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Comment localiser prise d'air dans circuit gasoil


lion6912
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Bonjour, j'ai de l'air dans mon circuit de gasoil de ma 206+, 1.4 hdi de 2012.

Quand je tourne la purge, j'entends l'air siffler et sortir.

 

Problème, d'ou vient cette fuite ? du support du flitre ? De la pompe de ré amorcage ? Ou autre ?

Je pensais trouver en actionnant la pompe manuellement pour sortir l'air, mais la pompe s'appuie bizzarement, et n'est jamais vraiment dur, mais aucune fuite carburant

P_20210104_151555[1].jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Il faut mettre en pression le réservoir pour voir où sort le gasoil (si pas de pompe de gavage).

Souvent sur ces motorisation la prise d'air se fait sur les durites de gasoil qui passe juste dessous la boite à air. Si la boite à air est pas super bien fixée, elle frotte sur les durites et finit par les percer...

 

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il y a 43 minutes, lion6912 a dit :

Bonjour,

 

Comment mettre en pression le reversoir ?

Bonsoir, Par le réservoir c'est pas évident, surtout que pendant que c'est sous pression il faut vérifier partout si il y a un passage d'air ou de gasoil.

 

Le plus facile c'est de déconnecter le tuyau relié sur l'entrée de la pompe à main d'amorçage puis en réalisant un bricolage maison et y relier un bout de tuyau muni d'une valve anti-retour et y brancher une pompe de vélo ou autre afin de mettre sous pression le circuit de gasoil (1/2 bar suffit).

 

Et puis, il n'est pas certain que la pression permettra de visualiser la prise d'air, car une prise d'air c'est une aspiration et non sous pression.

 

Si c'est un raccord rapide, pas dit qu'il sera possible de voir le raccord qui aspirer de l'air, car il peut agir comme une valve ne laisser passer l'air que dans un sens et le bloquer dans l'autre sens.

 

Voir le joint du filtre à gasoil et les joints toriques internes dans les raccords rapides à emboiter (joint torique aplati et durci ).

Remplacer la pompe à main et ses tuyaux si la prise d'air ne peut pas être supprimée.

 

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Bonjour,

+1 avec Jean_Luc

sur ce moteur c'est très souvent un des tuyaux qui est abîmé par le frottement du filtre à air.

La marque est insignifiante mais ça crée bien une entrée d'air et sans aucune fuite de gazole.

Après avoir remplacé un tuyau je l'ai rempli de gazole, mis sous pression et pas une seule goutte n'est sortie.

Clt

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Il y a 1 heure, ravican a dit :

Bonjour,

+1 avec Jean_Luc

sur ce moteur c'est très souvent un des tuyaux qui est abîmé par le frottement du filtre à air.

La marque est insignifiante mais ça crée bien une entrée d'air et sans aucune fuite de gazole.

Après avoir remplacé un tuyau je l'ai rempli de gazole, mis sous pression et pas une seule goutte n'est sortie.

Clt

IMGP8812.thumb.JPG.d724de0ec0a785c02e0c552c22840f0b.JPGIMGP8811.thumb.JPG.853dae5776d3d81e8d1572cc99b0a123.JPG

Bonjour, oui, ça arrive lorsque les constructeurs ne font pas des finitions propres en attachant bien tous les tuyaux et câbles électriques.

Les vibrations (+1000/sec) d'un moteur Diesel fini par provoquer des pannes qui ne devraient jamais arriver.

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Bonjour, merci pour les réponses.

Seulement, mes durites de gasoil ne passent pas sous le filtre à air.

Mon filtre à gasoil est à gauche.

J'ai vu que la plupart des 206+ 1.4hdi ont un filtre à gasoil à droite, les durites traversent jusqu'à la gauche par une pieuvre.

Meme que mes durites sont beaucoup plus courtes, cela n'empeche pas qu'elles peuvent etre percé aussi.

Mon moteur dv4c et non dv4td

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Bonjour, mon problème s'est agravé hier soir. Le moteur s'est arreté brusquement et j'ai entendu le circuit de gasoil se vider dans le réservoir. Impossible à redémarrer.

