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Faites-vous une différence entre les carburants GMS / ceux de marque ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Toujours dans l'optique de vous solliciter sur des sujets carburants, voici une nouvelle question :

Faites-vous une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

N'hésitez pas à détailler vos réponses ici !

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Bonjour,

J'ai répondu oui car il n'y avait pas de case "ça dépend".

- En moto à carbu avec du SP95 j'ai jamais vu de différence, et si je m’arrête à un Total Access j'y met du 98 car pas de 95 !!

- En voiture Diesel j'évite certaines GS comme inter*** Lecl*** Sup**U dont je ne suis pas content de leur gazole, par contre surtout Carrefour est OK, Géant aussi équivalent au Total premier.

- Les marques TOTAL et anciennement BP permettent de choisir du Diesel supérieur (moins de bruit et vibrations) et en Total Access l'excellium n'est pas trop cher.

Je roule en diesel depuis 1989

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Je ne constate aucune différence entre de l'essence de leclerc et celle de total. Je me sers le plus souvent chez total car c'est à coté de mon lieu de travail et au même prix qu'à leclerc. J'espère que les additifs, vantés par total fonctionnent vraiment.

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Je ne constate aucune différence entre de l'essence de leclerc et celle de total. Je me sers le plus souvent chez total car c'est à coté de mon lieu de travail et au même prix qu'à leclerc. J'espère que les additifs, vantés par total fonctionnent vraiment.

C'est efficace,semble-t-il, mais on a peu d'informations sur la composition du pack et les pétroliers (dont Total) comparent tout le temps avec un moteur tout pourri et calaminé roulant avec un carburant bas de gamme qu'on ne trouve même plus en Europe.

Lien pour le pouvoir nettoyant d'un pack Premium : Dépôt sur les soupapes d'admission et injecteurs à cause de l'alcool-moteur

 

@Total Carburants : Des commentaires sur le pouvoir bénéfique du pack utilisé et sa composition pour éclairer les consommateurs ?

 

@Total Carburants : A quand un pack E85 efficace en fonction de l'expérience américaine et suédoise (lien :

rose Klegg )?

 

TOTAL serait au au top des carburants alternatifs et pourrait devenir "le roi du pétrole carburant".

 

J'avais délaissé Elf/Total avant la création de Total Access, maintenant j'y suis revenu car avec parfois 1 ou 2 centimes de plus qu'en Grandes surfaces, je consomme un carburant correspondant aux normes de qualité de TOTAL.

 

Nb ; je ne cherche même pas sur le web une station affiché à l'ancien logo TOTAL sur ma route (environ 50000 km/an) car je sais, de base, que ce serra plus cher, et que le service sera mauvais, donc je "refuel" alors dans le premier supermarché sur ma route.

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C'est efficace,semble-t-il, mais on a peu d'informations sur la composition du pack et les pétroliers (dont Total) comparent tout le temps avec un moteur tout pourri et calaminé roulant avec un carburant bas de gamme qu'on ne trouve même plus en Europe.

Lien pour le pouvoir nettoyant d'un pack Premium : Dépôt sur les soupapes d'admission et injecteurs à cause de l'alcool-moteur

 

@Total Carburants : Des commentaires sur le pouvoir bénéfique du pack utilisé et sa composition pour éclairer les consommateurs ?

 

@Total Carburants : A quand un pack E85 efficace en fonction de l'expérience américaine et suédoise (lien :

rose Klegg )?

 

TOTAL serait au au top des carburants alternatifs et pourrait devenir "le roi du pétrole carburant".

 

J'avais délaissé Elf/Total avant la création de Total Access, maintenant j'y suis revenu car avec parfois 1 ou 2 centimes de plus qu'en Grandes surfaces, je consomme un carburant correspondant aux normes de qualité de TOTAL.

 

Nb ; je ne cherche même pas sur le web une station affiché à l'ancien logo TOTAL sur ma route (environ 50000 km/an) car je sais, de base, que ce serra plus cher, et que le service sera mauvais, donc je "refuel" alors dans le premier supermarché sur ma route.

 

Article interressant mais qui parle surtout du e85. En tout cas, visiblement, un moteur essence ne s'encrasse quasiment pas quel que soit le carburant utilisé donc je me demande si le package excellium a vraiment une utilité.

