Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La passion automobile en DANGER !


NeeXxoR
 Partager

Messages recommandés

il y a 26 minutes, lebubu a dit :

Je précise, je ne suis pas un anti écolo, bien au contraire! On épuise nos ressources (nous sommes bien trop nombreux sur terre) et on produit trop de déchets.

En revanche le discours des "talibans" de l'écologie est totalement contre productif.

Un truc assez dingue, jamais l'automobile n'a été aussi propre et jamais elles n'ont consommé aussi peu de carburant. Nous sommes arrivés au meilleur et c'est incomparable avec les années 70/80! Quand à la pollution en général dans les grandes villes, elle à bien régressée si on la compare à 1910, au moment de la révolution industrielle. Vous sortiez une heure dans la rue, vous aviez un voile de suif sur le visage!  

Nous étions arrivés au meilleur compromis...et hop, on nous dit qu'il faut mettre les voitures thermiques à la casse et les remplacer par des autos électriques où hybrides. C'est pas ce qu l'on appelle de l'obsolescence programmée?

Quand aux voitures de collection, par définition elles ne roulent que très peu et sont malgré tout soumises au contrôle technique.

La voiture autonome, à priori j'ai rien contre, pour ma mère de 75 ans, ce serait très bien, ça lui permettrai d'avoir une autonomie, tout comme nous dans la dernière partie de notre vie quand nous ne serons plus aptes à conduire. D'ailleurs une auto moderne à multiples écrans me demanderait un temps d'adaptation, ma mère est déjà paumée dans celui de sa Twingo avec son GPS dont elle est incapable de se servir!

Dernier signe d'une certaine désaffection, la jeunesse. A mon époque (j'ai 45 ans), les jeunes de 18 ans avaient un objectif, passer le permis et s'offrir une voiture, un objet de liberté! Aujourd'hui, ce n'est plus une priorité.

Ils ont d'autres envies, d'autres besoins et à force d'entende que la voiture c'est "le mal", ils sont moins excités à chevaucher l'engin du diable!

Mais bon, seul l'avenir nous dira quelle tournure cela prendra...    

J'ai surtout connu la période de l'après-guerre où les ouvriers n'avaient pas de voiture et allaient travailler et faire leurs courses à pied (à proximité).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu cette époque.

Dans les grands centres urbain, je comprends que l'auto soit inutile, si je vivais à Paris je n'aurais que mon scooter.

Mais ailleurs elle reste indispensable.

J'habite en Seine Saint Denis. Mon épouse travaille à seulement 5 kilomètres de la maison. En transports de porte à porte c'est deux changements et 45 minutes. En voiture, c'est 13 minutes! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lebubu a dit :

Je n'ai pas connu cette époque.

Dans les grands centres urbain, je comprends que l'auto soit inutile, si je vivais à Paris je n'aurais que mon scooter.

Mais ailleurs elle reste indispensable.

J'habite en Seine Saint Denis. Mon épouse travaille à seulement 5 kilomètres de la maison. En transports de porte à porte c'est deux changements et 45 minutes. En voiture, c'est 13 minutes! 

C'est souvent la situation de ceux qui demeurent dans les petites villes de banlieue aujourd'hui.

Sans compter les écoles, services publics et entreprises qui ont disparu de la localité où on demeure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'agace chez les "bobos" des grandes agglomérations, c'est qu'ils veulent la campagne dans leur grandes villes! Pas de bruit, pas de pollution et des espaces verts...comme l'autre dirais "la question elle est vite répondue", allez en province!

Sauf que là ils devront pactiser avec le diable...et acheter une automobile!

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lebubu a dit :

Le truc qui m'agace chez les "bobos" des grandes agglomérations, c'est qu'ils veulent la campagne dans leur grandes villes! Pas de bruit, pas de pollution et des espaces verts...comme l'autre dirais "la question elle est vite répondue", allez en province!

Sauf que là ils devront pactiser avec le diable...et acheter une automobile!

  

 

C'est surtout que les écolos qui viendraient en pleine campagne se plaineraient de l'odeur du fumier, d'entendre des machines agricoles, qu'il y a des routes dangereuses, etc... et ducoup, ils feraient tous pour transformer la campagne en ville.

