Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

Consommation hybride rechargeable


Invité §HEC572qx
 Partager

Messages recommandés

Le 13/08/2021 à 09:06, Dangze a dit :

Bonjour,

une petite question "idiote" (mais pas HS): est-ce que tous les propriétaires de voitures hybrides se "prennent la tête" avec leurs calculs de conso comme vous ?...🙂

 

Je pense que oui, sauf pour ceux qui se sentent pas vraiment concernés puisque voiture d'entreprise😉, ce qui est un cas courant.

Les particuliers se posent certainement plus de questions en relation avec le fonctionnement du système. 

Suffit de voir les  interminables échanges lorsque les premiers PHEV 3008 sont sortis sur l'influence de la clim et du chauffage; ainsi que de la conso réel électrique au compteur.

Le particulier a certainement besoin d'être éclairé sur ces points importants pour savoir où il met les pieds.

En dehors de l'aspect moindre pollution en ville et agrément supérieur d'utilisations, l'une des questions est de savoir si le moindre coût de carburant et électricité autorise d'amortir le surcoût?

Si on raisonne par rapport à un PT130 EAT8, probablement non.

Mais pour un PT180 ou HDI 180 d'ailleurs plus au catalogue, je pense que oui si véhicule utilisé correctement.

Je suis passé du 5008 PT130 EAT8 de 7,5L de moyenne sur 25000km à moins de 1l sur les premiers 3500km.

Je vais vérifier plus exactement à la pompe car jamais fait le plein et j'ignore le volume de carburant à mettre lorsque la jauge arrive à mi course.

 

A ce sujet, autre expérience d'hier:

Trajet aller sous 32°C extérieur avec clim et moteur de refroidissement système qui s'est mis en route à plusieurs reprise. Départ batterie pleine.

69Km 2,3L/100

Trajet retour batterie vide, clim(réglée plus basse) et température extérieure de 30°C.

Une partie du parcours avec des encombrements classiques en zone touristique.

69Km 5,8l/100.

Sans ces encombrements, sur routes à 80, je suis plutôt vers 4,5l batterie vide.

Il est notable d'observer que la conso retour est de même ordre voire moins(conditions équivalentes ville) que celle d'un diesel.

 

Mais faut pas s'y tromper, le gros rouleur sur autoroutes ira plus vers le HDI130 plus adapté.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan après passage à la pompe pour la première fois.

Sur les premiers 3500Km, 26l soit 0,74l/100.

Faut bien sur rajouter le prix de la conso électrique sachant qu'en gros, le rendement du chargeur est de l'ordre de 85/90%. 

A la louche, j'ai fait environ 3000km en tout électrique, ce qui donne une centaine d'€ 

Dans les mêmes conditions, avec mon 5008 PT130 EAT8, j'étais à 7,5l/100 soit pour 1000Km/mois 112,5€

Total charge "carburant" 40€/mois soit 72,5€ de moins  

J'ai compté large pour la conso électrique, c'est certainement nettement moins.

Faudra que j'installe un petit compteur d'énergie sur ma ligne d'alimentation chargeur; ça coûte peanuts, mais il faut que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3000 km sans pouvoir recharger la batterie, sur autoroute à 130 KM/h, on est à 7,9l/100 mais sur route nationale limitée à 0 ou 90 km/H on est proche de 5,5 L/100 car la fonction récupération d'énergie permet de rouler bcp en électrique...

Bref cette voiture n'est pas faite pour l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fbertin a dit :

Je viens de faire 3000 km sans pouvoir recharger la batterie, sur autoroute à 130 KM/h, on est à 7,9l/100 mais sur route nationale limitée à 0 ou 90 km/H on est proche de 5,5 L/100 car la fonction récupération d'énergie permet de rouler bcp en électrique...

Bref cette voiture n'est pas faite pour l'autoroute....

