Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Infiltrations d'eau dans Cascada... :-((


Ric_en_Cascada
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une superbe cascada 😉 je viens questionner le forum afin d'avoir vos avis...

Depuis quelques temps, en cas de belle pluie, j'ai de l'eau dans les ailes arrières de ma Cascada !?
En écartant un peu le joint présent entre la vitre arrière et la vitre avant, au niveau de la carrosserie, je regarde dans l'aile, et c'est une vraie bassine !!!
L'eau s'infiltrerait donc par le joint de la petite vitre arrière, et rentrerait dans l'aile, est-ce normal ?
Et surtout, elle ne s'évacuerait pas ?
Ou se trouvent les trous d'évacuations, qui seraient peut être bouchés ?

J'ai trouvé certains propriétaires d'Insigna avec ce souci, mais dans leur portière arrière, donc avec un trou d'évacuation, mais dans mon cas, je n'ai pas de trou d'évacuation, vu que je n'ai pas de portes arrières ?

Aussi, du coup, l'eau rentre au niveau des pieds des places arrières... Et seulement derrière le conducteur, jamais derrière le passager...

Voir la photo jointe, c'est impressionnant !
On voit, dans l'interstice du plastique, au niveau de la fixation de la ceinture, que c'est plein d'eau...
J'arrive à l'enlever avec une pompe à main, mais la moquette, imbibée, met des jours, voir des semaines à sècher... S'il ne repleut pas entre temps !

Donc, mon message est clair : HELP !

On arrive dans une saison où la pluie va être journalière... Si je ne peux plus rouler, ou si je dois la bâcher tous les jours, ça va pas me plaire...

Merci d'avance pour vos retours !

Ric, en cascada (et trèèèèès content de sa voiture !!)

Capture d’écran 2020-11-09 à 12.46.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BASS MANTA

On peut dire qu'elle porte bien son nom alors!! Une vraie "Cascade" d'eau en cas de pluie! 😁😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi

Bonjour ;

Même problème que vous Ric ;

Avez-vous pu le solutionner ? Et si oui, comment ?

Merci d’avance pour votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mich

 J ai eu le même  problème évacuation bouchee, démonté la petite plaque devant  la roue arrière puis déboité  légèrement la contre aile. Tres  facile à  faire. Introduire la main, remonter environ  10cm et vous trouverez un petit  tuyau  en caoutchouc. Introduire quelque chose  afin  de le  déboucher. Voici  comment me joindre  si vous  n'y arrivez pas. Hanibal57@live.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo

Bonjour, j'ai exactement le même problème, de l'eau dans le bas de caisse et à l'arrière du conducteur, avez vous pu régler le problème svp ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse.

 

Alors, oui je confirme, problème résolu !

En fait, c'était tout con !

Après presque 2 ans à pomper cette flotte qui inondait le sol...

L'eau qui coulait le long de la voiture, au niveau de la vitre arrière gauche, rentrait dans l'aile (normal), mais l'évacuation dans l'aile était bouchée !

Donc l'eau s'accumulait, et arrivée à un certain niveau, se déversait à l'intérieur !

 

Comme dit plus haut par "Invité Mich", il suffit de déboiter un peu le passage de roue arrière gauche, côté aile arrière, et là, il y a un petit cabochon plastique.

Quand je l'ai déboité, rien n'a coulé, car c'était plein de boue.

J'ai rentré un petit fil de fer pour déboucher, et là...

Des litres et des litres d'eau ont coulé !

 

Depuis, problème résolu !

Du coup, je récupère ce petit trou d'évacuation très souvent, en préventif, son copain de l'autre côté, également...

 

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, vous m'en voyez ravi !

Capture d’écran 2022-03-24 à 09.56.37.png

Capture d’écran 2022-03-24 à 09.55.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai EXACTEMENT le même problème que Ric. Il a duré des mois et s'est terminé par : Un fil électrique rouillé. Les sièges étaient bloqués.