Ce matin, j'ai pompé, le circuit était vide. Dans seul coup, j'ai pu ré amorcé. J'ai pu redémarrer.

Je comprends pas et surtout je crains maintenant que cela le refasse.

Samedi, j'ai commandé le boitier complet du filtre à gasoil, avec réchauffeur et poire et joints.

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Salut lion6912,

As tu trouvé la panne?

J'ai également ce problème d'entrée d'air dans le circuit gazole.

Pour 207 1.4 HDI de 2009
J'ai déjà changé
- La Pieuvre, la voiture a re-marché une semaine
- Le Filtre GO, la voiture a re-démarré et a recommencé après plusieurs trajets.
- Les Durites retour Injecteurs, pareil, elle a re-démarré et a bien marche 2 ou 3 jours.

- J'ai mis sous pression en partant du réservoir, je n'ai pas vu de fuite ou même de suintement.
- En Dernier j'ai changé  le Régulateur de basse pression Bosh, fixé sur la pompe, encore pareil, je croyais avoir trouvé... ben non encore de l'air dans le tuyau.
A chaque intervention la voiture remarche 2 ou 3 jours et retombe en panne.
A nouveau elle ne démarre plus, encore de l'air dans le circuit GO.

Que faire maintenant? J'ai tout changé il me semble. Ou peut bien être cette entrée d'air???
Je sèche... HELP
Merci pour votre aide.

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Bonjour

et la pompe a main? elle doit avoir une membrane de pompage  et un ou 2 clapets : tout ca peut etre défaillant.

C'est quoi qui pousse le gasoil vers la pompe HP? pompe a main, poire,pompe  gavage?

Certains mettent un clapet anti-retour sur le circuit.

C'est quasi normal que ca reparte à chaque fois car tu dois , je pense, procéder a une bonne arrivée du gasoil, à ce moment, puis l'air entre petit a petit et fait reculer le gasoil vers le reservoir.

Toutes tes "connexions" sont bien enfoncées, et de qualité?

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Il y a 7 heures, armand jamot a dit :

Bonjour

et la pompe a main? elle doit avoir une membrane de pompage  et un ou 2 clapets : tout ca peut etre défaillant.

C'est quoi qui pousse le gasoil vers la pompe HP? pompe a main, poire,pompe  gavage?

Certains mettent un clapet anti-retour sur le circuit.

C'est quasi normal que ca reparte à chaque fois car tu dois , je pense, procéder a une bonne arrivée du gasoil, à ce moment, puis l'air entre petit a petit et fait reculer le gasoil vers le reservoir.

Toutes tes "connexions" sont bien enfoncées, et de qualité?

Salut armand jamot,

Merci pour ton message.

C'est une poire qui est avec la pieuvre, j'ai changé, c'est neuf.

J'ai  contrôlé toutes les connexions plusieurs fois, encore cette après midi. je ne sais plus quoi faire ni changé, il me semble avoir tout fait.... mais bien sur que NON car j'ai encore cette entrée d'air dans le circuit gazole.

Heureusement que je ne suis pas au garage car ils auraient exactement fait tout ce que j'ai déjà fait et changé et la facture serait bien salée.... sans avoor trouvé la cause.

Je suis à l'écoute d'une idée

Merci beaucoup

Modifié par Harrisboss
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Salut armand jamot,

Merci pour ton message.

J'ai mis en pression avec un compresseur le circuit GO, une fois partant du réservoir et dernièrement aux connexions du moteur, les deux conduit aller et retour. je n'ai vu aucune fuite ni suintement ni entendu de l'air qui s’échappait.

Ce que j'ai fait aujourd’hui, j'ai shunté le réservoir en prenant un bidon avec du GO dedans et j'ai fait deux rallonges hermétiques pour y plonger les deux durites de gazole l'aller et le retour, j'ai pompé jusqu'à plus d'air... (résultat) impossible de démarrer même à plusieurs reprises même après re-pompage pour voir s'il y avait de l'air.

J'en ai pleins le C..

