Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Comment suivre l'activité du forum "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)"


 Partager

Messages recommandés

Beaucoup d'entre nous peinons avec ce nouveau forum...

 

En particulier une fonction de l'ancien forum n'existe plus : celle qui permettait de voir d'un seul coup d’œil tout ce qui avait été posté dans l'ensemble de la rubrique "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" depuis la visite précédente.

 

Dans ce nouveau forum il est devenu nécessaire de parcourir successivement le premier niveau, puis les 5 sous-forums ("Présentations", "Évènements / sorties", "Technique", "Le bar" et "Annonces") pour découvrir les nouveaux posts ; or la plupart des membres du Cobra Club de France lisent en totalité les six rubriques.

 

Afin de faciliter le suivi des tous les sujets, j'ai demandé à l'administrateur de nous créer un FLUX spécifique permettant de disposer à nouveau de cette fonctionnalité.

 

Voici donc la procédure à suivre :

 

Cliquer tout d'abord sur ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/

 

Apparaissent alors tous les sujets qui ont reçu une contribution ces derniers jours (pour l'instant l'historique remonte seulement jusqu'à la migration du forum). Les sujets qui apparaissent en gras sont les sujets dans lesquels il y a un ou plusieurs posts non lus depuis notre dernière visite. Pour voir ces nouveaux posts, cliquer sur le rond bleu ou l'étoile bleue qui figure à gauche du titre.

 

Pour éviter de revenir chercher le lien ici à chaque fois, il convient de s'abonner au flux ; pour cela, il suffit de cliquer sur  le bouton suivant :image.png.186849b0ad533db9af490473ae232be9.png

 

 

Vous le retrouverez alors dans "Activité" dans la deuxième barre bleue en haut du forum, puis "flux de mon activité" puis "flux personnalisés"

 

image.png.c3f8f2ec48905c0e864dedf27c0fd1be.png

 

 

Vous pouvez également le définir comme flux par défaut dans les options du flux

 

image.png.8a1d3e1b0dfd26f3c5166c812657f42f.png

 

Ainsi il apparaitra en premier et par défaut dans vos flux.

 

Pour les téléphones mobiles des améliorations sont en cours qui vous permettront de retrouver vos différents flux rapidement.

 

En attendant, passez sur PC, définissez le flux en flux par défaut et retrouvez le sur mobile en cliquant sur cette icône

 

 

image.png.a38f73fd883b7889922ac8f3d8bf507a.png

 

Voilà, vous avez la procédure, à vous de jouer !

 

J'ai essayé, cela fonctionne...

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)
Pour compléter : ceci est une solution temporaire, car à terme, nous aimerions que le flux sur le côté à la racine du forum sur la droite se comporte de la même manière : https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1098-ac-cobra-gt40-daytona-et-répliques/

image.png.7f14b39f2e3401975a126911cc254671.png

 

Un grand merci à Ched pour avoir fait ce tuto pour vous ! En cas de problèmes fonctionnels sur le forum, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

 

Un grand merci à tout le cobra club :) on va tâcher d'améliorer les choses et que petit à petit tout rentre dans l'ordre pour vous, je vous demanderai juste de faire un effort et de tâcher de naviguer sur ce nouveau forum comme s'il s'agissait d'un nouveau site pour prendre de nouvelles habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @WildOne !

 

Déjà il y a un progrès avec la réindexation d'hier par rapport à ce que j'avais écrit : dans le flux créé j'ai désormais aussi les messages antérieurs à la migration.

Un pas de plus dans le bon sens...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ched a dit :

Beaucoup d'entre nous peinons avec ce nouveau forum...

 

En particulier une fonction de l'ancien forum n'existe plus : celle qui permettait de voir d'un seul coup d’œil tout ce qui avait été posté dans l'ensemble de la rubrique "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)" depuis la visite précédente.

 

Dans ce nouveau forum il est devenu nécessaire de parcourir successivement le premier niveau, puis les 5 sous-forums ("Présentations", "Évènements / sorties", "Technique", "Le bar" et "Annonces") pour découvrir les nouveaux posts ; or la plupart des membres du Cobra Club de France lisent en totalité les six rubriques.

 

Afin de faciliter le suivi des tous les sujets, j'ai demandé à l'administrateur de nous créer un FLUX spécifique permettant de disposer à nouveau de cette fonctionnalité.

