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Cupra

Cupra Leon 4 1.4 eHybrid 245 DSG6 Sportstourer - 2021 - Gris Graphène


Flo_Toto
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

EN BREF :

Marque : Cupra

Modèle : Leon 4 Sportstourer

Année : 2021

Version : eHybrid 245

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride

Motorisation : 1.4 eHybrid 245 DSG6

 

Présentation de mon véhicule

 

Après trois Leon 3 (FR 1.4 140 - Cupra 2.0 280 - FR ST 1.4 140) et un Ateca FR 1.5 150 achetées neuves, je passe sur la nouvelle Cupra Leon ST eHybrid 245. Véhicule de stock, neuf, réceptionné début janvier 2021.

 

01.jpg.ba0fdb6e08fd4ef4927324da0033e92d.jpg

 

02.jpg.0b774f26d4bdce9dcd1a38c60cdd5934.jpg

 

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18.jpg.fb7fa5c40f4d62dbc26559215e16914a.jpg

 

Equipements et options

De série :

  • [WW1] Pack hiver
    [X] Système de verrouillage et de démarrage sans clé (KESSY)
    [X] Phares LED pour feux de croisement et feux de route
    [X] Régulation adaptative du châssis DCC
    [X] Contrôle de distance de parcage arrière
    [X] Rétroviseur intérieur automatique
    [X] Dossier de banquette rabattable 1/3 - 2/3
    [X] Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie
    [X] Vitres teintées à partir des montants B
    [X] Airbags de tête à l'avant et à l'arrière
    [X] Détecteur de pluie et de lumière
    [X] Climatronic 3 zones
    [X] Ancrage de siège enfant ISOFIX à l'arrière
    [X] Vitres athermiques teintées
    [X] Chauffage des sièges avant, réglable séparém.
    [X] ESC avec EBA, DSR et système de contrôle de pression des pneus
    [X] Ceintures de sécurité automatiques à trois points d'ancrage sur 5 places
    [X] Digital Audio Broadcasting DAB+
    [X] 5 portes
    [X] 6 haut-parleurs
    [X] Ciel noir
    [X] Accoudoir central à l'avant et à l'arrière
    [X] ABS / EBV (répartiteur éléctonique de freinage)
    [X] Frein multicollision
    [X] Airbag latéral et front pour conducteur et passager
    [X] Full Digital Cockpit
    [X] Pre-Crash Assist
    [X] Frein de stationnement électronique avec auto hold
    [X] Baguettes décoratives cerclant les fenêtres latérales en noir
    [X] Indicateurs LED dynamiques
    [X] 10'' Infotainment (MIB3)
    [X] Rétroviseurs extérieurs rétractables électriquement, chauffée avec fonction d'abaissement passager
    [X] Combinaison complète de feux arrière à LED dans tout le pays
    [X] 2 ports USB C arrière
    [X] 2 ports USB C front

ZZZ] INDICATION: les équipements de série indiqués peuvent être éliminés lors d'un choix d'équipement supplémentaire
[X] Câble de chargement (Mode 3)
[X] Central Airbag
[PAQ] PreCrash Système de sécurité
[X] Volant cuir multifonction, chauffant
[X] CUPRA Drive Profile
[X] SEAT Système de navigation
[X] Éclairage LED intérieur «Wraparound»
[X] Siège-baquet CUPRA en PVC "noir"
[X] CUPRA Connect Remote & Access pour navigation

[X] Jantes en alu 8J x 19", "CUPRA" 30/1 (235/35 R19)
[X] CUPRA Connect Online Infotainment pour navigation
[X] Éléments décoratifs en copper

 

En Option :