 

Donc ce n'est pas une bonne idée.

 

Et puis, si on mes la campagne dans les villes et les villes dans les campagne donc mélanger les deux, ça serai, selon moi, inutile, comme dans l'automobile, quand ils mélangent les éléments d'automobiles, ceux des avions, des ordis et de l'habitat.  
 

Si on des ingénieurs, des architectes, des savants, des créateurs se sont creusés les méninges, qu'ils se sont battus et qui ont passés des nuits blanches, qu'ils se sont cassés le Huc pour crée pleins de trucs différent si c'est pour plusieurs siècles plus tard, faire un tout en un, c'est d'un foutage de gueule, monumentale. 

Modifié par Yoni851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lebubu a dit :

Le truc qui m'agace chez les "bobos" des grandes agglomérations, c'est qu'ils veulent la campagne dans leur grandes villes! Pas de bruit, pas de pollution et des espaces verts...comme l'autre dirais "la question elle est vite répondue", allez en province!

Sauf que là ils devront pactiser avec le diable...et acheter une automobile!

  

Je ne comprend pas comment il ne se sont pas encore aperçus qu'ils s'intoxiquaient eux-même en dépassant des densités de population au-delà du raisonnable dans leurs villes.

Quand on fait une réunion d'une vingtaines de personnes dans un bureau où habituellement il n'y en a que trois, on constate rapidement qu'on respire moins bienl?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yoni851 a dit :

 

C'est surtout que les écolos qui viendraient en pleine campagne se plaineraient de l'odeur du fumier, d'entendre des machines agricoles, qu'il y a des routes dangereuses, etc... et ducoup, il ferait tous pour transformer la campagne en ville. Donc ce n'est pas une bonne idée.

Mais oui, c'est exactement ça!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures "tout électrique", je n'y crois pas. Il n'y a pas l'infrastructure nécessaire et ion bloque encore avec l'autonomie et le temps de charge. C'est bien à la rigueur pour les collectivités.

En revanche les bus hybrides, c'est top, plus de bruits, plus de nuages noirs, ça c''est une belle avancée.

Je pense à la Fiat 500, cette voiture à sauvée Fiat, un carton commercial.

La nouvelle est hyper craquante...mais deux fois plus cher et y perds sa polyvalence en passant à l'électrique. Elle ne pourra jamais faire aussi bien que l'ancienne en terme de ventes...voir elle pourrait mettre Fiat en danger, en gros c'est leur seule voiture viable dans ce qu'il reste de gamme.

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il faut arrêter avec l'hybride et l'électrique, déjà de une, car les carburants synthétiques sont en pleins développement ET vont révolutionner le moteur thermique et le monde en générale, car les 3/4 de la population mondiales on encore des autos full thermique, et n'ont soient pas l'argent soit pas l'envie de passer à l'hybride et à l'électrique, car ils ont compris la douille, et ne sont pas cons.

 

Et de deux, il faut arrêter de penser que l'écologie, c'est moins consommer et changer TOUT sont mode de vie. 

La vraie écologie pour moi, et surtout la question que l'on doit se poser pour qu'elle avance, ce n'est pas : "Qu'est-ce que je consomme ?" ou "Combien je consomme", mais : "Qu'est-ce que je fais de ce que j'ai consommé", "A quoi servent les éléments consommés, usés".

 

Et c'est là qu'interviennent les carburants de synthèses : Non seulement, il y a les avantages de ce qui est dit dans le premier paragraphe, mais en plus pour les fabriquer, on UTILISE! les déchets (recyclables ou non!), des eaux usées, du CO2 et bien plus encore. 

 

Donc en conclusion, LA vrai solution pour faire avancer nos autos, il faut ces carburants-là et sauvegarder les moteurs thermiques. Autant pour l'automobile, que pour l'aviation, les trains, les bateaux, les fusées spatiales, et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoni851 a dit :

Je penses qu'il faut arrêter avec l'hybride et l'électrique, déjà de une, car les carburants synthétiques sont en pleins développement ET vont révolutionner le moteur thermique et le monde en générale, car les 3/4 de la population mondiales on encore des autos full thermique, et n'ont soient pas l'argent soit pas l'envie de passer à l'hybride et à l'électrique, car ils ont compris la douille, et ne sont pas cons.

