Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour une voiture 40 000 km par an


Char Léger
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me permets de poster un sujet sur l'achat d'une voiture pour faire de la route. J'ai vu beaucoup d'avis intéressant sur des topics similaires.

 

Je viens de décrocher un nouveau job assez loin de la maison (les temps sont durs). J'ai besoin de conseils pour acheter une voiture d'occasion.

 

Distance annuelle - 40 000 km / an pour les 3 prochaines années

Famille - 1 enfant puis bientôt un 2e 

Type de trajet - à 90%, autoroute 130 km/h

Budget - 20 000€

 

Dans l'idéal, j'aimerais une voiture fiable, économique, et silencieuse. J'ai entendu parlé en bien de la  Lexus CT200h... 

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

 

Char Léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vous faut naturellement un diesel ;) . Avec les enfants et les trajets, je vous conseille une berline familiale/routière :

- Série 5

- A4

- Classe C

- 508

- etc

Quels sont vos marques favorites ? Vous avez l'embarras du choix. mes préférées :

- 508 II 2.0 Bluehdi 160

- Série 5 VII 520d / 520d EfficientDynamics

Cordialement, Josette

Modifié par Josette D 58
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec 40000 km/an principalement sur autoroute, un diesel semble le plus adapté. Concernant votre besoin, au vu de la route faite et du besoin de place, une berline semble pas mal. La question concerne surtout votre budget. Combien souhaitez-vous mettre, pour quel type de voiture (neuve, occasion (récente ou non, quel kilométrage max) etc...). Partant de là, il sera plus facile de vous aidez. Car on peut aussi pensez à certains monospaces, des SUV etc... en fonction de vos goûts et besoins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Monospaces et SUV  à éviter, car ça bouffe à 130, même en diesel ...après diesel ou essence à vous de voir, perso, j'ai une essence alors que je fais 35000km par an, 90% voie rapide, et autoroute , 10% rocade 50-70 et ville...MAIS c'est une petite voiture (208 PT 110 eat6)= petite consommation (6L/100 avec de la SP95E10...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ze_cat a dit :

grosse berline mazout,  220cv   450 Nm de couple

 

conso en roulant "fort" sur autoroute = 7.5 L (cad, régul à 160 km.h et des points à plus de 190)

 

en roulant "normale" : < 6L 

 

7.5 l/100 même à 160, je trouve que ça fait beaucoup.

Je m'attendais à un différentiel plus important avec l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ze_cat a dit :

j'ai + de 210 cv à alimenter, 

ca boit un peu 

 

surtout sur autoroute avec des vitesses non "skaro approuved" 

 

 

Oui, mais comparé avec mes 190 ch au SP98 plus l'intégrale, je trouve pas ça exceptionnel.

C'est un diesel de conception ancienne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas si vieux que ça, quand même.

Je pensais que lorsqu'on roulait au diesel, c'était forcément qu'on se préoccupait de la conso.

What else, comme dirait l'autre.

Personnellement, l'autonomie, à partir du moment où je peux faire 6 ou 700km, je m'en tape.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un S-Max de 1,8 Tonne de 2009 en 2.0 TDCI 140, la conso moyenne de mon oncle est de 6,5L/100 km.

Avec une Mondeo de 1,5 Tonne de 2003 en 2.0 TDCI 115 en BVM5, je suis à 5,8L/100 km en moyenne et 6,1L/100 km avec autoroute à 140 km/h. Avec une 6eme vitesse, ce serait moins. (conso réelle plein à plein mesurée dans chaque cas avec la mondeo)

Donc la conso d'un diesel sur autoroute reste bien en dessous d'une essence tout de même. Les modèles équivalents en essence prennent facilement 1,5L/100 km de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour 40 000 kms par an je me prendrais une routière diesel comme déjà suggéré.

 

Pour 20 000 euros ya le choix 

 

Je rajouterai volvo dans la liste 

 

Sinon, tant qu'à faire, un modèle équipé d'une chaîne de distribution pour éviter un changement au bout de 3 ans et 120 000kms

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

 

J'ai regardé les modèles type Mercedes C, Audi A4, Série 5 de BMW. Ca m'a l'air un peu trop gros pour mon besoin. C'est principalement pour faire quelques kilomètres en weekend avec les enfants. Du coup je partirai bien sur quelque chose d'un peu plus petit. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Une question au détour pour les savants - je me sens mal à l'aise avec l'idée d'acheter une voiture de plus de 40 000km. J'y connais peu, je pose la question du coup, un kilométrage à recommander pour ce genre de situation ? Ma plus grande crainte en bossant loin et beaucoup est de rajouter le stress d'une voiture qui enchaine les difficultés.

