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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


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Invité §mxp165pt

Je vais me prendre aussi un street, ca sera un 2013.

J'ai une petite préférence pour les pots sous la selle. Mais la 2013 étant semble-t-il plus aboutie. Je vais surement me la prendre en R avec abs.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Azd360zj

Sur le papier la version 2013 est plus légère de 8kg je crois, entre autres grâce à l'échappement bas (ça fait moins de longueur de tuyau notamment). En principe elle est sensée consommer moins (ce qui n'est pas dur) et l'ABS est disponible. Y'en a qui sont pas fan mais pour ma part ça m'aurait évité les deux accidents que j'ai eu!

Il parait selon certains testeurs qu'elle est plus stable à haute vitesse aussi...

 

Ah aussi, les pots sous la selle c'est classe niveau esthétique mais ça réchauffe un peu trop les valseuses, surtout l'été.

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Sur le papier la version 2013 est plus légère de 8kg je crois, entre autres grâce à l'échappement bas (ça fait moins de longueur de tuyau notamment). En principe elle est sensée consommer moins (ce qui n'est pas dur) et l'ABS est disponible. Y'en a qui sont pas fan mais pour ma part ça m'aurait évité les deux accidents que j'ai eu!

Il parait selon certains testeurs qu'elle est plus stable à haute vitesse aussi...

 

Ah aussi, les pots sous la selle c'est classe niveau esthétique mais ça réchauffe un peu trop les valseuses, surtout l'été.

Y a aussi l'anti-démarrage clé codée sur la 2013, non ?

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Invité §cle806Gb

Salut à tous, je suis en train de me remonter une street de 2007, mais j'ai un "soucis" y'a une alarme technoglobe montée dessus donc à priori pas d'origine. J'aimerais la virer car j'ai qu'une télécommande et je suis une sorte de spécialiste de la perte des clés... boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Le truc c'est que j'ai lu y'a quelques pages quand je sais plus qui s'est fait piquer des pièces, qu'il y a un espèce de shunt sous la selle présent sur les modèles sans alarme et évidemment je l'ai pas. D'origine sur les modèles avec l'alarme Triumph y'a quoi à la place ? :voyons:

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Invité §mxp165pt

Oui. 6kl de moins. Conso en baisse. Clé codé. échappement bas pour un meilleure équilibrage.

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Salut à tous, je suis en train de me remonter une street de 2007, mais j'ai un "soucis" y'a une alarme technoglobe montée dessus donc à priori pas d'origine. J'aimerais la virer car j'ai qu'une télécommande et je suis une sorte de spécialiste de la perte des clés... boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Le truc c'est que j'ai lu y'a quelques pages quand je sais plus qui s'est fait piquer des pièces, qu'il y a un espèce de shunt sous la selle présent sur les modèles sans alarme et évidemment je l'ai pas. D'origine sur les modèles avec l'alarme Triumph y'a quoi à la place ? :voyons:

 

 

 

Ben l'alarme altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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Invité §cle806Gb

Et c'est tout ? En gros tu vires l'alarme, tu shuntes et c'est bon ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi j'ai pas ce machin mais en plus le faisceau a été charcuté pour y "intégrer" l'alarme... Je crois que je vais m'amuser pour rebrancher tout ça moi... [:ftc_mac:2]

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Et c'est tout ? En gros tu vires l'alarme, tu shuntes et c'est bon ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Moi j'ai pas ce machin mais en plus le faisceau a été charcuté pour y "intégrer" l'alarme... Je crois que je vais m'amuser pour rebrancher tout ça moi... [:ftc_mac:2]

 

 

 

J'ai pas dit ça :ddr:

 

Chez moi en lieu et place de l'alarme ce shunt est obligatoire sinon la moto démarre pas :jap:

 

Bon courage bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Elle décote pas trop la street. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Encore, sur les street. Ca va la décote.

 

 

Merci pour ces conseils de rodage.

 

Une occase ? Rare en modèle 2013. Et effectivement pas beaucoup de décote.

 

 

Cet hivers il devrait y avoir moyen de trouver une annonce avec les habituels 20% de décote :coucou:

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Invité §Nem168Tp

Oui, d'esthétique. Même si je préfère les phares ronds des anciennes versions.

 

Une autre question aux heureux propriétaires de Street : elle éclaire ben ?

Je roule souvent la nuit.

 

Cordialement.

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Oui, d'esthétique. Même si je préfère les phares ronds des anciennes versions.

 

Une autre question aux heureux propriétaires de Street : elle éclaire ben ?

Je roule souvent la nuit.

 

Cordialement.

