Aventures de Papotam !

"Les enfants s'ennuient le dimanche" Ou "Quand Papotam va jouer en forêt..."

 

Naaan, je n'ai pas rencontré le Loup :lol: , mais... bien pire ! J'ai failli voir le carrossier !!!

Un de mes amis possède un bois, ce qui nous permet d'aller régulièrement nous salir pour alimenter tout l'hiver nos cheminées avec de belles bûches. Après un pique-nique et une bonne sieste, ce possesseur de Range me titille :p et me propose d'aller embourber mon Disco rutilant sur quelques-un de ses chemins :D .

 

IMG4779Mod.jpg.eb31bad1d18e61b64e94205ab420d21c.jpg

 

Moi, vous me connaissez ;) : comment résister à l'appel de la boue ? (oui, notre Normandie est très verte ces jours-ci.) Nous embarquons à 3, et nous voilà cheminant gaiement, trempant dans une gadoue collante les porte-jarretelles de mon bô D3 :) , et nous nous extasions sur la gestion du programme boue-ornière et l'efficacité des 4X4 modernes. Quelques grimpettes glissantes plus tard, mon ami me dit "Veux-tu essayer la côte aux cailloux ? Mon pote apiculteur l'a passée la semaine dernière avec son Toy..., un vieux BJ, elle n'est pas facile !". Présenté comme ça, c'est tentant :love::love: ... En route !

 

IMG4792.jpg.295c4dd10605a68598d57a64db5134ee.jpg

 

La voilà, vue d'en haut. Première bêtise, plein de confiance, je n'y vais pas à pied d'abord. J'aurais pu m'apercevoir qu'en fait de cailloux, il s'agit d'une montée à plus de 45 ° sur une espèce de ballast (on le devine au premier plan), avec quelques passages en léger devers...

 

IMG4794.jpg.bbb49258a483ecb45337cd26c897b107.jpg

 

Deuxième bêtise, j'y vais mollement :pfff: , sans élan, comme j'avais grimpé toutes les autres allées boueuses juste avant. (A ma décharge, c'est plein d'arbres, faut bien viser, vous montrez toujours vos photos dans la steppe ou la pampa, bien dégagé tout autour de vous, chez moi, c'est pas comme ça...)

 

IMG4795Mod.jpg.5eeefd9f3459f45c0e0842a957b9a031.jpg

 

Et donc évidemment, dans un petit dévers, les cailloux roulent, roulent, roulent et me voilà planté, et bien planté. A mon étonnement, j'ai même calé, faut le faire, avec une boitoto ! Chaque tentative de dégagement me faisait glisser sur le coté, et finalement, me voilà coincé contre un gros chêne sur le coté, et l'arrière presque en appui sur un tronc qui ne m'avait rien fait :ange::ange::ange: . Sur les photos, on ne le sent pas bien, mais croyez-moi sur parole, toute la scène se joue à 45° : la marche AV est impossible (ça glisse sur le coté), la marche AR, ouallou, (ça glisse vers petit arbre...) :??::??::??:

 

IMG4796Mod.jpg.532a2c96028428bb2b389ea3729ead38.jpg

IMG4797Mod.jpg.869815ac6dfe78531d23e631e807fca6.jpg

 

Bon, "quand on n'a pas de tête, il faut des jambes", dit-on. Ben, nous sommes allé chercher le Range :jap: ... 1 km à pied, la tête des mamans qui prenaient le thé (enfin surtout de la mienne, qui a été jusqu'à accuser l'excellent Moulis de l'apéritif ! Enfin, ce n'est qu'une fille, qu'est-ce qu'elle peut comprendre à tout ça ! :q :q )

 

Les images parlent d'elles-même pour la suite : une amarre frappée sur mon crochet d'attelage, le Range qui me rejoint en marche arrière, un petit détour du câble par le petit arbre de droite, puis c'est le poids du Range qui a décalé l'AR du D3 vers la droite pour une sortie du piège sans dommage :jap::jap::jap: ...

 

Moralité : jamais seul sans treuil... :o

 

Le défi reste ouvert, cette montée dans les cailloux me prend la tête, faudra que je me la fasse. Quel programme dois-mettre sur le TR, les gars ? Et comment peut on caler en boitoto ? ( j'étais en Boue-Ornière et gamme courte...)

 

Merci pour vos conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Si j'me rappelle bien les conseils et ma petite expérience, il faudrait :

1 - passer en manuel,

2 - virer le DSC, parceque ce machin, c'est bien sur la route mais pas dans la forêt,

3 - rester en boue et ornières

4 - mettre du jus.

L'action combinée de tout cela est que le D3 va compenser la fuite de couple en bloquant la (les) roue(s) fuyante(s) et en répartissant sur le reste des roues qui sont elles accrochées au plancher des vaches.

 

En principe, le D3 passe.

 

J'ai déjà fait ce genre d'exercice (avec une remorque pleine de bois) dans nos forêts qui ont le bon goût, à l'automne, d'avoir un tapis de feuilles rougeoyant, bien trempé, sur des chemins à 25/30° pas bien tracés du tout. Il faut juste visé :)

 

Maintenant, il y a des raiders sur ce forum qui seront de meilleur conseil que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Bonsoir Papotam,

 

Je suis content de constater que ton D3 t'apporte à nouveau de bons moments. Heureux aussi que tu les partages avec nous.

 

Bon, allez, je me lance à l'eau...

J'aurais essayé en programme herbe, gravier, neige, boîte courte en 2ème ou 3ème en fonction du dénivelé (pour éviter de transmettre trop de couple aux roues ou pas assez pour éviter de caler) et coupé le DSC (à faire à chaque fois qu'on est en terrain, car il ne fait qu'étouffer le moulin, d'où calage également)

Le but du jeu est de grimper sans à-coups, sans faire varier le régime moteur, sur un filet de gaz.

Mais c'est vrai que si tu n'as pas reconnu le terrain avant, ce n'est pas évident. Et à ta décharge, d'après les instructeurs de LRE, les 19 pouces, c'est pas le pied quand on tâte du terrain.

 

J'attends vos contre-propositions et critiques pour ce petit cas de figure. Tous les avis sont bons à prendre.

 

Tiens, tant que j'y suis, j'ai passé mon week-end au Marquenterre avec LRE Belgique. Trop fatal, quel pied monstre. J'avais déjà été complètement bluffé par mon Freelander 2, mais alors là, avec le D3, à la limite ça devient trop facile... Quoique j'en ai vu quelques uns de plantés, surtout les RRS (pas de chance pour toi Darius :D )

Les tofs, ce sera pour un peu plus tard. Je ne les ai pas encore transférées sur mon PC.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonsoir a tous

hooooo,ho,hoooo papotam :lol::lol::lol::lol: [:clecle004:5]

J’étais en ce moment plutôt au calme sur le forum mas la prose de ton aventure m’a bien réveillé. Mon dieu, papo, J’aurais bien voulu voir le visage de mamotam ce jour là. :o

 

Il y a certainement d’autre monde qui peut mieux te conseillé que moi, mais à côte de ton bouton "boue et ornière", t’as pensé à mettre la boîte en deuxième manuel et surtout as-tu pensé à éteindre ton dsc. De l’anti-patinage sur des cailloux à 45 °, ça ne pardonne pas.

 

Le nouille,… méchant garçon, pas rigolooooo ta vanne :p

T’as de la chance que papotam s’amuse bien en ce moment avec son papo-bois-mobil. :D

 

Sépia, tu vas me dire, le voilà de nouveau,

Pourrons nous pas demander à papo et mamo de nous organiser une Barbecue dans leur bois. :ange:

 

 

 

D'où la même question que Silly : quand LR prendra la décision de rechipper les D3, y compris les nôtres :ange: ?

Question communication, une telle opération ne passerait pas inaperçue, et serait probablement plutôt bien reçue par l'opinion publique ! Imaginez les titres : LR rappelle ses voitures pour effectuer un réglage destiné à abaisser les émissions de CO2 !

 

Bon, on peut toujours rêver :)

 

 

Oursblanc, j’ai bien aimé ton analyse sur la pube que LR pourrait faire sur la baisse de co2.

Mais comment faire passer le message chez eu, ils sont C… à ce point.