[R6] Graphene Grey
[PCD] Hayon à ouverture électrique "Virtual Pedal"
[PQ6] Bas de caisse CUPRA
[PTC] Toit coulissant panoramique/orientable 
[PYA] Jantes en alu 8J x 19", "EXCLUSIVE" 30/4 Machined en Copper (235/35 R19)
[P1V] Volant Supersport avec système de bouton de démarrage et palettes de changement de vitesse, chauffant
[PDY] Pack électrique
[X] Prise de 230 Volt dans la coffre
[PB2] CUPRA Connectivity Box
[X] Wireless Charger
[X] Amplificateur antenne
[PA7] Airbags latéraux arrière, avant avec airbag pour les genoux
[WAS] Système d'alarme avec détecteur intérieur
[X] Protection de remorquage
[P24] CUPRA PHEV Pack
[PCK] Pack "Vision Plus"
[X] Caméra de recul
[X] Contrôle de distance de parcage avant et arrière
[X] Assistance au stationnement
[PMK] CUPRA FullLink
[WDL] Paquet systèmes d'assitance au conducteur XL pour navigation
[X] Traffic sign recognition (identification des signales de circulation)
[X] Assistant des feux de route
[X] Reconnaissance active d'obstacles en marche arrière
[X] Speed limiter
[X] Side Assist (Assistant de changement de voie)
[X] Exit Warning (Avertisseur de descente de véhicule)
[X] Régulation automatique de la distance prédictive ACC
[X] Travel Assist

 

Accessoires :

---

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Modifié par Flo_Toto
erreurs
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Il y a 4 heures, j0067038 a dit :

Je serai curieux d'avoir tes premiers ressentis. Même si avec la météo tu as intérêt à être prudent ;)

Alors effectivement avec la météo et le peu de kilomètres effectués (500km) c'est trop tôt pour me prononcer mais ce que je peux dire c'est qu'elle est bien finie (mieux que sur la L3 à mon goût), moteur très souple, aucun ressenti du passage entre électrique/thermique, tient bien sur la neige, consommations très correctes avec une moyenne de 3.9l/100 // 133kW/100 . 

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Il y a 13 heures, Flo_Toto a dit :

Bonjour à tous,

 

EN BREF :

Marque : Cupra

Modèle : Leon 4 Sportstourer

Année : 2021

Version : eHybrid 245

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride

Motorisation : 1.4 eHybrid 245 DSG6

 

Présentation de mon véhicule

 

Après trois Leon 3 (FR 1.4 140 - Cupra 2.0 280 - FR ST 1.4 140) et un Ateca FR 1.5 150 achetées neuves, je passe sur la nouvelle Cupra Leon ST eHybrid 245. Véhicule de stock, neuf, réceptionné début janvier 2021.

 

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Equipements et options

De série :

  • [WW1] Pack hiver
    [X] Système de verrouillage et de démarrage sans clé (KESSY)
    [X] Phares LED pour feux de croisement et feux de route
    [X] Régulation adaptative du châssis DCC
    [X] Contrôle de distance de parcage arrière
    [X] Rétroviseur intérieur automatique
    [X] Dossier de banquette rabattable 1/3 - 2/3
    [X] Rétroviseurs extérieurs et poignées de porte couleur carrosserie
    [X] Vitres teintées à partir des montants B
    [X] Airbags de tête à l'avant et à l'arrière
    [X] Détecteur de pluie et de lumière
    [X] Climatronic 3 zones
    [X] Ancrage de siège enfant ISOFIX à l'arrière
    [X] Vitres athermiques teintées
    [X] Chauffage des sièges avant, réglable séparém.
    [X] ESC avec EBA, DSR et système de contrôle de pression des pneus
    [X] Ceintures de sécurité automatiques à trois points d'ancrage sur 5 places
    [X] Digital Audio Broadcasting DAB+
    [X] 5 portes
    [X] 6 haut-parleurs
    [X] Ciel noir
    [X] Accoudoir central à l'avant et à l'arrière
    [X] ABS / EBV (répartiteur éléctonique de freinage)
    [X] Frein multicollision
    [X] Airbag latéral et front pour conducteur et passager
    [X] Full Digital Cockpit
    [X] Pre-Crash Assist
    [X] Frein de stationnement électronique avec auto hold
    [X] Baguettes décoratives cerclant les fenêtres latérales en noir
    [X] Indicateurs LED dynamiques
    [X] 10'' Infotainment (MIB3)
    [X] Rétroviseurs extérieurs rétractables électriquement, chauffée avec fonction d'abaissement passager
    [X] Combinaison complète de feux arrière à LED dans tout le pays
    [X] 2 ports USB C arrière
    [X] 2 ports USB C front