 

Et de deux, il faut arrêter de penser que l'écologie, c'est moins consommer et changer TOUT sont mode de vie. 

La vraie écologie pour moi, et surtout la question que l'on doit se poser pour qu'elle avance, ce n'est pas : "Qu'est-ce que je consomme ?" ou "Combien je consomme", mais : "Qu'est-ce que je fais de ce que j'ai consommé", "A quoi servent les éléments consommés, usés".

 

Et c'est là qu'interviennent les carburants de synthèses : Non seulement, il y a les avantages de ce qui est dit dans le premier paragraphe, mais en plus pour les fabriquer, on UTILISE! les déchets (recyclables ou non!), des eaux usées, du CO2 et bien plus encore. 

 

Donc en conclusion, LA vrai solution pour faire avancer nos autos, il faut ces carburants-là et sauvegarder les moteurs thermiques. Autant pour l'automobile, que pour l'aviation, les trains, les bateaux, les fusées spatiales, et bien d'autres.

La vraie solution serait de réorganiser le pays autrement afin que les déplacements permanents obligatoires des gens soit moins importants (tenir compte des règles de proximités lors d'implantation de villes nouvelles dans une région).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, typo77 a dit :

La vraie solution serait de réorganiser le pays autrement afin que les déplacements permanents obligatoires des gens soit moins importants (tenir compte des règles de proximités lors d'implantation de villes nouvelles dans une région).

De toute façon... il faut TOUT, PARTOUT SUR VOUS ! TOUT réorganiser dans le monde entier et pour TOUT les trucs à commencer par les imbéciles qui nous dirigent (TROP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point aussi, on laisse sournoisement suggérer que la voiture électrique ne consomme pas une goutte de pétrole...et qu'elle roule gratuitement!

Sauf que si pour le moment les recharges à la maison restent assez peu onéreuses, on se doute que cette électricité des transports sera taxée comme le pétrole. D'ailleurs les bornes de recharges rapides facturées par téléphone mobile ne sont pas données, pour le nombre de kilomètres parcourus, on est pas si loin que du sans plomb.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lebubu a dit :

Un point aussi, on laisse sournoisement suggérer que la voiture électrique ne consomme pas une goutte de pétrole...et qu'elle roule gratuitement!

Sauf que si pour le moment les recharges à la maison restent assez peu onéreuses, on se doute que cette électricité des transports sera taxée comme le pétrole. D'ailleurs les bornes de recharges rapides facturées par téléphone mobile ne sont pas données, pour le nombre de kilomètres parcourus, on est pas si loin que du sans plomb.

La voiture électrique ne fait pas partie des produits bien durables (comme tout ce qui est électronique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les gens des villes, ne venez pas trop envahir les campagnes non plus, après nous autres les gueux, on a plus les moyens d'habiter chez nous quand les prix font x2 (voir pire) après un afflux massif de Franciliens désireux de faire un retour au vert pour leurs vacances d'été (et en plus, on se fait engueuler parfois parce que l'exploitation agricole présente à côté depuis 100 ans, ben elle a des odeurs d'exploitations d'agricoles, et qu'un tracteur à 8h du mat, ça fait du bruit pendant que messieurs dames dorment pour leurs vacances) :D 

Modifié par 314116
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 314116 a dit :

Ouais mais les gens des villes, ne venez pas trop envahir les campagnes non plus, après nous autres les gueux, on a plus les moyens d'habiter chez nous quand les prix font x2 (voir pire) après un afflux massif de Franciliens désireux de faire un retour au vert pour leurs vacances d'été (et en plus, on se fait engueuler parfois parce que l'exploitation agricole présente à côté depuis 100 ans, ben elle a des odeurs d'exploitations d'agricoles, et qu'un tracteur à 8h du mat, ça fait du bruit pendant que messieurs dames dorment pour leurs vacances) :D 

 

Et ça c'est chiant, tu vois, moi j'habite à moins de 500 m de chez moi, il y a un très grand champ derrière chez moi, il n'y a qu'une clôture qui le sépare de notre maison, et moi ça ne me dérange pas du tout, je m'y fais tellement, que c'est un bonheur, en fait.