Ca me pose pas de soucis perso. ;)

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Invité §mxp165pt

Le double optique ça doit être sympas. Moi aussi je rentre souvent de nuit du taff. Il est comment l optique ? Un optique feu de crokssement et un feux de route ?

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Invité §ale773DW

Le double optique ça doit être sympas. Moi aussi je rentre souvent de nuit du taff. Il est comment l optique ? Un optique feu de crokssement et un feux de route ?

Sur l'ancienne (je sais pas l'actuelle) c'est du double H4 :rs:

Avec des Philips Xtrem-Vision dedans, c'est la seule moto que j'ai eue où la nuit y'avait pas besoin de sortir la canne blanche :ddr:

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Le double optique ça doit être sympas. Moi aussi je rentre souvent de nuit du taff. Il est comment l optique ? Un optique feu de crokssement et un feux de route ?

 

En croisement les deux fonctionnent. :jap:

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Invité §mxp165pt

Sur les nouvelles. C est 2 h4 aussi ? Donc double feux de croissement et double plein phare ?

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Invité §Fab373CB

Salut à tous, je suis en train de me remonter une street de 2007, mais j'ai un "soucis" y'a une alarme technoglobe montée dessus donc à priori pas d'origine. J'aimerais la virer car j'ai qu'une télécommande et je suis une sorte de spécialiste de la perte des clés... boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Le truc c'est que j'ai lu y'a quelques pages quand je sais plus qui s'est fait piquer des pièces, qu'il y a un espèce de shunt sous la selle présent sur les modèles sans alarme et évidemment je l'ai pas. D'origine sur les modèles avec l'alarme Triumph y'a quoi à la place ? :voyons:

:coucou:

 

J'imagine que les Street et Speed sont assez proches de ce point de vue.

 

Quand j'ai acheté ma moto, avec l'alarme d'origine, le concessionnaire m'a filé un shunt au cas où je voudrais retirer l'alarme. Ca ressemble à ça:

 

 

Shunt (1).jpg

 

 

Shunt (2).jpg

 

 

Tu peux peut-être en trouver un en casse ? :voyons:

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Invité §Nem168Tp

En croisement les deux fonctionnent. :jap:

 

 

Excellent le coup de la canne blanche. :) :) :) :)

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Invité §cle806Gb

:coucou:

 

J'imagine que les Street et Speed sont assez proches de ce point de vue.

 

Quand j'ai acheté ma moto, avec l'alarme d'origine, le concessionnaire m'a filé un shunt au cas où je voudrais retirer l'alarme. Ca ressemble à ça:

 

[...]

 

 

Tu peux peut-être en trouver un en casse ? :voyons:

 

 

Merci. Ouais je vais essayer de trouver ça, sinon j'imagine que ça doit pouvoir se refaire. :voyons:

Au bout de 3 semaines sans tourner la batterie est à plat, je pense que c'est l'alarme qui fait ça, à moins que ça soit courant sur ces motos... :buzz:

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Invité §ale773DW

 

Merci. Ouais je vais essayer de trouver ça, sinon j'imagine que ça doit pouvoir se refaire. :voyons:

Au bout de 3 semaines sans tourner la batterie est à plat, je pense que c'est l'alarme qui fait ça, à moins que ça soit courant sur ces motos... :buzz:

Non, ça n'est pas courant (si le régulateur de tension fonctionne, point faible de la Street) et que les cosses de batterie sont bien serrées (point faible de l'assemblage d'Hinckley).

Sur les miennes, même après 5 semaines complètes d'immobilisation, elle avait craqué au premier coup de démarreur

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Invité §Fab373CB

Merci. Ouais je vais essayer de trouver ça, sinon j'imagine que ça doit pouvoir se refaire. :voyons:

Au bout de 3 semaines sans tourner la batterie est à plat, je pense que c'est l'alarme qui fait ça, à moins que ça soit courant sur ces motos... :buzz:

 

C'est bien possible que l'alarme n'aide pas à garder la charge. :oui: Si en plus la batterie n'est pas récente, ça va pas aider. :p

 

Je ne connais pas le modèle de ton alarme, mais sur celle fournie par Triumph, il y a 3 modes:

  • Normal (ça sonne dès que tu touches à la moto, dès que tu mets le contact, ou encore quand on lève la selle);
  • Transport (ça sonne uniquement quand on met le contact ou qu'on lève la selle; on peut déplacer la moto (sur une remorque par exemple) sans la faire hurler);
  • Hivernage (dans ce cas, l'alarme est tout simplement désactivée, on peut débrancher la batterie sans se faire péter les tympans).

 

Dans le dernier cas, elle ne consomme (quasi) pas de courant.

