Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication officiel donc chacun spécule dans son coin.

En tout cas, pour 2021, ça semble rapé. Nous somme bientôt mi 2021... Et rien d'officiel. Après 2022? 2023? 

Je ne suis pas sur que nous attendions autant. Peut être octavia? Ou alors le grand bond du VE.

Modifié par piecq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, piecq a dit :

Oui, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communication officiel donc chacun spécule dans son coin.

En tout cas, pour 2021, ça semble rapé. Nous somme bientôt mi 2021... Et rien d'officiel. Après 2022? 2023? 

Je ne suis pas sur que nous attendions autant. Peut être octavia? Ou alors le grand bond du VE.

ben perso mi 2022 ok ...après ben je sais pas...l'octavia combi sympa mais c'est gros....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, droopyus a dit :

tu m'etonnes ..😂 😂 😂 c'est un coup à rouler en suv 😋

En Enyaq évidemment 😅

Ça fait près d un an que je freine des 4 fers pour attendre la nouvelle combi notamment pour son intérieur renouvelé... 2023 ou 32 pour moi c est du pareil au même... J ai du mal à comprendre comment vendre une combi sur l ancienne plates-formes pendant 2 ans maintenant que nous avons vu les évolutions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, piecq a dit :

En Enyaq évidemment 😅

Ça fait près d un an que je freine des 4 fers pour attendre la nouvelle combi notamment pour son intérieur renouvelé... 2023 ou 32 pour moi c est du pareil au même... J ai du mal à comprendre comment vendre une combi sur l ancienne plates-formes pendant 2 ans maintenant que nous avons vu les évolutions... 

 😂...exact .....difficile de vendre ancien modèle en plus si tous les 2  dans le showroom...ou en cassant les prix...on va espérer que tout le monde se trompe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, droopyus a dit :

 😂...exact .....difficile de vendre ancien modèle en plus si tous les 2  dans le showroom...ou en cassant les prix...on va espérer que tout le monde se trompe 😉

Avec une seule finition, la "clever", 1 seul moteur, le tsi95, et moins d'options possibles, ce sera mission impossible pour vendre le Combi à son tarif. Même s'il est bien équipé..

Face à une Berline nouvelle et très moderne, à un SUV (Kamiq) aux prix réajustés, son seul argument reste son coffre : c'est trop peu pour tenir 1 an et demi, à moins d'obtenir ce Combi à un tarif vraiment alléchant ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diesonne a dit :

Avec une seule finition, la "clever", 1 seul moteur, le tsi95, et moins d'options possibles, ce sera mission impossible pour vendre le Combi à son tarif. Même s'il est bien équipé..

Face à une Berline nouvelle et très moderne, à un SUV (Kamiq) aux prix réajustés, son seul argument reste son coffre : c'est trop peu pour tenir 1 an et demi, à moins d'obtenir ce Combi à un tarif vraiment alléchant ! 

tous d'accord avec cela ..donc on espère qu il arrive plus tôt 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 11:01, doubleti a dit :

Sur le site Skoda d'origine, le configurateur est en ligne, amusant de garder l'appellation Ambition, je l'avais déjà sur ma Fabia en 2008 (je crois ) 

835FC0BD-2826-46DB-95DC-48EF911B34CF.jpeg

Oui, moi j'avais la Sport 😀 il y avait aussi la version ambiance il me semble !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef- a dit :

 

D'autant plus qu'en 2032, la F4 sera très certainement à la retraite :ptdr:...

Tu as sans doute raison, vois-tu..

En l'an 2032, on roulera dans de gros SUV électriques autonomes, qui émettront tous ces sifflements bien spécifiques aux marques (on reconnaît bien, aujourd'hui, la Zoé à son bruit si spécial).. 🥶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, diesonne a dit :

Tu as sans doute raison, vois-tu..

