Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle ŠKODA FABIA

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

Version abrégée - La nouvelle ŠKODA FABIA : plus grande, plus sportive et encore plus sûre

  • 22 ans après les débuts de la FABIA, ŠKODA présente la quatrième génération de sa citadine populaire
  • La première FABIA basée sur la plate-forme MQB-A0 offre beaucoup d'espace et des moteurs efficients
  • Les nouvelles fonctionnalités Simply Clever et les systèmes d'assistance avancés, dignes de véhicules de catégorie supérieure, rendent ce tout nouveau modèle particulièrement attrayant

Mladá Boleslav, 25 février 2021 - La nouvelle ŠKODA FABIA, qui sera la quatrième génération, présente un design saisissant, un intérieur plus spacieux, un confort supérieur et, grâce à des systèmes de sécurité et d'assistance avancés, un niveau de sécurité encore plus élevé. 22 ans après ses débuts, la populaire citadine combine les qualités classiques de ŠKODA, comme la fiabilité, la facilité d'utilisation et une excellente maniabilité, avec une sécurité, un confort et un dynamisme accrus.
 
Johannes Neft, membre du conseil d'administration de ŠKODA en charge du développement technique, souligne : « dotée d'un design émotif, la nouvelle FABIA est une véritable ŠKODA à première vue. Par rapport à son prédécesseur, nous avons considérablement amélioré l'intérieur - offrant un niveau de confort élevé, des systèmes d'info-divertissement avancés et des systèmes d'assistance innovants. Un intérieur encore plus spacieux, des moteurs aussi efficients que puissants et une excellente maniabilité complètent l'attrait de la voiture. Notre nouveau modèle a tout ce que l'on peut attendre d'une citadine moderne - et plus encore ».

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

Une citadine au statut culte
Depuis sa création en 1999, la FABIA concentre les valeurs du constructeur ŠKODA. Elle combine de grands niveaux de sécurité active et passive avec un intérieur aux dimensions généreuses et un excellent rapport prix-équipements. Elle offre également des dimensions extérieures compactes, des moteurs efficaces et de nombreuses fonctionnalités Simply Clever. La FABIA répond parfaitement aux besoins des jeunes familles ou des jeunes professionnels, et constitue une seconde voiture idéale. Parmi les modèles actuels de ŠKODA, c'est le deuxième modèle le plus ancien. Il s'agit donc d'un visage important du constructeur, avec un statut culte et une clientèle fidèle. La quatrième génération de FABIA est désormais prête à poursuivre cette histoire à succès.
 
Phares à LED, digital cockpit et nouveaux coloris
Des phares à LED, qui se prolongent jusqu'à la calandre, caractérisent la face avant de la nouvelle FABIA. Même la version de base est dotée d'une technologie LED moderne ; des phares full LED avec une gamme de fonctionnalités complète sont également disponibles en option. Une variante full LED est également disponible en option pour les feux arrière, qui présentent des structures cristallines typiques du constructeur. Le nouveau design intérieur de la ŠKODA FABIA renforce encore la sensation d'espace de la citadine. Le tableau de bord symétrique, avec son écran flottant, et les inserts décoratifs de différentes couleurs (en fonction de la finition), soulignent la largeur de l'intérieur. De plus, le digital cockpit fait ses débuts sur FABIA. Dès son lancement sur le marché, les trois finitions habituelles Active, Ambition et Style seront disponibles, offrant de nouveaux coloris et de nouveaux matériaux.
 
Oliver Stefani, responsable du design chez ŠKODA, déclare : « ŠKODA continue constamment à développer son style avec la nouvelle FABIA. La citadine est particulièrement sportive et élégante sur le plan visuel. Les lignes sculptées, les formes dynamiques et les feux modernes à technologie LED ainsi que les structures cristallines typiques de ŠKODA lui confèrent une apparence dynamique et moderne. »
 
Première ŠKODA FABIA basée sur la plateforme MQB-A0
L'impact de la plate-forme MQB-A0 sur les proportions du véhicule est visible dans les nouvelles dimensions de la FABIA. Malgré l'augmentation de ses dimensions, les ingénieurs ŠKODA ont réussi à maintenir le poids proche de celui du modèle précédent de troisième génération.

