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Mustang

[Présentation] Ford Mustang GT Premium 2020 de VaNos


smG3vaNOs
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Il y a 7 heures, benja85 a dit :

 

Ah ouais tiens maintenant que tu le dis :D 

 

Mais bon c'tellement propre que je pensais que c'était d'origine. 

 

C'est pour te protéger  des tempêtes de sable? :W 

 

Si tu as un rendu de l'ensemble ce sera tout de suite plus parlant. Covering complet alors?

Oui, covering complet.

 

Ils ont intérêt à faire du bon taf vu les tarifs appliqués et les caisses qui passent chez eux -toujours chez Zeibart du moment que j'ai un bon rabais-.

 

La Mustang passait pour une Renault 4 à côté du nouveau Classe G 63 AMG ayant reçu un traitement encore plus radical :w: 

 

C'est garanti 5 ans, j'ai vu que ça pouvait tenir jusqu'à 10 ans du moment que c'est du film premier choix.

A mon avis, c'est à cause des conditions climatiques extrêmes qu'ils ont opté pour une garantie de 5 ans.

 

L'avantage pour ma part est qu'ils ont pris le risque de ne pas enlever le traitement céramique avant d'appliquer le film d'après ce que j'ai compris. Le film tiendrait moins bien apparemment de la sorte, mais la peinture est super méga protégée ainsi. 

 

La garantie couvre tout (décollement, bulles, changement de couleur... ). Comme je l'ai dit, ils ont à faire à des caisses très chères et du coup ils n'ont pas le droit à l'erreur.

 

La caisse brille super bien et c'est facile à nettoyer.

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Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

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Zut, ce n'est pas ici que je voulais poster...

 

:cyp:

 

Il y a 7 heures, tequilla speed a dit :

 

J'ai le même problème quand je gare la Clio sur la plage du Touquet !

:buzz:

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Ca fait tousser les 58 poneys.

:lol:

:ddr: 

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Il y a 2 heures, _Diaz_ a dit :

 

 

Ah j'ai cru que tu avais pris en photo une bosse en bas de la photo!

...

Puis j'ai repris le fil de la conversation...

 

Du coup, c'est un film auto-réparateur? Car avec les températures par chez toi, il devrait se réparer instantanément!

 

Et bien sûr, j'espère qu'il n'y a pas de bosse et que c'est le reflet de ton tel :lol:

 

Pas de bosse, Dieu merci :D 

 

Auto-réparateur... Je ne sais pas... Je t'en dirai plus quand j'aurais mon premier accident :cyp: :w: 

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Il y a 23 heures, smG3vaNOs a dit :

Pas de bosse, Dieu merci :D 

 

Auto-réparateur... Je ne sais pas... Je t'en dirai plus quand j'aurais mon premier accident :cyp: :w: 

 

:lol: Mais les miracles, ça n'existe pas...

D'ailleurs, tu parles de ta céramique en dessous, mais j'ai vu qu'ils mettaient aussi de la céramique SUR le film... Bon après, on se demande ce qui va venir protéger cette céramique :??: Un autre film peut-être?

 

:ptdr:

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Il y a 14 heures, _Diaz_ a dit :

 

:lol: Mais les miracles, ça n'existe pas...

D'ailleurs, tu parles de ta céramique en dessous, mais j'ai vu qu'ils mettaient aussi de la céramique SUR le film... Bon après, on se demande ce qui va venir protéger cette céramique :??: Un autre film peut-être?

 

:ptdr:

Ca t'éclate à ce que je vois :lol: 

 

Tu peux cirer le film, de là à mettre de la céramique dessus... :w: 

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Le 31/03/2021 à 19:36, _Diaz_ a dit :

:ange:

 

 

 

A partir de 23min pour la céramique :lol:

Donc il y aurait de la céramique spéciale PPF.

 

Mais franchement, le film brille très bien, une fine couche de cire ferait l'affaire je pense.