 

Alors qu'en ville, rien que le fait d'y penser, je me sens déjà… oppressé. 

Modifié par Yoni851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/01/2021 à 19:25, typo77 a dit :

Dès la mise en place de normes plus sévères de contrôles techniques on a cessé de créer des modèles métis pour faire des rallyes (on utilisait en partie des pièces de récupération prises sur d'autres véhicules qu'on adaptait selon les besoins).

Aujourd'hui il n'est plus autorisé de modifier les caractéristiques des véhicules (et encore moins de les bricoler).

 

Ca fait un sacré bout de temps que ce n'est plus autorisé hein. :w:

A la louche je dirais depuis que les véhicules sont homologués...

 

Le 08/01/2021 à 09:54, james kilowatt a dit :

Je pense que la passion pour l'automobile est en danger depuis plus de 20 ans, et pas à cause de l’électrification.

A mon avis le vrai passion automobile passe aussi par la mécanique, jouer avec le tournevis aussi et pas seulement tenir le volant et appuyer sur les pédales. 

 

Mais faire de la mécanique soi meme devient de plus en plus compliqué. Les voitures ne sont plus vraiment conçus pour être facilement reparable, l’accès est difficile, aujourd'hui on ne parle plus de "pieces" mais de "kits" ou "ensembles", et meme certains travaux d'entretien deviens difficiles. Par exemple pour changer l'huile de compresseur pour une Mini il faut deposer le pare-chocs,  radiateur, alternateur, et compresseur.... 

 

J'ai un pot qui s'est acheté une Mercedes W124 et de temps en temps on bricole ensemble. Sur cette caisse on ne risque pas casser une fixation ou fillet  si on serre un vis un peu trop fortement. Tout est démontable, tout est accessible, tout est conçu pour être reparable.  On a changé distribution, il a fallu 3h (dont 2 pur enlever un seul gros boulon rouillé). Essayez de faire ça sur une voiture recente....

 

On est donc de plus en plus obligés de passer par le concessionaire pour n'importe quel truc de plus en plus insignifiant. Avec les leds, on ne pourra meme pas changer une ampoule.  A mon avis ça tue la passion.

Certainement, ça a dû jouer.

Mais le problème n'est pas que les voitures modernes ne sont plus réparables (elles le sont tout autant en fait, ça ne pose aucun problème), c'est surtout que les voitures modernes sont beaucoup plus fiables. :bah:

 

Le 08/01/2021 à 11:23, Yoni851 a dit :

 

C'est pour montrer que je suis passionné et que je déteste les poubelles électrique et hybrides. 😄

 

'tain, je crois que je ne suis plus passionné alors, fait chier. :sic:

 

Il y a 13 heures, typo77 a dit :

J'ai eu aussi une période Opel (Kadett B, Kadett Rallye, Olympia).

Celle-ci a été complètement démontée pour être repeinte (avec traitement anticorrosion) et mécanique refaite.

1976_o13.jpg

 

Moteur et embrayage refait, plus amortisseurs et freins (image non contractuelle).

1976_o14.jpg

 

Comme elle n'avait que 25.000 km, il n'y avait que l'embrayage à refaire ...

1978_o11.jpg

"Juste" un embrayage à changer à 25000km.. c'est sûr, c'était vachement mieux avant. :ddr:

 

J'ai pas d'embrayage sur mes hybrides, zut alors. :sic:

 

Il y a 10 heures, Yoni851 a dit :

Je penses qu'il faut arrêter avec l'hybride et l'électrique, déjà de une, car les carburants synthétiques sont en pleins développement ET vont révolutionner le moteur thermique et le monde en générale, car les 3/4 de la population mondiales on encore des autos full thermique, et n'ont soient pas l'argent soit pas l'envie de passer à l'hybride et à l'électrique, car ils ont compris la douille, et ne sont pas cons.

 

Et de deux, il faut arrêter de penser que l'écologie, c'est moins consommer et changer TOUT sont mode de vie. 

La vraie écologie pour moi, et surtout la question que l'on doit se poser pour qu'elle avance, ce n'est pas : "Qu'est-ce que je consomme ?" ou "Combien je consomme", mais : "Qu'est-ce que je fais de ce que j'ai consommé", "A quoi servent les éléments consommés, usés".

 

Et c'est là qu'interviennent les carburants de synthèses : Non seulement, il y a les avantages de ce qui est dit dans le premier paragraphe, mais en plus pour les fabriquer, on UTILISE! les déchets (recyclables ou non!), des eaux usées, du CO2 et bien plus encore. 

 

Donc en conclusion, LA vrai solution pour faire avancer nos autos, il faut ces carburants-là et sauvegarder les moteurs thermiques. Autant pour l'automobile, que pour l'aviation, les trains, les bateaux, les fusées spatiales, et bien d'autres.

Allez dis-nous, tu vends des carburants synthétiques ? :??:

Ou alors tu t'es récemment fait manger en sortie de péage par une voiture électrique ou hybride ? :??:

 

Sinon pour info ça fait un bail que ça existe ces carburants, et bizarrement personne ne les développe en masse, y'a sans doute une bonne raison non ?

Du genre, ça couterait 10€/L, par exemple...

C'est sûr qu'à ce prix-là les passionnés risqueraient de se faire encore plus rares. :ddr:

 

Ah, et sinon tu peux nous dire dans quoi tu roules ?

Ou plutôt : dans quelle voiture je devrais rouler pour être à nouveau passionné ?

 

Non parce-que je mets juste de l'essence dans mes hybrides, mais ça n'a pas l'air de suffire. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierregdlj a dit :

Mais le problème n'est pas que les voitures modernes ne sont plus réparables (elles le sont tout autant en fait, ça ne pose aucun problème), c'est surtout que les voitures modernes sont beaucoup plus fiables. :bah:

 

'tain, je crois que je ne suis plus passionné alors, fait chier. :sic:

 

Allez dis-nous, tu vends des carburants synthétiques ? :??:

Ou alors tu t'es récemment fait manger en sortie de péage par une voiture électrique ou hybride ? :??:

 

Sinon pour info ça fait un bail que ça existe ces carburants, et bizarrement personne ne les développe en masse, y'a sans doute une bonne raison non ?

Du genre, ça couterait 10€/L, par exemple...

C'est sûr qu'à ce prix-là les passionnés risqueraient de se faire encore plus rares. :ddr:

 

Ah, et sinon tu peux nous dire dans quoi tu roules ?

Ou plutôt : dans quelle voiture je devrais rouler pour être à nouveau passionné ?

 

Non parce-que je mets juste de l'essence dans mes hybrides, mais ça n'a pas l'air de suffire. :sic:

 

Je n'ai que 15 ans, donc je n'ai pas d'automobile
 

Et tu roules dans ce que tu veux, je partage juste mon point de vue.

 

Et je sais très bien que les carburants synthétiques existent depuis longtemps (c'est depuis la 2nd Guerre Mondiale).

Et il y en a, pour l'instant, quelques uns de commercialisés comme le Pur100Agri ou l'Oléo100 (pour les moteurs diesel lourd), car ils sont en développement.

Tout comme les autos électriques et hybrides il y a 10~30 ans !!!

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nexon94 a dit :

Un passionné ça roule au kérosène :jap: 

 
Le passionné roule au kérosène et au protoxyde d’azote ou rupte le m62b44 ou change de caisse tous les 6 mois ou...mince je sèche :\ 

mais cliceur pro sur FA avant tout  :lol: 

y’en a un qui a écrit que si tu mécaniques pas, t’es pas pationé. C’est beau la passion auto :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pierregdlj a dit :

 

Ca fait un sacré bout de temps que ce n'est plus autorisé hein. :w:

A la louche je dirais depuis que les véhicules sont homologués...

 

Certainement, ça a dû jouer.