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

Les dimensions de la nouvelle ŠKODA FABIA  :
 

Dimensions   Nouvelle ŠKODA FABIA
Longueur [mm]   4 107
Largeur [mm]   1 780
Hauteur [mm]   1 460
Empattement [mm]   2 564
Voie avant [mm]   1 525
Voie arrière [mm]   1 509
Volume du Coffre [l]   380
Volume du Coffre avec les sièges arrières rabattus [l]   1 190

 
Deux moteurs à essence MPI et trois moteurs TSI à injection directe
Avec un choix de cinq moteurs à essence performants (de 48 kW à 110 kW soit de 65 ch à 150 ch) et sa maniabilité, la nouvelle ŠKODA FABIA est idéalement équipée pour couvrir autant des distances courtes que de longs trajets. Ses dimensions compactes la rendent parfaite pour la circulation urbaine. Les cinq moteurs sont tous issus de la nouvelle génération EVO de Volkswagen Group et offrent pour la plupart une consommation mixte d'environ cinq litres aux 100 km dans le cycle WLTP. Si l'on ajoute le réservoir de 50 litres en option, au lieu du réservoir de 40 litres de série, cela donne une autonomie de plus de 950 km. Avec l'introduction de la nouvelle génération, la ŠKODA FABIA est désormais disponible avec un moteur 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) combiné avec une boite DSG à 7 vitesses.
 
Un coefficient de trainée le plus faible de son segment
Par rapport à son prédécesseur, le coefficient de trainée (Cx) de la FABIA est passé de 0,32 à 0,28, ce qui en fait la voiture la plus aérodynamique de son segment. L'aérodynamisme a été améliorée grâce à des simulations CFD (Computational Fluid Dynamics) très précises. Parmi les nombreux détails innovants développés, on trouve des clapets de refroidissement à réglage actif dans l'entrée d'air inférieure du pare-chocs avant.

Excellente sécurité active et passive
Les occupants de la voiture sont protégés par un maximum de neuf airbags en cas d'accident. Des fixations ISOFIX supplémentaires sont disponibles pour la première fois sur le siège passager avant. Ses équipements de sécurité complets font de la FABIA l'un des véhicules les plus sûrs de son segment.
 
13 nouvelles fonctionnalités Simply Clever
Depuis de nombreuses années, ŠKODA facilite le quotidien de ses clients grâce à un ensemble de fonctionnalités ingénieuses, les astuces Simply Clever. La nouvelle FABIA perpétue cette tradition et, dans sa quatrième génération, propose pas moins de 13 nouvelles solutions, dont certaines proviennent d'autres modèles ŠKODA. La nouvelle génération de FABIA offre au total 43 fonctions Simply Clever.

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-2021-covered-drive.jpg

skoda-fabia-history.jpg

 

 

https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-nouvelle-skoda-fabia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike29b a dit :

L'intérieur partiellement camouflé:

29-origin-6846791.jpg

Cool, un mix entre Polo 6 et Scala !

Reste à voir si on va rester sur des full plastiques durs, ou si on va passer sur des plastiques légèrement moussés en partie supérieure, et / ou du tissu (ou suede) comme sur l’Octavia désormais

 

Hâte de la découvrir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, barney_ a dit :

Un 150ch. Ouf 🙂

 

Fortes chances qu'elle soit seulement disponible en DSG.

Il me semble que c'est même déjà le cas chez Seat pour les 110 sur certains modèles.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je n'aurais pas parié sur le 150 qui plus est "à l'ancienne" sans hybridation, prévoir un petit malus.  Mais pour celui qui ne trouvera pas son bonheur chez la concurrence à ce niveau de puissance, c'est une belle carte à jouer. 👍

Quant aux plastiques durs c'est un point qui ne me dérange absolument pas à ce niveau de gamme, du moment que l'assemblage est bon, que la texture fait qualitative, ça fait illusion.