ZZZ] INDICATION: les équipements de série indiqués peuvent être éliminés lors d'un choix d'équipement supplémentaire
[X] Câble de chargement (Mode 3)
[X] Central Airbag
[PAQ] PreCrash Système de sécurité
[X] Volant cuir multifonction, chauffant
[X] CUPRA Drive Profile
[X] SEAT Système de navigation
[X] Éclairage LED intérieur «Wraparound»
[X] Siège-baquet CUPRA en PVC "noir"
[X] CUPRA Connect Remote & Access pour navigation

[X] Jantes en alu 8J x 19", "CUPRA" 30/1 (235/35 R19)
[X] CUPRA Connect Online Infotainment pour navigation
[X] Éléments décoratifs en copper

 

En Option :

[R6] Graphene Grey
[PCD] Hayon à ouverture électrique "Virtual Pedal"
[PQ6] Bas de caisse CUPRA
[PTC] Toit coulissant panoramique/orientable 
[PYA] Jantes en alu 8J x 19", "EXCLUSIVE" 30/4 Machined en Copper (235/35 R19)
[P1V] Volant Supersport avec système de bouton de démarrage et palettes de changement de vitesse, chauffant
[PDY] Pack électrique
[X] Prise de 230 Volt dans la coffre
[PB2] CUPRA Connectivity Box
[X] Wireless Charger
[X] Amplificateur antenne
[PA7] Airbags latéraux arrière, avant avec airbag pour les genoux
[WAS] Système d'alarme avec détecteur intérieur
[X] Protection de remorquage
[P24] CUPRA PHEV Pack
[PCK] Pack "Vision Plus"
[X] Caméra de recul
[X] Contrôle de distance de parcage avant et arrière
[X] Assistance au stationnement
[PMK] CUPRA FullLink
[WDL] Paquet systèmes d'assitance au conducteur XL pour navigation
[X] Traffic sign recognition (identification des signales de circulation)
[X] Assistant des feux de route
[X] Reconnaissance active d'obstacles en marche arrière
[X] Speed limiter
[X] Side Assist (Assistant de changement de voie)
[X] Exit Warning (Avertisseur de descente de véhicule)
[X] Régulation automatique de la distance prédictive ACC
[X] Travel Assist

 

Accessoires :

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SUPERBE machine!

Bravo ! Plaisir de te croiser sur les routes Vaudoises...

Je me demande ce que tu penses de ses performances lorsque la batterie électriques est vide, vue son poids.. tu n'es pas gêné par son manque de puissance en tout thermique ? Et sa capacité de coffre ?

Modifié par Jacky Roket
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Il y a 2 heures, Jacky Roket a dit :

SUPERBE machine!

Bravo ! Plaisir de te croiser sur les routes Vaudoises...

Je me demande ce que tu penses de ses performances lorsque la batterie électriques est vide, vue son poids.. tu n'es pas gêné par son manque de puissance en tout thermique ? Et sa capacité de coffre ?

Merci beaucoup ! Yes au plaisir de te croiser, tu roules avec quel modèle ?

 

Alors je n'ai pas trop pu le remarquer encore mais réellement il y'a quasi toujours une réserve électrique. Mais non à l'utilisation "normale" tu ne remarque pas de manque de puissance. Venant d'un Ateca FR 1.5 150cv c'est assez kifkif.

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il y a une heure, Flo_Toto a dit :

Merci beaucoup ! Yes au plaisir de te croiser, tu roules avec quel modèle ?

 

Alors je n'ai pas trop pu le remarquer encore mais réellement il y'a quasi toujours une réserve électrique. Mais non à l'utilisation "normale" tu ne remarque pas de manque de puissance. Venant d'un Ateca FR 1.5 150cv c'est assez kifkif.

Ok car j'ai pas mal de connaissances qui possèdent différentes hybrides rechargeables, peu importe la marque et leurs Avis sont identiques.. le moteur thermique a un peu de peine à déplacer une voiture si lourde lorsque la batterie électrique est plate... Du moins, ça se ressent à la conduite.. alors une voiture se voulant sportive, les performances sont indispensables... Et ta capacité de coffre ?

