Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Street Triple 675


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui, montage de repose pieds de daytona qui reculent et remontent la position de 2cm altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

J'avais aussi prévu de modifier la fixation du pot en suivant une astuce trouvée sur streetriple.fr mais collait pas au final - ça avait l'air simple sur internet, mais IRL c'est pas pareil bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

IMG_20140126_164810.jpg

 

 

 

Je place des commandes reculées, et pas 1 mois après tu changes aussi... Ca annonce la couleur. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Le concess honda a coté de chez moi vient de ce lancer dans l'aventure MV. Le truc qui ma choqué quand je suis monté dessus. C'est la selle. C'est du bois :/

 

Et niveau finition. C'est pas tip top. On voit que les coûts on été serrés. Ca fait très plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Récemment entrée dans le cercle Triumph je viens naturellement dans cette partie du forum :)

 

Deja une question ^^

Y a t il qq'un proche de chez moi (44) qui aurait le câble pour que je puisse mettre la cartographie qui correspond à mes échappements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Salut à tous

 

Récemment entrée dans le cercle Triumph je viens naturellement dans cette partie du forum :)

 

Deja une question ^^

Y a t il qq'un proche de chez moi (44) qui aurait le câble pour que je puisse mettre la cartographie qui correspond à mes échappements?

Merci

 

 

Pour le câble méfiance, il faut s'assurer de bien avoir le bon ! J'en avais acheté un il y a quelques temps mais il n'a jamais fonctionné. :D

Voir le message que j'ai posté en page N°220 de ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Salut à tous les streeteux!

Avis aux Grenoblois ou des environs, j'ai vu que la concession Triumph cours de la libération (Le Pôle moto, anciennement Everset) était fermée. Quelqu'un a-t-il des infos sur le pourquoi du comment? Sur le site triumph.fr, la concession officielle la plus proche est a Valence, ce qui est un peu pénible, auriez-vous des infos/rumeurs sur une potentielle réouverture dans le coin?

 

Question liée: où est-ce que je pourrais faire vérifier le jeu de soupapes sur ma street (j'ai bientôt 7000km de retard...)?

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'aurais pu m'envoyer un SMS, t'aurais eu une réponse plus rapide :p

Regarde avec Technomoto à la Ravoire (Chambéry). C'est pas trop loin et ce sont des super pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les streeteux!

Avis aux Grenoblois ou des environs, j'ai vu que la concession Triumph cours de la libération (Le Pôle moto, anciennement Everset) était fermée. Quelqu'un a-t-il des infos sur le pourquoi du comment? Sur le site triumph.fr, la concession officielle la plus proche est a Valence, ce qui est un peu pénible, auriez-vous des infos/rumeurs sur une potentielle réouverture dans le coin?

 

Question liée: où est-ce que je pourrais faire vérifier le jeu de soupapes sur ma street (j'ai bientôt 7000km de retard...)?

 

Merci d'avance à tous!

 

Concession à Seynod sinon... à côté d'Annecy. Par contre ça coûte un bras chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les streeteux!

Avis aux Grenoblois ou des environs, j'ai vu que la concession Triumph cours de la libération (Le Pôle moto, anciennement Everset) était fermée. Quelqu'un a-t-il des infos sur le pourquoi du comment? Sur le site triumph.fr, la concession officielle la plus proche est a Valence, ce qui est un peu pénible, auriez-vous des infos/rumeurs sur une potentielle réouverture dans le coin?

 

Question liée: où est-ce que je pourrais faire vérifier le jeu de soupapes sur ma street (j'ai bientôt 7000km de retard...)?

 

Merci d'avance à tous!

De e que j'ai lu, le nouveau patron (passage au Pole Moto, si j'ai bien compris), n'était pas un bon patron apparemment...

 

https://www.facebook.com/perma [...] 6224444586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les streeteux!

Avis aux Grenoblois ou des environs, j'ai vu que la concession Triumph cours de la libération (Le Pôle moto, anciennement Everset) était fermée. Quelqu'un a-t-il des infos sur le pourquoi du comment? Sur le site triumph.fr, la concession officielle la plus proche est a Valence, ce qui est un peu pénible, auriez-vous des infos/rumeurs sur une potentielle réouverture dans le coin?

 

Question liée: où est-ce que je pourrais faire vérifier le jeu de soupapes sur ma street (j'ai bientôt 7000km de retard...)?

 

Merci d'avance à tous!

 

 

Je plussoie pour Technomoto.

 

Seul défaut, de temps en temps y'a des épaves grises qui traîne, faut faire attention :ange: (bon, en ce moment elle est sur ma remorque, tu risque rien :cyp: )

 

 

Edit : La page facebook

 

1517662_214406038751443_1989637974_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

J'ai laissé ma Street 2008 pour réglage injection et synchro chez Triumph.