 

C'est vrai, mais mis à part le diesel qui est incontournable à cet exercice, c'est identique avec mon ancien Kadjar TCE130 et 5008 II PT130. Et c'était pas des moteurs de 180CV, ni l'agrément global de l'électrique.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 14:25, fbertin a dit :

C5ACHybrid depuis une semaine et ai parcouru 2000 km dont 1 500 d'autoroute à 7l aux 100. Le reste en électrique avec recharge sur une prise ordinaire. En autoroute 7l aux 100 et donc pour l'instant 5 l aux 100 en moyenne générale. C'est une voiture qui fait prendre conscience des consos et force à être vertueux même si ça parait contraignant au début. Mais installer le câble de recharge va assez vite, on s'habitue vite.

Confort lors de la conduite électrique en bouchons = maximal.

J'attends l'hiver pour voir l'autonomie électrique avec chauffage, phares et essuie glaces.

Puissance disponible = très importante et on passe de 130 à 170 comme qui rigole, comme on démarre au feu rouge. Faire attention à son permis !

Bonjour, les tests fait par les journalistes donnent 8,5l à 8,9 l sur autoroute batterie vide....c'est très différent des 7 litres dont vous parlez.....bon c 'est une question de principe en fait.... acheter une hybride pour faire de sans pollution sur les petits trajets urbains, et ensuite griller l avantage en surconsommant sur autoroute.... ça pose quelques questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pari est fait de passer 80% de son kilométrage en trajets du quotidien qui sont faits en électrique.

L'autre point énorme d'économie de carburant de l'hybride, c'est la récupération de l'énergie au freinage.

Perso j'ai vraiment constaté autour de 7/8 litres et pas 9 litres. La conso sur autoroute à 130 est dûe plus aux frottements air et route que au poids et donc les 300 kg de batterie ne sont pas déterminants. Ce n'est donc pas le gêne hybride qui est la cause de la conso, mais le gêne SUV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, curieux37 a dit :

Bonjour, les tests fait par les journalistes donnent 8,5l à 8,9 l sur autoroute batterie vide....c'est très différent des 7 litres dont vous parlez.....bon c 'est une question de principe en fait.... acheter une hybride pour faire de sans pollution sur les petits trajets urbains, et ensuite griller l avantage en surconsommant sur autoroute.... ça pose quelques questions....

La conso mesurée à 130 est de 7,1l(test officiel comparatif AutoPlus). Cela semble confirmé par certains retours. J'ai lu sur un 3008 6,4L départ batterie pleine, ce qui est cohérent.

Il s'agit d'une des meilleures des SUV de même catégorie, seul le X1 la dépasse d'un poil.

Mais bon, il est clair que pour tous ceux qui respectent pas cette vitesse limite, ça monte vite.

En fait pas très différent, voire inférieur à mes deux derniers SUV Kadjar et 5008 en version essence 130CV.

 

J'attends avec intérêt à titre de comparaison  cette motorisation qui arrive sur les 308 et 308SW.. ainsi que sur la nouvelle DS4.

Toutes mieux profilées. 

 

C'est juste mon avis, je pense que cette motorisation PHEV, très au point et performante, va voir ses prix baisser sachant qu'on commence à la retrouver sur un grand nombre de modèles; et pourquoi pas du coté de chez FIAT maintenant.

Cela a un coté sécurisant de voir un produit qui va être fabriqué en grands volumes avec une certaine pérennité sur le marché.

Sur le 3008, 30% des véhicules sortent dans cette version.

 

Surtout que dans cette idée de volumes et de mon expérience récente, PSA semble très ouvert à une négociation de prix lors de la commande.

 

Nota, j'ai pas d'actions chez PSA. J'observe simplement le marché.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, dans un esprit "amortissement" du supplément de prix d'achat, je viens de faire un comparatif de consommation électrique mensuel mois par mois via Enedis.

C'est la seule qui compte car cela prend en compte les pertes du chargeur.

Si je prends pour base ce que m'aurait couté le carburant sur le précédent PT130, qui d'ailleurs ne cesse d'augmenter actuellement, j'arrive à une économie annuelle de l'ordre de 1000€; soit sur la durée de 4 ans de ma LOA de 4000€. 

Je faits actuellement 1000km mensuel.