 

Heureux propriétaire d'un formentor VZ 310... J'ai crée mon topic si tu es intéressé..

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Il y a 22 heures, Flo_Toto a dit :

Bonjour à tous,

 

EN BREF :

Marque : Cupra

Modèle : Leon 4 Sportstourer

Année : 2021

Version : eHybrid 245

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride

Motorisation : 1.4 eHybrid 245 DSG6

 

En Option :

[R6] Graphene Grey
[PCD] Hayon à ouverture électrique "Virtual Pedal"
[PQ6] Bas de caisse CUPRA
[PTC] Toit coulissant panoramique/orientable 
[PYA] Jantes en alu 8J x 19", "EXCLUSIVE" 30/4 Machined en Copper (235/35 R19)
[P1V] Volant Supersport avec système de bouton de démarrage et palettes de changement de vitesse, chauffant
[PDY] Pack électrique
[X] Prise de 230 Volt dans la coffre
[PB2] CUPRA Connectivity Box
[X] Wireless Charger
[X] Amplificateur antenne
[PA7] Airbags latéraux arrière, avant avec airbag pour les genoux
[WAS] Système d'alarme avec détecteur intérieur
[X] Protection de remorquage
[P24] CUPRA PHEV Pack
[PCK] Pack "Vision Plus"
[X] Caméra de recul
[X] Contrôle de distance de parcage avant et arrière
[X] Assistance au stationnement
[PMK] CUPRA FullLink
[WDL] Paquet systèmes d'assitance au conducteur XL pour navigation
[X] Traffic sign recognition (identification des signales de circulation)
[X] Assistant des feux de route
[X] Reconnaissance active d'obstacles en marche arrière
[X] Speed limiter
[X] Side Assist (Assistant de changement de voie)
[X] Exit Warning (Avertisseur de descente de véhicule)
[X] Régulation automatique de la distance prédictive ACC
[X] Travel Assist

 

Salut, 

Je pense fortement à la prendre aussi ( dans ma shortlist ) et je vais aller la voir. peux tu me dire ce que tu as pu négocier (ou pas) en mp si c'est hors charte ou en privé.

je pense prendre moins d'option ( même couleur mêmes jantes le volant un pack XL )

Merci

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Il y a 15 heures, Jacky Roket a dit :

Ok car j'ai pas mal de connaissances qui possèdent différentes hybrides rechargeables, peu importe la marque et leurs Avis sont identiques.. le moteur thermique a un peu de peine à déplacer une voiture si lourde lorsque la batterie électrique est plate... Du moins, ça se ressent à la conduite.. alors une voiture se voulant sportive, les performances sont indispensables... Et ta capacité de coffre ?

 

Heureux propriétaire d'un formentor VZ 310... J'ai crée mon topic si tu es intéressé..

Ah d'accord. Alors je n'ai pas ressenti ceci en roulant "normal", je verrai une fois le rodage passé.

 

Pour le coffre, il est évidement moins haut que l'Ateca mais plus long, ce qui m'arrange pour les poussettes, ce que je reprochais à l'Ateca.

En gros, pour la contenance du coffre de la Cupra Leon ST, tu as la même capacité qu'une Leon ST normale avec le plancher sur le réglage le plus haut, dessous à la place de la roue de secours et le caisson de basse, tu as les batteries. Tu as malgré tout un espace libre pour stocker tes câbles de recharge. En bref, ce n'est pas trop petit, mais pas grand. Le meilleur coffre que j'ai eu à ce jour, c'est celui de la Peugeot 308 SW GT line, il était vraiment top mais le reste de la voiture ne me plaisait pas du tout malheureusement.

 

Ah oui je viens de voir ton topic, il est magnifique ! Une vraie réussite à mon goût ce Formentor.

Je l'aurais bien pris vu le prix équivalant à la Cupra Leon mais les consommations sont trop hautes pour moi, c'est une des autres raison pour lesquelles j'ai revendu l'Ateca avec lequel j'étais à une moyenne le 8.0l/100 en roulant le plus écolo possible...