 

Et pour la dernière une petite anecdote concernant le mal fonctionnement d’ouverture des portes et fenêtres. Je vous dis, tant que la fermeture du toit ouvrant fonctionne, tout va bien !!!, Surtout en normandie. Il y a deux jours (pas un mauvais fonctionnement mais une stupide oublie), j’ai laissé mon toit ouvert pendant deux petites heures (super beau temps :sol: ) chez moi dans la cours et oui, et oui, …. Un déluge, et silly-mobil transformé en piscine-mobil.

Non, non le Nouille, pas drôle du tout. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ousp papotam je vois qu'avec tout mon blablabla que Ours (un prof des bois) était plus vite que moi avec les bons conseils.

Jsuis plutôt content d'avoir eu les mêmes idées

 

Bon, tu peux y retourner à tes cailloux, et sans tourner du rouge au pâle. ;)

 

 

 

Tiens, tant que j'y suis, j'ai passé mon week-end au Marquenterre avec LRE Belgique. Trop fatal, quel pied monstre. J'avais déjà été complètement bluffé par mon Freelander 2, mais alors là, avec le D3, à la limite ça devient trop facile... Quoique j'en ai vu quelques uns de plantés, surtout les RRS (pas de chance pour toi Darius :D )

Les tofs, ce sera pour un peu plus tard. Je ne les ai pas encore transférées sur mon PC.

 

A +

 

 

 

Lr adict

cela ne m'étonne pas, lors de mon LR expérience à Forest hill près de Versailles, Le freelander et RRS suivaient un autre parcours que

les ranges, defender et d3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly

 

Du coté de Lyon, les RRS ont suivi le même parcours que les D3 ou le Range. Au final, tout le monde est passé sauf .... le range :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Si j'me rappelle bien les conseils et ma petite expérience, il faudrait :

1 - passer en manuel,

2 - virer le DSC, parceque ce machin, c'est bien sur la route mais pas dans la forêt,

3 - rester en boue et ornières

4 - mettre du jus.

L'action combinée de tout cela est que le D3 va compenser la fuite de couple en bloquant la (les) roue(s) fuyante(s) et en répartissant sur le reste des roues qui sont elles accrochées au plancher des vaches.

 

En principe, le D3 passe.

 

J'ai déjà fait ce genre d'exercice (avec une remorque pleine de bois) dans nos forêts qui ont le bon goût, à l'automne, d'avoir un tapis de feuilles rougeoyant, bien trempé, sur des chemins à 25/30° pas bien tracés du tout. Il faut juste visé :)

 

Maintenant, il y a des raiders sur ce forum qui seront de meilleur conseil que moi :)

 

 

Merci pour tes conseils, finalement, tu es sans doute plus Grizzly qu' Oursblanc ;) , puisque tu connais la forêt comme ta poche...

Je n'ai même pas pensé à désactiver le moindre zinzin électronique lors de mon aventure, pas habitué à toute cette sophistication... C'est sûr qu'un petit stage LR me serait bénéfique, mais personne ne me l'a proposé... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
Bonsoir a tous

hooooo,ho,hoooo papotam :lol::lol::lol::lol: [:clecle004:5]

J’étais en ce moment plutôt au calme sur le forum mas la prose de ton aventure m’a bien réveillé. Mon dieu, papo, J’aurais bien voulu voir le visage de mamotam ce jour là. :o

 

Il y a certainement d’autre monde qui peut mieux te conseillé que moi, mais à côte de ton bouton "boue et ornière", t’as pensé à mettre la boîte en deuxième manuel et surtout as-tu pensé à éteindre ton dsc. De l’anti-patinage sur des cailloux à 45 °, ça ne pardonne pas.