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mike29b a dit :

Les cinq moteurs sont tous issus de la nouvelle génération EVO de Volkswagen Group et offrent pour la plupart une consommation mixte d'environ cinq litres aux 100 km dans le cycle WLTP. Si l'on ajoute le réservoir de 50 litres en option, au lieu du réservoir de 40 litres de série, cela donne une autonomie de plus de 950 km.

 

Avec le réservoir de 45L vraiment remplit de la F3, on s'en approche des 950 kms d'autonomie.

 

R928-5,6-66-73E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton Seboun a dit :

Alors là, je n'aurais pas parié sur le 150 qui plus est "à l'ancienne" sans hybridation, prévoir un petit malus.  Mais pour celui qui ne trouvera pas son bonheur chez la concurrence à ce niveau de puissance, c'est une belle carte à jouer. 👍

Quant aux plastiques durs c'est un point qui ne me dérange absolument pas à ce niveau de gamme, du moment que l'assemblage est bon, que la texture fait qualitative, ça fait illusion.

Moi non plus 😊

J’avais eu une Clio 4 en dépannage à la place de ma Fabia, la Fabia est tellement bien assemblée en comparaison 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Parigot38 a dit :

 

Avec le réservoir de 45L vraiment remplit de la F3, on s'en approche des 950 kms d'autonomie.

 

R928-5,6-66-73E.jpg

 

Selon moi, avec une consommation moyenne de 5,6L/100 Km, faire 928 Km avec 45L, il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stef- a dit :

 

Selon moi, avec une consommation moyenne de 5,6L/100 Km, faire 928 Km avec 45L, il y a quelque chose qui cloche.

C'est toujours 45 litres ou comme la Fabia 2 en appuyant sur le petit cliquet on rajoute 7 à 8 litres de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem2435 a dit :

Moi non plus 😊

J’avais eu une Clio 4 en dépannage à la place de ma Fabia, la Fabia est tellement bien assemblée en comparaison 😅

 

Visuellement, et extérieurement, très certainement.

Mais à l'intérieur, avec pas mal de rossignols, c'est peut-être moins  vrai.

Peut-être est-ce la faute à pas de chance, maos nous avons connu ces soucis sur 2 Fabia III.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doubleti a dit :

C'est toujours 45 litres ou comme la Fabia 2 en appuyant sur le petit cliquet on rajoute 7 à 8 litres de plus ?

 

C'est tout à fait cela. Je sais que c'est déconseillé, mais je le remplit à fond seulement quand je prévois de faire beaucoup de kms en quelques jours, ou juste avant de faire un long trajet sur autoroute. Un Paris-Perpignan se fait sans ravitaillement par exemple. De mémoire la jauge ne bouge pas d'un millimètre pendant les 200-230 premiers kms 🤣

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stef- a dit :

 

Selon moi, avec une consommation moyenne de 5,6L/100 Km, faire 928 Km avec 45L, il y a quelque chose qui cloche.

Oui il y a un truc qui cloche ^^

C’est une autonomie que j’arrivais à avoir avec une conso ODB de 4,2 / 4,3 environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Parigot38 a dit :

 

Fortes chances qu'elle soit seulement disponible en DSG.

Il me semble que c'est même déjà le cas chez Seat pour les 110 sur certains modèles.

 

En 150 cv, la Scala est disponible uniquement en DSG. Il y a fort à parier que la Fabia sera un copié-collé de la Scala, même au niveau des finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem2435 a dit :

Moi non plus 😊

J’avais eu une Clio 4 en dépannage à la place de ma Fabia, la Fabia est tellement bien assemblée en comparaison 😅

Quelle année la clio ?  Je roule actuellement en clio 4 tce 90 intens de décembre  2018  , et il y a quelques plastiques moussé  ! Contrairement a la Fabia , je suis passer chez Renault a cause d'une panne de Dsg 7 (embrayages)  et parce qu'il me fallait une auto rapidement  ! . On verra si cette nouvelle Fabia m'attire  ! Mais j'attendrai que les défauts de jeunesse soit corrigé  😀

Cordialement  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bosma a dit :

Quelle année la clio ?  Je roule actuellement en clio 4 tce 90 intens de décembre  2018  , et il y a quelques plastiques moussé  ! Contrairement a la Fabia , je suis passer chez Renault a cause d'une panne de Dsg 7 (embrayages)  et parce qu'il me fallait une auto rapidement  ! . On verra si cette nouvelle Fabia m'attire  ! Mais j'attendrai que les défauts de jeunesse soit corrigé  😀

Cordialement  .

