Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche d'une voiture à 5 500 euros


Invité §Dav833aQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav833aQ

Bonjour à tous ! 

 

Alors voila, ma voiture m'ayant quitter trop vite ( une laguna 2 break qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ) je suis à la recherche d'une autre voiture.

Cependant avec tout les modèles disponible je suis un peu perdu. 

Je cherche une voiture avec un minimum de pêche, un minimum d'option ( exemple radar de recul pour le style ^^) et un minimum de classe ( genre mégane 3 coupé je la trouve jolie mais est elle fiable ? ). Je pense que ces critères peuvent être trouver dans mon budget , mais j'ai du mal à faire un choix .

J'ai d'abord regarder du coté de Peugeot  avec la 308, mais j'ai vue que les 120 cv n'était pas terrible. Ensuite j'ai regarder du coté de la clio 3 mais je n'aime pas le style. Après la plupart des voitures que j'ai vue sont française.

Enfin voila, ma demande est particulière mais j'aimerais des conseils pour l'achat d'un véhicule à ce tarif et dans le style d'une 308 ou d'une mégane 3, Des voitures pas trop petite et avec de belle ligne, essence ou diesel , 90cv minimum et environ 125000 km max et minimum 2010. 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide 😃 

Modifié par Davidbdx
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En berline compacte, moins de 125000 km et de 2010 minimum à 5500€, on trouve sans trop de soucis.

 

Ford focus 1.6 tdci 95 ch garantie - Voitures (leboncoin.fr)

Ford focus ii 1.8 tdci 115 trend 5p - Voitures (leboncoin.fr)

Megane iii 1.6 16v 110 vc authentique clim - Voitures (leboncoin.fr) (le 1.6 16v est très fiable)

Superbe Auris / essence / chaîne / rien à prévoir - Voitures (leboncoin.fr)

HONDA Civic VIII 5p (FK) 1.4 i-VTEC Hatchback 100 cv - Voitures (leboncoin.fr) (très fiable aussi)

 

Voilà une première liste d'exemples. Après en cherchant jusqu'à 150000 km max, vous aurez plus de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 5 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

En berline compacte, moins de 125000 km et de 2010 minimum à 5500€, on trouve sans trop de soucis.

 

Ford focus 1.6 tdci 95 ch garantie - Voitures (leboncoin.fr)

Ford focus ii 1.8 tdci 115 trend 5p - Voitures (leboncoin.fr)

Megane iii 1.6 16v 110 vc authentique clim - Voitures (leboncoin.fr) (le 1.6 16v est très fiable)

Superbe Auris / essence / chaîne / rien à prévoir - Voitures (leboncoin.fr)

HONDA Civic VIII 5p (FK) 1.4 i-VTEC Hatchback 100 cv - Voitures (leboncoin.fr) (très fiable aussi)

 

Voilà une première liste d'exemples. Après en cherchant jusqu'à 150000 km max, vous aurez plus de choix. 

 

Wow merci beaucoup pour votre réponse 😃

Merci d'avoir préciser la fiabilité de la voiture. C'est aussi ça mon problème, comme je ne m'y connait pas trop, j'ai un peu peur de prendre un modèle obsolète. Avec tout ces moteurs different je ne m'y retrouve pas ^^ 

La mégane 3 me tente bien, j'avais vue sur des vidéos que ce modèle était conseiller, mais n'ayant pas d'info sur le choix moteur ou carburant je n'ai pas prit de risque. 

Les focus aussi j'ai entendu que c'etait des bonnes voiture, mais niveau moteur je ne sais pas lequel est le mieux =/

J'ai aussi trouver des 308 dans mon budget, mais pareil niveau moteur et autre je ne sais que choisir ^^ 

Auriez vous des conseils sur ça ?

Encore merci pour votre réponse et pour le temps que vous m'accordez 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une 308, il faut partir sur un diesel. Le mieux étant le 2.0 HDI, mais difficile à trouver. Un 1.6 HDI sera pas mal si vous prenez une version 2012 ou +, la version 92 cv étant la plus fiable.

Pour la mégane, la série des 3 est bonne chez Renault en général. Le 1.2 TCe est à éviter absolument. Le 1.6 16v sera un des plus fiable. Un 1.9 DCI 130 2011 sera très bon aussi. Le reste il n'y a pas de moteur à déconseiller. Le 1.4 TCe ou le 1.5 DCI sont bien aussi.

