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Les Françaises

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004) : L'expression d'un savoir-faire


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Le 20/12/2020 à 20:21, NyvetDuPiC a dit :

 

La 406 V6, qu'elle soit berline ou break, était très prisée des voleurs à l'époque. L'ancien maire de Lys-lez-Lannoy était friand de ce modèle... mais les voleurs aussi : il s'en est fait piquer deux ou trois à l'époque. :W

En effet, très apprécié des voleurs...un copain s'est fait volé la sienne 2 fois:

 

La première fois, le réservoir était vide, ils sont tombés en panne d'essence et ont abandonné la voiture saine et sauve. 

 

La seconde fois, il a eux moins de chance, il l'a retrouvé dans un bois....brûlée...une superbe phase 2 toutes option gris château en boite manu en plus.

 

Du coup il s'est acheté un Coupé.

 

Puisqu'on parle de 406 au cinéma, comment ne pas évoquer le Boulet...

 

Peugeot 406 Coupé on Le Boulet - YouTube

 

 

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Finition : ST

Couleur  : Bleu Samarkand

Moteur : essence, car pas de logo HDi sur l’arrière de l’aile avant, donc soit le 1.8 117cv, soit l’EW10 137cv 

Année: entre avril 1999 et 2001 (pas de jantes alu)

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Salut Nyvet,

 

Topic de qualité pour une voiture qui ne l'est pas moins! J'ai longtemps voulu une Phase 1 2.0 16v ou Turbo, avant de me rendre compte qu'un coupé ne me couterait guère plus! 

Je remarque aujourd'hui que ces autos (les phase 1) qui peuplaient les annonces en abondance il y a à peine 5 ans ont presque disparu des annonces... La période actuelle est une sorte de dernière chance pour mettre de côté les beaux exemplaires. La fin de la PALC devrait toutefois offrir un peu de répit.

 

A noter que Peugeot ne fabrique plus les amortisseurs qui ont fait sa réputation et que le remplacement est un peu un casse-tête si l'on cherche à maintenir le compromis initial.

 

Une précision concernant ton historique : Il y a eu une dernière phase sur la berline, il faut que je recherche la date, introduisant une dernière modification esthétique. Les tous derniers millésimes n'ont plus la bande noire (ou chromée) qui soulignait la calandre. C'est assez subtil comme modif, j'ai même du mal à te trouver une photo qui l'illustre bien. Je vais creuser!

 

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Le 15/07/2021 à 07:07, Millepistes a dit :

Une précision concernant ton historique : Il y a eu une dernière phase sur la berline, il faut que je recherche la date, introduisant une dernière modification esthétique. Les tous derniers millésimes n'ont plus la bande noire (ou chromée) qui soulignait la calandre. C'est assez subtil comme modif, j'ai même du mal à te trouver une photo qui l'illustre bien. Je vais creuser!

 

Je n'avais pas vu ton message avant mon départ en vacances, @Millepistes. Je suis preneur des informations que tu as à ce sujet. ;)

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:hello:Hi.

 

Mon pseudo me vient,qu'un jour j'ai flashé sur la 4O6 HDi ph2,bleue piana,et que je me la sui payé en miniature.

 

mINIATURE que j'ai toujours,et depuis çe jour,j'en ai voulu une.:siffle:

 

Jusqu'au jour,ou moi je roulais en R21,parce que j'ai toujours voulu une 5 portes,et que j'ai eu un nid à emmerdes;et qu'un de mes potes deboule en Citroen XM 2.1 TD12 vert vega,et que j'ai craqué...A la mort de ma R21,je me suis rabattu sur une Xantia,parce que mes parents avaient achété pour remplaçer leur BX ,une 1.8 16S...C'etait en 2002,et mon papa l'a toujours,elle a aujourd'hui 374 000 KMS d'origine.Aprés ma Xantia,une ZX break,et la XM tant desirée.

 

Et moi j'ai definitivement basculer chez CITROEN,et oublier la 406.:siffle:

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T’u finiras par y v’nir à Peugeot :o

 

Ma C5-II a été recalé au CT car la rotule de direction avait du jeu.

 

Sur toutes les bagnoles c’est pas grand chose à faire, chez Citroën, c’est un énorme bloc ça coûte la blinde je dois la récupérer demain normalement et j’y laisserai un billet de mille … avec une 508-I ça m’aurait coûté 50 balles … 389’000 km na titine … je sais pas si je l’emmenerai ou si elle m’emmenera à 500’000 km, c’était un peu l’objectif, mais là j’ai fait 30’000 km en deux ans alors aue d’habitude c’était en 8 mois :w

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Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente : j'ai repéré à vendre une belle 406 berline de 1996 équipée du 2.0 16v. Le véhicule est en bel état et affiche 74 000km. Seul soucis, la distribution a été faite il y a quinze ans, en 2006, à 46 000km...La voiture étant en région parisienne et moi vivant dans le sud, pensez-vous qu'il soit risqué de la rapatrier par la route - soit 900km - avec cette histoire de distribution ?

D'avance, merci pour vos réponses !