 

J'imagine que ton alarme doit avoir un fonctionnement plus ou moins similaire. :oui: Essaie de trouver la doc utilisateur, ça devrait t'aider. :p

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Pas le dernier a ma connaissance :o

Je confirme. :o

 

Par contre, la version précédente, c'est une purge si tu règles pas les suspensions et change pas l'huile de fouche (au minimum), là ça devient bien. :jap:

 

 

Cet sept hivers il devrait y avoir moyen de trouver une annonce avec les habituels 20% de décote :coucou:

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et encore plus s'il fait comme la moitié des enfoirés sur FA qui profitent du marché belge pour se dénicher de bonnes occasions. :D

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Invité §cle806Gb

Non, ça n'est pas courant (si le régulateur de tension fonctionne, point faible de la Street) et que les cosses de batterie sont bien serrées (point faible de l'assemblage d'Hinckley).

Sur les miennes, même après 5 semaines complètes d'immobilisation, elle avait craqué au premier coup de démarreur

 

 

À priori il fonctionne puisque ça charge, j'ai démarré la moto avec la batterie de mon Bandit et j'ai vérifié avec un testeur, je pense que c'est l'alarme qui doit déconner... :o

C'est bien possible que l'alarme n'aide pas à garder la charge. :oui: Si en plus la batterie n'est pas récente, ça va pas aider. :p

 

Je ne connais pas le modèle de ton alarme, mais sur celle fournie par Triumph, il y a 3 modes:

  • Normal (ça sonne dès que tu touches à la moto, dès que tu mets le contact, ou encore quand on lève la selle);
  • Transport (ça sonne uniquement quand on met le contact ou qu'on lève la selle; on peut déplacer la moto (sur une remorque par exemple) sans la faire hurler);
  • Hivernage (dans ce cas, l'alarme est tout simplement désactivée, on peut débrancher la batterie sans se faire péter les tympans).

 

Dans le dernier cas, elle ne consomme (quasi) pas de courant.

 

J'imagine que ton alarme doit avoir un fonctionnement plus ou moins similaire. :oui: Essaie de trouver la doc utilisateur, ça devrait t'aider. :p

 

 

Ouais, en principe elle doit marcher pareil, sauf que j'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement sur mon ancien Z1000, le jour ou j'ai voulu la virer j'ai démonté entièrement l'arrière de la moto, les carénages et tout, et elle a sonné quand j'ai mis la main dessus, tu parles d'un truc efficace. :o

 

S'il faut elle a tout simplement été mal montée, ça serait qu'à moitié étonnant vu le charcutage du faisceau... Quand je vais tout remonter je regarderai ça. Merci. ;)

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Invité §Nem168Tp

Pour info, parmi toutes les compagnies testées et compte tenu de mo pédigré moto et auto, la MACIF me fait vraiment le meilleurs tarif : 260 € pour la street en tout risque, 60 en protection du conducteur, 265 € de franchise.

 

Incroyable : c'est moins chez que pour mon ER6.

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Pour info, parmi toutes les compagnies testées et compte tenu de mo pédigré moto et auto, la MACIF me fait vraiment le meilleurs tarif : 260 € pour la street en tout risque, 60 en protection du conducteur, 265 € de franchise.

 

Incroyable : c'est moins chez que pour mon ER6.

 

:eek:

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Invité §cle806Gb

Up !

 

J'ai trouvé le shunt que je cherchais en casse (celui qui remplace l'alarme dans le faisceau), c'est bien le même sur street et sur speed, apparemment il y a aussi le même sur les speed 955... :o

 

Je suis rentré tout fier pour brancher mon truc à la place de l'alarme, sauf que... J'ai pas le connecteur. sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

En fait quand ils ont branché mon alarme ils ont tout simplement coupé le connecteur et branché l'alarme directement sur le faisceau. Du coup je vais bien m'amuser pour tout refaire. homer555.gif.82901f1366d67c6bbd1dc84a5a512ad9.gif

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En meme temps si ce connecteur sert juste a brancher un shunt quand il y a pas d'alarme il y a juste a retrouver les fil concernes et a les connecter ensemble, une epissure avec un coup de gaine thermo et ca le fera nickel... :p

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Invité §cle806Gb

Ouais, faut juste pas que je me trompe dans les fils, sinon wouaaafff. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §cle806Gb

Je vais aller voir sur la Street sur laquelle j'ai piqué le shunt pour me faire un plan. :o

 

En espérant qu'elle y soit encore la semaine prochaine. :o

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Invité §Nem168Tp

Roder une Street : c'est le supplice de Tantale.

Encore 200 bornes et j'ai droit à 6000 trs/mn. Wahou : j'espère dépasser le 100.

 

Vous mettez quoi dans le réservoir : du 95 ou du 98 ?

 

Bon WE

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