Pour les Focus, sur la focus II, le 1.8 TDCI sera bien en diesel. En essence, tous sont très bons.

Sur la focus 3, le 2.0 TDCI sera bien, le 1.6 TDCI bon à partir de 2013. Mais une version 2011-2013 sera correcte aussi (surtout en version 92 cv. C'est le même bloc que la 308 donc même chose).

En essence, le 1.0 SCTI est un bon bloc mais est devenu très bon post 2013/2014. Donc en essence, un 1.6 TI-VCT bien entretenu est le bloc le plus recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux

 

évite, chez Pijo ou Reno  les 1.2  Tce ou Purtec (dit pur toc dans le milieu)

 

moteur "mal né", dowsing, 

moteur qui soufre

moteur avec plein de problème :  courroie, encrassement, Sur-conso d'huile , casse, etc...

 

de nombreuse campagne de rappel ont été fait...  qui ont résolue +/-  les soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Alors la ! Un énorme merci pour ces conseils et cette description tellement détaillée :)

Je vais continuer mes recherches en suivant vos conseils qui sont très très bien expliqué.  Grâce à vous j'y vois un peu plus clair dans tout ces différents moteur. Je vais continuer de me focaliser sur une megane 3 et une 308. La focus 1 étant très âgé et la 3 hors de porte financier,  je vais regarder pour les focus 2 . Pour l'instant,  ces 3 modèle me tente bien, reste plus qu'à trouver vers chez moi ^^

encore un grand merci ! 

je reviendrais vers vous lorsque mon achat sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mégane 3 /  308  / Focus 2  ou focus 3 ...  

vous avez le tiercé gagnant

 

dedans, je rajouterais la Citroën C4 en phase 2.. voir un peu boudé en occasion : donc  moins cher qu'une Golf.

voiture accès trés sur le confort 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 11 heures, ze_cat a dit :

mégane 3 /  308  / Focus 2  ou focus 3 ...  

vous avez le tiercé gagnant

 

dedans, je rajouterais la Citroën C4 en phase 2.. voir un peu boudé en occasion : donc  moins cher qu'une Golf.

voiture accès trés sur le confort 

 

 

 

 

Focus 3 est trés jolie ! Mais a mon tarif, elles ont pas mal de kilomètre du coup j'hésite ^^ 

La c4 est pas mal aussi ! quel cylindré serait le mieux adapté ?

J'ai vue qu'il y avait les c4 2 phase 1 disponible dans mon prix.

Mais si j'ai bien compris  les phases 1 ressemble à des test et les phases 2 corrige les bugs en résumé ?  ^^

Merci encore pour vos conseils 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1913105457.htm

 

A creuser... 1.4 Tce fiable, faut juste s'assurer du bon suivi de l'entretien notamment pour ce qui est souvent oublié/négligé comme,

- la courroie d'accessoire (le 1.4 Tce 130 étant équipé d'une chaine de distri, bcp pense du coup qu'il n'y a rien à faire !!) 

- la vidange du circuit de refroidissement tous les 4 ans (5/6 ans pas très grave mais faut que ce soit fait)

- la purge du liquide de frein tous les 4 ans aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidbdx a dit :

 

Focus 3 est trés jolie ! Mais a mon tarif, elles ont pas mal de kilomètre du coup j'hésite ^^ 

La c4 est pas mal aussi ! quel cylindré serait le mieux adapté ?

J'ai vue qu'il y avait les c4 2 phase 1 disponible dans mon prix.

Mais si j'ai bien compris  les phases 1 ressemble à des test et les phases 2 corrige les bugs en résumé ?  ^^

Merci encore pour vos conseils 😃

 

 

Pour la C4, c'est la même base que la 308 I, donc les mêmes conseils. Pas d'essence.

La focus 3 est en limite de votre budget. Peut-être qu'avec un poil de négociation vous en aurez une à 5500€.

Pour l'histoire des phases, une phase 1 est un modèle neuf. Bien que beaucoup de tests sont réalisés, aucun test ne remplace totalement la vie réelle. Donc ce sont toujours les modèles les plus fragiles (entendons-nous, ils marchent bien, fragile au sens par rapport à leur futur version). En effet, au cours des 2 premières années de vie d'un véhicule, c'est là que les corrections sont le plus nombreuses. En général, les phases 1 bien entretenues recevront la majorité de ces mises à jour si ce n'est toutes. 