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Il y a 10 heures, elon13 a dit :

Salut, 

Je pense fortement à la prendre aussi ( dans ma shortlist ) et je vais aller la voir. peux tu me dire ce que tu as pu négocier (ou pas) en mp si c'est hors charte ou en privé.

je pense prendre moins d'option ( même couleur mêmes jantes le volant un pack XL )

Merci

J'ai eu la chance de ne pas avoir à trop négocier en raison d'offres promotionnelles en Suisse et d'un vendeur sympathique et commercial. Mais en comparaison à un autre distributeur ayant le monopole en suisse, je suis à moins 20% de son offre.

 

En gros, je l'ai eue toute équipée au prix de base.

  • Merci 1
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  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Cupra Leon 4 1.4 eHybrid 245 DSG6 Sportstourer - 2021 - Gris Graphène
Invité Tim

Hello,

 

En France, j'ai eu une concession au téléphone tout à l'heure, on peut négocier 17% en tarif pro. En particulier je ne sais pas... + les 2000€ de bonus de l'Etat français, ça devient très intéressant (pas de malus évidemment).

 

Flo_toto, combien de kilomètres peux tu faire en mixte (thermique + électrique) quand ta batterie est pleine ? Merci :)

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il y a une heure, Invité Tim a dit :

Hello,

 

En France, j'ai eu une concession au téléphone tout à l'heure, on peut négocier 17% en tarif pro. En particulier je ne sais pas... + les 2000€ de bonus de l'Etat français, ça devient très intéressant (pas de malus évidemment).

 

Flo_toto, combien de kilomètres peux tu faire en mixte (thermique + électrique) quand ta batterie est pleine ? Merci :)

Faut prendre les véhicules en stock actuellement... Il y a de bons coups à faire ;)

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Invité Tim
Il y a 16 heures, Jeanmatth31 a dit :

Faut prendre les véhicules en stock actuellement... Il y a de bons coups à faire ;)

 

Chez des mandataires tu veux dire ? Moi en concession le type m'a parlé de 17%, ce qui est pas mal mais pas ouf non plus ^^ ! Mais bon, je fais un essai jeudi mais au vu du peu de visibilité de cette voiture, que ce soit en essais, en vidéo ou en discussion sur les forums, j'ai l'impression que c'est un flop, me trompe ?

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Bonjour à tous,

 

voici mon retour d’expérience sur la nouvelle Cupra Leon ST eHybride après 3 semaines d’utilisation quotidienne et un peu plus de 1000 km à son volant :

 

Prise en main :

Etant ma 5eme Seat récente, je ne partais pas de zéro, cependant j’avoue qu’il m’a fallu quelques jours pour comprendre le fonctionnement de l’info divertissement et apprivoiser la conduite hybride.

 

J’ai bien été aidé par l’introduction et la configuration lors de la livraison du véhicule. Avec le recul, je pense que le seul thème qui aurait mérité d’être plus développé concerne les diverses possibilités de recharge à domicile. Je n’ai vu que trop tard qu’une offre pour les wallbox avec installation offerte était proposée en promotion, dommage. Au final je charge quotidiennement sur une prise 230v et cela convient à mon utilisation.

 

 

Expérience de conduite :

La transition entre les modes thermique/électrique est absolument indétectable, seul le bruit du moteur à haut régime pourrait tromper, autrement à bar régime on ne remarque rien.

Je suis impressionné par la conduite prédictive qui adapte la vitesse en fonction de ce qui va arriver sur la route, par exemple anticipation d’une réduction de vitesse ou d’un virage/rond-point, la voiture passe à la vitesse exacte pile au passage du panneau de vitesse, très fort !

 

J’ai pu rouler sur route sèche, mouillée, enneigée et je trouve qu’elle a un bon comportement routier, on peut enchainer les courbes avec plaisir, elle tient bien la route et ne sous-vire pas trop. Je m’y sens en sécurité et elle répond parfaitement à mes sollicitations. À noter que la voiture est montée avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM005 en 235/35/R19 sur jantes d’origine.

