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Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004) : L'expression d'un savoir-faire


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Le 28/06/2023 à 11:43, warlord66 a dit :

Aux connaisseurs quelles sont les meilleures versions , celles à éviter(rapport perfs conso/agrément)  ?

comment ça se situe en filtration suspension par rapport à une 405 (quasi impossible à trouver à prix sympa en bon état) ou une citron de la bonne époque, merci d'avance.

 

Essence 1.8 16V 112/117 ch et 2.0 essence 136 ch :bah:

 

C'est meilleur qu'une 405, forcement ;) (Train AR multibras) 

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En phase I : 2L TCT ou V6 (le TCT marche presque aussi bien que le 6 cylindres mais consomme presque autant. Toutefois, la distri est bien moins merdique)

En phase II : 2.2 16v ou V6

Si tu n'as rien contre les chaudières le HDI 110 est un bon compromis, très fiable et sobre, dispo sur les 2 phases

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Le 28/06/2023 à 17:52, warlord66 a dit :

merci d'avoir répondu mais en théorie c'est meilleur ou c'est l'expérience qui parle 

j'en ai essayé une j'ai pas été bluffé (elle était neuve  à l'époque)

 

J'en ai conduit 2 en phase 2: une HDI 90 bas de gamme et une HDI 110 Haut de Gamme (Clim accoudoirs...) des voitures de location dans le cadre de mon boulot de l'époque

 

Mais le HDI ne vieillit pas très bien, et je suis un adepte de l'Essence

 

La tenue de route est bluffante, tout-à-fait d'actualité :oui:

 

Comme écrit au dessus, un cran au dessus tu as les TCT en phase 1 (150 ch) et les 2.2 16V (160 ch) en phase 2

 

J'ai conduit récemment un coupé 2.2 16V, c'est le pied :love:

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Le 28/06/2023 à 17:52, warlord66 a dit :

merci d'avoir répondu mais en théorie c'est meilleur ou c'est l'expérience qui parle 

j'en ai essayé une j'ai pas été bluffé (elle était neuve  à l'époque)

J'ai eu une ph1 avec le 1.8 16v je faisais beaucoup d'autoroute, la puissance était suffisante mais j'étais seul à bord.

Niveau confort c'était vraiment agréable.

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406 2001 ST Pack Sport HDi136 Bleu Piana Française- 525’000 km

 

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406 Break SVHDi136 Suisse 798’000 km

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406 Break SV HDi109 Finlandaise 814’745 km

 

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Bonjour !

 

Que pensez-vous de la 406 break, finition SV motorisée en 2.0 turbo 147ch ?

J'ai vu qu'elle pesait 1450 kg, c'est une traction, et les valeurs de couple et puissance ne sont pas énormes pour la bête (147ch / 235 Nm). Mais d'après les propriétaires elle est fiable et pas chère à entretenir.

Je ne critiquerai pas plus, je n'ai jamais essayé l'auto....  

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Le 02/12/2023 à 22:36, AurelS16 a dit :

Bonjour !

 

Que pensez-vous de la 406 break, finition SV motorisée en 2.0 turbo 147ch ?

J'ai vu qu'elle pesait 1450 kg, c'est une traction, et les valeurs de couple et puissance ne sont pas énormes pour la bête (147ch / 235 Nm). Mais d'après les propriétaires elle est fiable et pas chère à entretenir.

Je ne critiquerai pas plus, je n'ai jamais essayé l'auto....  

 

C'est surtout un véritable sleeper très peu courant! :eek:

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Il y en a pourtant deux belles à vendre sur LBC qui ne trouvent pas preneur ...

 

Cette auto m'intrigue car j'ai besoin de mettre un vélo dans le coffre d'une auto sans démonter les roues et comme j'ai un verger, mon matériel dont la débroussailleuse.  Bref, l'intérêt pour ce modèle m'est venu en considérant mes besoins actuels et futurs.  Ma grand-mère avait une 2.0 16V à moteur XU il y a qques années, je trouvais ça d'une douceur ......

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Le 02/12/2023 à 23:01, AurelS16 a dit :

Il y en a pourtant deux belles à vendre sur LBC qui ne trouvent pas preneur ...

 

Cette auto m'intrigue car j'ai besoin de mettre un vélo dans le coffre d'une auto sans démonter les roues et comme j'ai un verger, mon matériel dont la débroussailleuse.  Bref, l'intérêt pour ce modèle m'est venu en considérant mes besoins actuels et futurs.  Ma grand-mère avait une 2.0 16V à moteur XU il y a qques années, je trouvais ça d'une douceur ......

 

Ce n'est pas la fameuse mécanique aux bougies sauteuses ?

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Le 02/12/2023 à 23:01, AurelS16 a dit :

Il y en a pourtant deux belles à vendre sur LBC qui ne trouvent pas preneur ...

 

Cette auto m'intrigue car j'ai besoin de mettre un vélo dans le coffre d'une auto sans démonter les roues et comme j'ai un verger, mon matériel dont la débroussailleuse.  Bref, l'intérêt pour ce modèle m'est venu en considérant mes besoins actuels et futurs.  Ma grand-mère avait une 2.0 16V à moteur XU il y a qques années, je trouvais ça d'une douceur ......

Le TCT (Turbo Constant Torque) est un modèle de rondeur, il s'agit d'un Turbo basse pression permettant un couple élevé sur une large plage de régime.

Franchement hormis la sonorité qui est plus sympa sur le V6, pour le reste, le TCT fait mieux que se défendre :jap:

Bon il consomme aussi presque autant qu'un 6 cylindres :w:

 

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Oui-oui j'ai bien compris la bestiole, ceci dit la conso est p'têtre bien due aux 1450 kg de la bagnole, d'autant que tout le monde dit pareil à son sujet, mais n'oublions pas que ce XU n' a été monté que sur des "grosses" autos (406, XM, XANTIA, 806...).En mode semelle légère et extra-urbain il y a peut-être moyen de descendre à des valeurs plus basses quand même ...

J'ai regardé une video promotionnelle de PSA d'époque pour ce moteur-là et le XU10J4TE (spécialement taillé pour la 405 T16). On voit clairement que le XU10J2TE a été fait pour les autos lourdes où la souplesse prédomine sur la puissance. 

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