 

Il m'ont prêté un Street R 2013 jusqu'à ce soir. Première fois que j'essaye ce modèle, c'est vraiment une arme de guerre ! :eek:

 

Je vais essayer de négocier ce soir pour leur laisser la mienne et garder celle-là en échange :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Càd ? :o

 

Tu te rends compte que ton moteur a perdu 25cv vu son grand âge ?

T'avais pas déjà changé ton amortisseur et ta fourche ? :??:

 

 

Càd que ce ne sont pas les mêmes modèles surtout ! :o

 

Il n'y a pas que les suspensions qui changent (ça, c'était valable pour nos millésimes).

 

La géométrie globale de la moto est bien mieux, plus de poids sur le train avant notamment, qui je trouve était le principal défaut des versions précédentes.

Bon, pour le coup, c'est au détriment d'une inertie très légèrement supérieure sur les changements d'angle par rapport à la mienne. Mais bon c'est peut-être dû aux pneus Avon qui ont été montés sur le modèle que j'essaye.

 

Pour la puissance, ça va encore, j'ai peut-être perdu un peu sur la mienne mais quand même pas 25ch ! :o

 

Et pour mes suspensions, c'est du EMC SC3 pour l'arrière, et kit ressort et huile Bitubo à l'avant.

Pour l'arrière ça va, je pense même que l'EMC est supérieur à celui d'origine du Street R.

Par contre pour l'avant, même si le kit Bitubo a permis d'améliorer par rapport à l'origine, on atteint pas le même niveau que la fourche d'origine sur Street R. Prochaine fois je mettrai de l'huile SAE 15 au lieu de la 10 que j'ai actuellement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

clair qu'un EMC surtout un SC3 est largement meilleur qu'un origine :o

 

 

 

Franchement, ça rend pas mal du tout aussi avec celui d'origine de la "R" 2013. :oui:

 

Après, je ne l'ai pas essayé sur piste ou sur route à chèvre aussi... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ça y est j'ai retrouvé tous mes chevaux ! :cyp:

 

C'est dingue comme un réglage injection et une synchro peuvent changer le comportement moteur de la moto ! :p

 

Plus aucunes vibrations, régimes beaucoup plus stables, moto plus fluide etc... J'ai l'impression qu'elle a 50.000 Km de moins que quand je laissé ! Le tout pour 132€, bref nickel :o

 

Pour le coup, les vibrations que je ressentais principalement dans l'embrayage venaient aussi du moteur. Donc je suis rassuré sur ce point là.

 

Pour la distribution, le mécano confirme qu'elle ne fait pas de bruit, donc pas la peine d'y toucher pour le moment (rappel, ma meule a 98.500 km). Ça c'est cool ! :D

 

Pour info, lorsque qu'il y a du jeu dans cloche d'embrayage (ce qui est quand même mon cas mais moins que ce que je pensais), il faut changer le roulement à aiguilles et l'entretoise qui se trouvent derrière la cloche. Dixit le mécano, il faut compter environ 150€ avec la main d'oeuvre.

 

Bon par contre, si la cloche est usée au niveau de la portée de ce roulement, là il faut envisager son remplacement. 650€ la pièce tarif chez Triumph (ah quand même... :o ).

 

Dans tous les cas, du jeu dans la cloche n’entraîne rien de grave, juste le fait que ce ne soit pas très confort (bruit et vibrations au ralenti et à certains régimes en accélération.

 

Voilà, c'est reparti pour un tour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais enfin là on a pas la preuve qu'elle tourne. :cyp:

 

Sinon l'état général ça donne quoi ? Ça tient le coup ou y'a tout qui se déglingue ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ouais enfin là on a pas la preuve qu'elle tourne. :cyp:

 

Sinon l'état général ça donne quoi ? Ça tient le coup ou y'a tout qui se déglingue ? :W

 

 

Bien sûr qu'elle tourne toujours ! :o Elle continue à faire ses 100 bornes quotidiennes. :approuver:

 

Etat général correcte, les principaux "défauts" actuels sont :

 

* Peinture carrosserie avec quelques petits pet / rayures.

* Peinture du radiateur et du carter d'alternateur qui s'écaille par endroits.

* Un peu de jeu dans la cloche d'embrayage (roulement à aiguilles qui fatigue).

 

Bref, une usure tout à fait normale pour son age. Je précise que le jeu aux soupapes n'a jamais été touché, distribution d'origine, embrayage d'origine, et elle ne bouffe pas une goutte d'huile ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr qu'elle tourne toujours ! :o Elle continue à faire ses 100 bornes quotidiennes. :approuver:

 

Etat général correcte, les principaux "défauts" actuels sont :

 

* Peinture carrosserie avec quelques petits pet / rayures.