Mais le problème n'est pas que les voitures modernes ne sont plus réparables (elles le sont tout autant en fait, ça ne pose aucun problème), c'est surtout que les voitures modernes sont beaucoup plus fiables. :bah:

 

'tain, je crois que je ne suis plus passionné alors, fait chier. :sic:

 

"Juste" un embrayage à changer à 25000km.. c'est sûr, c'était vachement mieux avant. :ddr:

 

J'ai pas d'embrayage sur mes hybrides, zut alors. :sic:

 

Allez dis-nous, tu vends des carburants synthétiques ? :??:

Ou alors tu t'es récemment fait manger en sortie de péage par une voiture électrique ou hybride ? :??:

 

Sinon pour info ça fait un bail que ça existe ces carburants, et bizarrement personne ne les développe en masse, y'a sans doute une bonne raison non ?

Du genre, ça couterait 10€/L, par exemple...

C'est sûr qu'à ce prix-là les passionnés risqueraient de se faire encore plus rares. :ddr:

 

Ah, et sinon tu peux nous dire dans quoi tu roules ?

Ou plutôt : dans quelle voiture je devrais rouler pour être à nouveau passionné ?

 

Non parce-que je mets juste de l'essence dans mes hybrides, mais ça n'a pas l'air de suffire. :sic:

Ils t'ont déjà relâché?... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 12:07, typo77 a dit :

J'ai surtout connu la période de l'après-guerre où les ouvriers n'avaient pas de voiture et allaient travailler et faire leurs courses à pied (à proximité).

 

 

Voilà , tout est dit .....

 

Une vie plus simple, plus tranquille, moins de bébelles toutes plus inutiles les unes que les autres, on était infiniment plus libres que maintenant, plus heureux aussi , y avait des mecs qui chantaient et sifflaient sur les chantiers, quand tu prenais le dur, on te saluait, tu partageais ta bouffe avec les autres voyageurs, quand tu partais en vacances en 2 pattes ou en 4 CV, le voyage faisait partie du voyage , j'ai connu ça avec mes vieux, je pourrais épiloguer des heures sur le sujet , le monde actuel ne me fait vraiment pas bander et ça ne va sûrement pas s'améliorer...

 

Bonjour chez vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aphyioskik a dit :

 

Voilà , tout est dit .....

 

Une vie plus simple, plus tranquille, moins de bébelles toutes plus inutiles les unes que les autres, on était infiniment plus libres que maintenant, plus heureux aussi , y avait des mecs qui chantaient et sifflaient sur les chantiers, quand tu prenais le dur, on te saluait, tu partageais ta bouffe avec les autres voyageurs, quand tu partais en vacances en 2 pattes ou en 4 CV, le voyage faisait partie du voyage , j'ai connu ça avec mes vieux, je pourrais épiloguer des heures sur le sujet , le monde actuel ne me fait vraiment pas bander et ça ne va sûrement pas s'améliorer...

 

Bonjour chez vous.


Ouais enfin on mourait de vieillesse ou de longue maladie à 28 ans et on se battait à l’épée pour des gueguerres territoriales... :roll: 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aphyioskik a dit :

 

Voilà , tout est dit .....

 

Une vie plus simple, plus tranquille, moins de bébelles toutes plus inutiles les unes que les autres, on était infiniment plus libres que maintenant, plus heureux aussi , y avait des mecs qui chantaient et sifflaient sur les chantiers, quand tu prenais le dur, on te saluait, tu partageais ta bouffe avec les autres voyageurs, quand tu partais en vacances en 2 pattes ou en 4 CV, le voyage faisait partie du voyage , j'ai connu ça avec mes vieux, je pourrais épiloguer des heures sur le sujet , le monde actuel ne me fait vraiment pas bander et ça ne va sûrement pas s'améliorer...

 

Bonjour chez vous.

Et surtout, il y avait du travail pour tous à proximité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aphyioskik a dit :

 

Voilà , tout est dit .....