En l'an 2032, on roulera dans de gros SUV électriques autonomes, qui émettront tous ces sifflements bien spécifiques aux marques (on reconnaît bien, aujourd'hui, la Zoé à son bruit si spécial).. 🥶

 

mais non pas nous...on fera de la resistance et on aura les rares voitures avec encore un moteur essence 🤘 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, vous pourrez faire de la résistance, loin des grandes aglomérations. Tant que vous restez en creuse ou en lozère, pas de soucis.... Vu le nombre de ZFE qui se mettent en place... Je pense de mon coté que très clairement, la fabia 4 combi (si ma femme à la patience) sera notre dernier véhicule thermique. Sauf si des jumeaux et des triplés pointent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, piecq a dit :

Ho oui, vous pourrez faire de la résistance, loin des grandes aglomérations. Tant que vous restez en creuse ou en lozère, pas de soucis.... Vu le nombre de ZFE qui se mettent en place... Je pense de mon coté que très clairement, la fabia 4 combi (si ma femme à la patience) sera notre dernier véhicule thermique. Sauf si des jumeaux et des triplés pointent... 

c'est vrai que les ZFE se multiplient... ok du coup plein de voitures vont être sur le carreau....mais le tout électrique ben c'est pas si propre non plus ....oui pas de rejet ...mais alors le reste bonjour....:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, droopyus a dit :

c'est vrai que les ZFE se multiplient... ok du coup plein de voitures vont être sur le carreau....mais le tout électrique ben c'est pas si propre non plus ....oui pas de rejet ...mais alors le reste bonjour....:bah:

Discours des pétroliers .... attention à ce qu'on lit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher juste les études …

Même en produisant de l’électricité avec du charbon à 100%, un véhicule électrique sera toujours moins polluant qu’un véhicule thermique équivalent sur son cycle de vie.

 

Apres oui, il y a une toute petite minorité de pratique inacceptable, mais comme dans le textile, la métallurgie, pétrochimie etc etc … Tous les domaines.

 

Comme dit @doubleti, attention à ce que vous lisez ou entendez dans les médias grands publics (cf Arte qui se lance dans une vendetta contre le véhicule électrique, mais qui utilise des arguments ridicules et mensongers, alors que j’adore cette chaîne pourtant)

Cherchez juste les études validées 👍

 

Après je ne dis pas qu’un véhicule électrique est mieux qu’un thermique, c’est subjectif, chacun son avis ☺️
 

Pour y avoir goûter, mon avis subjectif est qu’une électrique est en tout point meilleur qu’une thermique dans mon utilisation personnelle.

Le problème vient des bornes de recharge.

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clem2435 a dit :

Chercher juste les études …

Même en produisant de l’électricité avec du charbon à 100%, un véhicule électrique sera toujours moins polluant qu’un véhicule thermique équivalent sur son cycle de vie.

 

Apres oui, il y a une toute petite minorité de pratique inacceptable, mais comme dans le textile, la métallurgie, pétrochimie etc etc … Tous les domaines.

 

Comme dit @doubleti, attention à ce que vous lisez ou entendez dans les médias grands publics (cf Arte qui se lance dans une vendetta contre le véhicule électrique, mais qui utilise des arguments ridicules et mensongers, alors que j’adore cette chaîne pourtant)

Cherchez juste les études validées 👍

 

Après je ne dis pas qu’un véhicule électrique est mieux qu’un thermique, c’est subjectif, chacun son avis ☺️
 

Pour y avoir goûter, mon avis subjectif est qu’une électrique est en tout point meilleur qu’une thermique dans mon utilisation personnelle.

Le problème vient des bornes de recharge.

 

Pour l'instant l'électrique n'est pas adapté à tout, il suffit de vouloir faire Liège-Quimper ou Liège-Nice ou même Bordeaux-Lyon, au pif ? Avec une électrique : attendre plusieurs heures pour faire le plein, un trajet de 1000kms prend encore plusieurs jours en électrique (j'exagère à peine, faut trouver une borne charge rapide et encore, avoir la bonne carte du bon réseau, etc.)

 

Donc pousser vers le tout à l'électrique est une aberration comme on faisait le tout au diesel il y a qqes années, les 3 offres plus les autres (CNG, essence de synthèse, hydrogene, biogaz) doivent être représentées car elles répondent chacune à un besoin précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AntaresTTH a dit :

 

Pour l'instant l'électrique n'est pas adapté à tout, il suffit de vouloir faire Liège-Quimper ou Liège-Nice ou même Bordeaux-Lyon, au pif ? Avec une électrique : attendre plusieurs heures pour faire le plein, un trajet de 1000kms prend encore plusieurs jours en électrique (j'exagère à peine, faut trouver une borne charge rapide et encore, avoir la bonne carte du bon réseau, etc.)

