Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 Refresh (2023)


Fly_PetitPrince
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est ce que je pensais, ou même n'importe quel garagiste/carossier, mais apparemment tesla n'autorisait pas la réparation ailleurs que dans un Tesla Center (pas même avec un Ranger, a part pour une réparation de fortune). ça a ptet changé depuis cependant, mais y a un an c'était pas super bien foutu pour ce genre de petite réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FredMt a dit :

@christophe892

CoC Perf2022 en Allemagne indique

LG 5L, 

- Drive Unit Cat III = moteur arrière Y Perf,

- V22.

Merci de l’info

Si j’ai bien suivi

Le moteur plus performent

La batterie puissance de décharge moindre, ce qui bride le gain lié au moteur

Le vin LRW3E7EL4NC517***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe892 a dit :

Merci de l’info

Si j’ai bien suivi

Le moteur plus performent

La batterie puissance de décharge moindre, ce qui bride le gain lié au moteur

Le vin LRW3E7EL4NC517***

Sur le VIN, tu as bien le L en position 8 dual motor perf hairpin. Il faut les infos du modèle de la carte grise (dès  le CPI) pour confirmer le pack batterie et le DU III.

Concernant le pack batterie LG, certes, il y a une petite différence avec le 3L  ( à température), mais on est finalement si peu en puissance max, et je ne parle même pas du quotidien.

Dans ma nouvelle LR, j ai aussi le pack LG 5L. Il paraît plus stable en capacité, typiquement pas de variation telle que j observais régulièrement avec le Pana 3L.

Si cela t intéresse on pourra comparer la référence du pack (étiquette sur le pack lui-même) , entre ta Perf ( juin 2022) et ma LR (déc 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 TGV paris-marseille consomme 16 MWh en tout ! je vous laisse faire vos petits calculs pour comparer à la TM3  :D

(environ 800km de rail max)

ça nous fait du 2.000 kwh pour 100km !

(j'espère que j'ai bien compris et que c'est pas l'A/R)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous fait 16 kwh pour 4 passagers pour 100km, soit à peine moins qu'une TM3 avec 4 personnes ! (bon évidemment on roule à 250-300km/H et il y a la voiture bar, et les toilettes   :D )

je connais pas la conso d'une TM3 à sa Vmax, ce serait une meilleure base pour comparer l'efficience / personne.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui, mais c'est rigolo cette façon de voir les choses je trouve... (on va pas non plus se lancer dans le calcul de l'usure et de la fabrication des pneus, de la construction des rails, etc.  à la fin on sait bien que c'est le TGV qui gagne haut la main hein, c'est pas le sujet !).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est pas mal pour comparer https://monimpacttransport.fr/itineraire (en prenant un itinéraire et pas seulement une distance)

Au final, pour mon cas (on voyage à 5, cocher la case "covoiturage"), pour un grand trajet : la voiture électrique donne la même chose que le train en CO2 émis... (parfois 1% de plus, parfois 1% de moins, ...)... sans parler de bouger sur place en voiture de loc... Si loc en thermique, même pas la peine de faire le bilan.

 

En plus, je ne sais pas si ils prennent un chameau comme une TM3 au niveau référence de conso électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'adore ce genre de site ! merci !

en revanche le TGV c'est moins que la moyenne qui est donnée! (t'es toujours à presque 2x fois moins qu'une électrique avec 5 personnes).

Mais c'est agréable de se dire que marginalement on pollue à peine plus qu'en prenant le train !

 

Capture d’écran 2022-05-30 à 12.54.04.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GACQV a dit :

ah, j'adore ce genre de site ! merci !

en revanche le TGV c'est moins que la moyenne qui est donnée! (t'es toujours à presque 2x fois moins qu'une électrique avec 5 personnes).

Mais c'est agréable de se dire que marginalement on pollue à peine plus qu'en prenant le train !

 

Capture d’écran 2022-05-30 à 12.54.04.png

 

La moyenne donnée pour le train tient compte de la moyenne d'occupation réelle a priori. Et non pas d'une occupation à 100%. C'est donc du pratique et non pas du théorique, ce qui n'est pas plus mal.

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 20:59, maillekilleur a dit :

Oui c'est ce que je pensais, ou même n'importe quel garagiste/carossier, mais apparemment tesla n'autorisait pas la réparation ailleurs que dans un Tesla Center (pas même avec un Ranger, a part pour une réparation de fortune). ça a ptet changé depuis cependant, mais y a un an c'était pas super bien foutu pour ce genre de petite réparation.