Je parle même pas de la qualité des matériaux 😊

Je pense qu’elle devait être de 2016.

Mais les plastiques « moussés » de la planche de bord ne me donnait pas une folle impression de qualité.

 

Mais c’est surtout les assemblages, les alignements, la qualité perçue.

 

La Fabia est certes full plastique dur *, mais tout est bien à sa place.

 

Par contre la Clio 5 a fait un vrai bond en avant, et est presque devenue la référence du segment en terme de qualité perçue 👍

Modifié par clem2435
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton Seboun a dit :

Je suis d'accord pour le volant, je ne m'y fais pas non plus. Il me donne l'impression d'avoir été conçu comme un trois branches et au dernier moment un mec a décidé " hey Michel, efface la branche verticale pour voir ! Ouais nickel allez, on s'barre en WE ! " 😁

Il faut le voir en vrai 😊


J’avais de gros doutes sur les photos, mais derrière le volant il est top 👍

 

On a l’impression que les branches reviennent vers le conducteur et le cerceau en venant de l’arrière.

 

Et il est tellement facile et agréable à prendre en main, qu’on oublie le petit rajout plastique du bas qui donne cette sensation de 3eme branche oubliée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton Seboun a dit :

Je suis d'accord pour le volant, je ne m'y fais pas non plus. Il me donne l'impression d'avoir été conçu comme un trois branches et au dernier moment un mec a décidé " hey Michel, efface la branche verticale pour voir ! Ouais nickel allez, on s'barre en WE ! " 😁

😂🤣 ...oui vraiment ça un 3 branche mais y avait  plus assez de branche en stock 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem2435 a dit :

Il faut le voir en vrai 😊


J’avais de gros doutes sur les photos, mais derrière le volant il est top 👍

 

On a l’impression que les branches reviennent vers le conducteur et le cerceau en venant de l’arrière.

 

Et il est tellement facile et agréable à prendre en main, qu’on oublie le petit rajout plastique du bas qui donne cette sensation de 3eme branche oubliée 

mouais...effectivement faut le voir en réel ...mais pas convaincu....surtout que dans la mc le volant est vraiment cool avec son meplat....😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, droopyus a dit :

mouais...effectivement faut le voir en réel ...mais pas convaincu....surtout que dans la mc le volant est vraiment cool avec son meplat....😍

Je le trouve plus beau aussi 👍

 

J’ai un peu de mal avec les méplats aux retours du volant.

 

Juste que le 2 branches n’est pas aussi cata qu’il n’y parait 😌😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, clem2435 a dit :

Je le trouve plus beau aussi 👍

 

J’ai un peu de mal avec les méplats aux retours du volant.

 

Juste que le 2 branches n’est pas aussi cata qu’il n’y parait 😌😉

 

ok...on va attendre la sortie au printemps pour voir cela  ..😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clem2435 a dit :

Je parle même pas de la qualité des matériaux 😊

Je pense qu’elle devait être de 2016.

Mais les plastiques « moussés » de la planche de bord ne me donnait pas une folle impression de qualité.

 

Mais c’est surtout les assemblages, les alignements, la qualité perçue.

 

La Fabia est certes full plastique dur *, mais tout est bien à sa place.