 

 

Tu vois, si tu connaissais Mapotam, t'aurais préféré être ailleurs ! Enfin, on dit "faute avouée est à moitié pardonnée !" Même réponse qu'au Grizzly, je cafouille entre HDC, DSC, CGT, Urssaf et autres. L'idée ne m'a pas effleuré, je devais donc être pris de boisson, comme le suggérais mon épouse... J'essaierais de faire mieux la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Tiens, pendant que j'y suis, qui peut me dire le type de pneus montés sur les jantes 19 pouces du D3 G4 de la photo ? Vous en avez déjà parlé plusieurs fois, mais maintenant qu'il y 119 pages sur le forum... Est-ce légal en France, et en vente libre ? Si oui, où çà ? :??:

LandRoverG412B50.jpg.d04dafe731fd4df95b99cde8058fbe4d.jpg

 

Tiens, j'en ai une plus grosse : (Photo, je veux dire... :lol: )

 

TP32.jpg.6cb930056229a96b1106d892ee8b525f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv
...

Sépia, tu vas me dire, le voilà de nouveau,

Pourrons nous pas demander à papo et mamo de nous organiser une Barbe que dans leur bois. :ange:

 

 

Si c'était mon bois, vous seriez bien évidemment tous les bienvenus. Mon ami est chasseur, et exploite ses 70 hectares en bon forestier, une partie est mise à disposition des apiculteurs en saison. Je vais tâter le terrain, si j'ose dire... et vous tiendrais au courant ! Peut-être qu'une ou plusieurs journées de délire sont envisageables, en petit comité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

La dernière photo doit être le copain de greenland en vadrouille autour de la méditerranée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
oui ce sont des Good Year. Wrangler MT/R en 255/55r19 ?ce ne sont pas des mixtes mais tout terrain

 

c est la première chose que j ai regardé.

 

http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/WranglerMT_R/index.jsp?page=sizes

 

 

voici pour les pneus, Papo mais attention indice Q non homologé pour d3 :non:

 

http://www.euroshina.com.ua/en/tyres/Goodyear/Wrangler_mt_r/size/255/55/R19/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bonjour à Tous

 

Ma serrure sera changée Mardi prochain, j'espère que c'est bien elle qui est en cause !

 

Bravo pour Papotam pour ton expédition kamikaze ..... et banzaï !

Je vais certainement m'amuser beaucoup Samedi dans le terrain dédié de Limonest...D'autant qu'il n'arrête pas de pleuvoir, que le terrain sera détrempé et que mes Pirelli sont en fin de potentiel…. à 0,5 mm du témoin

Je vais donc y aller mollo et en débranchant de HDC que certains appellent le DSC, c’est déjà assez compliqué comme ça, alors pourquoi 2 noms pour la même fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
le HDC que certains appellent le DSC

Normalement :

- HDC = Hill Descent Control = contrôle d'adhérence en (forte) descente ;

- DSC = Dynamic Stability Control = ESP (pourquoi tant de noms ?) = contrôle de trajectoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais essayé

 

-dhc désactivé

-boue orniere ou rocaille, c'est le programme qui permet 1 blocage maxi des differentiels et qui évite doc les glissades

- 1ere ou 2nde courte pour être toujours a 2000 tours ( couple maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV
Bonjour à Tous

 

Ma serrure sera changée Mardi prochain, j'espère que c'est bien elle qui est en cause !

 

Bravo pour Papotam pour ton expédition kamikaze ..... et banzaï !

Je vais certainement m'amuser beaucoup Samedi dans le terrain dédié de Limonest...D'autant qu'il n'arrête pas de pleuvoir, que le terrain sera détrempé et que mes Pirelli sont en fin de potentiel…. à 0,5 mm du témoin

Je vais donc y aller mollo et en débranchant de HDC que certains appellent le DSC, c’est déjà assez compliqué comme ça, alors pourquoi 2 noms pour la même fonction ?

 

 

 

Bonjour Sepia,

 

Le HDC (Hill Descent Control) ralenti ta voiture en descente et empêche tout blocage des freins (bouton jaune derrière la molette du terrain response). Tu n'as plus qu'à contrôler ta trajectoire, la voiture s'occupe du reste.