 

Je n'avais pas update sur ce sujet là. J'ai fait le ticket dans l'application jeudi fin d'après-midi (férié) et j'ai eu la réponse moins d'1h après. Devis 180 euros... que j'ai accepté évidemment. Un ranger vient le changer ce jeudi... Même prix que je le fasse moi-même ou non donc bon...

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rifilou a dit :

La moyenne donnée pour le train tient compte de la moyenne d'occupation réelle a priori. Et non pas d'une occupation à 100%. C'est donc du pratique et non pas du théorique, ce qui n'est pas plus mal.

 

ah c'est toujours mieux c'est sûr! si c'est ça ça veut dire que le chiffre du TGV est encore plus faible lors des départs en vacances, où les trains sont tous bondés  :D  (mais où vois tu cette info?)

de toutes façons le but n'était pas de comparer strictement avec une rigueur de dingue, c'était juste de donner des ordres de grandeur, c'est ça que j'aime !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question car je commence a m'inquieter

 

J'ai passé commande d'une TM3 Propulsion en Décembre. La date de livraison estimé etait Mai, suite aux complications liées à la fermeture de l'usine de Shangai je m'attendais a un retard de livraison.

Je reçois un message il y a 2 semaines m'informant du lieu de livraison futur du véhicules et que la date de livraison me sera communiqué prochainement. Je m'attendais alors a une livraison Juin-Juillet, sachant que l'application indiquait une livraison au mois de Mai jusque hier.

 

Néanmoins, surprise aujourd'hui, l'application m'indique une livraison pour Novembre - Janvier !!!!! 

J'aimerai bien savoir si c'est un bug ou si je dois m'attendre a une livraison dans peu de temps au vu du message.

Avez-vous reçu la votre peu de temps après le 1er message ou pas?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la date qui est passée du 27 novembre au 11 janvier pour un livraison prévue initialement en mai 😪
Je viens d'avoir un échange avec le Chat :
"Il ne faut pas tenir compte de ces dates. Notre base de données est en train de se mettre à jour mais ces dates ne sont pas à prendre en considération
Je pense qu'une livraison pour le mois de juin est très compromise, plutôt aux alentours du mois d'Aout
"

 

J'adore l'expression "aux alentours du mois d'Aout" ! 😡

Modifié par Ives1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, commande du 12 février pour une livraison août jusqu'à aujourd'hui.

Car message sur mon compte Tesla : Livraison estimée : Novembre 18 - Janvier 02. 😒😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel chez Tesla qui disent que c'est peu probable, ils pensent à un bug et n'ont aucune information...

Ils demandent de rappeller dans les prochains jours.

J'aurais du commander en 2019 ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça sent vraiment pas bon ces messages, nous en avons discuté déjà longuement lors des premiers décalages,  on savais que ce n'était que le début... et encore on avait pas compté la méga pause Shanghai.

Dans cette pénurie de véhicule, maintenant je dirais, suivez les modèles les plus chers, également les pays où les véhicules sont vendus les plus chers, et posez vous même la question des conditions de votre commande... Je sais c'est pas cool, mais Tesla (et les autres d'ailleurs) n'est pas un philanthrope, surtout qu'il semble qu'il soit de plus en plus poussé dans ses retranchements. Ça peut même être des coups de bluf pour décourager ceux qui ont commandé aux anciens prix, pour qu'ils annulent et qu'ils puissent vendre au prix fort ! Qu'on essaye surtout pas de me faire croire que Tesla ne sait pas estimer les dates de livraison. Il réajuste en temps réel oui! 

Notez que j'ai rien contre Tesla en particulier, bien au contraire, mais à ce jeux, il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alors sur les délais de livraison je ne te suis absolument pas.

 

Pour discuter régulièrement avec un propriétaire de plusieurs concessions de diverses marques (allemandes premium, japonaises, coréennes, etc...), les délais sont flous pour quasiment tout le monde, ou alors se font avec des équipements manquants. Pour avoir parlé avec lui encore ce midi, sur la commande de certains modèles, ils en arrivent a donner une date a 18 mois sur le bon de commande pour être a peu près sur d'avoir le véhicule dans les temps, alors que le logiciel interne selon certains équipements ne donne lui plus de date de livraison estimée.