La seule frayeur que j’ai eu concernait un freinage sur neige car la voiture est lourde et nécessite un peu d’anticipation. Aussi, par moment le freinage est très light et demande d’appuyer très fort alors qu’à d’autres moments pas du tout. Je n’ai pas encore compris la raison de ceci mais j’ai remarqué qu’il y’avait une différence en fonction du mode de conduite utilisé, comme si en mode éco le freinage était super mou… Mystère.

 

J’ai fait de l’autoroute, de la ville et principalement de la route de campagne, elle est à l’aise dans toutes ces situations. Elle ne manque jamais de reprise et ne broute pas. Vivement les beaux jours et le moteur rodé pour exploiter un peu plus son potentiel.

 

 

Consommations :

Ma voiture est rechargée tous les soirs sur une prise 230v durant 6h40/50 pour une charge à 100%. Le système de recharge fonctionne parfaitement et la gestion via l’application Cupra Connect est pratique.

 

Le premier plein d’essence (livraison du véhicule) m’a permis d’effectuer 1076 km avec un reste de réserve de 55km. J’ai effectué hier mon premier plein d’essence et ai pu mettre 35 litres et maintenant la voiture affiche une autonomie thermique de 600km.

L’autonomie électrique elle varie entre 39 et 52km max avec des températures extérieurs entre -5 et +10 degrés. 700 premiers km en conduite tranquille et 400 suivants avec introduction du mode Cupra et conduite un peu plus sportive.

 

En gros, pour les 1076 km du premier ravitaillement, j’ai eu une consommation moyenne de 3,4l/100km et 15,3kWh/100km pour une vitesse moyenne de 36km/h. Consommation la plus élevée à 6.5l/100km et 4,4kWh/100km pour un trajet de 71km sur 1h50 un soir de fortes chutes de neige et circulation dans les bouchons en ville puis sur autoroute.

 

Venant d’un Ateca FR 1.5 TSI 150 DSG où j’étais à une moyenne de 8.0 l/100km (600km/plein) en roulant le plus écolo possible et avec aucun plaisir, ma surprise est juste énorme ! Je suis sur le cul !

 

 

Problèmes rencontrés :

Pas de problèmes majeurs rencontrés mais le petits bugs énervants.

 

  • Accès KLESY

L’ouverture sans clé ne fonctionne jamais. Obligé d’ouvrir le véhicule via la télécommande.

Si j’ouvre puis je ferme via la télécommande, là l’ouverture sans clé fonctionne ensuite.

Pour la fermeture sans clé, aucun problème rencontré.

 

D’après le forum Caradisiac, problème connu et devrait être résolu via une mise à jour en concession.

 

  • Caméra de recule

Angle de vision déformé, image loin de la réalité, rend son utilisation quasi inutilisable…

 

  • Eclairage d’ambiance

Dans le mode d’éclairage personnalisé, si l’on éteint le véhicule, les réglages ne sont pas sauvegardés. Au prochain démarrage, il faut à nouveau tout configurer.

 

  • App Cupra Connect

Affichage de l’autonomie électrique ne se met pas à jour, il faut la forcer en relançant la charge du véhicule et en redémarrant l’application.

 

  • Recharge sans fil du smartphone

Bug par intermittence, affiche un message d’erreur et demande de retirer le téléphone du socle de chargement.

 

  • Transition électrique/thermique

Parfois en mode électrique, à vitesse moyenne 50-80km avec autonomie restante à + de 15km, la voiture active le mode hybride sans qu’on le demande et impossible de revenir sur le mode électrique.

 

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Invité Temal
Il y a 8 heures, Flo_Toto a dit :

Bonjour à tous,

 

voici mon retour d’expérience sur la nouvelle Cupra Leon ST eHybride après 3 semaines d’utilisation quotidienne et un peu plus de 1000 km à son volant :

 

Prise en main :

Etant ma 5eme Seat récente, je ne partais pas de zéro, cependant j’avoue qu’il m’a fallu quelques jours pour comprendre le fonctionnement de l’info divertissement et apprivoiser la conduite hybride.