 

Merci d'avance

 

Char Léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Char Léger a dit :

 Salut

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

 

J'ai regardé les modèles type Mercedes C, Audi A4, Série 5 de BMW. Ca m'a l'air un peu trop gros pour mon besoin. C'est principalement pour faire quelques kilomètres en weekend avec les enfants. Du coup je partirai bien sur quelque chose d'un peu plus petit. Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Une question au détour pour les savants - je me sens mal à l'aise avec l'idée d'acheter une voiture de plus de 40 000km. J'y connais peu, je pose la question du coup, un kilométrage à recommander pour ce genre de situation ? Ma plus grande crainte en bossant loin et beaucoup est de rajouter le stress d'une voiture qui enchaine les difficultés.

 

Merci d'avance

 

Char Léger

 

Un véhicule même de 60000 km ira. Même 125000 km. Après tout est histoire de qualité d'entretien, de comment on respecte la mécanique en conduisant et la fiabilité globale du modèle choisi. Donc si vous prenez plus récent et moins kilométré, vous réduisez simplement le facteur risques de mauvais entretien et mauvaise conduite. Et un peu moins d'usure évidemment mais un véhicule moderne bien utilisé arrive assez facilement sur les 300000 km. Surtout dans un cas de 90% d'autoroute. Mais dans votre budget en berline compacte, vous trouverez sans soucis des véhicules de moins de 3 ans et moins de 50000 km.

Pour les autos proposées ci-dessus, la taille est aussi gage de confort grâce à un empattement plus grand notamment. Maintenant, si vous préférez plus petit, regardez du côté des berlines compacte (comme la CT 200h qui en est une). Eventuellement, regardez les version break qui apporteront un surplus de coffre qui pourrait être appréciable avec une poussette etc... 

Faites une sélection des véhicules qui vous plaisent avec vos premiers critères, et regardez les infos fiabilités que vous pouvez trouver sur les modèles. N'hésitez pas à partager pour que l'on vous donne des avis au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MM27 a dit qq chose de trés juste

 

la taille fait le confort

 

40.000 km par an, c'est déjà pas mal

 

le faire en clio va être un calvaire

en Mégane, va vite de venir lassant

en Classe C, une formalité

en calsse S, un plaisir 

 

 

par con, le coup des Volvo ..... marque qui monte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 par an diesel imperatif  et marque fiable...

évites renault...

 

autre chose prend un 2 litres voir un 2l2...

pas de micro diesel...

 

20 000 euros c'est un peu juste... je te conseillerais une  skoda  octavia...ou mieux  à 25 000 une superb..

pas trop kilométrée.. en 2litres...

chez peugeot la 508.. la aussi en 2litres..hdi 150. 

çà doit se trouver avec un kilometrage raisonnable moins de 50 000 kms...

 

si tu  compte avoir 2 gosses ... dans 3 ans tu changes et tu passes au suv..  electrique..

tu auras le  skoda...  à 35 000 qui sort cette année...

d'occase a prix plus doux...

voir une model 3..  premier modele...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MM27 a dit :

 

Un véhicule même de 60000 km ira. Même 125000 km. Après tout est histoire de qualité d'entretien, de comment on respecte la mécanique en conduisant et la fiabilité globale du modèle choisi. Donc si vous prenez plus récent et moins kilométré, vous réduisez simplement le facteur risques de mauvais entretien et mauvaise conduite. Et un peu moins d'usure évidemment mais un véhicule moderne bien utilisé arrive assez facilement sur les 300000 km. Surtout dans un cas de 90% d'autoroute. Mais dans votre budget en berline compacte, vous trouverez sans soucis des véhicules de moins de 3 ans et moins de 50000 km.