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DSC-1051.jpg

 

J'ai essayé ces 2 produits. Ce serait de la cire mélangée à d'autres produits. L'utilisation des 2 sprays est différente.

 

Celui à droite s'utilise sur une voiture encore humide/mouillée. 

Je l'ai trouvé bon, il donne une bonne brillance et un bon touché, un peu comme de la cire pure mais pas tout à fait je dirais. Il faut appliquer sur une petite surface car si il sèche trop tôt et qu'il n'est pas bien homogène sur la peinture il laisse des traces, du coup on est obligé d'humidifier à nouveau.

 

Le produit à gauche est plus facile à utiliser.

En fait, on l'utilise sur une caisse légèrement sale ou bien poussiéreuse -comme c'est souvent le cas pour moi-. On spray et on essuie avec un micro-fibre. Le résultat est vraiment bon, même sur les vitres et les JA. 

Il ne laisse pas de traces, donne une belle brillance et un fin touché. Ce qu'on attend d'une cire liquide formulée pour une utilisation facile. 

Je préfère ce 2ème produit. :oui: 

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Surtout avec 45°, il faut avancer avec de minuscules surfaces :ange:

 

Moi j'ai de la cire de carnauba en pot, j'aime bien à l'application et comme les voitures sont dans un garage, ça tient bien l'année. D'ailleurs, je compte faire la BM pendant le confinement et je me demandais si j'étais obligé de passer un polish après l'utilisation de la clay? La clay n'est pas sensée micro-rayer, non?

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Il y a 2 heures, _Diaz_ a dit :

Surtout avec 45°, il faut avancer avec de minuscules surfaces :ange:

 

Moi j'ai de la cire de carnauba en pot, j'aime bien à l'application et comme les voitures sont dans un garage, ça tient bien l'année. D'ailleurs, je compte faire la BM pendant le confinement et je me demandais si j'étais obligé de passer un polish après l'utilisation de la clay? La clay n'est pas sensée micro-rayer, non?

Les températures actuelles montent jusqu'à 42°C. Ca va dépasser les 50°C dans 6 semaines. 

 

J'aime bien la Carnauba, je suis habitué à l'utiliser environ 2 à 3 fois par an.

Sur du PPF, ce n'est pas l'idéal je pense. J'ai l'impression que le film n'aime pas les micro-rayures, enfin ça a l'air d'être sensible sur ce point. 

 

Pour les clays, je pense qu'il y a différents modèles avec différents degrés abrasifs. La plus douce semble être faite pour ceux qui veulent le faire 2 ou 3 fois par an; sinon il faut partir sur quelque chose un peu plus fort qui va décontaminer en profondeur mais qui risque de créer des micro-rayures nécessitant un polish. Je ne suis pas au courant des modèles dispo.

 

Seb ? 

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J'en ai déjà une, mais je ne me souviens plus du niveau d'abrasivité. Je verrai, mais je me dis qu'avant de remettre de la cire, il faudrait que je décontamine... SAUF que s'il faut un polish, c'est mort :D

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Bonjour Diaz,

 

Ca fait plaisir d'avoir un ami fidèle qui se soucie de passer ici de temps à autre, de répondre et de voir si je suis toujours en vie. :w:  

 

Parce que les autres schnoques n'ont que faire :mad: 

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Il y a 7 heures, _Diaz_ a dit :

J'en ai déjà une, mais je ne me souviens plus du niveau d'abrasivité. Je verrai, mais je me dis qu'avant de remettre de la cire, il faudrait que je décontamine... SAUF que s'il faut un polish, c'est mort :D

Je n'ai jamais osé passer à l'étape achat d'une polisseuse, je fais tout à la main.

Trop de poussière ici, la voiture dort dehors à l'ombre pour la plus part du temps.