C'est juste pour info, il est évident que le PHEV PSA ne peut se comparer en agrément avec les autres motorisations.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de conso, j'ignore comment cela se passe sur le C5 Aircross à l'habitacle qui me semble plus volumineux; avec l'humidité revenue, il y a de la buée sur le parebrise. 

On est obligé de se mettre à la fois en mode auto et en A/C. 

Cette clim pour assécher a un impact considérable sur l'autonomie, et surtout associé à un poil de chauffage. 

Sur mon ancien 5008 II, la différence de conso, si clim activée l'hiver, était considérable de l'ordre de 0,5L/100 minimum jusqu'à 1l. Mais le volume de l'habitacle faisait qu'on pouvait s'en passer si pas trop nombreux à bord. 

Forcément, en électrique, c'est encore plus visible.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit complément d'infos.

Je suis à quasi 800km au compteur (véhicule depuis vendredi 10/09)

Je fais entre 100 et 120km par jour pour aller et revenir du travail.
Je charge le matin en arrivant au travail et le soir à la maison.
Pour l'instant j'ai consommé environ 80kw à la maison, au boulot la prise n'est pas connectée mais j'imagine entre 10 et 15 par jour travaillé (je n'arrivais pas forcément avec les mêmes niveaux de décharge)

Niveau carburant, j'ai consommé un quart + un 1/2 quart, je ne suis pas encore à la moitié du réservoir.

Je roule énormément en electrique, un peu en hybride sur autoroute, un peu en mode régénération forcée avec le e-save de temps en temps pour regagner quelques km electriques.

Pour l'instant, c'est bien, mais à voir avec l'hiver qui arrive et les baisses d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jean-phi a dit :

Pour petit complément d'infos.

Je suis à quasi 800km au compteur (véhicule depuis vendredi 10/09)

Je fais entre 100 et 120km par jour pour aller et revenir du travail.
Je charge le matin en arrivant au travail et le soir à la maison.
Pour l'instant j'ai consommé environ 80kw à la maison, au boulot la prise n'est pas connectée mais j'imagine entre 10 et 15 par jour travaillé (je n'arrivais pas forcément avec les mêmes niveaux de décharge)

Niveau carburant, j'ai consommé un quart + un 1/2 quart, je ne suis pas encore à la moitié du réservoir.

Je roule énormément en electrique, un peu en hybride sur autoroute, un peu en mode régénération forcée avec le e-save de temps en temps pour regagner quelques km electriques.

Pour l'instant, c'est bien, mais à voir avec l'hiver qui arrive et les baisses d'autonomie.

Hello,

Il est exact que les températures basses font considérablement baisser l'autonomie pour deux raisons;

bien sur le chauffage, mais aussi souvent la clim utilisée pour assécher l'air par temps humide.

On maniera le bouton A/C avec pas mal de circonspection.

C'est vrai aussi pour la clim l'hiver sur les thermiques classiques; mais dans ce cas, c'est juste de la conso supplémentaire.

Et éliminer la buée du parebrise dépend du volume de l'habitacle et du nombre de passagers. Sur mon ancien 5008, jamais eu à l'utiliser, mais oui sur mon actuel 3008 comme je viens de la constater avec le temps humide actuel..

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette climatisation. J'ai entendu parler de PAC, mais en fait qu'en est-il ? Si c'en est une elle n'est pas réversible...Le chauffage marche même si l'AC est disconnecté. Donc ??

 

Sur le C5Aircross, je constate le même phénomène de buée qui n'existait pas sur ma dernière 3008 diesel.

=> Ce matin j'ai fait 25 bornes dans les bouchons (en 2 heures) -  (rassurez vous c'est exceptionnel d'habitude je suis en deux roues) mais j'ai consommé les 48 km d'autonomie batterie (il m'a manqué le dernier km), alors qu'il faisait 16° dehors. En effet j'ai du mettre AC et chauffage. Est ce que c'est à cause de ça ? Si oui qu'en sera-t-il lorsqu'il fera 0°....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'observe sur la 3008, le mode Auto fait fonctionner le chauffage si nécessaire. 

En électrique, c'est purement passif sur nos PHEV. Il n'y a pas de PAC réversible comme sur une ZOE.

