Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

je découvre autre chose avec le post que je viens de faire, je voulais mettre une image avec un texte en dessous puis une autre image avec un texte et une troisième image, on ne peut pas ?

suite de mon souci de smileys :

donc j'écris au dessus, j'ai ensuite la fenêtre qui s'ouvre avec les smileys, puis elle disparaît au bout d'une minute et là je ne peux plus rien faire a part quitter le forum.

 

Capture du 2020-11-05 10-55-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, WildOne a dit :

Je reporte ça en bug, mais peut-être que la fonctionnalité fonctionne ainsi, en tout cas je ne peux pas faire d'autres paramétrages de mon côté.

 

il y a 25 minutes, rusty03 a dit :

 

 

Je te confirme qu'hier, je n'avais qu'une ligne par sujet non lu et non pas une ligne par réponse non lue comme ce matin. @LeGrenoblois a le même souci.

 

De même pour moi, hier après-midi (quand j'ai découvert la fonction :cyp:) je n'avais qu'une seule ligne par topic. Ça a commencé à bugguer en début de soirée. :wink:

 

il y a 18 minutes, WildOne a dit :

Un peu de bienveillance de la part des membres et comprendre que ::)

1/ on ne pouvait pas tout prévoir

2/ on ne pouvait pas informer de tout en amont (sinon on se serait pris des remarques)

3/ on doit traiter par priorités : urgence, besoin, etc.

4/ j'ai mal au dos et j'ai plus de coca :(

 

Ne t'inquiète pas, des râleurs et des adeptes du c'était mieux avant, il y en aura toujours. Je me rappelle la dernière grosse migration (début 2012 je crois), c'était pareil. :oui:

 

On a même vu fleurir à l'époque des topics du genre : "Pétition : rendez-nous l'ancien FA !" :mad: :lol:

 

On va tous s'y habituer gentiment et ça va aller. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeGrenoblois a dit :

Aux dire de @WildOne il a été obligé de devenir admin pour avoir le droit de poster sur la daubic des achats sans prétendre au SMIC faien large.ex-floodeur.gif.4752fd5893b8b3226de25aa1f8bef2dd.gif

 

large.devoircivique.gif.441bb76d06c28ae0e43736deea8eee5c.gif

 

il y a 5 minutes, LeGrenoblois a dit :

@WildOne oublie ma requête d'hier concernant les smileys, comme tu l'auras remarqué on a trouvé des moyens de contournement large.636476167_pivoinedecheshire.gif.aa6b2ab2972de8bd375eaa7e979d181b.gif

 

Je ne vois pas de quoi tu parles. large.cosmoschtroumpf.gif.3333787fc3764b34153d922dfddfe7a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, WildOne a dit :

Ce qu'on a fait

Envoyer des mps et créer des sujets pour dire ce qui allait changer

Envoyer un email quand la migration a été fini

Nous casser le dos en télétravail vu la situation sanitaire à répondre à chaque demande de membre

Créer des tutos (en cours par @Linranpour expliquer les changements fonctionnels)

On parallélise : on répond aux demandes urgents pendant que l'autre rédige les tutos.

Crois moi c'est long, t'as pas idée du travail qui a été fait en amont de la migration, les tests de conversion, les paramètrages, moi en arrêt maladie pour la grippe, donc complétement cassé (oui c'est mal tombé : en plein covid, donc suspicion, et en pleine migration :D )

 

Quand je regarde ce que font d'autres pour leur migration, je reste satisfait de ce qu'on fait : on répond aimablement à toutes les demandes, on traite l'urgence.

 

Y aura jamais assez de comm pour les membres : faudrait leur envoyer un mp personnalisé à chacun pour avoir leur retour :)

On fait au global, mais on fait.

 

Un peu de bienveillance de la part des membres et comprendre que :

1/ on ne pouvait pas tout prévoir

2/ on ne pouvait pas informer de tout en amont (sinon on se serait pris des remarques)

3/ on doit traiter par priorités : urgence, besoin, etc.