 

J’ai bien été aidé par l’introduction et la configuration lors de la livraison du véhicule. Avec le recul, je pense que le seul thème qui aurait mérité d’être plus développé concerne les diverses possibilités de recharge à domicile. Je n’ai vu que trop tard qu’une offre pour les wallbox avec installation offerte était proposée en promotion, dommage. Au final je charge quotidiennement sur une prise 230v et cela convient à mon utilisation.

 

 

Expérience de conduite :

La transition entre les modes thermique/électrique est absolument indétectable, seul le bruit du moteur à haut régime pourrait tromper, autrement à bar régime on ne remarque rien.

Je suis impressionné par la conduite prédictive qui adapte la vitesse en fonction de ce qui va arriver sur la route, par exemple anticipation d’une réduction de vitesse ou d’un virage/rond-point, la voiture passe à la vitesse exacte pile au passage du panneau de vitesse, très fort !

 

J’ai pu rouler sur route sèche, mouillée, enneigée et je trouve qu’elle a un bon comportement routier, on peut enchainer les courbes avec plaisir, elle tient bien la route et ne sous-vire pas trop. Je m’y sens en sécurité et elle répond parfaitement à mes sollicitations. À noter que la voiture est montée avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM005 en 235/35/R19 sur jantes d’origine.

La seule frayeur que j’ai eu concernait un freinage sur neige car la voiture est lourde et nécessite un peu d’anticipation. Aussi, par moment le freinage est très light et demande d’appuyer très fort alors qu’à d’autres moments pas du tout. Je n’ai pas encore compris la raison de ceci mais j’ai remarqué qu’il y’avait une différence en fonction du mode de conduite utilisé, comme si en mode éco le freinage était super mou… Mystère.

 

J’ai fait de l’autoroute, de la ville et principalement de la route de campagne, elle est à l’aise dans toutes ces situations. Elle ne manque jamais de reprise et ne broute pas. Vivement les beaux jours et le moteur rodé pour exploiter un peu plus son potentiel.

 

 

Consommations :

Ma voiture est rechargée tous les soirs sur une prise 230v durant 6h40/50 pour une charge à 100%. Le système de recharge fonctionne parfaitement et la gestion via l’application Cupra Connect est pratique.

 

Le premier plein d’essence (livraison du véhicule) m’a permis d’effectuer 1076 km avec un reste de réserve de 55km. J’ai effectué hier mon premier plein d’essence et ai pu mettre 35 litres et maintenant la voiture affiche une autonomie thermique de 600km.

L’autonomie électrique elle varie entre 39 et 52km max avec des températures extérieurs entre -5 et +10 degrés. 700 premiers km en conduite tranquille et 400 suivants avec introduction du mode Cupra et conduite un peu plus sportive.

 

En gros, pour les 1076 km du premier ravitaillement, j’ai eu une consommation moyenne de 3,4l/100km et 15,3kWh/100km pour une vitesse moyenne de 36km/h. Consommation la plus élevée à 6.5l/100km et 4,4kWh/100km pour un trajet de 71km sur 1h50 un soir de fortes chutes de neige et circulation dans les bouchons en ville puis sur autoroute.

 

Venant d’un Ateca FR 1.5 TSI 150 DSG où j’étais à une moyenne de 8.0 l/100km (600km/plein) en roulant le plus écolo possible et avec aucun plaisir, ma surprise est juste énorme ! Je suis sur le cul !

 

 

Problèmes rencontrés :

Pas de problèmes majeurs rencontrés mais le petits bugs énervants.

 

  • Accès KLESY

L’ouverture sans clé ne fonctionne jamais. Obligé d’ouvrir le véhicule via la télécommande.

Si j’ouvre puis je ferme via la télécommande, là l’ouverture sans clé fonctionne ensuite.

Pour la fermeture sans clé, aucun problème rencontré.

 

D’après le forum Caradisiac, problème connu et devrait être résolu via une mise à jour en concession.

 

  • Caméra de recule

Angle de vision déformé, image loin de la réalité, rend son utilisation quasi inutilisable…

 

  • Eclairage d’ambiance

Dans le mode d’éclairage personnalisé, si l’on éteint le véhicule, les réglages ne sont pas sauvegardés. Au prochain démarrage, il faut à nouveau tout configurer.