Pour le mode A/C, je pense que ça doit être purement électrique pour actionner la pompe de clim.

Les deux système ensemble doivent logiquement impacter pas mal l'autonomie.

J'ignore si le préchauffage programmable améliore un peu les choses.

Sauf erreur de ma part, j'ai noté une aberration puisqu'il faut débrancher le câble de recharge pour que ça fonctionne. Et ce chargeur n'est pas utilisé dans ce cas pour compenser les Watts utilisés pour cette opération.

On me contredira si j'ai mal lu le manuel.

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5 Hybride
Le 20/09/2021 à 14:01, jean-phi a dit :

un peu en mode régénération forcée avec le e-save de temps en temps pour regagner quelques km electriques.

Complètement inutile, vous gaspillez de l'essence pour rien (il vaut mieux ne pas utiliser l'e-save et consommer un peu d'essence lorsque la batterie sera vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement inutile non.

Si tu veux faire les parties urbaines en full electrique et que le trajet t'a consommé trop d'électricité, c'est la solution.

 

Je me sers du e-save sur nationale ou autoroute quelques minutes pour regagner 4/6km en electrique pour être sûr que la partie finale de mon trajet pourra se faire en full electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean-phi a dit :

Pas complètement inutile non.

Si tu veux faire les parties urbaines en full electrique et que le trajet t'a consommé trop d'électricité, c'est la solution.

 

Je me sers du e-save sur nationale ou autoroute quelques minutes pour regagner 4/6km en electrique pour être sûr que la partie finale de mon trajet pourra se faire en full electrique.

Hello,

Juste une question.

J'ai jamais eu à utiliser cette fonction car la ville est proche et l'autonomie électrique est suffisante pour faire le trajet A/R.

Comment se passe dans le cas du passage en mode électrique?

On part dans ce cas en hybride forcément et le thermique maintient le niveau de charge correspondant aux Km paramétrés.

On arrive en ville et on bascule en mode électrique. 

Jusque là, je comprends.

Mais au retour, on a plus besoin du mode E-save. Il est logique de le désactiver pour éviter une surconsommation excessive, non?

Là, c'est un peu problématique car il faut aller en roulant farfouiller dans l'écran ad-hoc..

C'est pas très sécure.

C'est bien ça?

Merci

 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

Hello,

Juste une question.

J'ai jamais eu à utiliser cette fonction car la ville est proche et l'autonomie électrique est suffisante pour faire le trajet A/R.

Comment se passe dans le cas du passage en mode électrique?

On part dans ce cas en hybride forcément et le thermique maintient le niveau de charge correspondant aux Km paramétrés.

On arrive en ville et on bascule en mode électrique. 

Jusque là, je comprends.

Mais au retour, on a plus besoin du mode E-save. Il est logique de le désactiver pour éviter une surconsommation excessive, non?

Là, c'est un peu problématique car il faut aller en roulant farfouiller dans l'écran ad-hoc..

C'est pas très sécure.

C'est bien ça?

Merci

 

 

 

Alors, tu ne peux pas passer en electrique avec le mode e-save, la voiture te l'interdit.

 

Moi j'ai entre 50 et 60km de trajet, je commence et finis en electrique (les parties villes) et j'ai de l'autoroute entre les deux que je fais en electrique puis en hybride.
Si je vois que j'ai été trop gourmand en electrique et que je n'aurai pas assez pour faire mon dernier tronçon (départementale + ville) en electrique, alors je fais quelques kilomètres d'autoroute en e-save (et surconso, c'est sûr).
Il est évident qu'en sortant de l'autoroute, je dois désactiver l'e-save dans le menu approprié pour pouvoir repasser en electrique et finir mon trajet.

 

Pour l'instant je joue beaucoup du levier (D/B) et des menus pour observer qu'est ce qui est le plus efficient possible.

 

J'en suis à 1300km et il me reste 1/4 et demi de réservoir de carburant, en 14 jours, on ne peut pas dire que je surconsomme beaucoup de sans plomb pour l'instant ;) (et donc avec de l'hybride, du e-save, beaucoup de full electrique, de l'autoroute etc etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 17:27, jean-phi a dit :

 

Alors, tu ne peux pas passer en electrique avec le mode e-save, la voiture te l'interdit.

