Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 pour répondre à tes 2 questions:

 

2) le seul flux que j'utilise est "Sujets participés non lus" de manière très basique, donc je n'ai pas d'avis sur la question plus "évoluée" que tu poses.

 

1) si j'interprête bien ta première question en me basant sur ce flux, le réglage actuel me convient parfaitement: en cliquant sur le titre du topic j'atterris au début dudit topic, et comme dans le listing à la fin de chaque item il y a le lien clicable "il y a xx minutes" qui m'amène au 1er message non lu, ça me va.

La 2 : c'est pour clarifier au moment de la création de flux ce que fait cette option

La 1 : en cliquant sur le titre ça ira sur le dernier message non lu, que ça soit une notif, un listing de sujets, un flux ou à droite dans le widget

(mais tu pourras changer ce paramètre dans tes préférences si ça ne te convient pas).

En cliquant sur "il y a xx minutes" tu iras à la dernière réponse comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, demodius a dit :

C'est ce que j'ai fait mais sur PC, c'est beaucoup plus long d'en afficher la liste que pour les sujets participés.

 

Ce n'est pas très grave, je m'y ferai mais je trouve que la perte des favoris est dommageable.

La liste est en train d'être reconstruite comme je l'ai déjà dit, ça devrait aller mieux prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philX a dit :

Quand on clique sur un sujet, la meilleure option me semble être d'aller directement au " premier message non lu ", ce qui permet de ne manquer aucun message, tout en évitant de perdre son temps ... ;)

 

PS : Les " icônes utilisées récemment " ont été remises à zéro ... :sic:

 

 

Pour le PS : si tu as effacé tes cookies et/ou ton historique ça le fait oui :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredomini a dit :

Travaux en cours ... 

Flux sujets suivis non lus, sûrement deux posts déposés en même temps 😁

 

Screenshot_2021-08-24-11-49-50-223_com.android.chrome.jpg

 

En cliquant sur l'alerte "à priori plus récente", je suis bien tombé sur le premier message non lu, celui de a110crazy posté juste avant celui de Doutrerhin4.

Impeccable finalement !

 

Est-ce que c'est mon flux que tu utilises ? https://forum-auto.caradisiac.com/discover/939/?

Ou le tien ? Si le tien, merci de me donner le lien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

Est-ce que c'est mon flux que tu utilises ? https://forum-auto.caradisiac.com/discover/939/?

Ou le tien ? Si le tien, merci de me donner le lien :) 

 

Le flux standard du menu (je n'ai absolument rien personnalisé, juste des coches suivre sur les topics que je veux suivre).

 

Depuis le transfert de l'automne dernier, cela doit être la seconde fois que cela arrive.

Je voulais juste le signaler pour l'anecdote, mais cela n'est pas dérangeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredomini a dit :

 

Le flux standard du menu (je n'ai absolument rien personnalisé, juste des coches suivre sur les topics que je veux suivre).

 

Depuis le transfert de l'automne dernier, cela doit être la seconde fois que cela arrive.

Je voulais juste le signaler pour l'anecdote, mais cela n'est pas dérangeant.

 

Ok je pense que c'est lié à l'indexation qui est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

La liste est en train d'être reconstruite comme je l'ai déjà dit, ça devrait aller mieux prochainement.

Désolé je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que pour accéder aux sujets participés non lus, il y a un bouton en bas de chaque page mais que pour accéder aux sujets que je suis, il faut faire 3-4 clics de plus à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre aux questions précédentes, ça me dépasse, j'ai honte d'être aussi nul, tant pis.

Je me contenterai de faire part de mes soucis précédents :

La même chose : dans ma liste des "sujets participés non lus", ceux qui s'affichent datés de 1 heure ou deux, ne sont pas accessibles selon leur date, car si je clique sur l'étoile c'est un post d'il y a 20/24 heures ou plus qui s'affiche, et non pas le soi-disant post récent (qui ne s'affiche pas...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demodiusTu peux remplacer ce bouton par celui de ton choix :)

Etape 1 : enregistrer le flux comme le tien.

Tu vas sur le flux, tu cliques sur "ajouter à mes flux" :

image.png.6c6f5973bf900b5bc0224678205126ef.png

 

Etape 2 : définir ce flux par défaut

Tu cliques sur "options du flux" puis "définir comme votre flux par défaut"

image.png.16358b610a13b25a5c84d1c3d0685262.png

Ensuite ce sera ce flux qui sera à la place de l'ancien, ce que tu appelles "le bouton en bas de chaque page"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

Je ne sais pas répondre aux questions précédentes, ça me dépasse, j'ai honte d'être aussi nul, tant pis.

Je me contenterai de faire part de mes soucis précédents :

La même chose : dans ma liste des "sujets participés non lus", ceux qui s'affichent datés de 1 heure ou deux, ne sont pas accessibles selon leur date, car si je clique sur l'étoile c'est un post d'il y a 20/24 heures ou plus qui s'affiche, et non pas le soi-disant post récent (qui ne s'affiche pas...).

 

 

Je pense que c'est lié à la réindexation des sujets en cours, il va falloir attendre qu'elle se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jerry-lee a dit :

Comment faire pour ne plus suivre un sujet et ne plus le voir dans mes sujets : j'ai tout essayé (dans l'onglet suivre il n'y a pas supprimer) et ça revient toujours, pas moyen de m'en débarrasser...?