 

Voici donc la procédure à suivre :

 

Cliquer tout d'abord sur ce lien : https://forum-auto.caradisiac.com/discover/521/

 

Apparaissent alors tous les sujets qui ont reçu une contribution ces derniers jours (pour l'instant l'historique remonte seulement jusqu'à la migration du forum). Les sujets qui apparaissent en gras sont les sujets dans lesquels il y a un ou plusieurs posts non lus depuis notre dernière visite. Pour voir ces nouveaux posts, cliquer sur le rond bleu ou l'étoile bleue qui figure à gauche du titre.

 

Pour éviter de revenir chercher le lien ici à chaque fois, il convient de s'abonner au flux ; pour cela, il suffit de cliquer sur  le bouton suivant :image.png.186849b0ad533db9af490473ae232be9.png

 

 

Vous le retrouverez alors dans "Activité" dans la deuxième barre bleue en haut du forum, puis "flux de mon activité" puis "flux personnalisés"

 

image.png.c3f8f2ec48905c0e864dedf27c0fd1be.png

 

 

Vous pouvez également le définir comme flux par défaut dans les options du flux

 

image.png.8a1d3e1b0dfd26f3c5166c812657f42f.png

 

Ainsi il apparaitra en premier et par défaut dans vos flux.

 

Pour les téléphones mobiles des améliorations sont en cours qui vous permettront de retrouver vos différents flux rapidement.

 

En attendant, passez sur PC, définissez le flux en flux par défaut et retrouvez le sur mobile en cliquant sur cette icône

 

 

image.png.a38f73fd883b7889922ac8f3d8bf507a.png

 

Voilà, vous avez la procédure, à vous de jouer !

 

J'ai essayé, cela fonctionne...

 

:sol:

 

Reste à bien comprendre comment les tags fonctionnent. J'ai créé 2 flux; un contient les tags Cobra, Daytona, GT40 et le suivant Evènements : Sorties,  Présentations etc  .

Mais là , ne vais-je pas me ramasser les nouveaux flux des autres forums ? Je dirais non du fait qu'on construit son flux en partant de notre forum...  à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jil28peux-tu me partager l'url de tes flux stp ?

Je pense que tu as fait une erreur, c'est pas dans les tags qu'il faut faire le paramètrage (les tags servent pour trouver les sujets taggués, et on n'autorise que "présentation", "sujet officiel" et "tutoriel" pour l'instant), si tu ne veux que le flux d'une sous-catégorie tu cliques sur "sujets" et tu ne sélectionnes que la sous-catégorie correspondante.

 

On n'a pas la possibilité d'avoir un flux par mots clefs, mais l'activité cobra ne le nécessite pas

 

Si tu veux faire une recherche sur cobra, c'est l'outil de recherche qu'il te faut, tu peux l'enregistrée en favori navigateur.

Voici une recherche des sujets dans ac cobra des sujets qui contiennent présentation, événement, sortie dans le mois : https://forum-auto.caradisiac.com/search/?&q=sortie présentation évènements&type=forums_topic&nodes=1098,1192,1194,1196,1193,1195&search_and_or=or&updated_after=week&sortby=relevancy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense avoir enfin réussi à poster mais c’est pour dire que ce nouveau forum ne me plaît pas du tout.

Après plusieurs tentatives je n’arrive pas du tout à me retrouver ni à l’utiliser donc je survole éventuellement mais Je pense que je vais finir par arrêter c’est vraiment pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand il faut des tutos pour se retrouver dans un forum ... c'est qu'il y a un léger problème dans sa  base de conception ...

l'ancienne version ( sans être opposé au changement ) était plus intuitif et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 16:50, nanard289 a dit :

La nouvelle version comporte également des messages expliquants les causes de dysfonctionnement possibles 

2141183527_Bloqueurdepub..thumb.jpg.2bd2cb37262a7be5a0c1e806ee01017b.jpg

Celui là, c'est la cerise sur le gâteau! On prend vraiment les membres de ce forum pour des moutons 😡

Salut :) Avec un peu de retard : avec la migration les bloqueurs de pub considéraient nos champs comme celui pour taper un message comme de la pub, également celui pour se connecter et les empêchait de fonctionner.

Face à l'avalanche de mail "je n'arrive pas à me connecter / participer / mettre des photos" on avait pris la décision de mettre cet avertissement pendant 15 jours pour que les gens sachent qu'ils devaient soit reparamétré leur plugin, soit le désactiver pour que ça fonctionne.

 

Donc non, on ne vous prend pas pour des moutons, d'ailleurs on a retiré le message une fois qu'il est passé.