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Il y a 6 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Diaz,

 

Ca fait plaisir d'avoir un ami fidèle qui se soucie de passer ici de temps à autre, de répondre et de voir si je suis toujours en vie. :w:  

 

Parce que les autres schnoques n'ont que faire :mad: 

 

Meuh non mon p'tit Lamine, on t'aime toujours ! :fleur: 

 

(En tout bien tout honneur, hein. :o )

 

Mais j'avoue que j'ai décroché sur les derniers posts nettoyage, entre la clay, la Carnauba, le PPF, il y a trop de mots que je ne comprends pas. :cyp: 

 

Moi, quand ma voiture est sale, je lui mets juste un coup de karcher, et c'est bon ! :ddr: 

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Il y a 13 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour Diaz,

 

Ca fait plaisir d'avoir un ami fidèle qui se soucie de passer ici de temps à autre, de répondre et de voir si je suis toujours en vie. :w:  

 

Parce que les autres schnoques n'ont que faire :mad: 

 

Il y a 6 heures, Clampinus a dit :

 

Meuh non mon p'tit Lamine, on t'aime toujours ! :fleur: 

 

(En tout bien tout honneur, hein. :o )

 

Mais j'avoue que j'ai décroché sur les derniers posts nettoyage, entre la clay, la Carnauba, le PPF, il y a trop de mots que je ne comprends pas. :cyp: 

 

Moi, quand ma voiture est sale, je lui mets juste un coup de karcher, et c'est bon ! :ddr: 

 

 

Oui, mais je suis le seul vrai fan 🤗

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Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

 

Meuh non mon p'tit Lamine, on t'aime toujours ! :fleur: 

 

(En tout bien tout honneur, hein. :o )

 

Mais j'avoue que j'ai décroché sur les derniers posts nettoyage, entre la clay, la Carnauba, le PPF, il y a trop de mots que je ne comprends pas. :cyp: 

 

Moi, quand ma voiture est sale, je lui mets juste un coup de karcher, et c'est bon ! :ddr: 

Cela reste à prouver, car à part toi les autres s'en cognent apparemment :lol: 

 

Plus sérieusement, c'est une discussion basique. Je ne suis pas un pro mon ami. 

 

PS Avant que je n'oublie, je ne suis pas à cheval sur le topic de ta Clio, je passe de temps à autre je te l'avoue même s'il fait partie des topics que je suis :oops: ... et ce pour une autre raison :D 

Contrairement à mes topics qui semblent attirer nos trolleurs bien aimés, je pense que ton topic attire les grands philosophes FAiens. J'essaye toujours de suivre mais je me rends compte qu'il me faut 10 minutes pour lire un post.. pour en sortir bredouille :lol: 

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Il y a 9 heures, _Diaz_ a dit :

 

 

 

Oui, mais je suis le seul vrai fan 🤗

 

il y a 40 minutes, tequilla speed a dit :

 

Fayot !

 

:ouimaitre:

Tu es encore trop jeune, tu comprendras quand tu seras grand :sol: :w:  

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Il y a 8 heures, smG3vaNOs a dit :

PS Avant que je n'oublie, je ne suis pas à cheval sur le topic de ta Clio, je passe de temps à autre je te l'avoue même s'il fait partie des topics que je suis :oops: ... et ce pour une autre raison :D 

Contrairement à mes topics qui semblent attirer nos trolleurs bien aimés, je pense que ton topic attire les grands philosophes FAiens. J'essaye toujours de suivre mais je me rends compte qu'il me faut 10 minutes pour lire un post.. pour en sortir bredouille :lol: 

 

:lol: 

 

Je me suis demandé si ta remarque était ironique ou pas, au début... :cyp: 

 

Mais je suis revenu quelques pages en arrière sur mon topic, et tu as raison, les posts sont en moyenne assez longs. Pour ma part, j'assume complètement ma tendance à faire des phrases, c'est mon côté littéraire qui ressort. Le truc, c'est que je ne suis pas tout seul... :ddr: 

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il y a 38 minutes, Clampinus a dit :

 

:lol: 

 

Je me suis demandé si ta remarque était ironique ou pas, au début... :cyp: 

 

Mais je suis revenu quelques pages en arrière sur mon topic, et tu as raison, les posts sont en moyenne assez longs. Pour ma part, j'assume complètement ma tendance à faire des phrases, c'est mon côté littéraire qui ressort. Le truc, c'est que je ne suis pas tout seul... :ddr: 

:lol: 

 

Je t'assure que tes posts sont très intéressants à lire :oui: 

 

Sans citer de nom -pseudo-, je visais d'autres personnes... Bref. :D 

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(modifié)

Bonsoir,

 

La Mustang étant garée depuis quelques jours du moment que je prenais le Navigator pour me rendre au boulot, je vous laisse voir la quantité de poussière qui s'était déposée dessus...

 

Autre chose, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur. Il est au minimum. Je me souviens quand j'ai reçu la voiture le niveau était à mi-distance entre les 2 repères. J'ai vu sur le net que le Coyote peut consommer de l'huile même quand tout va bien. Je pense partir voir Ford histoire de m'assurer. La Mustang totalise un peu plus de 2.700km. A suivre.

 

Alors, avant :

 

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Pendant :

 

large.DSC_1019.jpg.f68465bc7dbdeded9dc9fa247daff8eb.jpg

 

Et après :sol: 

 

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Modifié par smG3vaNOs
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Elle a changé de couleur ! :ddr: 

 

Chez nous, en ce moment, on a le pollen, c'est un peu la même galère. Mais j'ai un avantage : l'une de mes voitures est déjà jaune, ça se voit moins. :cyp: 

 

Tu sais quelle quantité d'huile il y a entre le mini et le maxi de la jauge ? Ça te permettrait de calculer la conso. ;) 

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Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Elle a changé de couleur ! :ddr: 

 

Chez nous, en ce moment, on a le pollen, c'est un peu la même galère. Mais j'ai un avantage : l'une de mes voitures est déjà jaune, ça se voit moins. :cyp: 

:w:

 

Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Elle a changé de couleur ! :ddr: 

 

Chez nous, en ce moment, on a le pollen, c'est un peu la même galère. Mais j'ai un avantage : l'une de mes voitures est déjà jaune, ça se voit moins. :cyp: 

 

Tu sais quelle quantité d'huile il y a entre le mini et le maxi de la jauge ? Ça te permettrait de calculer la conso. ;) 

Je ne sais pas et ce n'est pas mentionné dans le manuel.

 

J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse claire surtout que Ford préconise de ne pas rajouter de l'huile si le niveau est au milieu -entre min et max-. :bah: 

 

En plus franchement, je ne comprends pas.

La GT fonctionne avec de la 5w20 et pour le circuit c'est du 5w30 selon Ford, alors que l'Ecoboost, le moteur dernière génération, fonctionne avec de la 5w30 voire même 5w40, et on peut aller jusqu'à utiliser de la 5w50 pour l'usage sur circuit. :tourne: 

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Il y a 14 heures, Clampinus a dit :

 

Chez nous, en ce moment, on a le pollen, c'est un peu la même galère. Mais j'ai un avantage : l'une de mes voitures est déjà jaune, ça se voit moins. :cyp: 

 

 

 

 

Bordel, tu sais ce qu'on a chez nous?!

 

 

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Ca me casse les noix sévère :w Encore ce matin, neige fondante...

 

Pour en revenir à la Mustang, incroyable la poussière en quelques jours, t'as bien fait de faire le covering :buzz: 

 

Pour la conso d'huile, passe toujours chez Ford, mais ce serait pas déconnant qu'elle consomme un peu. Faut voir comment tu arsouilles avec. Puis c'est peut être aussi le rodage.

 

Niveau huile, la 5w30 est préco pour la 130i mais dans les faits c'est la 5w40 qui convient mieux. :jap: 

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(modifié)
Il y a 5 heures, benja85 a dit :

 

 

Bordel, tu sais ce qu'on a chez nous?!

 

 

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Ca me casse les noix sévère :w Encore ce matin, neige fondante...

 

Pour en revenir à la Mustang, incroyable la poussière en quelques jours, t'as bien fait de faire le covering :buzz: 

 

Tout d'abord, j'aimerais saisir cette occasion pour remercier le bon Dieu qui t'a ressuscité et t'a envoyé à nouveau parmi les vivants... On commençait à se sentir seuls :buzz:

 

Bon mon lapin, sur l'affichage en rentrant j'avais 41°C si ça peut t'intéresser :w: 

 

Il y a 5 heures, benja85 a dit :

 

Pour la conso d'huile, passe toujours chez Ford, mais ce serait pas déconnant qu'elle consomme un peu. Faut voir comment tu arsouilles avec. Puis c'est peut être aussi le rodage.

 

Niveau huile, la 5w30 est préco pour la 130i mais dans les faits c'est la 5w40 qui convient mieux. :jap: 

Sur un nouveau moulin, il peut y avoir une petite conso d'huile au début bien évidemment, plus est sur ce genre de gros moteurs.

 

Pour ce qui est du rodage, je pense ce que j'ai fait jusqu'à lors était assez bon. Je ne pense pas avoir dépassé les 4.500tr/min. Certes j'ai arsouillé quelques fois, mais je conduis assez pépère en général et la boite en mode normal passe les rapports assez tôt.

 

Pour l'huile, je ne peux qu'être d'accord avec toi. :good:  

Modifié par smG3vaNOs
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Il y a 7 heures, benja85 a dit :

 

 

Bordel, tu sais ce qu'on a chez nous?!

 

 

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Ca me casse les noix sévère :w Encore ce matin, neige fondante...

 

Excuse-moi d'habiter en dessous du cercle polaire... :D 

 

;) 

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Salut les vieux,

 

Pas mal de photos trainent depuis belle lurette, en fait je n'ai pas eu le temps de faire le tri.

 

Je ne sais pas si j'ai déjà posté cette photo ou non. J'ai la flemme de chercher :D 

 

large.DSC_0823.jpg.4a0c85f69fb2edaca19c1fb857a22dc0.jpg

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(modifié)
Il y a 8 heures, benja85 a dit :

Ca dépote mec :buzz: 

 

 

Par contre le cache moteur gâche un peu le plaisir. A part le 5.0 et un peu les collecteurs ça laisse trop sur notre faim...

Monseigneur souhaiterait-il de voir les entrailles de la bête ?

Si tel est son souhait, je vais voir avec Ford si on peut prendre le vilebrequin en photo après avoir déposé le moteur... Après tout, ce n'est qu'une Ford, et il ne s'agit que d'un moulin... Rien n'est trop cher quand il s'agit de sa Majesté:buzz:  

Modifié par smG3vaNOs
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Il y a 7 heures, benja85 a dit :

Par contre le cache moteur gâche un peu le plaisir. A part le 5.0 et un peu les collecteurs ça laisse trop sur notre faim...

 

Ce que j'ai remarqué, surtout, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les mains. Il est plein comme un œuf, ce compartiment moteur ! :p 

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Il y a 20 heures, smG3vaNOs a dit :

Monseigneur souhaiterait-il de voir les entrailles de la bête ?

Si tel est son souhait, je vais voir avec Ford si on peut prendre le vilebrequin en photo après avoir déposé le moteur... Après tout, ce n'est qu'une Ford, et il ne s'agit que d'un moulin... Rien n'est trop cher quand il s'agit de sa Majesté:buzz:  

Salut les As,

 

Parlant de vilebrequins.

 

L'une des différences majeures entre le V8 5.0 de la GT et le V8 5.2 de la GT350 réside au niveau du vilebrequin. La première ayant un vilebrequin en "croix" tandis que la 2ème est équipée d'un vilebrequin "plat".

Le premier est plus équilibré et du coup il produit moins de vibrations surtout au ralenti, chose appréciable sur une caisse qui peut servir tous les jours et en ville plus est, quant au 2ème il produit plus de vibrations mais permet d'atteindre des régimes max plus élevés, chose appréciable sur une caisse dédiée au circuit. 

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