Char Léger 0 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Bonjour Je me permets de poster un sujet sur l'achat d'une voiture pour faire de la route. J'ai vu beaucoup d'avis intéressant sur des topics similaires. Je viens de décrocher un nouveau job assez loin de la maison (les temps sont durs). J'ai besoin de conseils pour acheter une voiture d'occasion. Distance annuelle - 40 000 km / an pour les 3 prochaines années Famille - 1 enfant puis bientôt un 2e Type de trajet - à 90%, autoroute 130 km/h Budget - 20 000€ Dans l'idéal, j'aimerais une voiture fiable, économique, et silencieuse. J'ai entendu parlé en bien de la Lexus CT200h... Merci d'avance pour vos conseils éclairés Char Léger Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier un hybride ne sera d'aucune utilité pour manger 40.000 km/ an d'autoroute mercedes C 200D d'occassion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josette D 58 5 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Bonjour, Il vous faut naturellement un diesel . Avec les enfants et les trajets, je vous conseille une berline familiale/routière : - Série 5 - A4 - Classe C - 508 - etc Quels sont vos marques favorites ? Vous avez l'embarras du choix. mes préférées : - 508 II 2.0 Bluehdi 160 - Série 5 VII 520d / 520d EfficientDynamics Cordialement, Josette Modifié le 14 janvier par Josette D 58 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Bonjour, Avec 40000 km/an principalement sur autoroute, un diesel semble le plus adapté. Concernant votre besoin, au vu de la route faite et du besoin de place, une berline semble pas mal. La question concerne surtout votre budget. Combien souhaitez-vous mettre, pour quel type de voiture (neuve, occasion (récente ou non, quel kilométrage max) etc...). Partant de là, il sera plus facile de vous aidez. Car on peut aussi pensez à certains monospaces, des SUV etc... en fonction de vos goûts et besoins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
analiste 27 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Monospaces et SUV à éviter, car ça bouffe à 130, même en diesel ...après diesel ou essence à vous de voir, perso, j'ai une essence alors que je fais 35000km par an, 90% voie rapide, et autoroute , 10% rocade 50-70 et ville...MAIS c'est une petite voiture (208 PT 110 eat6)= petite consommation (6L/100 avec de la SP95E10...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier grosse berline mazout, 220cv 450 Nm de couple conso en roulant "fort" sur autoroute = 7.5 L (cad, régul à 160 km.h et des points à plus de 190) en roulant "normale" : < 6L Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 78 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 36 minutes, ze_cat a dit : grosse berline mazout, 220cv 450 Nm de couple conso en roulant "fort" sur autoroute = 7.5 L (cad, régul à 160 km.h et des points à plus de 190) en roulant "normale" : < 6L 7.5 l/100 même à 160, je trouve que ça fait beaucoup. Je m'attendais à un différentiel plus important avec l'essence... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier j'ai + de 210 cv à alimenter, ca boit un peu surtout sur autoroute avec des vitesses non "skaro approuved" Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 78 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier à l’instant, ze_cat a dit : j'ai + de 210 cv à alimenter, ca boit un peu surtout sur autoroute avec des vitesses non "skaro approuved" Oui, mais comparé avec mes 190 ch au SP98 plus l'intégrale, je trouve pas ça exceptionnel. C'est un diesel de conception ancienne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Moteur M9R 2L d'origine Nissan, on va dire 2005-2010... de toute façon, ca conso je m'en tape un peu... je ne suis pas à 1L / 100 prés je,suis plus sensible à l'autonomie Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 78 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Ok, pas si vieux que ça, quand même. Je pensais que lorsqu'on roulait au diesel, c'était forcément qu'on se préoccupait de la conso. What else, comme dirait l'autre. Personnellement, l'autonomie, à partir du moment où je peux faire 6 ou 700km, je m'en tape. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Avec un S-Max de 1,8 Tonne de 2009 en 2.0 TDCI 140, la conso moyenne de mon oncle est de 6,5L/100 km. Avec une Mondeo de 1,5 Tonne de 2003 en 2.0 TDCI 115 en BVM5, je suis à 5,8L/100 km en moyenne et 6,1L/100 km avec autoroute à 140 km/h. Avec une 6eme vitesse, ce serait moins. (conso réelle plein à plein mesurée dans chaque cas avec la mondeo) Donc la conso d'un diesel sur autoroute reste bien en dessous d'une essence tout de même. Les modèles équivalents en essence prennent facilement 1,5L/100 km de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 87 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Salut Pour 40 000 kms par an je me prendrais une routière diesel comme déjà suggéré. Pour 20 000 euros ya le choix Je rajouterai volvo dans la liste Sinon, tant qu'à faire, un modèle équipé d'une chaîne de distribution pour éviter un changement au bout de 3 ans et 120 000kms 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Char Léger 0 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Salut Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai regardé les modèles type Mercedes C, Audi A4, Série 5 de BMW. Ca m'a l'air un peu trop gros pour mon besoin. C'est principalement pour faire quelques kilomètres en weekend avec les enfants. Du coup je partirai bien sur quelque chose d'un peu plus petit. Qu'est ce que vous en pensez ? Une question au détour pour les savants - je me sens mal à l'aise avec l'idée d'acheter une voiture de plus de 40 000km. J'y connais peu, je pose la question du coup, un kilométrage à recommander pour ce genre de situation ? Ma plus grande crainte en bossant loin et beaucoup est de rajouter le stress d'une voiture qui enchaine les difficultés. Merci d'avance Char Léger Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel78 4 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour , Avez-vous pensé à une essence avec un kit éthanol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 20 minutes, Char Léger a dit : Salut Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai regardé les modèles type Mercedes C, Audi A4, Série 5 de BMW. Ca m'a l'air un peu trop gros pour mon besoin. C'est principalement pour faire quelques kilomètres en weekend avec les enfants. Du coup je partirai bien sur quelque chose d'un peu plus petit. Qu'est ce que vous en pensez ? Une question au détour pour les savants - je me sens mal à l'aise avec l'idée d'acheter une voiture de plus de 40 000km. J'y connais peu, je pose la question du coup, un kilométrage à recommander pour ce genre de situation ? Ma plus grande crainte en bossant loin et beaucoup est de rajouter le stress d'une voiture qui enchaine les difficultés. Merci d'avance Char Léger Un véhicule même de 60000 km ira. Même 125000 km. Après tout est histoire de qualité d'entretien, de comment on respecte la mécanique en conduisant et la fiabilité globale du modèle choisi. Donc si vous prenez plus récent et moins kilométré, vous réduisez simplement le facteur risques de mauvais entretien et mauvaise conduite. Et un peu moins d'usure évidemment mais un véhicule moderne bien utilisé arrive assez facilement sur les 300000 km. Surtout dans un cas de 90% d'autoroute. Mais dans votre budget en berline compacte, vous trouverez sans soucis des véhicules de moins de 3 ans et moins de 50000 km. Pour les autos proposées ci-dessus, la taille est aussi gage de confort grâce à un empattement plus grand notamment. Maintenant, si vous préférez plus petit, regardez du côté des berlines compacte (comme la CT 200h qui en est une). Eventuellement, regardez les version break qui apporteront un surplus de coffre qui pourrait être appréciable avec une poussette etc... Faites une sélection des véhicules qui vous plaisent avec vos premiers critères, et regardez les infos fiabilités que vous pouvez trouver sur les modèles. N'hésitez pas à partager pour que l'on vous donne des avis au besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier @ MM27 a dit qq chose de trés juste la taille fait le confort 40.000 km par an, c'est déjà pas mal le faire en clio va être un calvaire en Mégane, va vite de venir lassant en Classe C, une formalité en calsse S, un plaisir par con, le coup des Volvo ..... marque qui monte Lien à poster Partager sur d’autres sites
gignac-31 82 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier 40 000 par an diesel imperatif et marque fiable... évites renault... autre chose prend un 2 litres voir un 2l2... pas de micro diesel... 20 000 euros c'est un peu juste... je te conseillerais une skoda octavia...ou mieux à 25 000 une superb.. pas trop kilométrée.. en 2litres... chez peugeot la 508.. la aussi en 2litres..hdi 150. çà doit se trouver avec un kilometrage raisonnable moins de 50 000 kms... si tu compte avoir 2 gosses ... dans 3 ans tu changes et tu passes au suv.. electrique.. tu auras le skoda... à 35 000 qui sort cette année... d'occase a prix plus doux... voir une model 3.. premier modele... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gignac-31 82 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 1 heure, MM27 a dit : Un véhicule même de 60000 km ira. Même 125000 km. Après tout est histoire de qualité d'entretien, de comment on respecte la mécanique en conduisant et la fiabilité globale du modèle choisi. Donc si vous prenez plus récent et moins kilométré, vous réduisez simplement le facteur risques de mauvais entretien et mauvaise conduite. Et un peu moins d'usure évidemment mais un véhicule moderne bien utilisé arrive assez facilement sur les 300000 km. Surtout dans un cas de 90% d'autoroute. Mais dans votre budget en berline compacte, vous trouverez sans soucis des véhicules de moins de 3 ans et moins de 50000 km. Pour les autos proposées ci-dessus, la taille est aussi gage de confort grâce à un empattement plus grand notamment. Maintenant, si vous préférez plus petit, regardez du côté des berlines compacte (comme la CT 200h qui en est une). Eventuellement, regardez les version break qui apporteront un surplus de coffre qui pourrait être appréciable avec une poussette etc... Faites une sélection des véhicules qui vous plaisent avec vos premiers critères, et regardez les infos fiabilités que vous pouvez trouver sur les modèles. N'hésitez pas à partager pour que l'on vous donne des avis au besoin. les 3/4 des caisses modernes font plus 300 000kms!! oublie les 1l5 ou 1l6 diesel sur une berline ou suv.. oublie les 1L2 ou 1l3 essence.. oublie les marques pas fiables style fiat ou renault... pour faire 300 000 c'est du jap du coréen ou de l'allemand..; et un 2 litres mini... et le 2l hdi peugeot... tu as aussi les prius qui sont costauds.. mais aucun agrement de conduite... çà hurle.. çà rame... mais c'est solide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 13 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) la fiabilité des asiatiques , je suis d'accord , les allemandes ,c'est pas gagné.... et les françaises , c'est pas aussi catastrophique..... https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php Je peux aussi ,en produire d'autres qui peuvent faire mentir bien des certitudes qu'on peut tous avoir Modifié le 15 janvier par SPHINCTER Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel762 86 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 3 heures, ze_cat a dit : @ MM27 a dit qq chose de trés juste la taille fait le confort 40.000 km par an, c'est déjà pas mal le faire en clio va être un calvaire en Mégane, va vite de venir lassant en Classe C, une formalité en calsse S, un plaisir par con, le coup des Volvo ..... marque qui monte Ce n'est pas parce qu'une Clio est plus petite qu'elle sera moins confortable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 87 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Il y a 15 heures, daniel762 a dit : Ce n'est pas parce qu'une Clio est plus petite qu'elle sera moins confortable. Et pourtant, une clio restera une citadine de conception, une berline est concue pour une vocation routiere insonorisation, motorisation, espace a bord: c'est tout un ensemble qui contribue au confort une laguna offrira de meilleures prestations routieres et donc de confort qu'une megane, qui sera, elle, meilleure qu'une clio, qui sera, elle, meilleure qu'une twingo Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier pas mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Char Léger 0 Posté(e) le 16 janvier Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier Salut En me basant sur vos conseils (notamment pour le choix de la motorisation 😃, discussion intéressante sur le confort d'ailleurs, instructif 😃), j'ai essayé aujourd'hui une 508 (lien) de 2015 avec 90 000 km. C'est grand, et confortable en effet !!! A propos de 508 (lien) , je lis une conso estimé à 5L/100km sur autoroute, j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver une estimation réelle de la conso... quelqu'un sait mieux y faire ? Une opinion sur l'offre? Demain je vais voir une A3 (lien) je verrais ce que ça donne. A priori je peux pas me tromper avec ce type de véhicule ? Merci d'avance Char Léger Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Pour une conso réelle de la 508, faut l'estimer entre 5.5 et 6,5L au 100 environ. Dans les 2 cas, je vosi que vous essayez des voitures avec une malle plutôt qu'un hayon. C'est un peu moins pratique qu'un hayon, il faut le garder à l'esprit. Pour l'audi en 2.0 TDI, c'est un bon véhicule aussi. Mais catégorie plus petite que la 508. L'A4 est l'équivalente. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier https://www.leboncoin.fr/voitures/1899310226.htm Pour la 508,voila une moins kilomètrée sur la finition au dessus (mais en bvm 6 et 150 cv toujours avec le même 2.0L HDI). Au même prix. Donc olus intéressant selon moi. Ou il y a possibilité de négocier sur le prix de l'autre. N'hésitez pas a regarder un ensemble de modèles qui peuvent vous olaire et à nous les partager au besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapo-chapi 2 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Bonjour, J'ai une classe C 220 CDI en BVA 9Gtronic. (W205 de 2017) Ce type de voiture est un vrai plaisir sur autoroute, grâce à la boite auto, et au couple de la voiture. La consommation mesurée, mixte est de 5,1 litres/100. Si ce type de voiture est entretenue normalement, elle dépasse les 300 000 km sans difficulté. Pour un tel kilométrage, une BVA est un réel plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
analiste 27 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Il y a 23 heures, chapo-chapi a dit : Bonjour, J'ai une classe C 220 CDI en BVA 9Gtronic. (W205 de 2017) Ce type de voiture est un vrai plaisir sur autoroute, grâce à la boite auto, et au couple de la voiture. La consommation mesurée, mixte est de 5,1 litres/100. Si ce type de voiture est entretenue normalement, elle dépasse les 300 000 km sans difficulté. Pour un tel kilométrage, une BVA est un réel plus 5.1L/100 à mon avis c'est en ne faisant que de la voie rapide (110km/h) et jamais de ville...et pour cet usage une BVA ne change pas grand chose vu que l'on change extrêmement peu de rapport, mais dans tous les cas une BVA ajoute de l'agrément de conduite : je roule en automatique depuis ~12ans, après 20ans de manuelles, dont une Renault 25 GTX (2.2L essence) qui a fait 550 000km (il n'y a pas de zéro en trop), sans aucune panne (en cherchant bien si, le boîtier ABS a dû être remplacé vers 400 000km)... Modifié le 23 janvier par analiste Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapo-chapi 2 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Non, principalement de l'autoroute et des routes nationales. MAIS, la BVA 9gtronic de Mercedes est une super boite. Par exemple, elle passe au point mort dès que l'on décélère pour que la voiture roule sur son inertie. Elle a une excellente efficience du convertisseur : les pertes d'énergies sont de 8% (contre 15% sur la précédente BVA de Mercedes). Je suis tout les jours surpris par la consommation de cette voiture. Par contre, quand je le démarre c'est pour 400 km, pas de petits trajets Lien à poster Partager sur d’autres sites
analiste 27 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Mix autoroute/route sur grands trajets ok...: ce n'est qu'en faisant de grand trajets que l'on parvient à réduire la conso moyenne (j'étais à ~7L/100 avec ma R25 GTX série 1, quasiment uniquement autoroute+voie rapide + ~50% route...ce qui était très bien pour une auto à essence de cette génération), certaines Mercedes se distinguent par un Cx particulièrement bas ce qui permet de limiter la conso sur autoroute, mais les versions puissantes voient leur consommation exploser si l'on joue un peu de la pédale de droite dans des "relances dynamiques" (ex: un ami qui une Mercedes classe E diesel récente utilisée surtout sur autoroute et route a beaucoup de mal à descendre sous les 10L/100 et pourtant il respecte à peu près les limitations de vitesse, mais il aime les relances "dynamiques")...Les BVa Mercedes avaient jusqu'ici une efficacité énergétique moindre du fait de la conception orientée confort (absence d'a-coups), en comparaison, une BVA EAT 6 ou 8 est bien plus rude, mais très efficiente (quasiment pas de différence de conso entre une version BM et une version BVA...) Modifié le 23 janvier par analiste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 29 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) moi je propose une 308 II SW en 2.0hdi 180 je suis pas pro Peugeot mais c'est clairement une bonne bagnole pour cruiser, y à de la place en SW et le moteur est edit: @thib25, un topic pour toi Modifié le 23 janvier par Mouss-35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPHINCTER 13 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier ma femme a une 308 gt 180 hdi , moi je trouve pas le moteur whaou , c'est aseptisé au possible en bva et je trouve que pour 180 ch ça manque de watt ( la ligne d'échapp digne d'une usine à gaz ne doit pas aider) notre ancienne c4 hdi 112 bvm était bien + démonstrative même si je doute pas que la 308 est bien + perf à côté de ça , un collègue de taf a acheté une golf 7 gtd 184 , un avion à côté de la 308..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
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