 

Pour info : on met très peu de pubs aux membres connectés, uniquement la bannière.

Si tout le monde surfe avec un bloqueur de pub, à terme ça signifiera que les rentrées d'argent du forum seront inférieures au coût des serveurs et on devrait alors faire un choix drastique :jap: 

 

Donc pour permettre au forum de caradisiac de vivre longuement, n'hésite pas à désactiver ton adblock :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 16:42, WildOne a dit :

Donc pour permettre au forum de caradisiac de vivre longuement, n'hésite pas à désactiver ton adblock :) 

 

Bon, la coupe est pleine! On ne peut plus sélectionner un sujet quelconque sans tomber sur une page de pub. Je souhaite donc longue vie à ce forum mais ce sera sans moi. Merci de désactiver mon compte et comme on dit chez les marins: "bons vents"!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, nanard289 a dit :

 

Bon, la coupe est pleine! On ne peut plus sélectionner un sujet quelconque sans tomber sur une page de pub. Je souhaite donc longue vie à ce forum mais ce sera sans moi. Merci de désactiver mon compte et comme on dit chez les marins: "bons vents"!  

Ce problème a été remonté par d'autres utilisateurs sur le forum, et malgré de lourdes investigations, on en a déduit que les utilisateurs concernés avaient un adblock vérolé pour l'instant. Tu as un adblock ?

 

 

Mais si tu as d'autres infos qui nous permettraient d'isoler une pub litigieuse, on est preneurs :

Il me faudrait :

Ton navigateur,

Ton device : pc ou mobile

La pub qui s'affiche quand tu as le souci

La page qui s'ouvre quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du nouveau !!!

 

Une évolution du forum vient d'être mise en production cette semaine.

 

Elle permet, lorsque l'on veut naviguer dans l'ensemble de notre forum "AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)", tout en restant à la racine, de voir en même temps tous les sujets, qu'ils aient été postés dans une sous-rubrique ou une autre.

 

Comme va vous en avertir une bannière verte pendant deux semaines, il suffit de cocher sur la droite toutes les sous-rubriques (elles sont cochées par défaut) de la façon suivante :

 

1287043695_Forumetrubriques.thumb.jpg.db42c043bcfade5022fd287df2cca4be.jpg

 

 

A ce moment là, en-dessous, on peut voir tous les sujets qui ont été traités, quelque soit leur rubrique. Et, cerise sur le gâteau, à pour chaque sujet la rubrique est indiquée, permettant de savoir la nature du sujet (Technique, Présentation ou autre) :

 

 

62095812_Forumetsujets.thumb.jpg.98694af541bab0011e2c2d8f74b44e8a.jpg

 

On voit tout...

On bénéficie d'options de tri...

On sait qui a posté en denier et depuis combien de temps...

Un rond bleu devant le sujet signifie qu'il y a du nouveau dans ce sujet dans lequel on a pas posté.

Une étoile bleue devant le sujet signifie qu'il y a du nouveau dans ce sujet dans lequel on déjà posté.

Un rond ou une étoile grisés signifie que l'on a déjà lu la dernière réponse publiée dans le sujet.

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, faut s’habituer!😬

Mais le grincheux de service a une question, comment on fait pour chercher un ou plusieurs articles qui traite de butée d'embrayage (c'est un exemple) sans connaitre dans quelle rubrique ou qui l'a posté ?

Ça peut éviter de reposer des questions inutilement, et donc avec quelques mots clés, trouver ou retrouver les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution, celle qui semble évidente, consiste à utiliser le moteur de recherche du forum : la loupe, tout en haut à droite, à côté de ton pseudo.

 

Mais comme souvent je n'y arrive pas, je choisis mes mots clefs soigneusement, j'ajoute "caradisiac" et je confie le tout à monsieur Google... qui me fait remonter tous les sujets que je cherche au premier ou au deuxième coup !

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 19:08, La torpille a dit :

Merci Ched, effectivement la loupe n'est pas très utile.

On essayera ta méthode GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOgle 😉

On a amélioré la recherche depuis :) 

Elle est contextualisée. Si je recherche depuis la racine d'ac cobra :

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1098-ac-cobra-gt40-daytona-et-répliques/

Je recherche dans toutes les sous-catégories d'ac cobra :

https://forum-auto.caradisiac.com/search/?q=butée d'embrayage&quick=1&type=forums_topic&nodes=1098,1192,1193,1194,1195,1196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...