* Peinture du radiateur et du carter d'alternateur qui s'écaille par endroits.

* Un peu de jeu dans la cloche d'embrayage (roulement à aiguilles qui fatigue).

 

Bref, une usure tout à fait normale pour son age. Je précise que le jeu aux soupapes n'a jamais été touché, distribution d'origine, embrayage d'origine, et elle ne bouffe pas une goutte d'huile ! :p

 

Impressionnant tu devrais proposer a l'usine triumph de te la racheter pour qu'il puisse l'analyser... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Normal son proprio est une grosse lopette :o

 

T'as oublié les tubes de fourche qui s'usinent non :siffle:

 

 

Ah ah, trop de jalousie ! :sol: Suffit de savoir prendre soin de son matériel :o

 

Ouep, la gaine du câble d'embrayage à tendance à usiner le fourreau droit c'est vrai... (faut que je bricole un truc, je ne m'en suis toujours pas occupé :cyp: ).

 

Mais rigole pas trop, ça fera surement la même chose sur la tienne un jour ou l'autre ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Impressionnant tu devrais proposer a l'usine triumph de te la racheter pour qu'il puisse l'analyser... :p

 

 

Franchement c'est clair ! Je suis sûr que le service R&D serait curieux de voir le cœur de la bête à ce kilométrage pour checker l'usure.

 

A 200.000 km, je négocie avec Triumph Montesson pour qu'il m'en file une nouvelle en échange. :o

 

Mine de rien, une brêle bien kilométrée dans la vitrine, ça fait une sacrée bonne pub ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

100000 bornes ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Elle est de quelle année ?

 

 

C'est une 2008. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Bien sûr qu'elle tourne toujours ! :o Elle continue à faire ses 100 bornes quotidiennes. :approuver:

 

Etat général correcte, les principaux "défauts" actuels sont :

 

* Peinture carrosserie avec quelques petits pet / rayures.

* Peinture du radiateur et du carter d'alternateur qui s'écaille par endroits.

* Un peu de jeu dans la cloche d'embrayage (roulement à aiguilles qui fatigue).

 

Bref, une usure tout à fait normale pour son age. Je précise que le jeu aux soupapes n'a jamais été touché, distribution d'origine, embrayage d'origine, et elle ne bouffe pas une goutte d'huile ! :p

Et t'as pas eu de conneries genre roulements à changer ? :o

 

Félicitations en tout cas, 100'000 bornes sur une street, faut avoir la foi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah, trop de jalousie ! :sol: Suffit de savoir prendre soin de son matériel :o

 

Ouep, la gaine du câble d'embrayage à tendance à usiner le fourreau droit c'est vrai... (faut que je bricole un truc, je ne m'en suis toujours pas occupé :cyp: ).

 

Mais rigole pas trop, ça fera surement la même chose sur la tienne un jour ou l'autre ! :ddr:

 

 

Je pense pas, je tourne rarement le guidon je penche en appuyant sur les cale pieds :cyp:

 

Sinon, t'as jamais eu besoin de changer les disques de freins ? Tu as usé combien de jeux de plaquettes ? T'as pas un historique d'entretien à poster ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Et t'as pas eu de conneries genre roulements à changer ? :o

 

Félicitations en tout cas, 100'000 bornes sur une street, faut avoir la foi. :D

 

 

Si bien sûr, en 100.000 bornes, il y a du consommable, mais pas tant que ça !

 

En dehors des classiques (pneus, plaquettes, kit chaîne), j'ai seulement fait :

 

* Roulements de roue avant

* Capteur TPS

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Sinon, t'as jamais eu besoin de changer les disques de freins ? Tu as usé combien de jeux de plaquettes ? T'as pas un historique d'entretien à poster ? :p

 

 

Bah en fait ça représente pas tant de choses que ça !

 

Pour le consommable :

 

* 5 pneus avant

* 7 pneus arrière

* 3 kits chaîne

* 4 jeux de plaquettes av / ar

* Roulements de roue avant

* Capteur TPS

 

Pour les révisions :

 

* Révision des 10.000 (chez Triumph)

* Révision des 20.000 (chez Triumph)

* Révision à 35.000 :ange: (chez Triumph)

* Révision à 50.000 :ange: (chez Triumph)

* Synchro à 87.000 (chez Triumph)

* Syncrho à 98.000 (chez Triumph)

 

Depuis les 50.000 km, je fais l'entretien courant moi même à plus ou moins 10.000 km d'intervalle suivant si j'ai fait de la piste ou non pendant cette periode.

 

A 6.5 l/100 de moyenne pour le carburant, au final, c'est une machine assez économique ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Edit : Et pour les disques de frein, l'avant semble encore largement bon (on sent à peine un décroché en passant les doigts) mais l'arrière commence à fatiguer un peu effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...