 

les carburants premiers prix total access sont identiques a ceux de la GD.

 

 

N'importe quoi, tous les carburants total sont additivés ce que ne font pas les GS.

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les carburants premiers prix total access sont identiques a ceux de la GD.

 

exact mais toujours plus cher de 2 cts environ!!

sinon les total classique c'est plutot 12 cts..

 

c'est un scandale.. de vendre aussi cher le meme produit..

le go de carrefour est effectivement excellent...

celui de leclerc aussi..

Leclerc pratique le prix coutant lors des grands départs.. c'est trés interressant!!

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Exact ! En GS, aucun S/P et E85 ne contient le moindre additif !

Les GS ont chacun un pack d'additif + ou - basique. Heureusement.

Certaines GS ont même parfois un carburant de très bonne qualité même si en moyenne c'est moins bon qu'un carburant premium d'un pétrolier.

Le business des additifs est un des plus lucratif. La vente de licences rapporte gros.

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Les GS ont chacun un pack d'additif + ou - basique. Heureusement.

Certaines GS ont même parfois un carburant de très bonne qualité même si en moyenne c'est moins bon qu'un carburant premium d'un pétrolier.

Le business des additifs est un des plus lucratif. La vente de licences rapporte gros.

 

 

Heu non pas pour le S/P et autre E85 mais si es certain de toi suffit d'apporter la preuve ! :ange:

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Heu non pas pour le S/P et autre E85 mais si es certain de toi suffit d'apporter la preuve ! :ange:

Je te retourne la question. Apporte-nous la preuve qu'il n'y en a pas :brosse:

 

Voici les premiers articles trouvés sur le Net. Il suffit de faire une recherche.

J'ai mis le deuxième qui est plus mitigé, mais il date.

 

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] alite.html

https://groups.google.com/foru [...] Jg9UuIkrUw

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Je te retourne la question. Apporte-nous la preuve qu'il n'y en a pas :brosse:

 

Voici les premiers articles trouvés sur le Net. Il suffit de faire une recherche.

J'ai mis le deuxième qui est plus mitigé, mais il date.

 

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] alite.html

https://groups.google.com/foru [...] Jg9UuIkrUw

 

 

 

1) Les GS communiquent depuis depuis plusieurs années sur le fait que les gazoles vendus chez eux contiennent désormais des additifs, même si ceux ci ne proviennent pas des pétroliers, les carburants vendus étant totalement dépourvus de tout additif. pour le gazole, c'est donc bien un pack d'additifs "indépendants" qui est incorporé lors du chargement mais pour les S/P, c'est le silence total !

 

Infos en provenance du site Carrefour :

Les carburants Carrefour présentent des caractéristiques parfaitement normalisées et répondent en permanence aux spécifications européennes - EN 228 pour les essences et EN 590 pour le gazole.

[h2]Le gazole[/h2]Le gazole standard de Carrefour est un gazole de qualité supérieure, obtenu par incorporation d’un additif spécifique dans les camions-citernes lors du chargement en dépôt pétrolier.

[h2]Nouveauté - Le Gazole Premium[/h2]Le Gazole Premium Carrefour bénéficie d’une double additivation, permettant de doubler les performances de l’additif avec des bénéfices rapidement perceptibles : restitution de la puissance du moteur grâce à l’effet nettoyant « clean-up » du produit. Cette restitution de puissance engendre une diminution de la consommation et un certain confort de conduite.

[h2]Le SP95-E10[/h2]C’est un carburant bio contenant jusqu’à 10% d’éthanol. Il convient à la majorité des véhicules essence immatriculés après l’année 2000 (voir liste sur www.e10.fr).

[h2]Le SP 95[/h2]Ce carburant à l’indice d’octane 95 convient parfaitement à tous les véhicules essence.

[h2]Le SP 98[/h2]Le sans plomb 98 est parfaitement adapté aux voitures dont les moteurs présentent des taux de compression très élevés. Il protège mieux les moteurs en raison d’un indice d’octane plus élevé, égal à 98.

[h2]Le superéthanol E85[/h2]Il est destiné aux seuls véhicules dits "flexfuel" dont le moteur fonctionne soit avec de l'essence pure, soit avec un mélange de 0 à 85% d'éthanol. Ce carburant est composé de SP95 et d’éthanol dans une proportion variant de 60 à 85%. Ce carburant réduit fortement les émissions polluantes.