 

Jusqu'à présent Tesla avait réussi a "sécuriser" son approvisionnement en semi conducteurs, et la grande standardisation des modèles leurs a permis de moins subir que les autres dans un premier temps. Mais la situation n'a pas évolué, et ils sont aujourd'hui comme les autres tributaires de tiers (ou de pays produisant ses semi conducteurs et qui favorise sa production nationale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et curieusement les pièces en rupture le seraient moins sur les Perf...

Je suis prêt à parier que quelqu'un qui commande une Model3 Perf ou une ModelY aujourd'hui pourra potentiellement être livré avant une propulsion commandé l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà évoqué maintes fois :

Tesla ne produit pas à la demande mais a des cycles de productions préétablis. Les modèles les plus chers étant ceux qui se vendent le moins, il est logique qu'ils soient plus rapidement accessible. Encore une fois, c'est le cas pour tous les types de produit manufacturé et standardisé. Comme déjà expliqué, c'est la même chose chez Apple, quand le nouvel iphone sort, si tu souhaites avoir la même version que tout le monde, tu es susceptible de devoir patienter pour l'avoir (sauf a avoir précommandé a l'heure H le jour J). Par contre si tu es prêt a mettre plus cher pour une version avec plus de stockage qui se vend moins, y a des chances que tu puisses l'avoir le jour J. C'est juste logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais il ne s'agit pas que des cycles de production préétablis dans un contexte de pénurie. Je reste d'avis que cette logique de moins en moins valable avec l'allongement des délais. A plus d'un an avec tous les aléas dont ceux liés aux appros cela devient indicatif. Je suis persuadé que les 2 facteurs sont combinés, lignes préétablies et priorité d'alimentation en pieces aux lignes les plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour info, un peu avant la fin de trimestre, Tesla met logiquement en vente ses modèles d'essai et de showroom. Dans le contexte actuel je sais pas dire avec certitude mais en même temps, il devrait pas garder non plus ses véhicules de démonstration trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"../..

Musk a précisé que la demande dépassait la production bien avant que les pénuries ne commencent.

Musk a déclaré que la demande dépassait la production "à un degré ridicule", à tel point qu'ils pourraient limiter ou arrêter complètement de prendre des commandes en raison des longs délais de livraison

../.."

 

Il s'agirait entre autre du Cybertruck (?)

 

https://driveteslacanada.ca/news/tesla-stop-taking-orders-ridiculous-demand/

 

"One way in which Tesla has attempted to slow down the demand is by increasing its prices. Just last week Tesla raised prices on their entire lineup in Canada, bumping up the Model 3 by as much as $3,000. The Model Y saw lesser price increases, but even still is now priced $14,000 higher than it was late last year"

 

Les prix n'ont peut-être pas fini d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque la conduite totalement autonome c'est purement logiciel, ils peuvent pas la désactiver et vendre la voiture de démonstration moins cher?

(je pige pas la logique de "devoir" la vendre plus cher, puisque l'option ne coûte rien, concrêtement).  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FredMt a dit :

Elles arrivent... mais il semble qu'elles soient toutes avec la conduite entièrement autonome,  du coup hors de prix je trouve. Une autre illustration du climat de vente...

 

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?arrangeby=relevance&zip=95113&range=200&redirect=no

 

860285241_Screenshot_20220601-221358_CMBrowser.thumb.jpg.acf0f8d772f9ce04984bed44b5e3e7b4.jpg1456998670_Screenshot_20220601-222045_CMBrowser.thumb.jpg.4ab6c3788e6c6ef53645c1baf9526c3d.jpg

 

 

57000 une propulsion effectivement ils sont dingues, les prix :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GACQV a dit :

puisque la conduite totalement autonome c'est purement logiciel, ils peuvent pas la désactiver et vendre la voiture de démonstration moins cher?

(je pige pas la logique de "devoir" la vendre plus cher, puisque l'option ne coûte rien, concrêtement).  :D

 

Ah bon 🤑

C'est vrai qu'imposer la conduite autonome c'est vraiment abuser... au passage, dans les précédents trimestres on avait déjà eu progressivement quelques autopilotes améliorés puis systématiquement autopilote amélioré et maintenant conduite autonome. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier du bonus de 6.000 € les livraisons doivent être réalisées avant le 30.9.2022... C'est fichu donc, le nouveau bonus devrait être de 5.000 € à condition d'être livré avant le 31.12.2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...