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Usure pneu AVD


one78

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Hello à vous tous, j’espère que vous vous portez bien malgré ces temps difficiles.

Bon, je vais avoir besoin de vos lumières.

Pour rappel, c’est mon Clubby 136, bientôt 100000 kilomètres, et les pneumatiques ont 1 an 1/2 pour l’avant (Bridgestone T005, environ 30000 kilomètres) et les arrières qui peuvent encore rouler 5000 kilomètres, ont 3 ans 1/2 (Bridgestone T001, environ 85000 kilomètres). 
J’ai en effet un ”léger” problème d’usure anormale sur mon pneu avant droite, le bord extérieur de celui ci est complètement usé malgré une conduite vraiment tranquille et le problème n’est présent que du côté droite.

Je penche pour un défaut de parallélisme, mais si vous avez des avis, je suis preneur.

Je joins quelques photos.

Un grand merci à vous.

Pour les deux dernières photos, c’est le pneu AVG.

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Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Salut,

 

Je t'aurais bien dit que tu aimes passer les ronds points rapidement mais vu ta conduite éco ça ne colle pas !

Au lâché de volant elle reste bien droite ?

 

Alors elle revient légèrement sur la droite après quelques dizaines de mètres. Mais en milieu de chaussée, elle reste droite et dévie très légèrement sur la gauche à gauche.

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il y a 20 minutes, seachange a dit :

Un pneu av droit plus usé sur l'extérieur que le gauche, peut être une conséquence de ronds-points abordés sans trop freiner en entrée, au bénéfice de la consommation, que de mémoire tu arrives à bien limiter

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux ;)

Alors en effet Eric, je ne freine quasiment pas en arrivant sur les ronds-points vu la vitesse à laquelle j’arrive (environ 30 km/h), en privilégiant un maximum l’inertie. Également, le phénomène est apparu depuis que je suis installé à Bourges et j’amène le petit à la crèche tous les matins (35 kilomètres AR 2x par jour) et il y a effectivement quelques ronds-points sur le trajet.

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Bon je maintiens quand même le réglage de parallélisme chez Euro.aster, ça ne mange pas de pain, le dernier étant effectué il y a 4 ans.

Pour les pneumatiques, je change les 4 pour du Pirelli Nero GT XL, en 94Y, vu qu’il y avait une promo dessus (340€ les 4 tout compris).

On verra ce qu’ils donnent.

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il y a 11 minutes, one78 a dit :

Alors elle revient légèrement sur la droite après quelques dizaines de mètres. Mais en milieu de chaussée, elle reste droite et dévie très légèrement sur la gauche à gauche.

Difficile à dire en fonction du vent !

Pour être sûr niveau réglages, il faudrait passer par une géo, si ça peut attendre un changement de pneumatiques ça peut être l'occasion d'une remise..

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il y a 23 minutes, one78 a dit :

Bon je maintiens quand même le réglage de parallélisme chez Euro.aster, ça ne mange pas de pain, le dernier étant effectué il y a 4 ans.

Pour les pneumatiques, je change les 4 pour du Pirelli Nero GT XL, en 94Y, vu qu’il y avait une promo dessus (340€ les 4 tout compris).

On verra ce qu’ils donnent.

C'est pas très cher ;) tu nous diras ton ressenti par rapport à tes pneus actuels ;) 

 

 

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il y a 50 minutes, MinnieMouse a dit :

Difficile à dire en fonction du vent !

Pour être sûr niveau réglages, il faudrait passer par une géo, si ça peut attendre un changement de pneumatiques ça peut être l'occasion d'une remise..

Je change mes pneus lundi 16 et fait le parallélisme complet le 17.

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Visuellement, rien au niveau de la jante et des pièces mobiles du train AV. Elle a pris un choc sur un nid de poule à Paris il y a 4 ans et tout a été vérifié par BMW et rien n’a été décelé.

l’usure se fait vraiment depuis quelques mois, or je n’ai pas eu de choc depuis la mésaventure dans la capitale.

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Les ronds-point + le fait de rouler sur les petites routes le cas échéant,

les routes sont plus usées sur le bord de la route et donc cela use plus les pneus.

 

Demander une géométrie qui est plus complète qu'un parallélisme.

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