4/ j'ai mal au dos et j'ai plus de coca :(

 

Justement, je crois que le gros problème, c'est d'être dans l'urgence. Du coup, vous ne vous occupez que de ceux qui viennent aux urgences. Les malades qui ont la flème de chercher le docteur passent sous le radar alors que ce sont ceux qu'on a le plus de chances de perdre. ;)

 

Bien sûr, vous avez fait un énorme travail, il ne s'agit pas de le nier. Seulement, vous n'en faites pas assez la pub. Du coup, tout le monde gueule au lieu de vous féliciter.

 

Quant au mail à la fin de la migration, il indique juste comment se connecter. Je pense qu'il aurait été judicieux de faire un peu de blabla sur ce qui a été fait, pourquoi le changement, de présenter ce qui attend les utilisateurs, etc. Bref, un peu de didactique. :)

 

Une fois connecté, tout a changé et c'est un peu: démerdez-vous car, encore une fois, tout le monde ne vient pas poser ses questions ici.

 

Les tutos, se cera très bien mais il faudra communiquer dessus sinon la moitié des utilisateurs ne saura pas qu'ils existent.

 

Bref: mettez le travail de titan que vous avez fait en valeur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

@fiestix85tout le temps ? ou juste une fois ? reclique sur l'icone smileys pour fermer

@LeGrenobloisj'avais effectivement suggéré d'uploader les smilies dans un répertoire en tant qu'image :)

en fait depuis la migration ça fait ça.

je clique sur le smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche un moment.

puis au bout de bien plus longtemps, ils apparaissent 

puis ça se referme tout seul

et plus aucun endroit du forum n'est cliquable, je suis obligé de le quitter .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut désormais éditer un message pendant 24h: très bien. Mais je n'ai pas trouvé comment supprimer un message: utile lorsqu'il y a une réponse en double ou quand on se rend compte qu'on aurait mieux fait de se taire! :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de retrouver nos favoris avec l'icône en haut qui va avec pour accéder a tous les sujets?

 

Un fond bleu, des pages plus longues ... bref refaire l'ancien car là désolé c'est une vraie catastrophe. 

Il y a avait peu être des micro bug sur l'ancien qui n'embêtait presque personne, là c'est anti ergonomique et pas très joli. Ca ne donne pas envie d'y rester longtemps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meiji851 a dit :

Serait-il possible de retrouver nos favoris avec l'icône en haut qui va avec pour accéder a tous les sujets?

 

Un fond bleu, des pages plus longues ... bref refaire l'ancien car là désolé c'est une vraie catastrophe. 

Il y a avait peu être des micro bug sur l'ancien qui n'embêtait presque personne, là c'est anti ergonomique et pas très joli. Ca ne donne pas envie d'y rester longtemps. 

Je suis plutôt d'accord, ce layout est confus et contre-intuitif. Et il faudrait limiter les signatures aussi, déso mais la tienne prend presque tout l'écran là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois un forum qui perd quasiment 50% de la largeur pour l'affichage du texte.

Et la police aussi grande, c'est un peu pour les presbytes (j'en suis , mais j'ai des lunettes :D ).

Bref, on passe son temps à scroller (tendinite à venir) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob bimon a dit :

C'est la première fois que je vois un forum qui perd quasiment 50% de la largeur pour l'affichage du texte.

Et la police aussi grande, c'est un peu pour les presbytes (j'en suis , mais j'ai des lunettes :D ).

Bref, on passe son temps à scroller (tendinite à venir) :D

Et les 2/3 de largeur perdus pour les écrans larges, on voit que ce brol a été conçu pour les smartphones 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cordelius a dit :

Je suis plutôt d'accord, ce layout est confus et contre-intuitif. Et il faudrait limiter les signatures aussi, déso mais la tienne prend presque tout l'écran là :D

 

J'ai voulu l'enlever, impossible de trouver ou :plus2smiley:

 

Edit : C'est bon trouvé, un quart de la page en plus :p

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant des soucis depuis la migration, je viens enfin de me connecter via facebook, comme je le fesais avant, et la oh stuppeur, plus aucun de mes sujets sont présent, plus de photos, plus rien... Comme ci c'était un nouveau compte... 

Même le pseudo a changer...

Donc... dois je m'y faire ou j'ai une chance de récupèrer mon ancien compte ??

 

Merci

Modifié par Ldeloecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totootony a dit :

Salut probleme avec le mode recherche je ne trouve plus ce sujet 

en tapent les oiseaux en liberté

Il ni a plus non plus de photo qui s'affiche

 

peut être se sont ils envolés  :bah:       ok je sors  !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Pour celles et ceux qui souhaitent créer un flux dédié à une section et ses sous-sections toutes ensemble, comme sur l'ancien forum, voici la procédure sur PC :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activités sous la publicité en haut, sélectionner Activité => Flux de mon activité => Créer un nouveau flux

 

Vous allez arriver sur cette page.

 

2099212535_Screenshot_2020-11-05Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.efb6100c9452a73d906e20badb40d6f0.png

 

Vous baptisez votre flux, et dans "Types de contenu", vous cochez "Sujets" et dans la petite molette de réglage, vous sélectionnez l'ensemble de la section et des sous-sections qui vous intéresse. (Ici, j'ai pris pour exemple la section Youngtimers et l'ensemble de ses sous-sections).

 

Une fois que vous avez validé vos choix, vous retrouvez ce flux dédié dans Activité => Flux de mon Activité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

"insérer un autre média" en bas du formulaire de réponse. "insérer une pièce jointe existante.

 

Ok mais cette fonction permet de sélectionner un image dans l'ensemble des images, pas dans un album. Quand il y a 2600 pages d'images, ce n'est pas facile d'accéder à une image particulière. Si il y avait un lien avec les albums, ça faciliterais grandement la tâche.

 

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

Déjà dit : on a un bug en attente de résolution sur les anciens albums, en attendant il vaut mieux utiliser un nouvel album que tu créés pour l'occasion.

C'était pas très charte proof :( et pas très rgpd.

 

Ok, merci de la réponse, je n'avais pas imaginé que c'était lié au bug sur les albums convertis.

 

Toutefois j'ai des questions qui s'appliquent aussi aux albums nouvellement créés:

 

- Comment supprimer une photo dans un album?

- Comment supprimer un album?

- Comment transférer une photo d'un album à un autre?

- Comment accéder à l'URL des photos qui sont dans les albums?

 

Encore un fois, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiestix85 a dit :

en fait depuis la migration ça fait ça.

je clique sur le smiley, ça ouvre une fenêtre qui reste blanche un moment.

puis au bout de bien plus longtemps, ils apparaissent 

puis ça se referme tout seul

et plus aucun endroit du forum n'est cliquable, je suis obligé de le quitter .

merci

ça sent l'adblock ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

On peut désormais éditer un message pendant 24h: très bien. Mais je n'ai pas trouvé comment supprimer un message: utile lorsqu'il y a une réponse en double ou quand on se rend compte qu'on aurait mieux fait de se taire! :classic_wink:

Tu édites et tu remplaces par "oups erreur désolé" je ne vois pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, patrick51520 a dit :

ok, mais quand on n' a pas cette barre , on fait quoi ?

,

 

Si tu es sur PC, tu as obligatoirement cette barre tout en haut du forum, en dessous de la publicité. Il faut remonter tout en haut de la page pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fcl56 a dit :

bonjour tout le monde

 

je suis comme beaucoup un peu d'déboussolé par cette nouvelle mouture😬

Il y a surtout un truc qui me gêne, c' est ce bandeau latéral avec les topics ayant du contenu r'ecent...je trouve que 'ca nuit `a la lecture, enfin c' est mon cas personnel…

 

N' y-a-t-il pas moyen de paramétrer quelque chose pour le virer?

 

Par exemple, quand je navigue dans la section Pratique-Discussions libres, je souhaiterais voir apparaitre les topics les uns `a la suite des autres, comme auparavant, et pas devoir chercher sur le côté, m' apercevoir qu' un topic apparait a chaque fois qu' il y a un nouveau post...je ne trouve pas 'ca vraiment terrible…

 

Merci pour votre retour

je up mon message, please wildone

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dakar 91 a dit :

Bonjour , 

Deux gros soucis :

Remettez nos listes de favoris SVP 

Voir pour laisser un espace entre deux photos qui se suivent , c'est plus "lisible"

Merci d'avance .