Le garage voulait alors changer le FAISCEAU mais m'a dit qu'il n'en existait pas pour la Cascada car elle avait été fabriquée en trop peu d'exemplaires.

Devis alors : autour de 8000 Euros, peut être plus

 On rêve.

La raison de l'entrée d'eau : les 2 petits trous à droite et à gauche à côté des feux arrière et à côté du piston d'ouverture lorsque le coffre est ouvert. À partir de là une circulation conduit l'eau sous la voiture.

J'AURAIS DU RÉGULIÈREMENT DÉBOUCHER CES 2 CANALISATIONS m'a dit le garage   !!!!

Au passage je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire passer quoi que ce soit dans les canalisations pour éventuellement les déboucher.

J'espère que ce témoignage aidera certains d'entre nous car je crains maintenant qu'il y ait pas mal de rouille dans le circuit électrique et crains un pépin n'importe quand.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mcdpb

J ai une opel cascada et j au aussi un problème d eau sur les tapis arriere et l'on me dit que cela vient  d une infiltration au niveau de la Capote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-marc

Bonjour

Je m'empresse de répondre car ce problème est grave . J'ai une Cascada depuis quelques années.

Après 2 ou 3 ans j'ai été la victime d'inondations à l'arrière (INTERMITTENTES il ne pleuvait pas toujours ...) un fil électrique s'est oxydé. RDV chez Opel en novembre 2019. On m'informe qu'il faut changer TOUT  le faisceau. Mais impossible car ils n'avaient alors jamais fabriqué de faisceau pour ce modèle.

Devis de l'ordre de € 8 000 ou "peut-être plus" personne ne savait.

Et mise en garde contre  le risque de voir d'autres fils s'oxyder. Il fallait "tout démonter"

Un ou deux experts AINSI QUE OPEL son tombés d'accord.

La conclusion : il existe 2 descentes d'eau dans le coffre. Visibles quand celui-ci est ouvert.

L'eau est conduite par ces descentes vers l'extérieur du véhicule mais effectue quelques virages avant de l'atteindre  . La moindre poussière, feuille, Dieu sait quoi obstrue cette descente.Et l'eau se répand à l'arrière, sous le tapis.

Opel m'a reproché de ne pas avoir surveillé ces descentes d'eau dont eux-mêmes connaissaient à peine l'existence !!!!!!! Jamais vu une telle mauvaise foi.

Pour voir s'il m'était possible de déboucher régulièrement  j'ai essayé de faire passer dans ces descentes un bâton un peu flexible : IMPOSSIBLE c'est plein de coudes. Refus d'Opel de réparer; procès. J'ai perdu en appel . Je continue mais fais face à une invraisemblable mauvaise foi.

J'espère avoir été clair. Ai fait tout mon possible car c'est un problème grave.

Jean-Marc

 

Le 13/01/2023 à 11:24, Invité Mcdpb a dit :

J ai une opel cascada et j au aussi un problème d eau sur les tapis arriere et l'on me dit que cela vient  d une infiltration au niveau de la Capote 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrice

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma Cascada, coté passager arrière gauche, ce qui a entrainé un problème de fermeture de la vitre arrière, avec un passage chez le garagiste 850€ de facture.

1 ans après c'est au tour du coté droit où il y a de l'eau.

J'ai pris mon courage à deux mains ! dépose de la roue et j'ai commencé à enlever les vis de la "la protection du passage de roue"  j'ai écarté cette protection et houra ! j'ai découvert l'orifice d'évacuation d'eau.

Il est situé à environ 18,5 cm en partant du bas de caisse sur le coté portière du passage de roue.

En faite il n'ai pas nécessaire de démonter la roue et de dévisser la protection, il suffi d'écarter la protection qui est relativement souple en prenant appui sur la carrosserie de l'aile 'mettre une protection type carton)

Cordialement à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie

Bonjour 

J'ai exactement le même problème sur ma Cascada, avez vous résolu le problème et avez vous eu des dommages électriques sur le véhicule ce qui est mon cas de part l'eau présente dans le bas de caisse et l'intérieur de l'auto.

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...