 

Moi j'ai entre 50 et 60km de trajet, je commence et finis en electrique (les parties villes) et j'ai de l'autoroute entre les deux que je fais en electrique puis en hybride.
Si je vois que j'ai été trop gourmand en electrique et que je n'aurai pas assez pour faire mon dernier tronçon (départementale + ville) en electrique, alors je fais quelques kilomètres d'autoroute en e-save (et surconso, c'est sûr).
Il est évident qu'en sortant de l'autoroute, je dois désactiver l'e-save dans le menu approprié pour pouvoir repasser en electrique et finir mon trajet.

 

Pour l'instant je joue beaucoup du levier (D/B) et des menus pour observer qu'est ce qui est le plus efficient possible.

 

J'en suis à 1300km et il me reste 1/4 et demi de réservoir de carburant, en 14 jours, on ne peut pas dire que je surconsomme beaucoup de sans plomb pour l'instant ;) (et donc avec de l'hybride, du e-save, beaucoup de full electrique, de l'autoroute etc etc)

 

OK, merci pour ce retour.

C'est un peu ce que je craignais, aller bricoler en roulant la fonction Esave n'est pas très sécure. 

Aller sur le menu Energy est OK puisqu'il y a une touche dédiée, mais il faut ensuite aller sur l'écran ad hoc puis accès au menu Esave. On regarde plus la route et il peut s'en passer des choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas différents :

1. on passe en Esave mais avec la batterie qui a une charge supérieure à la limite de l'Esave qu'on choisi, donc pas de surconsommation, et on préserve la batterie pour la partie qu'on souhaite faire en électrique.

2. on passe en Esave avec un charge batterie faible, et on pousse le moteur à tourner pour recharger la batterie, dans ce cas on surconsomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs intéressant de voir les différents modes du mode thermique, qui agit parfois en groupe electrogène, parfois en moteur thermique aidé par le moteur électrique, parfois en pur moteur thermique (cas du e-save + batterie en dessous du seuil)


On a parfois l'impression (et ça doit être le cas) que le moteur fait office de REX chez BMW (petit moteur aditionnel qui génère de l'électricité mais n'agit pas sur la chaine de traction) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jean-phi a dit :

C'est d'ailleurs intéressant de voir les différents modes du mode thermique, qui agit parfois en groupe electrogène, parfois en moteur thermique aidé par le moteur électrique, parfois en pur moteur thermique (cas du e-save + batterie en dessous du seuil)


On a parfois l'impression (et ça doit être le cas) que le moteur fait office de REX chez BMW (petit moteur aditionnel qui génère de l'électricité mais n'agit pas sur la chaine de traction) 

La voiture avance, en thermique donc il y a une vitesse enclenchée, mais le moteur est en surrégime et donne effectivement l'impression de tourner à vide, un peu comme quand on démarre à froid en thermique, il y a une petite période de surrégime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à 5000Km exactement, je viens de faire un second plein complémentaire de 20l après les premiers 25l. Cela donne une conso moyenne de 0,9L exactement.

Une fois n'est pas coutume, l'ODB exagère un peu cette conso.

 

Nota hors sujet:

J'avais fait ce petit complément de plein pour voir si cela diminuait la fréquence des petits démarrages de 30s@1500trs du thermique.

Le corollaire est que ça revenait pas automatiquement en électrique après ce fonctionnement, même batterie pleine.

Ils ont disparu depuis lors. 

C'était manifestement lié au réservoir étanche avec système de canister.

A ce stade, j'ai trois hypothèses:

Plus de vide dans le réservoir favorisant les vapeurs d'essence par temps chaud.

Temps chaud.

Ouverture du bouchon d'essence qui a fait baisser la pression.

Ou les 3? 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ...........