Pour les autos proposées ci-dessus, la taille est aussi gage de confort grâce à un empattement plus grand notamment. Maintenant, si vous préférez plus petit, regardez du côté des berlines compacte (comme la CT 200h qui en est une). Eventuellement, regardez les version break qui apporteront un surplus de coffre qui pourrait être appréciable avec une poussette etc... 

Faites une sélection des véhicules qui vous plaisent avec vos premiers critères, et regardez les infos fiabilités que vous pouvez trouver sur les modèles. N'hésitez pas à partager pour que l'on vous donne des avis au besoin.

les 3/4 des caisses modernes font plus 300 000kms!!

oublie les 1l5 ou 1l6 diesel sur une berline ou suv..

oublie les 1L2 ou 1l3 essence..

oublie les marques pas fiables style fiat ou renault...

 

pour faire 300 000 c'est du jap  du coréen ou de l'allemand..;

et un 2 litres mini...

et le 2l hdi peugeot...

 

tu as aussi les prius qui sont costauds..

mais aucun agrement de conduite... çà hurle.. çà rame... mais c'est solide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiabilité des asiatiques , je suis d'accord , les allemandes ,c'est pas gagné....

et les françaises , c'est pas aussi catastrophique.....

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/marques-auto-plus-fiables-240510.html

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-985-marques-les-plus-fiables.php

Je peux aussi ,en produire d'autres qui peuvent faire mentir bien des certitudes qu'on peut tous avoir 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

@ MM27 a dit qq chose de trés juste

 

la taille fait le confort

 

40.000 km par an, c'est déjà pas mal

 

le faire en clio va être un calvaire

en Mégane, va vite de venir lassant

en Classe C, une formalité

en calsse S, un plaisir 

 

 

par con, le coup des Volvo ..... marque qui monte 

 

 

Ce n'est pas parce qu'une Clio est plus petite qu'elle sera moins confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, daniel762 a dit :

 

Ce n'est pas parce qu'une Clio est plus petite qu'elle sera moins confortable. 

 

Et pourtant, une clio restera une citadine de conception, une berline est concue pour une vocation routiere

 

insonorisation, motorisation, espace a bord: c'est tout un ensemble qui contribue au confort

 

une laguna offrira de meilleures prestations routieres et donc de confort qu'une megane, qui sera, elle,  meilleure qu'une clio, qui sera, elle, meilleure qu'une twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En me basant sur vos conseils (notamment pour le choix de la motorisation 😃, discussion intéressante sur le confort d'ailleurs, instructif 😃), j'ai essayé aujourd'hui une 508 (lien) de 2015 avec 90 000 km. C'est grand, et confortable en effet !!!

 

A propos de 508 (lien) , je lis une conso estimé à 5L/100km sur autoroute, j'ai cherché mais j'arrive pas à trouver une estimation réelle de la conso... quelqu'un sait mieux y faire ? Une opinion sur l'offre?

 

Demain je vais voir une A3 (lien)  je verrais ce que ça donne. A priori je peux pas me tromper avec ce type de véhicule ?

 

Merci d'avance 

 

Char Léger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une conso réelle de la 508, faut l'estimer entre 5.5 et 6,5L au 100 environ. 

Dans les 2 cas, je vosi que vous essayez des voitures avec une malle plutôt qu'un hayon. C'est un peu moins pratique qu'un hayon, il faut le garder à l'esprit. 

Pour l'audi en 2.0 TDI, c'est un bon véhicule aussi. Mais catégorie plus petite que la 508. L'A4 est l'équivalente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1899310226.htm

 

Pour la 508,voila une moins kilomètrée sur la finition au dessus (mais en bvm 6 et 150 cv toujours avec le même 2.0L HDI). Au même prix. Donc olus intéressant selon moi. Ou il y a possibilité de négocier sur le prix de l'autre. 

N'hésitez pas a regarder un ensemble de modèles qui peuvent vous olaire et à nous les partager au besoin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe C 220 CDI en BVA 9Gtronic. (W205 de 2017)
Ce type de voiture est un vrai plaisir sur autoroute, grâce à la boite auto, et au couple de la voiture.

La consommation mesurée, mixte est de 5,1 litres/100.
Si ce type de voiture est entretenue normalement, elle dépasse les 300 000 km sans difficulté.