C'est un problème que j'ai pu résoudre... tout seul 😄

En fait, lorsqu'on "charge" les photos depuis un ordi, elles se mettent tout de suite en dessous du post.

Si on l'envoie "tel quel", les photos s'affichent collées les unes aux autres...

Par contre si on "clique" sur + dans la photo, elle va s'installer à la suite du texte. Là on peut "forcer" un espace avec la suivante (comme sur l'ancien forum).

 

En espérant avoir été "utile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

ça sent l'adblock ça :)

tu m'as posé la question plusieurs fois, depuis des mois, a chaque fois j'ai répondu que je n'utilise pas adblock pour FA et de toute façon quand  il est activé rien ne fonctionne . :)

j'ai réessayé a l'instant, c'est toujours pareil .

30secondes avec une fenêtre blanche

plus d'une minutes avec la même fenêtre mais avec le smiley et ça plante le forum .

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Muséeologue a dit :

C'est un problème que j'ai pu résoudre... tout seul 😄

En fait, lorsqu'on "charge" les photos depuis un ordi, elles se mettent tout de suite en dessous du post.

Si on l'envoie "tel quel", les photos s'affichent collées les unes aux autres...

Par contre si on "clique" sur + dans la photo, elle va s'installer à la suite du texte. Là on peut "forcer" un espace avec la suivante (comme sur l'ancien forum).

 

En espérant avoir été "utile"

merci beaucoup, ;) j'essaye :

 

 

 

 

 

beautifulbe_b9tyd40912653389.thumb.jpg.1573e65921ee769f50818bc4ba5162db.jpg

 

c'est bon 533054_1920_1080.thumb.jpg.36e5d88ea849b6e37ed7f782d6df4b66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, le fond blanc me convient trés bien.

Ca fait ressortir les photos.

Comme il n'y a que ceux qui n'aiment pas qui s'expriment, on a l'impression que personne n'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la colonne de droite (contributeurs populaires & sujets populaires) ça fait penser à du mauvais Facebook pour ados.

Si "populaire" était synonyme de '"intéressant", ça se saurait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, philX a dit :

Par contre, la colonne de droite (contributeurs populaires & sujets populaires) ça fait penser à du mauvais Facebook pour ados.

Si "populaire" était synonyme de '"intéressant", ça se saurait.

 

Le problème est effectivement qu'on en a souvent rien à faire ! Si encore il s'agissait de la catégorie qui nous intéresse, d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Triumph Only a dit :

 

Ok mais cette fonction permet de sélectionner un image dans l'ensemble des images, pas dans un album. Quand il y a 2600 pages d'images, ce n'est pas facile d'accéder à une image particulière. Si il y avait un lien avec les albums, ça faciliterais grandement la tâche.

 

 

Ok, merci de la réponse, je n'avais pas imaginé que c'était lié au bug sur les albums convertis.

 

Toutefois j'ai des questions qui s'appliquent aussi aux albums nouvellement créés:

 

- Comment supprimer une photo dans un album?

- Comment supprimer un album?

- Comment transférer une photo d'un album à un autre?

- Comment accéder à l'URL des photos qui sont dans les albums?

 

Encore un fois, bon courage...

Pour les albums accessible dans le formulaire de réponse : on a fait une demande d'évolution, mais pas dit que ça soit traité de suite. (ou même traitable)

 

Pour les photos, j'ai fait un règlage tout à l'heure, vous pouvez à présent "masquer" des photos ou un album, ça le rend inaccessible à tout le monde, mais une copie reste sur le serveur en cas de réquisition judiciaire par exemple.

 

Pour l'url : tu cliques sur la photo et tu copies l'url dans la barre de navigation il me semble, pour déplacer une photo je n'ai pas encore regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WildOne, bug constaté sur les écrans de petite taille, la Publi Info masque la bande bleue de notre ami.

 

il y a 5 minutes, patrick51520 a dit :

merci , voila ce que j'ai . et en cherchant dans les extensions de Firefox , je ne trouve rien  de nom là

ScreenShot00225.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...