 

De mon coté avec des trajets très rarement inférieurs à 50 km, (et plusieurs fois sur autoroute de plus de 1000 km) je suis plutôt 5.5/6 litres aux 100, en rechargeant chaque fois que j'en ai l'occasion. (impossible dans les hôtels qui sont équipés pour les full électriques et qui facturent la charge à 10 euros)

 

L'écart est stupéfiant !!!!

Comme quoi, sur ce type de véhicule PHEV l'usage est déterminant, structurant, beaucoup plus que pour les autres types de traction/énergie....

 

Se pose aussi une question d'adéquation du type de véhicule : est ce que pour ton besoin de moins de 50 km par jour, il est nécessaire d'avoir une grosse berline très confortable et très volumineuse conçue pour de long trajets ? Bah vu ce que ça consomme finalement, pourquoi se priver ? le jour où tu iras plus loin, ce sera un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 11:48, fbertin a dit :

Impressionnant ...........

 

De mon coté avec des trajets très rarement inférieurs à 50 km, (et plusieurs fois sur autoroute de plus de 1000 km) je suis plutôt 5.5/6 litres aux 100, en rechargeant chaque fois que j'en ai l'occasion. (impossible dans les hôtels qui sont équipés pour les full électriques et qui facturent la charge à 10 euros)

 

L'écart est stupéfiant !!!!

Comme quoi, sur ce type de véhicule PHEV l'usage est déterminant, structurant, beaucoup plus que pour les autres types de traction/énergie....

 

Se pose aussi une question d'adéquation du type de véhicule : est ce que pour ton besoin de moins de 50 km par jour, il est nécessaire d'avoir une grosse berline très confortable et très volumineuse conçue pour de long trajets ? Bah vu ce que ça consomme finalement, pourquoi se priver ? le jour où tu iras plus loin, ce sera un plaisir.

 

Hello,

D'abord, je voulais passer au PHEV qui vu mon utilisation, est parfait. Si je le garde, et c'est pour l'instant bien parti pour, ce sera probablement ma dernière voiture vu mon âge. 

Perso, habitant en semi rural, j'ai souvent besoin d'un certain volume; c'est vrai que je pourrais installer une remorque.

Mais c'est pas notre problème principal de retraités d'un certain âge et gabarit.

Les constructeurs abaissent de plus en plus leurs véhicules. On ne peut maintenant que difficilement rentrer et sortir du véhicule.

Mon CC me prête sa e208 électrique; c'est une horreur😬, je crains à chaque fois de rester coincé du dos. 

Auparavant, Renault m'avait prêté une Mégane. Le siège était réglé de telle façon très bas que je ne pouvais plus sortir du véhicule sans mettre ma main par terre dehors...... 

Ces petites voitures devraient être idéales pour les retraités, en fait elles sont dédiées à des jeunes très souples. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé ce week end une Mercedes GLA hybride rechargeable.

Le design interne/externe n'a effectivement rien à voir avec les peugeot citroen, il est une classe au dessus (surtout la c5 Aircross qui est aussi moche dedans que dehors, la 3008 ça va encore dehors et les compteurs sont designés un minimum).

Par contre la boite c'est moins bien, on sens les passages de vitesse, alors qu'avec l'EAT8, j'avais oublié !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, affaire de goûts et couleurs tout ça ... (je parle bien sûr de tes critiques esthétiques, pas de ta comparaison des BVA qui est intéressante).

Par exemple je ne trouve pas le C5 AC moche (surtout dehors), et je trouve la planche de bord du GLA à ch....

Mais je n'écrirai jamais "la planche de bord du GLA est à ch..." puisque tout ça est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 15:28, fbertin a dit :

bon, j'ai essayé ce week end une Mercedes GLA hybride rechargeable.

Le design interne/externe n'a effectivement rien à voir avec les peugeot citroen, il est une classe au dessus (surtout la c5 Aircross qui est aussi moche dedans que dehors, la 3008 ça va encore dehors et les compteurs sont designés un minimum).

Par contre la boite c'est moins bien, on sens les passages de vitesse, alors qu'avec l'EAT8, j'avais oublié !

 

 

Salut,

 

Précise le ressenti svp lors des passages des vitesses sur le GLA.

C'était en électrique?