Le DSC (bouton activation-désactivation sur console centrale) agit comme anti-patinage en limitant la puissance de ton moteur en cas de perte d'adhérence des roues (+ freine les roues qui patinent). Autant c'est utile sur route, autant c'est ch... en terrain parce qu'il étouffe ton moteur... et c'est ainsi qu'on cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et ben, ça papote hum ... Trop facile :)

 

Le HDC (Voir réponse de Korriged) est utilisé quand on descend de la montagne pour freiner la voiture sur des terrains glissants : hiver, chemin patinette, etc ... Une fois que la molette est enclenchée (icône verte au niveau du tableau de bord), on peut le piloter avec le +/- du cruise control pour augmenter / réduire la vitesse de descente. Ce joujou est assez redoutable. Toutefois, quand la descente est vraiment raide, rien ne vaut un contrôle au frein. Et j'ai pu m'en rendre compte avec le mien.

 

Le DSC est le programme qui permet à la voiture de ne pas terminer sur les rails de toit quand on roule sur la route de tous les jours :). Ce truc fout un joyeux bazar quand la voiture est off-road. C'est pourquoi, les monos du LRE insistent sur le fait de déconnecter ce truc. Et d'y penser car, à chaque fois qu'on redémarre, il revient ...

 

Les MTR sont validés (il suffit de regarder la doc) mais, il doit y avoir un sticker sur la pare-brise pour rappeler que les pneus sont en Q (limité à 160). Toutefois, en France, il y a les restrictions suivantes : le CT n'est pas possible avec ce type de monte, et en cas d'accident, les pneus peuvent être mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Et ben, ça papote hum ... Trop facile :)

 

Le HDC (Voir réponse de Korriged) est utilisé quand on descend de la montagne pour freiner la voiture sur des terrains glissants : hiver, chemin patinette, etc ... Une fois que la molette est enclenchée (icône verte au niveau du tableau de bord), on peut le piloter avec le +/- du cruise control pour augmenter / réduire la vitesse de descente. Ce joujou est assez redoutable. Toutefois, quand la descente est vraiment raide, rien ne vaut un contrôle au frein. Et j'ai pu m'en rendre compte avec le mien.

 

 

 

Laisse les papoter autour de papotam :p

 

tout d'accord avec toi, Oursblanc, simplement faire attention quand on descend avec le HDC,

et on trouve qu’on aille trop vite, et on a envie de passer aux freins, ok, mais

à savoir que des qu’on touche les freins le HDC se déconnecte automatiquement.

Donc, on à intérêt de bien doser le frein nécessaire, sinon c'est la descente aux enfers. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Le DSC (bouton activation-désactivation sur console centrale) agit comme comprend un anti-patinage (= ASR Acceleration Slip Regulation = TCS Traction Control System) limitant la puissance de ton moteur en cas de perte d'adhérence des roues (+ freine les roues qui patinent).

Mais en plus ça fait ESP (voir ici).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam623Gm

Bonjour a tous,

 

Félicitations pour ton expérience forestière Papotam. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires déjà faits.

 

En TT, je suis toujours en mode manuel (command shift), aussi bien pour les montées que pour les descentes (surtout ces dernières, où l'usage des freins accélère la descente). Le HDC ne sert qu'en descente, mais pour ceux qui l'utilisent, ou ne pensent pas à le désactiver, la mauvaise surprise est le changement des plaquettes de frein très rapide. De manière traditionnelle, si na pente est forte, on descend en 1ere courte au frein moteur. Le DSC, il est à désactiver impérativement dès que l'on passe en TT, avec ou sans les programmes spéciaux, il agit sur les freins et les trajectoires quand il ne faut pas (je dis bien en TT, c'est utile sur route)

 

L'utilisation du TR sur le programme boue et ornières aide en effet pour la motricité, en agissant sur les blocages de Diff.

Par contre, il est à noter que le blocage de diff ne fait qu'améliorer la motricité, mais n'empêche pas de glisser, et dans certains cas, provoque même le ripage.

 

Par expérience, la première courte porte vraiment trop de couple sur les roues, donc monter en rapports est une bonne suggestion. J'ai eu l'occasion de tenter de monter une côte bien boueuse en 1ere courte avec le TR, mais à mi course être arrété par le manque d'adhérence. Après plusieurs essais, je l'ai montée en 3ieme à 2000 tr/min.

 

Enfin, l'utilisation de pneux mixtes, ou TT est vraiment un plus dans bien des cas (herbe mouillée sur boue, boue plus ou moins profonde, feuilles mortes...)