Merde d’où vient cette entrée d'air... je ne trouve pas.

Est ce possible que ça vienne de la pompe HP?

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Le 16/11/2021 à 08:37, Harrisboss a dit :

Salut lion6912,

As tu trouvé la panne?

J'ai également ce problème d'entrée d'air dans le circuit gazole.

Pour 207 1.4 HDI de 2009
J'ai déjà changé
- La Pieuvre, la voiture a re-marché une semaine
- Le Filtre GO, la voiture a re-démarré et a recommencé après plusieurs trajets.
- Les Durites retour Injecteurs, pareil, elle a re-démarré et a bien marche 2 ou 3 jours.

- J'ai mis sous pression en partant du réservoir, je n'ai pas vu de fuite ou même de suintement.
- En Dernier j'ai changé  le Régulateur de basse pression Bosh, fixé sur la pompe, encore pareil, je croyais avoir trouvé... ben non encore de l'air dans le tuyau.
A chaque intervention la voiture remarche 2 ou 3 jours et retombe en panne.
A nouveau elle ne démarre plus, encore de l'air dans le circuit GO.

Que faire maintenant? J'ai tout changé il me semble. Ou peut bien être cette entrée d'air???
Je sèche... HELP
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si la pompe d'injection est aspirante, mettre le circuit sous pression ne permet pas de localiser l'entrée d'air.

Par contre, si il y a une pompe de gavage électrique entre le réservoir de carburant et le filtre, la mise à pression peut permettre de trouver une fuite mais pas une prise d'air qui elle se réalise par une aspiration (dépression) depuis la pompe d'injection.

 

Boucher le tuyau qui se trouve sur le dessus du réservoir de carburant (le tuyau qui alimente le filtre) et puis utiliser une pompe à vide à main en ayant au préalable vidé le tuyau du carburant qu'il contenait, la pompe doit aspirer depuis le tuyau qui alimente la pompe d'injection.

Cette pompe à main simule l'aspiration de la pompe d'injection, si il y a une prise d'air, la pompe à main à vide ne pourra mettre le tuyau sous vide.

Le mieux serait de remplacer le tuyau depuis la sortie du réservoir jusque les tuyaux neufs que tu as remplacé.

https://www.amazon.fr/MorNon-Portative-Testeur-Automobile-Voiture/dp/B08NJWFCR9/ref=asc_df_B08NJWFCR9/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=506989209044&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4754312868703833959&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1001355&hvtargid=pla-1393203580049&psc=1

 

 

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Bonjour,

vu que tu es deja parti dans les essais type shunter tu pourrais faire une "perfusion" (voir ce topic). mais il faut perdre le minimum de gasoil chaque fois qu'on débranche une durite ou la pompe HP. Et avoir une batterie bien chargée pour pouvoir réamorcer la pompe HP (purge d'air)

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/489752-defaut-panne-injection-trafic-2/

Si tu le fais correctement et que la panne est bien coté alimentation avant la pompe HP, ca doit démarrer.

Modifié par armand jamot
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Bonsoir treborpj,

Bonsoir armand jamot

Je vous remercie pour vos messages.

Je vais acheter la pompe à vide que dit treborpj, je pense que c'est une bonne idée, bonne recherche.

Le truc très bizarre est qu'à force de bidouiller la voiture arrive à démarrer et elle marche normalement pendant 2 ou 3 jours et puis un matin quand je fais chauffer le moteur, pouf il s’éteint tout seul et je regarde le tuyau de GO transparent, il est pleins d'air et là, même en pompant avec la poire impossible de redémarrer...

J'ai fait un DIAG avec mon LEXIA et voici ce que ça donne.

Si ça vous parle....

 

Merci encore

Information circuit carburant.png

Modifié par Harrisboss
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il y a une heure, Harrisboss a dit :

Bonsoir treborpj,

Bonsoir armand jamot

Je vous remercie pour vos messages.

Je vais acheter la pompe à vide que dit treborpj, je pense que c'est une bonne idée, bonne recherche.

Le truc très bizarre est qu'à force de bidouiller la voiture arrive à démarrer et elle marche normalement pendant 2 ou 3 jours et puis un matin quand je fais chauffer le moteur, pouf il s’éteint tout seul et je regarde le tuyau de GO transparent, il est pleins d'air et là, même en pompant avec la poire impossible de redémarrer...

J'ai fait un DIAG avec mon LEXIA et voici ce que ça donne.

Si ça vous parle....

 

Merci encore

Information circuit carburant.png

Bonsoir,

Moteur à l'arrêt ?

Car vitesse moteur = 0 T/min et synchronisation arbre à cames et vilebrequin = non 

Ce capteur d'arbre à cames ne serait pas actif (visible par le calculateur moteur) afin de permettre le démarrage du moteur. 

 

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Il y a 18 heures, treborpj a dit :

Bonsoir,

Moteur à l'arrêt ?

Car vitesse moteur = 0 T/min et synchronisation arbre à cames et vilebrequin = non 

Ce capteur d'arbre à cames ne serait pas actif (visible par le calculateur moteur) afin de permettre le démarrage du moteur. 

 

Bonjour treborpj,

Oui le moteur à l'arrêt.

Tu as une idée entre ce capteur d'arbre à cames et l'air dans le circuit GO?

Je ne comprends pas ta phrase 🤥

Je te remercie

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Bonjour,

Ton diag Lexia donne pas mal d'infos. Par contre fais un diag moteur tournant, ou/et  lorsque tu essayes de démarrer .

Moteur non tournant pourquoi y aurait il un signal de l'aac: donc pas de signal,  normal.

Mais pour rappel, tu vois des bulles d'air avant la pompe HP. Depuis une opération que tu as faite?souvenir de la situation?

Quand tu pompes a la poire ca améliore le démarrage(a faire a 2 personnes) ?

Modifié par armand jamot
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Salut armand jamot,

Merci.

Faudrait que j'essaie à deux, un qui tourne la clés et un qui pompe.

Quand je fais le test "pompe régulateur de pression" j'entends bien le "tac tact" comme le demande le test.

Donc elle fonctionne bien, de plus je l'ai aussi changé.

J'ai plus d'idée

Modifié par Harrisboss
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Il y a 19 heures, armand jamot a dit :

Bonjour,

Ton diag Lexia donne pas mal d'infos. Par contre fais un diag moteur tournant, ou/et  lorsque tu essayes de démarrer .

Moteur non tournant pourquoi y aurait il un signal de l'aac: donc pas de signal,  normal.

Mais pour rappel, tu vois des bulles d'air avant la pompe HP. Depuis une opération que tu as faite?souvenir de la situation?

Quand tu pompes a la poire ca améliore le démarrage(a faire a 2 personnes) ?

Salut armand jamot,

J'ai réussi à la faire démarrer avec du star-pilote comme je suis tout seul.

Hier j'ai coupé le tuyau d'arrivé et enlevé le connecteur et j'ai mis une durite avec 2 collier comme ça je suis certain que ce n'est pas le connecteur.

J'ai donc démarré mais pour combien de temps??? Question car ça fait 4 ou 5 fois en me disant << cette fois ci c'est la bonne >>.

J'ai fait un DIAG moteur tournant.

Dis moi ce que tu vois, je ne connais pas les mesures normales.

Merci beaucoup pour ton temps

circuit carburant moteur tournant.png

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Bonsoir,

pas grand chose a dire sur ton rapport Lexia. Le moteur n'était pas vraiment chaud?  (42°C indiqué) , il y a de la pression dans la rampe au ralenti, normal . Pour ce qui est noté commande d'ouverture du regulateur, faudrait faire au moins un autre essai a un régime moteur bien différent, pour voir si ca évolue car a l'arret tu avais déja 18% et là à 800 tours/min tu as quasi pareil 17% . Mais le pb est certainement avant sur ton circuit d' alim ou entre ton retour injecteurs et le filtre (mais là je crois que tu as refait)

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Il y a 12 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

pas grand chose a dire sur ton rapport Lexia. Le moteur n'était pas vraiment chaud?  (42°C indiqué) , il y a de la pression dans la rampe au ralenti, normal . Pour ce qui est noté commande d'ouverture du regulateur, faudrait faire au moins un autre essai a un régime moteur bien différent, pour voir si ca évolue car a l'arret tu avais déja 18% et là à 800 tours/min tu as quasi pareil 17% . Mais le pb est certainement avant sur ton circuit d' alim ou entre ton retour injecteurs et le filtre (mais là je crois que tu as refait)

Bonjour armand jamot,

Merci pour ta lecture.

Je vais profiter que la voiture fonctionne pour faire un DIAG moteur chaud et en roulant.

Il est probable que ça ne dure pas comme elle a fait auparavant... 2 ou 3 jours pas plus.

La seule différence entre avant et maintenant c'est que j'ai coupé le tuyau d'arrivée et enlevé le connecteur, j'ai mis une durite avec deux colliers à la place.

C'est toujours le matin au ralenti pendant le temps de chauffe que le problème est arrivé (un coup de bol je suis encore chez moi)

La question serait: pourquoi pas en roulant?

 Quelle différence pour le circuit gazole entre (le matin moteur froid et au ralenti) ET (en roulant le moteur chaud) si il peut y avoir une incidence avec moteur chaud ou froid ou pression différente entre le ralenti et à 2500 tr/mn

Je me pose toutes ces questions

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Je viens de m'apercevoir que l'air rentre même le moteur à l'arrêt puisque la panne est toujours le matin.

Ce matin au lieu de démarrer, je suis allé pomper pour voir... et bien j'ai vu, mon circuit était pleins d'air, j'ai pompé jusqu'à chasser toutes l'air, bulles et mousse et j'ai démarré normalement par la suite.

DONC

L'air rentre même le moteur arrêté et en roulant il n'y a pas d'incidence car ça doit être très fin et le moteur se maintient avec la suffisance de pression ou débit.

Ceci vu, par ou peut bien rentrer cette air sachant que j'ai changé deux fois le filtre GO, j'ai changé la pieuvre, j'ai changé le régulateur basse pression sur la pompe HP, j'ai changé la grande durite retours injecteur et j'ai remplacé le connecteur d'arrivé par une durite et deux colliers.

VOILA

Qui a une idée?

Est-ce possible que cela vienne de la pompe HP??? est ma question

Si OUI comment la tester?

Modifié par Harrisboss
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Bonsoir, D'apres tous les messages que tu as envoyés, ca vient du circuit d'alim avant la pompe HP . POINT!

pas de la pompe Hp, pas du regulateur de pression, .... Donc tu es un chanceux.

Si tu arrives a demarrer apres avoir pompé c'est déja ça. Ca veut dire que tu t'en sortira sans sortir des centaines de roros.

Grosso modo le gasoil est "aspiré" par la pompe HP, mais pas super fortement. Mais tant que le gasoil est dans les tuyaux avant la pompeHP, pas de pb pour le lendemain. par contre si un malin piquait un petit trou dans ce tuyau et que l'air exetrne rentre, alors le gasoil refluerait vers le reservoir par la pression de l'air atmosphérique (1kg par cm2). Toi tu as un raccord à peine naze, ou une petite entrée par un joint de filtre mal mis, ou un clapet antiretour de poire nase , etc...

Tu as commencé par faire un truc correct: virer des raccord clip et les remplacer par des serfflex (bien adaptés en diametre), , faut continuer et mettre de la durite ou du tuyau neuf, y compris sur les retours d'injecteurs vers le filtre (même si tu comprends pas pourquoi) . Ou voir un garage du coin pour qu'il travaille sur le circuit d'alim. Regarde aussi si tu ne peux pas insérer dans ton circuit d'alim... "un clapet anti-retour" (moteur de recherche).

Autre, la durite s'achete au metre chez les fournisseur de pieces auto (faut juste connaitre ton diametre interieur)

Modifié par armand jamot
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Bonjour armand jamot,

Merci pour tes explications, je vais y arriver à force comme tu dis, avec ton aide également; Je te remercie fortement. Ça m'éclaire.

Il y a 10 heures, armand jamot a dit :

TU DIS: Mais tant que le gasoil est dans les tuyaux avant la pompeHP, pas de pb pour le lendemain.

Pour le lendemain... maintenant avant de démarrer je vais chasser l'air qui s'est accumulée dans la nuit en attendant de réellement trouver cette entrée d'air;  Déjà ça me fait un véhicule car en scooter en cette saison je kiffe pas trop. faut juste que je pense à pomper le matin avant de démarrer.

Il y a 10 heures, armand jamot a dit :

TU DIS: Toi tu as un raccord à peine naze, ou une petite entrée par un joint de filtre mal mis, ou un clapet antiretour de poire nase , etc...

Quand j'ai changé la pieuvre, c'est que le problème c'était déjà déclaré (bulles et mousse le matin -> panne) donc ça ne venait même pas de la pieuvre et de ses raccords, bon maintenant elle est neuve.

J'ai supprimé le raccord d'arrivée et remplacé par une durite et deux colliers donc ce n'est pas lui non plus.

Il resterai celui du réservoir... et dans le réservoir, il y a aussi une petite durite en accordéon qui va du filtre et crépine pour aller au petit raccord mâle extérieur.

Est-ce possible que ce soit le raccord femelle de retour au réservoir?

Ce que je n'ai pas changé: ce sont les deux petits anti-retours (ils ont des flèches) sur la grande durite des retours injecteurs qui va au réchauffeur, je n'ai changé que la durite et les deux petits bouts qu'il y a entre les deux et le petit bout qui est branché au réchauffeur.

Pour info 97€ chez Peugeot. Mais ça ne peut pas venir de là non plus car les petits anti-retour sont là pour ça.

je vais acheter un clapet anti-retour et le mettre sur mon arrivée.

Je te tiens au courant.

En tout cas merci pour ton aide.

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Bonjour,

/ si tu as des anti-retour non changés ca peut tres bien etre eux. Ils ne feraient plus leur travail de clapet , laisseraient revenir le gasoil vers le reservoir.

/ si tu as un tuyau sur le reservoir, un retour qui est directement branché sur le filtre, il peut , si il prend de l'air , transmettre cet air au porte-filtre qui lui est bien sur le trajet d'alim de la pompe HP: c'est encore un point qu'il faudra voi si il n'y a pas d'amelioration avec les travaux précédents(tes antiretours, tuyaux, raccords, joints, rechauffeur,  ou autre truc qui a pu vieillir, même si ton oeil ne transperce pas la matiere)

/ antiretour a ajouter, j'en ai juste entendu parler, ca existe. Je pense que ca peut tres bien dépanner.

Mais cherche bien tu as un truc sur le trajet qui est poreux, ou en petite partie ouvert.

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Bonjour,

Voici le schéma du circuit d'alimentation gazole des premiers modèles 206 DV4TD.

Je ne sais pas si c'est encore exactement pareil sur une 206+ modèle 2012.

La poire est située après le filtre à gazole sur le tuyau de retour.

Clt

Clt1673728760_CircuitcarburantinjectionBoschEDC16moteurDV4TD.thumb.jpg.b0339745577d9f2e7026ccc14291f565.jpg

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Il y a 6 heures, armand jamot a dit :

Bonjour,

/ si tu as des anti-retour non changés ca peut tres bien etre eux. Ils ne feraient plus leur travail de clapet , laisseraient revenir le gasoil vers le reservoir.

/ si tu as un tuyau sur le reservoir, un retour qui est directement branché sur le filtre, il peut , si il prend de l'air , transmettre cet air au porte-filtre qui lui est bien sur le trajet d'alim de la pompe HP: c'est encore un point qu'il faudra voi si il n'y a pas d'amelioration avec les travaux précédents(tes antiretours, tuyaux, raccords, joints, rechauffeur,  ou autre truc qui a pu vieillir, même si ton oeil ne transperce pas la matiere)

/ antiretour a ajouter, j'en ai juste entendu parler, ca existe. Je pense que ca peut tres bien dépanner.

Mais cherche bien tu as un truc sur le trajet qui est poreux, ou en petite partie ouvert.

J'ai acheté un clapet anti-retour spécial gazole ci-joint la photo.

clapet antiretour.jpg

Modifié par Harrisboss
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Je l'ai testé avant de la monter, aspire bien par le sens de la flèche et bien sur pas possible de souffler.

Je l'ai monté sur l'arrivée (tuyau transparent) la flèche vers le moteur c'est à dire sens d'aspiration par la pompe.

J'ai pompé avec la poire au moins 1/2 heure à en avoir mal aux doigts, j'ai réussi à envoyé du GO jusqu'au clapet mais plus après... j'avais un vide d'air ou du vide?!  la poire est devenu très dure malgré ce vide.

J'ai démarré le moteur et monté à 2000 tr/mn  de suite (le moteur était chaud) durant 10 secondes et ça m'a fait sauter ma durite qui était branchée à la prise mâle ou normalement il y a le connecteur clip que j'ai supprimé....

J'ai éteint le moteur. J'ai supprimé le clapet et j'ai pompé jusqu'à plus d'air et j'ai redémarré le moteur.

Le clapet était bien monté pourtant? Je pense que oui...

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Il y a 14 heures, ravican a dit :

Bonjour,

Voici le schéma du circuit d'alimentation gazole des premiers modèles 206 DV4TD.

Je ne sais pas si c'est encore exactement pareil sur une 206+ modèle 2012.

La poire est située après le filtre à gazole sur le tuyau de retour.

Clt

Clt1673728760_CircuitcarburantinjectionBoschEDC16moteurDV4TD.thumb.jpg.b0339745577d9f2e7026ccc14291f565.jpg

Bonjour,

Personnellement, je trouve que cette poire n'est pas mise au bon endroit, je l'aurai mise avant le filtre 11 afin de remplir le filtre et la pompe d'injection 12, l'air étant évacuée par le tuyau A fixé sur la pompe 12.

Anciennement c'est ainsi que la pompe d'amorçage était simplement placée avec une bonne efficacité.

Pas certain que là ou elle se trouve qu'elle soit aussi efficace pour chasser l'air, un risque que ça tourne en boucle entre les 2 tuyaux de B vers A fixés tout 2 sur la pompe 12 ?

Dès qu'il y a de l'air dans les tuyaux noirs C, chasser cet air sera plus difficile, sauf en ouvrant tous les raccords des tuyaux C sur les injecteurs

 

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Il y a 14 heures, Harrisboss a dit :

Je l'ai testé avant de la monter, aspire bien par le sens de la flèche et bien sur pas possible de souffler.

Je l'ai monté sur l'arrivée (tuyau transparent) la flèche vers le moteur c'est à dire sens d'aspiration par la pompe.

J'ai pompé avec la poire au moins 1/2 heure à en avoir mal aux doigts, j'ai réussi à envoyé du GO jusqu'au clapet mais plus après... j'avais un vide d'air ou du vide?!  la poire est devenu très dure malgré ce vide.

J'ai démarré le moteur et monté à 2000 tr/mn  de suite (le moteur était chaud) durant 10 secondes et ça m'a fait sauter ma durite qui était branchée à la prise mâle ou normalement il y a le connecteur clip que j'ai supprimé....

J'ai éteint le moteur. J'ai supprimé le clapet et j'ai pompé jusqu'à plus d'air et j'ai redémarré le moteur.

Le clapet était bien monté pourtant? Je pense que oui...

tu peux pomper tant que tu veux , rien ne viens si pas de gasoil dans le filtre et tuyaux , seringue 

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il y a 59 minutes, tete de soupapes a dit :

tu peux pomper tant que tu veux , rien ne viens si pas de gasoil dans le filtre et tuyaux , seringue 

Là ou la poire est mise (après le filtre), si la prise d'air est au filtre ou avant le filtre, la poire pompe de l'air et pas le gasoil.

C'est pour ça que je dis que la poire n'est pas bien située, elle serait mieux avant le filtre et ainsi aspirer directement le gasoil du réservoir.

 

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