 

Donc pousser vers le tout à l'électrique est une aberration comme on faisait le tout au diesel il y a qqes années, les 3 offres plus les autres (CNG, essence de synthèse, hydrogene, biogaz) doivent être représentées car elles répondent chacune à un besoin précis.

 

Ah par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi !!

Tant qu’on ne chargera pas 300 km en 15 min de façon tout à fait classique comme dans une station service, ce sera toujours un problème.

Malheureusement, on pousse vers le tout électrique d’une façon politique. Ca me dérange aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de réconcilier les utilisateurs d'électrique et thermique, sauf à avoir les deux ! Surtout que, moi qui vient d'un monde d'avant, Golf Gti, habitant l'Allemagne et ses autobahn ... quand on a goûté à l'électricité c'est juste génial !

Je lisais ce matin le forum, un type qui attendait sa voiture, le concessionnaire lui prête une Spring pour essai, et il écrit : "à 4 avec des bagages pour partir en montagne ça doit être mou !" Le gars qui n'a rien compris à l'utilisation et au concept de la voiture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes aussi aujourd’hui, et ça colle bien avec la Fabia pour ne pas trop partir en HS, c’est que nombre de familles ont aujourd’hui comme véhicule principal une voiture du segment B.

Et avec les technologies actuelles, pas de miracle, on fera difficilement plus de 250 km réels avec ces voitures sur la route.

 

Donc ça pose plusieurs problèmes : augmentation de taille du véhicule pour avoir plus d’autonomie et donc augmentation du tarif moyen.

 

Mais pour battre les idées reçues, je suis avec mon O4 PHEV, je fais mes 60 km d’autonomie WLTP en ce moment alors que j’ai une vitesse moyenne de 60 km/h.

Pas forcément sur le papier le bon client en électrique, mais une réalité qui me satisfait pleinement 👍

 

L'électrique n’est pas adapté à l’autoroute surtout (au-dessus de 100 km/h où le rendement du thermique est meilleur), en terme de consommation et en terme de recharge.

 

Et pour la Fabia, je regrette qu’il n’y ait pas une segment B full électrique chez VAG avec 150 / 200 km d’autonomie, ça me satisferait pleinement comme 2eme voiture pour les trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 20:31, droopyus a dit :

mais non pas nous...on fera de la resistance et on aura les rares voitures avec encore un moteur essence 🤘 😂

Bonjour à tous, la discussion sur les véhicules électriques est passionnante !

Au départ, je voulais cependant juste titiller amicalement "droopyus", que je comprends fort bien, parce que attendre jusqu'en 2023 pour pouvoir commander le Combi 4 me semble aussi bien long..

Du coup, pour coller avec ce débat sur l'électrique, pourquoi ne pas penser que dans 1 an et demi environ, au moment de sa présentation, le Combi puisse inclure l'hybride léger, de manière à faire gagner quelques décilitres (et quelques grammes de CO2 en moins), pour le même prix, parce que la technique et le paysage auto aurait encore évolué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut laisser du temps au temps, le marché change vite, personnellement j'avais bien regardé sur l'électrique "qui était le constructeur en avance" ! 

 

Renault avec la Zoë franchement on peut détester le style, la finition etc .... mais après deux Zoë, je peux dire qu'ils ont une avance légitime sur le produit. L'été, on peut franchement faire 400 kms, et je peux en témoigner, c'est pas du blabla de comptoir.


Quand on regarde au dessus VW et ses ID n'est pour l'instant pas convaincant ! On frôle les prix, et on les dépasse même, de Tesla ! Et là il n'y a même pas de comparaison.

Il faut dans le créneau des Fabia, Ibiza des autos comparables aux Clio Captur Yaris et en technologie hybride rechargeables. C'est l'avenir, la réunion des deux mondes, le thermique et l'électrique, pour le moment on ne sait rien faire de mieux comme combinaison du sans contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros problème des électriques est le poids. Le jour où elles ne dépassent pas les 1200 kg et disposent de 150ch pourquoi pas. Pour avoir essayé une L4 hybride 204ch avec 1671 kg, ben ça tire un poil court 😞. J'ai préféré la L4 eTSI 150ch et ses 1361 kg.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...