ched 22 Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Beaucoup d'entre nous peinons avec ce nouveau forum... En particulier une fonction de l'ancien forum n'existe plus : celle qui permettait de voir d'un seul coup d’œil tout ce qui avait été posté dans l'ensemble de la rubrique "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" depuis la visite précédente. Dans ce nouveau forum il est devenu nécessaire de parcourir successivement le premier niveau, puis les 5 sous-forums ("Présentations", "Évènements / sorties", "Technique", "Le bar" et "Annonces") pour découvrir les nouveaux posts ; or la plupart des membres du Cobra Club de France lisent en totalité les six rubriques. Afin de faciliter le suivi des tous les sujets, j'ai demandé à l'administrateur de nous créer un FLUX spécifique permettant de disposer à nouveau de cette fonctionnalité. Voici donc la procédure à suivre : Cliquer tout d'abord sur ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/ Apparaissent alors tous les sujets qui ont reçu une contribution ces derniers jours (pour l'instant l'historique remonte seulement jusqu'à la migration du forum). Les sujets qui apparaissent en gras sont les sujets dans lesquels il y a un ou plusieurs posts non lus depuis notre dernière visite. Pour voir ces nouveaux posts, cliquer sur le rond bleu ou l'étoile bleue qui figure à gauche du titre. Pour éviter de revenir chercher le lien ici à chaque fois, il convient de s'abonner au flux ; pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton suivant : Vous le retrouverez alors dans "Activité" dans la deuxième barre bleue en haut du forum, puis "flux de mon activité" puis "flux personnalisés" Vous pouvez également le définir comme flux par défaut dans les options du flux : Ainsi il apparaitra en premier et par défaut dans vos flux. Pour les téléphones mobiles des améliorations sont en cours qui vous permettront de retrouver vos différents flux rapidement. En attendant, passez sur PC, définissez le flux en flux par défaut et retrouvez le sur mobile en cliquant sur cette icône : Voilà, vous avez la procédure, à vous de jouer ! J'ai essayé, cela fonctionne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cobra13 3 Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Merci @chedc'est bcp plus lisible effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites
roul_mapoul 1 Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Bon "c'était mieux avant...", mais avec ce tuto, on retrouve effectivement en une page ce que l'on n'a pas encore lu. Et c'était sans doute le principal défaut de ce nouveau forum. Merci Ched! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef45600 6 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Merci Ched, bien plus simple comme ca😉 Modifié le 18 novembre 2020 par ched Lien à poster Partager sur d’autres sites
william-PRO-V8 3 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 nickel et bien utile, ce tuto 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Bonjour à tous Pour compléter : ceci est une solution temporaire, car à terme, nous aimerions que le flux sur le côté à la racine du forum sur la droite se comporte de la même manière : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1098-ac-cobra-gt40-daytona-et-répliques/ Un grand merci à Ched pour avoir fait ce tuto pour vous ! En cas de problèmes fonctionnels sur le forum, n'hésitez pas à me contacter en message privé. Un grand merci à tout le cobra club on va tâcher d'améliorer les choses et que petit à petit tout rentre dans l'ordre pour vous, je vous demanderai juste de faire un effort et de tâcher de naviguer sur ce nouveau forum comme s'il s'agissait d'un nouveau site pour prendre de nouvelles habitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 22 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Merci @WildOne ! Déjà il y a un progrès avec la réindexation d'hier par rapport à ce que j'avais écrit : dans le flux créé j'ai désormais aussi les messages antérieurs à la migration. Un pas de plus dans le bon sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jil28 7 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Il y a 18 heures, ched a dit : Beaucoup d'entre nous peinons avec ce nouveau forum... En particulier une fonction de l'ancien forum n'existe plus : celle qui permettait de voir d'un seul coup d’œil tout ce qui avait été posté dans l'ensemble de la rubrique "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" depuis la visite précédente. Dans ce nouveau forum il est devenu nécessaire de parcourir successivement le premier niveau, puis les 5 sous-forums ("Présentations", "Évènements / sorties", "Technique", "Le bar" et "Annonces") pour découvrir les nouveaux posts ; or la plupart des membres du Cobra Club de France lisent en totalité les six rubriques. Afin de faciliter le suivi des tous les sujets, j'ai demandé à l'administrateur de nous créer un FLUX spécifique permettant de disposer à nouveau de cette fonctionnalité. Voici donc la procédure à suivre : Cliquer tout d'abord sur ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/ Apparaissent alors tous les sujets qui ont reçu une contribution ces derniers jours (pour l'instant l'historique remonte seulement jusqu'à la migration du forum). Les sujets qui apparaissent en gras sont les sujets dans lesquels il y a un ou plusieurs posts non lus depuis notre dernière visite. Pour voir ces nouveaux posts, cliquer sur le rond bleu ou l'étoile bleue qui figure à gauche du titre. Pour éviter de revenir chercher le lien ici à chaque fois, il convient de s'abonner au flux ; pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton suivant : Vous le retrouverez alors dans "Activité" dans la deuxième barre bleue en haut du forum, puis "flux de mon activité" puis "flux personnalisés" Vous pouvez également le définir comme flux par défaut dans les options du flux : Ainsi il apparaitra en premier et par défaut dans vos flux. Pour les téléphones mobiles des améliorations sont en cours qui vous permettront de retrouver vos différents flux rapidement. En attendant, passez sur PC, définissez le flux en flux par défaut et retrouvez le sur mobile en cliquant sur cette icône : Voilà, vous avez la procédure, à vous de jouer ! J'ai essayé, cela fonctionne... Reste à bien comprendre comment les tags fonctionnent. J'ai créé 2 flux; un contient les tags Cobra, Daytona, GT40 et le suivant Evènements : Sorties, Présentations etc . Mais là , ne vais-je pas me ramasser les nouveaux flux des autres forums ? Je dirais non du fait qu'on construit son flux en partant de notre forum... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 @Jil28peux-tu me partager l'url de tes flux stp ? Je pense que tu as fait une erreur, c'est pas dans les tags qu'il faut faire le paramètrage (les tags servent pour trouver les sujets taggués, et on n'autorise que "présentation", "sujet officiel" et "tutoriel" pour l'instant), si tu ne veux que le flux d'une sous-catégorie tu cliques sur "sujets" et tu ne sélectionnes que la sous-catégorie correspondante. On n'a pas la possibilité d'avoir un flux par mots clefs, mais l'activité cobra ne le nécessite pas Si tu veux faire une recherche sur cobra, c'est l'outil de recherche qu'il te faut, tu peux l'enregistrée en favori navigateur. Voici une recherche des sujets dans ac cobra des sujets qui contiennent présentation, événement, sortie dans le mois : https://forum-auto.caradisiac.com/search/?&q=sortie présentation évènements&type=forums_topic&nodes=1098,1192,1194,1196,1193,1195&search_and_or=or&updated_after=week&sortby=relevancy Lien à poster Partager sur d’autres sites
demone00 0 Posté(e) le 20 novembre 2020 Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 merci ched 👍 ça me faisait tellement ch.é que je ne venais plus sur le forum !!! me voilà sauvé 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue427 6 Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Merci à ched ,wildone et mon fiston 😉 J'ai enfin réussi à me connecter au forum.... Maintenant il va falloir s'habituer à la nouvelle formule 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 22 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigoudis 0 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour Je pense avoir enfin réussi à poster mais c’est pour dire que ce nouveau forum ne me plaît pas du tout. Après plusieurs tentatives je n’arrive pas du tout à me retrouver ni à l’utiliser donc je survole éventuellement mais Je pense que je vais finir par arrêter c’est vraiment pas pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites
slouby427 2 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 je pense que quand il faut des tutos pour se retrouver dans un forum ... c'est qu'il y a un léger problème dans sa base de conception ... l'ancienne version ( sans être opposé au changement ) était plus intuitif et simple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Nous avons ajouté le widget automatique dans toutes les catégories, vous pouvez avoir par défaut le widget sur le côté. Plus d'infos ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 19 Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 La nouvelle version comporte également des messages expliquants les causes de dysfonctionnement possibles Celui là, c'est la cerise sur le gâteau! On prend vraiment les membres de ce forum pour des moutons 😡 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Le 05/12/2020 à 16:50, nanard289 a dit : La nouvelle version comporte également des messages expliquants les causes de dysfonctionnement possibles Celui là, c'est la cerise sur le gâteau! On prend vraiment les membres de ce forum pour des moutons 😡 Salut Avec un peu de retard : avec la migration les bloqueurs de pub considéraient nos champs comme celui pour taper un message comme de la pub, également celui pour se connecter et les empêchait de fonctionner. Face à l'avalanche de mail "je n'arrive pas à me connecter / participer / mettre des photos" on avait pris la décision de mettre cet avertissement pendant 15 jours pour que les gens sachent qu'ils devaient soit reparamétré leur plugin, soit le désactiver pour que ça fonctionne. Donc non, on ne vous prend pas pour des moutons, d'ailleurs on a retiré le message une fois qu'il est passé. Pour info : on met très peu de pubs aux membres connectés, uniquement la bannière. Si tout le monde surfe avec un bloqueur de pub, à terme ça signifiera que les rentrées d'argent du forum seront inférieures au coût des serveurs et on devrait alors faire un choix drastique Donc pour permettre au forum de caradisiac de vivre longuement, n'hésite pas à désactiver ton adblock Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 19 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Le 20/01/2021 à 16:42, WildOne a dit : Donc pour permettre au forum de caradisiac de vivre longuement, n'hésite pas à désactiver ton adblock Bon, la coupe est pleine! On ne peut plus sélectionner un sujet quelconque sans tomber sur une page de pub. Je souhaite donc longue vie à ce forum mais ce sera sans moi. Merci de désactiver mon compte et comme on dit chez les marins: "bons vents"! Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 1 minute, nanard289 a dit : Bon, la coupe est pleine! On ne peut plus sélectionner un sujet quelconque sans tomber sur une page de pub. Je souhaite donc longue vie à ce forum mais ce sera sans moi. Merci de désactiver mon compte et comme on dit chez les marins: "bons vents"! Ce problème a été remonté par d'autres utilisateurs sur le forum, et malgré de lourdes investigations, on en a déduit que les utilisateurs concernés avaient un adblock vérolé pour l'instant. Tu as un adblock ? Mais si tu as d'autres infos qui nous permettraient d'isoler une pub litigieuse, on est preneurs : Il me faudrait : Ton navigateur, Ton device : pc ou mobile La pub qui s'affiche quand tu as le souci La page qui s'ouvre quand ça arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février Apriori : en changeant de navigateur et en faisant un nettoyage avec un antimalware de type adwcleaner, certains utilisateurs ne rencontrent plus de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildOne 279 Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février J'ai trouvé un message paru hier sur le site d'adblock qui signale le même souci : https://adblockplus.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=75659 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés