Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

[Présentation] Ford Mustang GT Premium 2020 de VaNos


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Le 01/05/2021 à 11:50, smG3vaNOs a dit :

large.DSC_0738.jpg.c0b6dfbdc20ef11bc9df36596ded2afa.jpg

 

large.DSC_0745.jpg.45fa072bd8957893444825ff6c9f2b05.jpg

 

large.DSC_0757.jpg.771832cd3f4a273529b40b555be99389.jpg

 

large.DSC_0924.jpg.383753d1ca316211dc37a634d12f8613.jpg

 

large.DSC_0755.jpg.3bc5d7436c13524b328229374a20be89.jpg

 

large.DSC_0747.jpg.55192cd6db7993dd62fa54416d081a6a.jpg

 

large.DSC_0753.jpg.e6e45427b87a2fa3d90089607a7c1127.jpg

 

large.DSC_0749.jpg.9e9471efcc48aaf59dc3430a38c4b0d4.jpg

 

large.DSC_0918.jpg.96b339391e4d241d6424a6e4907c2a3e.jpg

 

large.DSC_0920.jpg.b4f20a23e1f85fb521c1aee5c2678cb6.jpg

 

large.DSC_0926.jpg.91f86201e38bbeec764cce2f53d674f0.jpg

 

large.DSC_0934.jpg.7c2170d4e08ad44965a281df7089bafd.jpg

 

j'ai pas bien vu les palettes au volant Sticker Siffler émoticône • Pixers® - Nous vivons pour changer

 

:ddr: 

 

 

sinon, sympa les photos ;) 

il en faudrait plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle claque sa mère :rs: 

 

 

Tiens au fait, elle est comment la boitoto 10 rapports? J'avais essayé la 6 vitesses sur le 2.3 c'était pas encore trop mal même si pas typé sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, odin23 a dit :

 

j'ai pas bien vu les palettes au volant Sticker Siffler émoticône • Pixers® - Nous vivons pour changer

 

:ddr:

Je te vois venir, tu veux qu'il y ait une bagarre générale ici, je le sens :w:lol:

 

Il y a 20 heures, odin23 a dit :

 

j'ai pas bien vu les palettes au volant Sticker Siffler émoticône • Pixers® - Nous vivons pour changer

 

:ddr: 

 

 

sinon, sympa les photos ;) 

il en faudrait plus souvent.

Théoriquement c'est toujours bien de poster des photos...

Pratiquement parlant, j'ai une autre vie malheureusement :lol: 

 

Je ferai de mon mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bora Bora a dit :

Cet interieur rouge est superbe.

:fleur:

 

Il y a 5 heures, benja85 a dit :

Comme elle claque sa mère :rs: 

 

 

Tiens au fait, elle est comment la boitoto 10 rapports? J'avais essayé la 6 vitesses sur le 2.3 c'était pas encore trop mal même si pas typé sportif.

Je reviendrai sur ça plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 52 minutes, benja85 a dit :

 

 

Fake! :D

 

C'est juste un TDCi 😙

 

Je veux bien aussi mettre un M3 sur ma béhème hein 🤔

Zut ! Tu m'as démasqué :oops: 

 

En fait, sous le capot "dort" un 1.4 TDCi. J'ai une petite odeur de diesel dans l'habitacle depuis quelques jours déjà. Je pense que je suis bon pour refaire les joints d'injecteurs :sic: 

Modifié par smG3vaNOs
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, smG3vaNOs a dit :

large.DSC_1050.jpg.fe6cf00296ba1c26d860a4590027e48c.jpg

 

Bonjour ou Bonsoir ou Bonjoir pour les Grolandais :o à tous :jap: 

 

Je suis moins actif en ce moment, j'ai quelques soucis perso et pro à régler...

 

Mais toujours un plaisir de voir les photos de cette Stang' et de voir votre bonne humeur à tous, ici et sur les autres topics  :) 

 

Bonne journée 

fahne-usa-100_1280x720.jpeg

Modifié par Powerstroke 33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Powerstroke 33 a dit :

 

Bonjour ou Bonsoir ou Bonjoir pour les Grolandais :o à tous :jap: 

 

Je suis moins actif en ce moment, j'ai quelques soucis perso et pro à régler...

 

Mais toujours un plaisir de voir les photos de cette Stang' et de voir votre bonne humeur à tous, ici et sur les autres topics  :) 

 

Bonne journée 

fahne-usa-100_1280x720.jpeg

Bonjour mon vieux :coucou: 

Bon courage à toi, j'espère que tout ira pour le mieux.

 

Sinon, la devise des anciens de la section est la bonne humeur, car sans ça je pense que personne n'aurait tenu à passer et repasser depuis toutes ces années.

J'adore les gens ici :rs: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, odin23 a dit :


5.0 nouvelle norme internet :ddr: 

 

jolie en noir.

C'est pour quand la version USB 324.2 ? :buzz: 

 

Le logo est noir car ça fait partie du pack Black Accent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, smG3vaNOs a dit :

Zut ! Tu m'as démasqué :oops: 

 

En fait, sous le capot "dort" un 1.4 TDCi. J'ai une petite odeur de diesel dans l'habitacle depuis quelques jours déjà. Je pense que je suis bon pour refaire les joints d'injecteurs :sic: 

 

 

Mustang TDCi 1.4, mon rêve :rs: 

 

Tu peux reprog à 92 chevaux s'tu veux, mais règle déjà ton souci d'injecteur, sinon ça digèrera pas une telle pWiSSance :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, benja85 a dit :

 

 

Mustang TDCi 1.4, mon rêve :rs: 

 

Tu peux reprog à 92 chevaux s'tu veux, mais règle déjà ton souci d'injecteur, sinon ça digèrera pas une telle pWiSSance :w 

 Tu m'as tué avec l'histoire de la reprog. :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors Ben, revenons à la boite auto 10 rapports (10R80).

 

Je présume que le chiffre 10 c'est pour 10 rapports, et 80 je présume c'est en rapport avec le couple max que cette déclinaison supporte c-à-d 800nm. 

 

C'est une boite développée dans le cadre d'un partenariat avec GM. Ford devait s'occuper de la conception de cette BVA10 destinées aux véhicules RWD/AWD, alors que GM devait s'occuper de développer une BVA 9 rapports pour les déclinaisons FWD. Il parait que Ford a fait des modifications maison sur cette dernière pour mettre au monde la BVA8 qu'on connaît depuis quelques années déjà (Focus et autres véhicules de la marque).

 

La 10R80 est présente sous le capot d'un bon nombre de véhicules Ford (Mustang, F-150/Raptor, Expedition/ Navigator, Ranger/ Everest, et même le Transit ou le futur Bronco), et pareil pour ce qui est du groupe GM.

 

Le nombre de vitesses et le rapport de transmission permettraient de rester tout le temps dans la plage du couple max.

 

Pratiquement, il y a tellement de vitesses que ça fait rappeler les boites CVT.

 

A vrai dire,  la boite est assez douce en conduite coulée sauf parfois en rétrogradage lors des derniers vitesses avant l'arrêt complet à un feu rouge par exemple. On sent un petit à-coup entre le passage de la 3ème à la 1ère (sans passer par la 2ème souvent dans les 2 sens, ascendant et descendant).

 

En mode séquentiel, et en conduite normale, il y a un petit retard lors du passage des vitesses en utilisant les palettes. Le rétrogradage est plus rapide, mais il est évident que le passage vers le haut est lent et coulé quand on sollicite pas le moteur trop en ménageant la pédale d'accélérateur, histoire de favoriser un passage de vitesses plus confortable à mon sens.

 

Quand on passe en mode sport/track, et quand on écrase le champignon franchement les choses changent beaucoup ! J'étais très surpris de voir la différence. Le passage des vitesses est plus rapide, le plus rapide en mode séquentiel qui m'a été donné d'essayer. Toujours la même remarque pour ce qui est de changer les vitesses vers le bas où on a l'impression que c'est instantané, mais vers le haut le passage est très rapide aussi.

 

Dans un communiqué officiel de GM lors de la présentation de la boite, le constructeur se targuait que cette boite est 36% plus rapide qu'une DPK de chez Porsche lors du passage 1ère-2ème et de 26% entre 2ème, 3ème et 4ème.

 

Cette boite a le même poids que la boite qu'elle remplace et a le même encombrement à un pouce près malgré la présence de toute la nouvelle armada technique.

 

Le soucis c'est que pour avoir une réelle idée sur les performance de la boite il faut taper dedans... J'ai fait un petit test et je me suis retrouvé à 135km/h sur une route limitée à 80km/h... On a l'impression que ça pousse sans s'essouffler :cyp:

 

On peut s'amuser comme sur une console de jeux avec ce combo V8/BVA10. C'est ce que j'ai comme impression :w:

 

Modifié par smG3vaNOs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ce retour sur la BVA10 du coup dans l'ensemble. Avec peut être ce petit bémol de l'instantanéité de la consigne de changement en séquentiel alors.

 

Mais si cela n'influe pas sur la conduite et l'agrément ce n'est qu'un moindre mal.

 

Pour ça la ZF 8 rapports est quand même excellente, surtout lorsqu'elle est montée chez BMW (ou JLR): ça répond instantanément aux injonctions.

 

Après, est-ce que les 2 rapports supplémentaires de la boite Ford ont un intérêt? Je suppose au niveau conso. Genre en 10ème tu dois être à 700trs/min à 120km/h :w 

 

Merci pour les infos en tout cas, ça me plairait de l'essayer, mais je vois pas trop dans quelle bagnole en Belgique. Ah ben tout bien réfléchi mon voisin à un nouveau Ranger Raptor en mazoil 2.0 TDCi BVA10 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, smG3vaNOs a dit :

Alors Ben, revenons à la boite auto 10 rapports (10R80).

 

Je présume que le chiffre 10 c'est pour 10 rapports, et 80 je présume c'est en rapport avec le couple max que cette déclinaison supporte c-à-d 800nm. 

 

C'est une boite développée dans le cadre d'un partenariat avec GM. Ford devait s'occuper de la conception de cette BVA10 destinées aux véhicules RWD/AWD, alors que GM devait s'occuper de développer une BVA 9 rapports pour les déclinaisons FWD. Il parait que Ford a fait des modifications maison sur cette dernière pour mettre au monde la BVA8 qu'on connaît depuis quelques années déjà (Focus et autres véhicules de la marque).

 

La 10R80 est présente sous le capot d'un bon nombre de véhicules Ford (Mustang, F-150/Raptor, Expedition/ Navigator, Ranger/ Everest, et même le Transit ou le futur Bronco), et pareil pour ce qui est du groupe GM.

 

Le nombre de vitesses et le rapport de transmission permettraient de rester tout le temps dans la plage du couple max.

 

Pratiquement, il y a tellement de vitesses que ça fait rappeler les boites CVT.

 

A vrai dire,  la boite est assez douce en conduite coulée sauf parfois en rétrogradage lors des derniers vitesses avant l'arrêt complet à un feu rouge par exemple. On sent un petit à-coup entre le passage de la 3ème à la 1ère (sans passer par la 2ème souvent dans les 2 sens, ascendant et descendant).

 

En mode séquentiel, et en conduite normale, il y a un petit retard lors du passage des vitesses en utilisant les palettes. Le rétrogradage est plus rapide, mais il est évident que le passage vers le haut est lent et coulé quand on sollicite pas le moteur trop en ménageant la pédale d'accélérateur, histoire de favoriser un passage de vitesses plus confortable à mon sens.

 

Quand on passe en mode sport/track, et quand on écrase le champignon franchement les choses changent beaucoup ! J'étais très surpris de voir la différence. Le passage des vitesses est plus rapide, le plus rapide en mode séquentiel qui m'a été donné d'essayer. Toujours la même remarque pour ce qui est de changer les vitesses vers le bas où on a l'impression que c'est instantané, mais vers le haut le passage est très rapide aussi.

 

Dans un communiqué officiel de GM lors de la présentation de la boite, le constructeur se targuait que cette boite est 36% plus rapide qu'une DPK de chez Porsche lors du passage 1ère-2ème et de 26% entre 2ème, 3ème et 4ème.

 

Cette boite a le même poids que la boite qu'elle remplace et a le même encombrement à un pouce près malgré la présence de toute la nouvelle armada technique.

 

Le soucis c'est que pour avoir une réelle idée sur les performance de la boite il faut taper dedans... J'ai fait un petit test et je me suis retrouvé à 135km/h sur une route limitée à 80km/h... On a l'impression que ça pousse sans s'essouffler :cyp:

 

On peut s'amuser comme sur une console de jeux avec ce combo V8/BVA10. C'est ce que j'ai comme impression :w:

 

 

il y a 41 minutes, benja85 a dit :

Extra ce retour sur la BVA10 du coup dans l'ensemble. Avec peut être ce petit bémol de l'instantanéité de la consigne de changement en séquentiel alors.

 

Mais si cela n'influe pas sur la conduite et l'agrément ce n'est qu'un moindre mal.

 

Pour ça la ZF 8 rapports est quand même excellente, surtout lorsqu'elle est montée chez BMW (ou JLR): ça répond instantanément aux injonctions.

 

Après, est-ce que les 2 rapports supplémentaires de la boite Ford ont un intérêt? Je suppose au niveau conso. Genre en 10ème tu dois être à 700trs/min à 120km/h :w 

 

Merci pour les infos en tout cas, ça me plairait de l'essayer, mais je vois pas trop dans quelle bagnole en Belgique. Ah ben tout bien réfléchi mon voisin à un nouveau Ranger Raptor en mazoil 2.0 TDCi BVA10 :D 

jack-nicholson-gif-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour Ben,

 

J'ai oublié de dire que souvent lors du changement des rapports le régime moteur change peu -genre 200-300 tr/min-, rien de plus anormal tu me diras vu le nombre de rapports :D

 

Autre chose aussi. Vu le nombre important de rapports, quand j'utilise les palettes pour rétrograder et dans le cas où on ralentit beaucoup je suis un peu perdu en matière de rapports. Je m'explique : quand on a une BM6 tu sais quand est-ce que tu dois passer de la 4ème à la 3ème et ainsi de suite selon la vitesse de la voiture... Mais dans le cas de la BVA10 c'est le grand bazar.

 

En matière de douceur de fonctionnement en mode conduite normale, la boite du Navigator est un poil plus douce mais je pense qu'on ne doit pas comparer.

 

En mode Sport+/Track, la boite rétrograde toute seule si on n'utilise pas les palettes lors du freinage, histoire de maintenir le régime moteur dans la plage la mieux exploitable, et ça donne par la même occasion un frein moteur pour s'arrêter au feu rouge... :w:

 

Je te l'ai déjà dit au début de l'année, le fait qu'il y ait un gros V8 change la donne. Tout te fait rappeler que c'est une muscle car.... Il y a de toutes petites vibrations provenant du moteur par exemple typique des gros V8 américain, le caractère du moteur, la manière dont les gazes d'échappement sont évacuées... On se demanderait si Ford n'a pas voulu faire la même chose avec la boite, car la boite est assez sophistiquée pour qu'elle puisse être programmée pour être plus "docile" si je puis dire.

 

Essayer un autre véhicule avec la même BVA10 serait la solution pour avoir des réponses à ce genre d'interrogations. Plus tard j'essayerai de contacter Ford pour essayer un gros bébé avec cette BVA10 histoire de comparer.

 

Entre nous, il y a un truc qui donne le sourire au lèvres. En fait quand le moteur est froid -avec un régime au ralenti aux alentours de 1.200-1.300tr/min- et qu'on essaye de déplacer la voiture juste après le démarrage, t'as l'impression que la voiture veut décoller et non pas roule tellement le moteur est volontaire. Je pense que c'est typique des muscle cars, d'où mon interrogation concernant le comportement de la boite quand elle est associée au Coyote et le fait qu'il y ait quelque chose fait exprès de la part de Ford ;)

 

 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, smG3vaNOs a dit :

@Clampinus : Comme quoi, même moi je peux être un grand philosophe et sortir des posts longs comme un livre :w:

 

:lol: 

 

Pas faux, je n'y avais pas pensé. :p 

 

Cela dit, c'était intéressant ce petit exposé sur la boîte. J'ai été étonné de voir qu'elle peut sauter de la 1e à la 3e, c'est comme sur les camions finalement. :cyp: 

 

il y a 7 minutes, smG3vaNOs a dit :

"Mustod !".

 

C'est ce que dit notre petite princesse, qui a un peu plus de 2 ans, à chaque fois qu'elle voit ce logo projeté par terre :w:

 

large.DSC_1098.jpg.5b4199414560096481e49c981fe8e433.jpg

 

Sympa ce détail ! :bien: 

 

La projection se fait à l'ouverture de la porte ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clampinus a dit :

 

:lol: 

 

Pas faux, je n'y avais pas pensé. :p 

 

Cela dit, c'était intéressant ce petit exposé sur la boîte. J'ai été étonné de voir qu'elle peut sauter de la 1e à la 3e, c'est comme sur les camions finalement. :cyp: 

 

 

Sympa ce détail ! :bien: 

 

La projection se fait à l'ouverture de la porte ? :??: 



Ouais il a acheté le truc sur wish avec le logo 5.0 :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

Cela dit, c'était intéressant ce petit exposé sur la boîte. J'ai été étonné de voir qu'elle peut sauter de la 1e à la 3e, c'est comme sur les camions finalement. :cyp: 

 

En fait, c'est ça. T'as un moteur de camion dans une voiture :buzz:

 

Il y a 5 heures, Clampinus a dit :

 

Sympa ce détail ! :bien: 

 

La projection se fait à l'ouverture de la porte ? :??: 

Lors du déverrouillage, c'est une lumière d'approche ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smG3vaNOs a dit :

En fait, ça dépend des coordonnées géographiques... :buzz:

 

En effet, je viens de tondre ma pelouse... C'est un truc auquel tu échappes, là où tu es !

 

:W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...