Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004) : L'expression d'un savoir-faire


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

la pompe épic n'est pas des plus fiable et l'offre est assez restreinte sur les 2.1dT

 

un bon vieux 2.0 HDI 90 ou 110cv,c'est tout aussi  voir plus fiable avec un meilleur agrément,une consommation moindre,des vibrations mieux maitrisés,plus de couple a bas régime....et y'en a a la pelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yannick du 15 a dit :

la pompe épic n'est pas des plus fiable et l'offre est assez restreinte sur les 2.1dT

 

un bon vieux 2.0 HDI 90 ou 110cv,c'est tout aussi  voir plus fiable avec un meilleur agrément,une consommation moindre,des vibrations mieux maitrisés,plus de couple a bas régime....et y'en a a la pelle

Idem le 2.1 td n'a pas beaucoup d'intérêt sur la 406 face aux HDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 18:36, n72dw10 a dit :

Je ne suis pas certain de reconnaître les jantes hoggar qui slnt en 16 et plates là j’ai l’impression de voir les jamtes alu des finitions SV de 1999@2003 et ST de 2001-2003.

 

la

plaqie a été flootée facile à @NyvetDuPiC de nous dire quel modèle quel moteur avec oscaro ou tout autre site de ventes de pièces 

 

Vérification prise, l'immatriculation indique qu'il s'agit d'une 2.0 HDI 110, qui a fêté hier ses 20 ans de mise en circulation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre99 a dit :

Idem le 2.1 td n'a pas beaucoup d'intérêt sur la 406 face aux HDI. 

Pour avoir connu les deux, 406 svdt 2.1 1997 & 1998, phases 1 donc et 406 2.0 HDi110 sv de 1999 et 2000, je préférai rouler les 2.1 … plus démonstratif. Le hdi110 etait plus policé, j’avais même l’impression d’avoir une différence au niveau des trains roulants les 2.1 phases 1 donc étaient plus agiles plus vives que la phase 2 un peu plus pataude mais plutôt très au dessus du lot quand même.

 

bref les svdt 2.1 m’ont laissé un super souvenir, moins les hdi110 … et pourtant j’ai eu pendant 7 ans un hdi110 dans un break Xsara.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Vérification prise, l'immatriculation indique qu'il s'agit d'une 2.0 HDI 110, qui a fêté hier ses 20 ans de mise en circulation. :oui:

Ben voilà. Merci donc. Si 20 ans alors elle est de 2002, les jantes Hoggar n’étaient pas encore disponibles sur berline et break, elles ne sont arrivées que sur la fin, à l’été 2003 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yannick du 15 a dit :

la pompe épic n'est pas des plus fiable et l'offre est assez restreinte sur les 2.1dT

 

un bon vieux 2.0 HDI 90 ou 110cv,c'est tout aussi  voir plus fiable avec un meilleur agrément,une consommation moindre,des vibrations mieux maitrisés,plus de couple a bas régime....et y'en a a la pelle

Oui mais en phase 2... Je préfère quand même la phase 1 niveau look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:30, kekouce a dit :

Bonjour , les 406 berlines avec motorisation V6 sont introuvables !

 

C'est qu'à l'époque, c'était vraiment l'une des voitures préférées des voleurs. Le maire de Lys-lez-Lannoy à l'époque en a eu deux ou trois, à chaque fois il se les faisait voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 15:33, 206_1.4_16V a dit :

Je viens de me rendre compte que ce topic n'a plus que 3 pages... ça sent la migration vachement maîtrisée. Dommage d'avoir perdu tout l'historique. :bah:

 

Logique : tu es sur le topic de la section Youngtimers, un sujet lancé assez récemment, dans une optique "Collection" du modèle.

 

Il existe effectivement un topic 406 sur la section Peugeot, bien plus conséquent avec ses 387 pages. Mais ce n'est pas le même public visé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 15:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Logique : tu es sur le topic de la section Youngtimers, un sujet lancé assez récemment, dans une optique "Collection" du modèle.

 

Il existe effectivement un topic 406 sur la section Peugeot, bien plus conséquent avec ses 387 pages. Mais ce n'est pas le même public visé.

 

Certes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 12:30, kekouce a dit :

Bonjour , les 406 berlines avec motorisation V6 sont introuvables ! que des 406 V6 en coupé c' est fou !

 

 

Une question la 406 n'a jamais eu l'ESP ?

L’ESp a été livré avec le 2.2 HDi136 soit des l’automne 2000 pour berline et break et mai 2001 pour coupé.

 

je suppose que les « gros » moteur v6 et L4 2.2 EW10 160cv l’ont eu d’office.

 

ensuite vers 2003, toutes les 406 ont eu l’esp en série 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 17:36, n72dw10 a dit :

L’ESp a été livré avec le 2.2 HDi136 soit des l’automne 2000 pour berline et break et mai 2001 pour coupé.

 

je suppose que les « gros » moteur v6 et L4 2.2 EW10 160cv l’ont eu d’office.

 

ensuite vers 2003, toutes les 406 ont eu l’esp en série 

 

 

Merci pour tes précisions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des tous derniers exemplaires de phase 1 vendus en neuf, puisque ce véhicule a été mis en circulation le 1er Avril 1999.

 

Peugeot 406 SR 1.8 16v - Baisieux-Sin - Avril 2023

 

large.DSC_6829x.JPG.26028cff40cf21595079d7cb28de77f1.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux connaisseurs quelles sont les meilleures versions , celles à éviter(rapport perfs conso/agrément)  ?

comment ça se situe en filtration suspension par rapport à une 405 (quasi impossible à trouver à prix sympa en bon état) ou une citron de la bonne époque, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...