 

 

2) Les articles communiqués ne prouvent rien de plus et si une grande ancienne commerciale affirme vendre des S/P avec additifs, je suis preneur de la fiche technique du produit et en contrepartie je lui communique les fiches techniques provenant notamment de Total ! :ange:

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Bonjour,

 

Pour ma part, je n'ai jamais constaté de différences entre les carburants des stations service et ceux des supermarchés.

J'ai eu des véhicules divers et variés essence, diesel, auto, moto, carbu, injection...

 

Par contre j'ai une vieille voiture de 1989 que je nourri souvent du SP98 Excellium car celui-ci coûte juste 1 ct de plus que le SP98 du supermarché... je ne sais pas si la différence est réelle mais vu la différence de prix pour 6 à 8 pleins par an...

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1) Les GS communiquent depuis depuis plusieurs années sur le fait que les gazoles vendus chez eux contiennent désormais des additifs, même si ceux ci ne proviennent pas des pétroliers, les carburants vendus étant totalement dépourvus de tout additif. pour le gazole, c'est donc bien un pack d'additifs "indépendants" qui est incorporé lors du chargement mais pour les S/P, c'est le silence total !

 

Infos en provenance du site Carrefour :

Les carburants Carrefour présentent des caractéristiques parfaitement normalisées et répondent en permanence aux spécifications européennes - EN 228 pour les essences et EN 590 pour le gazole.

[h2]Le gazole[/h2]Le gazole standard de Carrefour est un gazole de qualité supérieure, obtenu par incorporation d’un additif spécifique dans les camions-citernes lors du chargement en dépôt pétrolier.

[h2]Nouveauté - Le Gazole Premium[/h2]Le Gazole Premium Carrefour bénéficie d’une double additivation, permettant de doubler les performances de l’additif avec des bénéfices rapidement perceptibles : restitution de la puissance du moteur grâce à l’effet nettoyant « clean-up » du produit. Cette restitution de puissance engendre une diminution de la consommation et un certain confort de conduite.

[h2]Le SP95-E10[/h2]C’est un carburant bio contenant jusqu’à 10% d’éthanol. Il convient à la majorité des véhicules essence immatriculés après l’année 2000 (voir liste sur www.e10.fr).

[h2]Le SP 95[/h2]Ce carburant à l’indice d’octane 95 convient parfaitement à tous les véhicules essence.

[h2] :miam::int:Le SP 98[/h2]Le sans plomb 98 est parfaitement adapté aux voitures dont les moteurs présentent des taux de compression très élevés. Il protège mieux les moteurs en raison d’un indice d’octane plus élevé, égal à 98.

[h2]Le superéthanol E85[/h2]Il est destiné aux seuls véhicules dits "flexfuel" dont le moteur fonctionne soit avec de l'essence pure, soit avec un mélange de 0 à 85% d'éthanol. Ce carburant est composé de SP95 et d’éthanol dans une proportion variant de 60 à 85%. Ce carburant réduit fortement les émissions polluantes.

 

 

2) Les articles communiqués ne prouvent rien de plus et si une grande ancienne commerciale affirme vendre des S/P avec additifs, je suis preneur de la fiche technique du produit et en contrepartie je lui communique les fiches techniques provenant notamment de Total ! :ange:

Bonsoir l'ami.

 

Et ? Ce n'est qu'une transcription commerciale des normes de composition des carburants;

 

Pourquoi serait-ce moins bien comme carburant par rapport à nos stations Total préférées qui ont le même discours ?

A mon avis, le carburant des pétroliers est de bien meilleure qualité, mais rien n'interdit aux Grandes Surfaces de faire au moins aussi bien :spamafote:

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Bonsoir l'ami.

 

Et ? Ce n'est qu'une transcription commerciale des normes de composition des carburants;

 

Pourquoi serait-ce moins bien comme carburant par rapport à nos stations Total préférées qui ont le même discours ?

A mon avis, le carburant des pétroliers est de bien meilleure qualité, mais rien n'interdit aux Grandes Surfaces de faire au moins aussi bien :spamafote:

 

 

Une transcription commerciale .... des carburants vendus par Carrefour et cette enseigne indique bien que seuls ses gazoles sont additivés, les autres carburants ne faisant que répondre au minimum syndical, à savoir la norme permettant une mise sur le marché !!!!!