 

  • App Cupra Connect

Affichage de l’autonomie électrique ne se met pas à jour, il faut la forcer en relançant la charge du véhicule et en redémarrant l’application.

 

  • Recharge sans fil du smartphone

Bug par intermittence, affiche un message d’erreur et demande de retirer le téléphone du socle de chargement.

 

  • Transition électrique/thermique

Parfois en mode électrique, à vitesse moyenne 50-80km avec autonomie restante à + de 15km, la voiture active le mode hybride sans qu’on le demande et impossible de revenir sur le mode électrique.

 

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Super retour ! Je viens de passer commande pour le formentor hybride et je me pose la question sur l'utilité du volant supersport, car ce n'est pas un 310 non plus..... ton avis stp ?

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il y a une heure, Invité Temal a dit :

Super retour ! Je viens de passer commande pour le formentor hybride et je me pose la question sur l'utilité du volant supersport, car ce n'est pas un 310 non plus..... ton avis stp ?

Merci !

 

Ah top, bon choix ! Si il avait été disponible plus tôt je me serais peut-être orienté vers le Formentor aussi.

 

Pour le volant, non ce n'est pas indispensable mais c'est pratique et donne un meilleur look au volant. Et j'imagine que ça donne un petit plus à la revente. 

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Le 01/02/2021 à 11:27, Flo_Toto a dit :

Parfois en mode électrique, à vitesse moyenne 50-80km avec autonomie restante à + de 15km, la voiture active le mode hybride sans qu’on le demande et impossible de revenir sur le mode électrique.

Si tu écrases la pédale de droite (pour doubler par exemple), elle enclenche le moteur thermique car elle a besoin de plus de puissance que celle du moteur électrique seul. Ensuite, si une fois le dépassement effectué elle éteignait le moteur thermique, ça l'endommagerait, donc par sécurité la voiture attend que le moteur atteigne une certaine température pour le couper à nouveau.

Je crois qu'elle peut aussi démarrer le moteur thermique en cas de températures particulièrement basses (en dessous de zéro degré en tout cas).

J'ai une Seat Leon ST e-hybrid.

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il y a 44 minutes, j0067038 a dit :

Si tu écrases la pédale de droite (pour doubler par exemple), elle enclenche le moteur thermique car elle a besoin de plus de puissance que celle du moteur électrique seul. Ensuite, si une fois le dépassement effectué elle éteignait le moteur thermique, ça l'endommagerait, donc par sécurité la voiture attend que le moteur atteigne une certaine température pour le couper à nouveau.

Je crois qu'elle peut aussi démarrer le moteur thermique en cas de températures particulièrement basses (en dessous de zéro degré en tout cas).

J'ai une Seat Leon ST e-hybrid.

OK merci, alors je pense plutôt que c'est dû aux températures actuelles. Merci pour ton retour.

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Le 11/02/2021 à 10:40, Bak a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce que tu as un moyen de connaître et d'afficher le couple utilisé sur le tableau de bord ? 

 

Merci

Le 11/02/2021 à 11:19, off41 a dit :

Pas la valeur exacte mais le pourcentage de puissance et de couple utilisés en live normalement, du moins si c'est comme sur le Formentor

 

Alors non je n'ai pas trouvé cette information.

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Invité claymore

Bonjour,

Je ne sais pas si c est le bon endroit, mais j ai une petite question concernant la charge de la batterie, en fait je me suis commandé une formentor en hybride 245ch et je voulais connaitre l intensité maximal du chargeur fourni avec le véhicule, sans passer par une wallbox.

Merci pour vos réponse

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Il y a 10 heures, Invité claymore a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c est le bon endroit, mais j ai une petite question concernant la charge de la batterie, en fait je me suis commandé une formentor en hybride 245ch et je voulais connaitre l intensité maximal du chargeur fourni avec le véhicule, sans passer par une wallbox.

Merci pour vos réponse

Bonjour. 
 

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Je sais pas si ça peut t’aider. 

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Bonjour,

L'intensité maximale du câble de chargement fourni de série est de 8A.

Sachant que le chargeur embarqué du véhicule accepte du 16A et qu'il existe des câbles de chargement sur prise domestique de 16A. Exemple ici.

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