Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

comment convaincre ses parents a passer le permis boite automatique


Majo46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

Mes parents veulent que je passe le permis en boite manuelle sauf qu'apres avoir tenter le permis 2 fois je ne l'ai pas eu car je stresse avec la boite de vitesse et  meme mon moniteur ma conseiller la boite automatique 

j'aimerais savoir comment vous avez convaincu vos parents pour le passer dans l'un ou l'autre des permis merci de vos reponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 15:53, Majo46 a dit :

Oui je leurs ai dit 

Ils m'ont dit que ça coûtait plus chère qu'une voiture en BVM, que la boîte de vitesse automatique était très fragile en réparation ça valait chère et que ça consommé

Bonjour,

Sauf qu'en validant en 7h ton permis en BVM, tu ne seras pas obligé d’avoir une BVA.

Repasser le permis x fois n'est pas non plus une solution économique.

 

Ça ne consomme pas forcément plus, et encore moins en jeune conducteur.

Une BVA sera toujours sur le meilleur rapport. Ce qui n'est pas le cas en BVM, sauf conducteur expérimenté.

 

Une BVA n'est pas plus fragile qu'une BVM.

Constat perso, sur plusieurs centaines de milliers de km, environ 2/3 en BVM et 1/3 en BVA :

Pannes BVM :

 - remplacement des disques d’embrayage (2 fois)

 - remplacement de câble d'embrayage

 - remplacement de boite de vitesse

Pannes BVA :

 - 0.

Le reste concerne la mécanique commune aux 2.

 

Quant au prix d'une BVA, sans savoir de quel modèle il s'agit, impossible de se savoir.

Je les défie de trouver une Prius en BVM moins chère qu'en BVA.

 

Il faudrait qu'ils recyclent leurs préjugés (mais ne le leur dis pas comme ça, c'est pas sûr qu'ils apprécient et que ça t'aide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...