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam623Gm
Et ben, ça papote hum ... Trop facile :)

 

Le HDC (Voir réponse de Korriged) est utilisé quand on descend de la montagne pour freiner la voiture sur des terrains glissants : hiver, chemin patinette, etc ... Une fois que la molette est enclenchée (icône verte au niveau du tableau de bord), on peut le piloter avec le +/- du cruise control pour augmenter / réduire la vitesse de descente. Ce joujou est assez redoutable. Toutefois, quand la descente est vraiment raide, rien ne vaut un contrôle au frein. Et j'ai pu m'en rendre compte avec le mien.

 

 

Bonjour Oursblanc,

 

Si je peux me permettre, dans une descente glissante (boue) évite de mettre en pratique ta suggestion...Tu pars en luge, et au lieu de freiner, cela accélère...le résultat est fonction de l'obstacle qui t'arrête.

 

la recommandation que l'on te donne lors du premier cours TT est d'enclencher la 1iere courte, et de laisser descendre, si il y a besoin de virer et que cela ne se fait pas en tournant le volant, alors accélérer. Ce comportement est en totale opposition avec l'instinct, mais s'explique par le fait qu'il faut garder l'adhérence, et la direction.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici pour les pneus, Papo mais attention indice Q non homologé pour d3 :non:

 

http://www.euroshina.com.ua/en/tyres/Goodyear/Wrangler_mt_r/size/255/55/R19/

 

Pas de problème d'homologation avec un indice Q en France. Le Wrangler MTR est un pneu qui possède un marquage M&S (Mud et Snow), on a donc le droit de descendre l'indice de vitesse... Il suffit de respecter la nouvelle limite de vitesse (ici Q donc 160 km/h, ce qui est déjà supérieur à la vitesse maxi réglementaire en France) et de mettre une étiquette visible facilement par le conducteur rappelant la nouvelle limite de vitesse dans l'habitacle... C'est le code de la route au pied de la lettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
moi j'aurais essayé

 

-dhc désactivé

-boue orniere ou rocaille, c'est le programme qui permet 1 blocage maxi des differentiels et qui évite doc les glissades

- 1ere ou 2nde courte pour être toujours a 2000 tours ( couple maxi)

 

Moi, j'aurais pas essayé!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Sérieusement, félicitations pour ton escapade Papotam. J'aime bien Nounours qui donne des conseils...alors qu'il lui est arrivé une mésaventure assez proche si je me souviens bien.. ;) Non je plaisante!! :q :q

 

Moi aussi mon D3 était au garage aujourd'hui... :cry: pour sa révision des 2 ans.

Tout ok, vérification de tout ( enfin j'espère...), pas encore de changement de plaquettes.

Bilan, 2 ans, 34 000 km, les pneus peuvent encore faire 10 000 km max d'après le chef d'atelier, pour un montant total de ...679.21 € quand même.

Avec prêt( un peu en force :ange: ) d'un free 2 gratos.

A noter...100€ d'huile 5w30 pour les 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Bonsoir,

 

L'un d'entre vous pourrait me renseigner l'un ou l'autre site de vente d'accessoires pour le Disco.

D'avance, merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251oQ

Bonjour à tous,

voila, j'ai reçu mes protecht-magnets ce matin et je me suis empressé de les monter pour "voir".

J'ai préféré découper au niveau des portières vu que j'ai installé des bandes de protection made in LR.

Le résultat semble sympa quoique si je suis presque certain de moins griffer ce disco ci, j'ai quand même un doute à propos du capot moteur ! Si une idée pouvait me provenir d'un membre de ce forum, cela me ferait le plus grand plaisir.

Mais trève de bavardages, voici les photos:

 

magnet.jpg.6e4cb04f4f7af913f5c6b25ed04b0553.jpg

 

magnet2.jpg.e5d0faa26639545e3b5f4d007b544431.jpg

 

magnet3.jpg.de6a531a9633e770dcbe1c5c91990eb7.jpg

 

Concernant mon pare-brise fendu au km 350 !, il est changé et en principe, devrait passer sous garantie LR. Ne me demandez pas comment j'ai fait "KGB is behind me !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...