 

Une vie plus simple, plus tranquille, moins de bébelles toutes plus inutiles les unes que les autres, on était infiniment plus libres que maintenant, plus heureux aussi , y avait des mecs qui chantaient et sifflaient sur les chantiers, quand tu prenais le dur, on te saluait, tu partageais ta bouffe avec les autres voyageurs, quand tu partais en vacances en 2 pattes ou en 4 CV, le voyage faisait partie du voyage , j'ai connu ça avec mes vieux, je pourrais épiloguer des heures sur le sujet , le monde actuel ne me fait vraiment pas bander et ça ne va sûrement pas s'améliorer...

 

Bonjour chez vous.

Et aujourd'hui tu risques d'aller faire la queue aux Restaurants du cœur... :(

Modifié par typo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nexon94 a dit :


Ouais enfin on mourait de vieillesse ou de longue maladie à 28 ans et on se battait à l’épée pour des gueguerres territoriales... :roll: 

Oui, les discours du "c'était mieux avant", pour moi ça n'a aucun sens. La vérité c'est qu'en fait "c'était mieux avant, j'étais plus jeune"!

Non, à chaque époque il y avait des choses bien et des choses merdiques. Faut nuancer.

Moi j'ai 45 ans et pour rien au monde je voudrais revivre dans le passé, je suis très bien dans mon époque! Alors oui, certaines choses sont insupportables mais d'autres sont tellement mieux... 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lebubu a dit :

Oui, les discours du "c'était mieux avant", pour moi ça n'a aucun sens. La vérité c'est qu'en fait "c'était mieux avant, j'étais plus jeune"!

Non, à chaque époque il y avait des choses bien et des choses merdiques. Faut nuancer.

Moi j'ai 45 ans et pour rien au monde je voudrais revivre dans le passé, je suis très bien dans mon époque! Alors oui, certaines choses sont insupportables mais d'autres sont tellement mieux... 

 

il y a 9 minutes, lebubu a dit :

Oui, les discours du "c'était mieux avant", pour moi ça n'a aucun sens. La vérité c'est qu'en fait "c'était mieux avant, j'étais plus jeune"!

Non, à chaque époque il y avait des choses bien et des choses merdiques. Faut nuancer.

Moi j'ai 45 ans et pour rien au monde je voudrais revivre dans le passé, je suis très bien dans mon époque! Alors oui, certaines choses sont insupportables mais d'autres sont tellement mieux... 

Aujourd'hui on subit les conséquence de  la délocalisation de notre industrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lebubu a dit :

Oui, les discours du "c'était mieux avant", pour moi ça n'a aucun sens. La vérité c'est qu'en fait "c'était mieux avant, j'étais plus jeune"!

Non, à chaque époque il y avait des choses bien et des choses merdiques. Faut nuancer.

Moi j'ai 45 ans et pour rien au monde je voudrais revivre dans le passé, je suis très bien dans mon époque! Alors oui, certaines choses sont insupportables mais d'autres sont tellement mieux... 


Tout ce qui me manque par rapport à avant c’est le groupe B, les berlines thermiques V8 / V12, l’humour sur les noirs / arabes / juifs (pas sur les blancs, ça me choque....), la qualité de l’herbe, le rap, et la tolérance de l’inceste

 

ca fait pas mal en fait... :L 

il y a une heure, typo77 a dit :

 

Aujourd'hui on subit les conséquence de  la délocalisation de notre industrie...

 

aujourdhui on subit vos choix politiques à vous, les aînés, et le fait que vous ayez épuisé les ressources de la planète. 
et malgré ça on paie vos retraites sans broncher...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nexon94 a dit :

...

 

aujourdhui on subit vos choix politiques à vous, les aînés, et le fait que vous ayez épuisé les ressources de la planète. 
et malgré ça on paie vos retraites sans broncher...

 

La plus grosse erreur qu'on ait faite, c'est de faire trop de gamins irrespectueux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

La plus grosse erreur qu'on ait faite, c'est de faire trop de gamins irrespectueux.


C’est bien dommage qu’il n’y ait plus l’armée pour leur apprendre les vraies valeurs : pas de cheveux, pas de barbe, obéir, et tuer des méchants :oui: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quand même énormément de choses qui étaient faisables avant, et qu'ils ne le sont plus aujourd'hui.