 

Donc tu fais comme tu le sens mais moi je préfère utiliser un carburant additivé et non un carburant basique !

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Bonjour.

 

Je connais quelqu'un qui ne met que du SP98 de Total access car sa voiture parcours beaucoup + de kilomètres qu'avec le SP98 de Leclerc (il y a peu de différence de prix de l'ordre de 4/5 centimes au litre).

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Bah, si.

"Un peu plus", c'est déjà bien difficile à constater de manière visible entre 2 carburants qui ont le même rendement énergétique à quelque 0.X% près. D'ailleurs, je n'ai jamais pu trouver une étude sérieuse qui était capable de le prouver.

 

Mais alors, "beaucoup plus", c'est combien ? 100 km ? 150 km ? 200 km par plein ? J'imagine le sérieux de l'étude que le mec a du mener.

 

Il ne faut pas confondre "qualité supérieure" et "produit miracle", autrement dit, la réalité et la publicité.

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Bah, si.

"Un peu plus", c'est déjà bien difficile à constater de manière visible entre 2 carburants qui ont le même rendement énergétique à quelque 0.X% près. D'ailleurs, je n'ai jamais pu trouver une étude sérieuse qui était capable de le prouver.

 

Mais alors, "beaucoup plus", c'est combien ? 100 km ? 150 km ? 200 km par plein ? J'imagine le sérieux de l'étude que le mec a du mener.

 

Il ne faut pas confondre "qualité supérieure" et "produit miracle", autrement dit, la réalité et la publicité.

 

 

Les S/P des grandes surfaces sont sans additif donc en utilisant un S/P additivé on ne peut que trouver du mieux !

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Certes. Maintenant le surcoût est-il justifié ?

Ok pour les Total Access qui vendent quelques centimes plus cher, mais des stations qui te vendent un plein 5 à 8 euros plus cher, franchement, c'est bien pour les actionnaires du groupe, mais les marges sont totalement injustifiées.

Entre la publicité et la réalité, il ne faut pas être exagérément naïf.

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Certes. Maintenant le surcoût est-il justifié ?

Ok pour les Total Access qui vendent quelques centimes plus cher, mais des stations qui te vendent un plein 5 à 8 euros plus cher, franchement, c'est bien pour les actionnaires du groupe, mais les marges sont totalement injustifiées.

Entre la publicité et la réalité, il ne faut pas être exagérément naïf.

 

Il est certain que le choix premier reste les stations Total Access car pour les autres, c'est tout simplement du vol mais comme le S/P revient en force, dans pas longtemps les GS font nous refaire le coup des carburants identiques à ceux des pétroliers, à grands coups de slogans indiquant que leur S/P contient aussi des additifs maix actuellement il existe bien une différence évidente de qualité qui ne peut avoir que des répercutions sur le rendement moteur et tout ce qui va avec et ça sans aucune naïveté mais juste de l'évidence !

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le carburant additivé de total.. vous fera consommer plus..

et risque de flinguer vos injecteurs..

rouler au bon vieu gras est plus sur...

par contre faut pas rouler à 12OO tr...

mais toujours au dessus de 2000...

rester en 3 ou 4 en ville..; pas en 5 voir en 6...

et taper dedans à chaque voie d'accélleration ...

autour des 3000 tr...

une fois par mois une petite séance de décrassage sur autoroute suffirra...

 

mon mecanno décrasse plus de moteurs roulant à l'excellium que au go classique!!

 

normal un gros rouleur ne roulera jamais au go premium!!

souvent donc des petits rouleurs...

et quand on veut nettoyer sa vanne egr.. si tu démontes pas et frotte pas çà marche pas..

comme quand tu nettoie la merde de tes chiottes!!

 

tout celà c'est du marketing pour gogo...l'excellium!!

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le carburant additivé de total.. vous fera consommer plus..

et risque de flinguer vos injecteurs..

rouler au bon vieu gras est plus sur...

par contre faut pas rouler à 12OO tr...

mais toujours au dessus de 2000...

rester en 3 ou 4 en ville..; pas en 5 voir en 6...

et taper dedans à chaque voie d'accélleration ...

autour des 3000 tr...

une fois par mois une petite séance de décrassage sur autoroute suffirra...