 

Dans le sujet lui même, tu as un onglet "suivre" en haut

tu peux mettre "ne plus suivre"

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a manifestement un problème avec cette page, qui n'évolue plus depuis plusieurs jours (alors que si l'on va sur le topic suivi, il a bel et bien évolué) et, en plus, elle se charge avec une lenteur... désespérante !

 

727169237_Capturedu2021-08-2419-38-55.thumb.png.1980323f88d125f39477fbb06907aa4d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Muséeologue a dit :

Il y a manifestement un problème avec cette page, qui n'évolue plus depuis plusieurs jours (alors que si l'on va sur le topic suivi, il a bel et bien évolué) et, en plus, elle se charge avec une lenteur... désespérante !

 

727169237_Capturedu2021-08-2419-38-55.thumb.png.1980323f88d125f39477fbb06907aa4d.png

Pour ma part elle ne charge plus désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

@demodiusTu peux remplacer ce bouton par celui de ton choix :)

Etape 1 : enregistrer le flux comme le tien.

Tu vas sur le flux, tu cliques sur "ajouter à mes flux" :

image.png.6c6f5973bf900b5bc0224678205126ef.png

 

Etape 2 : définir ce flux par défaut

Tu cliques sur "options du flux" puis "définir comme votre flux par défaut"

image.png.16358b610a13b25a5c84d1c3d0685262.png

Ensuite ce sera ce flux qui sera à la place de l'ancien, ce que tu appelles "le bouton en bas de chaque page"

 

En écrivant, je me disais que ce serait bien qu'on puisse choisir. C'est parfait alors, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jerry-lee a dit :

Comment faire pour ne plus suivre un sujet et ne plus le voir dans mes sujets : j'ai tout essayé (dans l'onglet suivre il n'y a pas supprimer) et ça revient toujours, pas moyen de m'en débarrasser...?

 

Clique sur ton pseudo en haut.

Gérer le contenu suivi

Tu arrives ici 

https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

Et tu fais "cesser de suivre" sur ceux que tu ne veux plus.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Muséeologue a dit :

Il y a manifestement un problème avec cette page, qui n'évolue plus depuis plusieurs jours (alors que si l'on va sur le topic suivi, il a bel et bien évolué) et, en plus, elle se charge avec une lenteur... désespérante !

 

727169237_Capturedu2021-08-2419-38-55.thumb.png.1980323f88d125f39477fbb06907aa4d.png

La réindexation est en cours, il faut patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerry-lee a dit :

J'ai fait, sans succès.

Clique "aucune notification" et "cesser de suivre", le "cesser de suivre" est peu visible mais clique bien dessus.

Et ensuite enregistre la préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jerry-lee a dit :

Par ailleurs, dans différents topics des images ne s'affichent plus ...

 

Je veux bien les urls pour voir pourquoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fredomini a dit :

 

Peut être la lenteur due à la réindexation ?

Lenteur qui s'est accentuée depuis avant hier (à peu près).

 

Normalement pas d'impact sur les images, seulement sur les flux et les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, WildOne a dit :

La 2 : c'est pour clarifier au moment de la création de flux ce que fait cette option

La 1 : en cliquant sur le titre ça ira sur le dernier message non lu, que ça soit une notif, un listing de sujets, un flux ou à droite dans le widget

(mais tu pourras changer ce paramètre dans tes préférences si ça ne te convient pas).

En cliquant sur "il y a xx minutes" tu iras à la dernière réponse comme actuellement.

 

ah, OK, comme en général je consulte assez souvent le forum pour qu'il n'y ait qu'un seul nouveau message par sujet auquel j'ai participé, pour moi le 1er message non lu était aussi aussi la dernière réponse.

 

Je me suis donc trompé sur le résultat du clic sur "il y a xx minutes" => dans ces conditions, je modifie mon avis précédent et vote pour le fonctionnement que tu proposes, à savoir que le clic sur le titre du message dans la liste envoie sur le 1er message non lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :)

Oui j'ai étendu l'indexation des sujets qui remontent :

Avant c'était un an

Maintenant c'est beaucoup plus

 

Donc les membres vont :

- retrouver plus de sujets en faisant des recherches

- voir plus de sujets dans leurs flux

 

On est à 27% de l'indexation, j'espère que ça va finir vite, mais sinon c'est pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerry-lee a dit :

Je voudrais bien cliquer sur "cesser de suivre", mais encore faudrait-il que ça existe ...

Pas ici, en tous cas !

 

375568171_2021-08-25-copie-Sanstitre-1.thumb.jpg.81b95bd898715f004d9a353d60537c56.jpg

 

Et alors, que peut-on faire ???

 

Ok prenons les choses dans l'ordre.

A priori tu ne suis pas "nos voitures : leurs vies, leurs entretiens, ect..."

Tu veux cesser de le suivre parce que :

a/ il remonte dans un flux ? (lequel ? lien du flux stp)

b/ il remonte dans tes notifications ? (capture d'écran de tes notifications stp)

c/ tu reçois des emails pour ce sujet (capture d'écran en masquant ton email et ton nom stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...