Rien que le fait d'avoir un logement décent en ville sans gagner une fortune.

 

Quand je vois tout ce qu'on pu faire mes grands parents, ça laisse songeur. Déjà, seul l'homme travaillait donc ils faisaient ça avec un seul salaire pour la famille (je dis pas que c'était mieux mais c'est pour situer).

 

L'un était juste employé niveau bac, avait pu se faire construire sa maison de 200m² neuve, maison sur le bassin d’Arcachon parce qu'a l'époque, ça ne valait rien.

 

L'autre était profession libérale, changeait de voiture tous les ans pour son travail, a pu acheter 4 appartements pour les louer sans faire le moindre crédit. 

 

Tout ça c'est infaisable aujourd'hui. Mon père est aussi profession libérale, quand il a commencé a travailler au milieu des années 80, il gardait environ 70% de son chiffre d'affaire pour lui. Aujourd'hui, c'est tombé à un peu moins de 30%. Tout ça juste par des augmentations et rajouts de taxes et impôts.

 

Niveau automobile, dans les années 80 pour peu d'avoir un peu d'argent, c'est toutes les grosses GT des années 60 qui valaient presque le prix de la ferraille. Aujourd'hui, les voitures ne décotent plus. Comme à cause des normes on ne trouve plus de gros moteurs ou de petites sportives qui communiquent bien, on se retrouve avec des M3 vieilles de 20 ans à 30k€ ou des clio RS rincées vendues 10k.

 

Les restrictions de circulation qui empêchent de plus en plus de récupérer des voitures gratuites en vue des les remettre en route et rouler avec pour pas cher (perso j'ai quasiment toujours roulé avec des voitures comme ça, ami 8, 205, visa... toutes gratuites).

 

Le chauffage au bois, très pratique à la campagne quand on a du terrain pour se chauffer pas cher, qui va être interdit.

 

La moindre remarque sur un fait divers qui se transforme en psychodrame socio-politique sur tweeter. C'est toujours quelquechosephobe, c'est insupportable. 

 

La quasi obligation de finir en grande ville dès qu'on a fait des études, parce que tout a été centralisé pour réduire des coûts.

 

Bref, moi ce monde ne me plait pas. Après chacun son avis, mais une société toute aseptisée au nom de la sécurité ou l'écologie , c'est pas mon truc. Les gens sont devenus tellement matrixés que j'arrive a me faire engueuler quand je prends mon vélo sans casque pour faire 3km. C'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nexon94 a dit :


Tout ce qui me manque par rapport à avant c’est le groupe B, les berlines thermiques V8 / V12, l’humour sur les noirs / arabes / juifs (pas sur les blancs, ça me choque....), la qualité de l’herbe, le rap, et la tolérance de l’inceste

 

ca fait pas mal en fait... :L 

 

aujourdhui on subit vos choix politiques à vous, les aînés, et le fait que vous ayez épuisé les ressources de la planète. 
et malgré ça on paie vos retraites sans broncher...

Vous êtes la génération pourrie gâtée, celle de l'enfant roi ! 

 

Il vous faut tout en un clic et sans effort...

 

Ya des baffes qui se perdent... mais c'est interdit maintenant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elgringo2 a dit :

Vous êtes la génération pourrie gâtée, celle de l'enfant roi ! 

 

Il vous faut tout en un clic et sans effort...

 

Ya des baffes qui se perdent... mais c'est interdit maintenant...


Vous êtes la génération de la consommation à outrance, de la pollution des sols, des eaux et des esprits, des pots de vin, du collaborationnisme, de la coupe du monde 1986, vous me donnez envie de vomir. Nous, il nous reste que l’hybridation légère et la pornographie gratuite....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nexon94 a dit :


Vous êtes la génération de la consommation à outrance, de la pollution des sols, des eaux et des esprits, des pots de vin, du collaborationnisme, de la coupe du monde 1986, vous me donnez envie de vomir. Nous, il nous reste que l’hybridation légère et la pornographie gratuite....

Ce qu'il faut pas lire... la vulgarité et l'outrance....

 

Ça vous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...