 

mon mecanno décrasse plus de moteurs roulant à l'excellium que au go classique!!

 

normal un gros rouleur ne roulera jamais au go premium!!

souvent donc des petits rouleurs...

et quand on veut nettoyer sa vanne egr.. si tu démontes pas et frotte pas çà marche pas..

comme quand tu nettoie la merde de tes chiottes!!

 

tout celà c'est du marketing pour gogo...l'excellium!!

Le monsieur parle ici de S/P ..... :ange:

 

et sinon, je vois que tu es rentré de Rome .... le voyage s'est bien passé :lol:

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Bonjour,

 

Toujours dans l'optique de vous solliciter sur des sujets carburants, voici une nouvelle question :

Faites-vous une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

N'hésitez pas à détailler vos réponses ici !

 

aucune différence..

pire consommation augmentée..

une explication pour le plein 10 euros plus cher?

 

total nous dit que le carburant vendu chez total et total access est le meme!! lol..

c'est aussi le meme à la grande surface!!

il vient des memes rafinneries..

 

évitez total...

et son marketing bidon..

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aucune différence..

pire consommation augmentée..

une explication pour le plein 10 euros plus cher?

 

total nous dit que le carburant vendu chez total et total access est le meme!! lol..

c'est aussi le meme à la grande surface!!

il vient des memes rafinneries..

 

évitez total...

et son marketing bidon..

 

 

... je crois que l'on ne peut plus rien faire pour toi .... dommage pour ceux qui doivent te supporter ! :cry:

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... je crois que l'on ne peut plus rien faire pour toi .... dommage pour ceux qui doivent te supporter ! :cry:

 

tu n'apporte jamais aucune preuve a tes allégations...

eh oui tu bosses pour total..

jamais de preuve de ce que tu avances..

le ton suffisant..

tu évites ok..

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tu n'apporte jamais aucune preuve a tes allégations...

eh oui tu bosses pour total..

jamais de preuve de ce que tu avances..

le ton suffisant..

tu évites ok..

 

Je suis doudou avec toi ..... ben c'est normal ! :lol: :lol:

 

Je ne travaille pas pour Total mais pour l'Etat .... et oui mais tu n'en sauras pas plus

 

Pour ce qui est de mon "vécu" avec le milieu automobile, je t'invite à te palucher tous les messages que j'ai déjà laissé par ci et par là et pour ce qui est du ton suffisant,devant la montagne d'inepties que tu ériges, tu peux t'estimer heureux que l'on continue à te lire !

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aucune différence..

pire consommation augmentée..

une explication pour le plein 10 euros plus cher?

 

total nous dit que le carburant vendu chez total et total access est le meme!! lol..

c'est aussi le meme à la grande surface!!

il vient des memes rafinneries..

 

évitez total...

et son marketing bidon..

 

 

Cher Gignac31,

 

Entre la raffinerie ou le dépôt primaire et la livraison finale en station, il y a à une étape qui s'appelle le chargement camion.

C'est là que la différence opère entre un carburant additivé et un carburant non additivé. Dépendamment du choix du chauffeur, le cocktail d'additifs approprié (Premier, Excellium...) est injecté en simultané du remplissage du compartiment de la citerne.

 

Serge@Equipe Total Carburants.

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Pour ma part pas de différence constatée.

Pour ceux qui en voit une est-ce que l’allègement du porte monnaie par rapport au surplus de kilomètres vaut le coup ?

 

Pour mon autre véhicule au GPL:

Carrefour 0.732 €

Total Access 0.825 €

Pire en Belgique 0.45 € (différence de taxe) ?

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exact mais toujours plus cher de 2 cts environ!!

sinon les total classique c'est plutot 12 cts..

 

c'est un scandale.. de vendre aussi cher le meme produit..

le go de carrefour est effectivement excellent...

celui de leclerc aussi..

Leclerc pratique le prix coutant lors des grands départs.. c'est trés interressant!!

 

Assez souvent le Total access de Bois d'Arcy est quasiment au même prix que le Leclerc de Bois d'Arcy (à à peine 1 centime de différence) voire un peu moins cher (pareil cela se joue au dixième de centimes).

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