Ceci dit, lors d'accélération depuis l'arrêt, on peut sentir le passage des vitesses sur le 3008 HY225.  1ère et seconde sont parfaitement ressenties puis vers 80 un changement de mode.

Mais c'est plus lorsque l'on commence à être habitué du véhicule. Lorsque je l'ai testé, forcément rien ressenti car on y va mollo en général. Et je m'intéressais plus au confort de suspension sur mes routes et du freinage que d'aucuns trouvent une pédale spongieuse, ce que je ne constate pas sur la version restylée.

De toutes façons, chaque véhicule a son coté sympa et d'autres pas terribles.

Perso, j'ai été plus sensible aux offres actuelles du 3008 et de la relation avec un garage Peugeot proche à 5mn de chez moi😉

Sur ce dernier point j'ai pensé que c'était plus sur avec un PHEV.

J'ai eu finalement à utiliser ses services sur un élément auquel je ne m'attendais pas, les garnitures bizarres et bruyantes en fin de freinage des freins AV.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en thermique car batteries vides. Mais je compare avec la mienne batteries vides également. La boite Merco est beaucoup moins discrète, pas tout à fait l'ancienne BMP de PSA quand même mais plutôt l'EAT6.

 

Après Mercédès il y a les petits détails à l'intérieur (ambiance leds, joints de portes....)...

PSA n'a pas évolué depuis 4 ans sur le design du logiciel de l'écran embarqué et GPS, Citroen fait pire en mettant des compteurs absolument immondes (alors qu'il y a un beau design chez Peugeot), et sur Mercédès, les compteurs et l'écran sont intégrés sur la même "glace", je trouve ça canon.

Mais les goûts et les couleurs...effectivement c'est personnel.

 

Bon ensuite si on parle prix, peut-être que on ne s'y retrouve pas ? Sauf en image de marque (?)....

Je te rejoins sur le fait que le concessionnaire, sa localisation et le cout de l'entretien aussi sont prépondérants (et sa sympathie.) Donc Mercedes, peut-être pas en fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fbertin a dit :

C'était en thermique car batteries vides. Mais je compare avec la mienne batteries vides également. La boite Merco est beaucoup moins discrète, pas tout à fait l'ancienne BMP de PSA quand même mais plutôt l'EAT6.

 

Après Mercédès il y a les petits détails à l'intérieur (ambiance leds, joints de portes....)...

PSA n'a pas évolué depuis 4 ans sur le design du logiciel de l'écran embarqué et GPS, Citroen fait pire en mettant des compteurs absolument immondes (alors qu'il y a un beau design chez Peugeot), et sur Mercédès, les compteurs et l'écran sont intégrés sur la même "glace", je trouve ça canon.

Mais les goûts et les couleurs...effectivement c'est personnel.

 

Bon ensuite si on parle prix, peut-être que on ne s'y retrouve pas ? Sauf en image de marque (?)....

Je te rejoins sur le fait que le concessionnaire, sa localisation et le cout de l'entretien aussi sont prépondérants (et sa sympathie.) Donc Mercedes, peut-être pas en fait.

 

Il est évident que chez PSA, la partie ergonomie au sens large n'a guère évoluée depuis plusieurs années: commandes peu pratiques, écran LCD lent, etc...

Je crois qu'il faudra attendre 2023.

Perso, passant du 5008 II au 3008 restylé, je savais à quoi m'attendre. C'est même pire avec les prestations supplémentaires de la version GT su 3008; même le bouton de modes pourtant souvent utilisé tombe pas naturellement sous la main avec un retour écran très lent pour vérifier ce que l'on a choisi.

Je ne vais pas en faire la liste exhaustive.....

Dans mon cas, mis à part ma relation avec le CC et les offres en PHEV qui étaient meilleures que la version C5 Aircross, faut avouer que les prestations pour moi essentielles, comportement routier et solution PHEV performante,  me font dire maintenant que mon choix était finalement pertinent comparativement à la concurrence. J'avoue que j'étais un peu parti en aveugle...

Mais bon, en fonction de son utilisation, on trouvera plus adapté sur certains points.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...