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Pb Master I 1989 2.4D Moteur SOFIM 8140.61 - Fumée, Plus de puissance.


Dukinatron
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Bonjour,

Voilà mon soucis. J'ai acquis un Renault Master I de 1989 2.4D T35D (125.000km). Je l'ai ramené du garage à mon domicile sans problème (30km). Une semaine après, je le démarre sans soucis, il tient le ralenti ( pas d'accoups / pas de broutage ), je prends la route, et voilà que je commence à avoir plus de réponse à l'accélérateur, j'avais beau appuyer rien n'y faisait, et quand il y avait un petit peu de reprise, un bon gros nuage de fumée blanche/gris clair à reflet bleuté s'échappait. et de temps à autre il calait mais redémarrait aussitôt. Au ralenti par contre toujours aucuns soucis.

J'ai vérifié:

- Pas de baisse du liquide de refroidissement;

- Pas de mayonnaise dans le carter ni dans le haut moteur;

- Le filtre à gasoil est neuf ( il à dû faire 100km) je l'ai vérifié et il était plein, pas de traces de limailles;

- Niveau huile ok;

- Filtre à air ok;

Sur ce moteur, il n'y a pas de vanne EGR ni de turbo.

 

Ce matin, après avoir vérifier le filtre a gasoil, purge + amorce, il à démarré mais s'est arrêté aussitôt, jusqu'à plus de batterie.

 

Si quelqu'un à déjà eu affaire à ce type de problème, je suis preneur pour toute info !

Je vais vérifier les bougies de pré-chauffage à la pince ampèremétrique, et vérifier les injecteurs si le gasoil arrive et le retour.

Merci et bonne journée à vous !

Modifié par Dukinatron
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Bonjour Duki et meilleur Voeux.

 

J'ai aussi un Master de la meme année, et j'ai eu les mêmes symptomes que toi debut 2020 après avoir fait réparer une fuite sur ma pompe à injection. Mon mécano avait remis ma pompe sans faire le calage, du coup grosse fumée, perte de puissance, et moteur qui claquait.

 

Voilà en espérant que ca puisse t'aider.

 

Cordialement.

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Bonjour Yan, merci et meilleur voeux également !

 

C'est exactement la même raison, que j'ai découvert jeudi dernier. A la base, j'avais bien un problème d'arrivée de GO (tête de filtre à gasoil encrassée, clapets anti-retour bouchés) mais en nettoyant et contrôlant tout le circuit, j'ai décalé la pompe à injection, problème résolu en réglant tout ça (axe très sensible, ça se joue à pas grand chose!)

 

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, j'apprécie et en plus tu as raison !

 

Cordialement

 

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