 

Par contre la Clio 5 a fait un vrai bond en avant, et est presque devenue la référence du segment en terme de qualité perçue 👍

J'ai eu toutes les Fabia et la meilleure ete la Fabia 1 , j'avais la version tdi 130 rs last édition de 2007 , ensuite une Fabia 2 combi sport tdi 105  mois bien en finitions intérieur , puis des Fabia 2 fl  en MC et rs et des Fabia 3 en version haute et Mc tsi 110 cv encore moins bien en finitions  ! La sur la Clio il y a des plastiques moussé , apres il est vrai que Renault est radin sur la finition ! (Pas d'éclairage aux places arrière) et d'autres petits détails ! Apres ca reste une bonne voiture ! Il me tarde de voir cette nouvelle Fabia et espérons que les tarifs ne vont pas s'envoler  ! 

 

Modifié par bosma
Fautes pour les véhicules
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bosma a dit :

J'ai eu toutes les Fabia et la meilleure ete la Fabia 1 , j'avais la version tdi 130 rs last édition de 2007 , ensuite une Fabia 2 combi sport tdi 105  mois bien en finitions intérieur , puis des Fabia 2 fl  en MC et rs et des Fabia 3 en version haute et Mc tsi 110 cv encore moins bien en finitions  ! La sur la Clio il y a des plastiques moussé , apres il est vrai que Renault est radin sur la finition ! (Pas d'éclairage aux places arrière) et d'autres petits détails ! Apres ca reste une bonne voiture ! Il me tarde de voir cette nouvelle Fabia et espérons que les tarifs ne vont pas s'envoler  ! 

 

La Clio 4 est une bonne voiture 👍

Mais comme tu dis avec quelques petits travers ^^ Comme toutes les voitures en fait 😊

 

Pour les tarifs, oui c’est la grosse inconnue.

Car à tarifs bien placés, La Fabia pourrait mettre à mal les Polo et Ibiza.

Il faudra voir ce que les FL de ces 2 vont amener, et leurs nouveaux placements tarifaire / technologiques.

Et s’il y a toujours une logique de groupe :

Audi luxe, VW techno, Skoda confort/aspects pratiques et Seat sportivité/dynamisme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bosma a dit :

J'ai eu toutes les Fabia et la meilleure ete la Fabia 1 , j'avais la version tdi 130 rs last édition de 2007 , ensuite une Fabia 2 combi sport tdi 105  mois bien en finitions intérieur , puis des Fabia 2 fl  en MC et rs et des Fabia 3 en version haute et Mc tsi 110 cv encore moins bien en finitions  ! La sur la Clio il y a des plastiques moussé , apres il est vrai que Renault est radin sur la finition ! (Pas d'éclairage aux places arrière) et d'autres petits détails ! Apres ca reste une bonne voiture ! Il me tarde de voir cette nouvelle Fabia et espérons que les tarifs ne vont pas s'envoler  ! 

 

 

Pour en avoir également possédé une, il est vrai que la qualité perçue de la Fabia 1 était assez impressionnante  lorsqu'elle est sortie. 

A ce jour, même esthétiquement, c'est d'ailleurs toujours la Fabia que je préfère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 11:41, doubleti a dit :

C'est toujours 45 litres ou comme la Fabia 2 en appuyant sur le petit cliquet on rajoute 7 à 8 litres de plus ?

Je viens de faire un "archi plein" puisque demain je fais pas loin de 300 kms.

1er arrêt automatique du pistolet, 24 litres au compteur.

Après manip du petit cliquet à plusieurs reprises, 32 litres.

Le calcul est vite fait, avec une F3 on peut prendre la route avec environ 53 litres, d’où les quasi 950 kms d'autonomie que j'indiquais 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Parigot38 a dit :

Je viens de faire un "archi plein" puisque demain je fais pas loin de 300 kms.

1er arrêt automatique du pistolet, 24 litres au compteur.

Après manip du petit cliquet à plusieurs reprises, 32 litres.

Le calcul est vite fait, avec une F3 on peut prendre la route avec environ 53 litres, d’où les quasi 950 kms d'autonomie que j'indiquais 👍

 

Fais gaffe, avec ta conso de 5,6L, à l'approche des 950 bornes, la panne sèche te guette :jap:

 

Bon perso m'en fout, je fais 950 bornes avec 40L :D...

Modifié par Stef-
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...