Pour un tel kilométrage, une BVA est un réel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 23 heures, chapo-chapi a dit :

Bonjour,

J'ai une classe C 220 CDI en BVA 9Gtronic. (W205 de 2017)
Ce type de voiture est un vrai plaisir sur autoroute, grâce à la boite auto, et au couple de la voiture.

La consommation mesurée, mixte est de 5,1 litres/100.
Si ce type de voiture est entretenue normalement, elle dépasse les 300 000 km sans difficulté.

Pour un tel kilométrage, une BVA est un réel plus

  5.1L/100 à mon avis c'est en ne faisant que de la voie rapide (110km/h)  et jamais de ville...et pour cet usage une BVA ne change pas grand chose vu que l'on change extrêmement peu de rapport, mais dans tous les cas une BVA ajoute de l'agrément de conduite je roule en automatique depuis ~12ans, après 20ans de manuelles, dont une Renault 25 GTX (2.2L essence) qui a fait 550 000km (il n'y a pas de zéro en trop), sans aucune panne (en cherchant bien si, le boîtier ABS a dû être remplacé vers 400 000km)...

 

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, principalement de l'autoroute et des routes nationales.
MAIS, la BVA 9gtronic de Mercedes est une super boite. Par exemple, elle passe au point mort dès que l'on décélère pour que la voiture roule sur son inertie. Elle a une excellente efficience du convertisseur : les pertes d'énergies sont de 8% (contre 15% sur la précédente BVA de Mercedes).
Je suis tout les jours surpris par la consommation de cette voiture. Par contre, quand je le démarre c'est pour 400 km, pas de petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Mix autoroute/route sur grands trajets ok...: ce n'est qu'en faisant de grand trajets que l'on parvient à réduire la conso moyenne (j'étais à ~7L/100 avec ma R25 GTX série 1, quasiment uniquement autoroute+voie rapide + ~50% route...ce qui était très bien pour une auto à essence de cette génération), certaines Mercedes se distinguent par un Cx particulièrement bas ce qui permet de limiter la conso sur autoroute, mais les versions puissantes voient leur consommation exploser si l'on joue un peu de la pédale de droite dans des "relances dynamiques" (ex: un ami qui une Mercedes classe E diesel récente utilisée surtout sur autoroute et route a beaucoup de mal à descendre sous les 10L/100 et pourtant il respecte à peu près les limitations de vitesse, mais il aime les relances "dynamiques")...Les BVa Mercedes avaient jusqu'ici une efficacité énergétique moindre du fait de la conception orientée confort (absence d'a-coups), en comparaison, une BVA EAT 6 ou 8 est bien plus rude, mais très efficiente (quasiment pas de différence de conso entre une version BM et une version BVA...)

 

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose une 308 II SW en 2.0hdi 180 :jap:

 

je suis pas pro Peugeot mais c'est clairement une bonne bagnole pour cruiser, y à de la place en SW et le moteur est :love:

 

edit: @thib25, un topic pour toi :jap:

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une 308 gt 180 hdi ,  moi je trouve pas le moteur whaou , c'est aseptisé

au possible en bva  et je trouve que pour 180 ch  ça manque de watt ( la ligne d'échapp

digne d'une usine à gaz ne doit pas aider)  notre ancienne c4 hdi 112 bvm était bien +

démonstrative même si je doute pas que la 308 est bien + perf

à côté de ça , un collègue de taf a acheté une golf 7 gtd 184 , un avion à côté de la 308.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 21:43, MM27 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1899310226.htm

 

Pour la 508,voila une moins kilomètrée sur la finition au dessus (mais en bvm 6 et 150 cv toujours avec le même 2.0L HDI). Au même prix. Donc olus intéressant selon moi. Ou il y a possibilité de négocier sur le prix de l'autre. 

N'hésitez pas a regarder un ensemble de modèles qui peuvent vous olaire et à nous les partager au besoin. 

 

Bonjour

 

Un update 2 ans après 

 

J'ai bien pris cette 508 et j'ai pas eu de soucis avec et ça roule super bien ! Le moteur 2.0 est super ! Le CT et les entretiens annuels m'ont tous dit qu'elle était nickel

 

Je fais finalement "que" 30 000 km par an avec.

 

Merci aux gens qui mobt conseillé pour cet achat clef dans ma vie de travailleur

 

Merci le forum :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...