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il y a 48 minutes, InitialeP a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente : j'ai repéré à vendre une belle 406 berline de 1996 équipée du 2.0 16v. Le véhicule est en bel état et affiche 74 000km. Seul soucis, la distribution a été faite il y a quinze ans, en 2006, à 46 000km...La voiture étant en région parisienne et moi vivant dans le sud, pensez-vous qu'il soit risqué de la rapatrier par la route - soit 900km - avec cette histoire de distribution ?

D'avance, merci pour vos réponses !

 

:coucou:

 

C'est une courroie de quinze ans d'âge, il y a toujours un risque. :bah:

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il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

:coucou:

 

C'est une courroie de quinze ans d'âge, il y a toujours un risque. :bah:

Pour moi effectivement, le changement de courroie est à négocier et à faire avant de lui faire prendre la route sur longue distance, ou alors c'est transporteur/plateau

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il y a une heure, InitialeP a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente : j'ai repéré à vendre une belle 406 berline de 1996 équipée du 2.0 16v. Le véhicule est en bel état et affiche 74 000km. Seul soucis, la distribution a été faite il y a quinze ans, en 2006, à 46 000km...La voiture étant en région parisienne et moi vivant dans le sud, pensez-vous qu'il soit risqué de la rapatrier par la route - soit 900km - avec cette histoire de distribution ?

D'avance, merci pour vos réponses !


:coucou: 

 

Perso je prendrais pas le risque de lui faire faire une telle distance avec une courroie si âgée. Pour moi : 900 km = plateau, ou distri à faire avant le rapatriement. 

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il y a 19 minutes, InitialeP a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je tente : j'ai repéré à vendre une belle 406 berline de 1996 équipée du 2.0 16v. Le véhicule est en bel état et affiche 74 000km. Seul soucis, la distribution a été faite il y a quinze ans, en 2006, à 46 000km...La voiture étant en région parisienne et moi vivant dans le sud, pensez-vous qu'il soit risqué de la rapatrier par la route - soit 900km - avec cette histoire de distribution ?

D'avance, merci pour vos réponses !

 

Comme les collègues l'on dit c'est risqué, effectivement tu peut la négocier avec le proprio lors de l'achat.

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Bonjour,

 

un petit appel aux connaisseurs,

 

que faut-il regarder sur une 2.1 TD et à quel tarif peut-on en trouver en bon état? Car ça ne court plus les rues sur Leboncoin et la plupart des survivantes ont la pompe à injection HS...

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Ben c’est justement le joint de la pompe qu’il faut surveiller.

 

perso en 2.1 dt je préconise une SV voire SVe pour moi SR et ST n’ont aucun intérêt.

 

le 2.1 dt 12 soupapes est un moteur robuste, si il est utilisé fréquemment la pompe

s’injection tient le coup. Maintenant les dernières 406 2.1 td date d’octobre 1998, date de lancement du 1er HDi 110 cv sur 406 phase 1. 
a

donc d’octobre 1995 à octobre 1998, ça fait entre 23 et 26 ans déjà, il faut comme tout privilégier les autos avec un historique limpide et ça risque de pas être simple justement vu l’âge.

 

une très bonne bagnole

j’en ai d’excellents souvenirs ( plusieurs 406  en svdt 2.1 et stdt 90 dans une boite où j’ai bossé entre 1999-2002), elles aviemt toutes entre 250’000 et 400’000 km à l’époque où j’ai quitté la boite. Soit y’a vingt ans …

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Il y a 17 heures, R16-59 a dit :

 

Pas une ST en tout cas, ce sont les jantes "Hoggar" non, :voyons:

Je ne suis pas certain de reconnaître les jantes hoggar qui slnt en 16 et plates là j’ai l’impression de voir les jamtes alu des finitions SV de 1999@2003 et ST de 2001-2003.

 

la

plaqie a été flootée facile à @NyvetDuPiC de nous dire quel modèle quel moteur avec oscaro ou tout autre site de ventes de pièces 

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il y a 24 minutes, n72dw10 a dit :

Ben c’est justement le joint de la pompe qu’il faut surveiller.

 

perso en 2.1 dt je préconise une SV voire SVe pour moi SR et ST n’ont aucun intérêt.

 

le 2.1 dt 12 soupapes est un moteur robuste, si il est utilisé fréquemment la pompe

s’injection tient le coup. Maintenant les dernières 406 2.1 td date d’octobre 1998, date de lancement du 1er HDi 110 cv sur 406 phase 1. 
a

donc d’octobre 1995 à octobre 1998, ça fait entre 23 et 26 ans déjà, il faut comme tout privilégier les autos avec un historique limpide et ça risque de pas être simple justement vu l’âge.

 

une très bonne bagnole

j’en ai d’excellents souvenirs ( plusieurs 406  en svdt 2.1 et stdt 90 dans une boite où j’ai bossé entre 1999-2002), elles aviemt toutes entre 250’000 et 400’000 km à l’époque où j’ai quitté la boite. Soit y’a vingt ans …

Salut N72dw10?

 

juste le joint? Sinon oui je suis d'accord pour viser une SV, après c'est sur que trouver un exemplaire concours va être compliqué mais je ne veux pas d'hydraulique (donc pas de Xantia), je veux un TD dans lequel je peux mettre les mains dedans et je ne suis pas très pour les HDI, en gros moins d'électronique il y a et mieux c'est🙂 , et les 406 pré-BSI répondent à mon cahier des charges.

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