Les phases 2 sont restylées. Les correctifs plus importants sont faits, le rapport prix/équipement est meilleur. Et du fait qu'on est en général plus de 3 ans de retour d'expérience sur le véhicule, ce qui sort d'usine est bien plus au point et les petites erreurs de jeunesses absentes. Voilà pour les généralités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Merci à tous pour vos info, je prend en compte vos arguments pour mes recherches 😃

J'ai encore une ptite question, est ce qu'un achat dans un concessionnaire auto est plus fiable que l'achat chez un particulier ? 

La petite garanti de 3 mois est elle vraiment utile ? et les garages sont ils fiables ? 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas plus d'info que ça sur leurs véhicules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

https://www.leboncoin.fr/voitures/1906145473.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1911764628.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884777850.htm ( celle ci est en 1,9 130 cv mais 2009 et vous m'avez conseiller mini 2011 )

 

j'ai trouver ces véhicules qui me tente bien et qui ont l'air plutôt propre avec la petite option de radar de recul qui m'intéresse . 

@MM27Tu me dit plus haut que le 1.5 est bien aussi, y'a t'il une grosse différence entre le 1.5 et le 1.6 ? et le 110 cv est il bon à prendre ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 😃

Modifié par Davidbdx
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Davidbdx a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1906145473.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1911764628.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1884777850.htm

 

j'ai trouver ces véhicules qui me tente bien et qui ont l'air plutôt propre avec la petite option de radar de recul qui m'intéresse . 

@MM27Tu me dit plus haut que le 1.5 est bien aussi, y'a t'il une grosse différence entre le 1.5 et le 1.6 ? et le 110 cv est il bon à prendre ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 😃

 

Oui, il y a une grosse différence entee le 1.5 et le 1.6. Le 1.5 est un bon moteur mais il reste un petit moteur entrée de gamme. 

Le 1.6 a remplacé le 1.9 DCI. Il a été conçu plus technologique et pour supporter plus de puissance. Donc au choix, le 1.9 (fiabilisé depuis 2007) ou le 1.6 est un meilleur choix en agrément. 

Ça c'est pour les diesels. Autre info, en prenant un diesel, pensez a l'histoire de la vignette crit'air si elle s'avère utile pour vous. Un diesel euro 5 (2011) aura un crit'air 2 qui sera moins gênant en agglomération le demandant. 

L'autre moteur dont j'ai pu parler en 1.6 est le 1.6 16v en essence donc, qui est un moteur simple et très fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Davidbdx a dit :

Merci à tous pour vos info, je prend en compte vos arguments pour mes recherches 😃

J'ai encore une ptite question, est ce qu'un achat dans un concessionnaire auto est plus fiable que l'achat chez un particulier ? 

La petite garanti de 3 mois est elle vraiment utile ? et les garages sont ils fiables ? 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas plus d'info que ça sur leurs véhicules 

 

Les concessionnaires ne vendent pas les vieilles voitures, à savoir celles de plus de 5 ans et/ou de plus de 100000 km. Alors s'il est probablement possible d'en trouver de 6 ans et/ou 110000 km, cela ne sera tjrs pas ds ton budget. 

Non avec 5500€, les professionnels sont des marchands de voitures qui souvent achètent des lots de voitures justement aux concessionnaires qui ne veulent pas s'en occuper, je te déconseille d'acheter chez eux !! 

Y a aussi des faux particuliers, genre auto entrepreneurs qui se lancent qu'il faut éviter...

Et tu as les garages où là le meilleur côtoie le pire aussi... 

 

Bref pour moi la bonne cible est le particulier propriétaire de sa caisse depuis plrs années et qui peut justifier du bon entretien, en concession tant qu'à faire... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a une heure, MM27 a dit :

 

Oui, il y a une grosse différence entee le 1.5 et le 1.6. Le 1.5 est un bon moteur mais il reste un petit moteur entrée de gamme. 

Le 1.6 a remplacé le 1.9 DCI. Il a été conçu plus technologique et pour supporter plus de puissance. Donc au choix, le 1.9 (fiabilisé depuis 2007) ou le 1.6 est un meilleur choix en agrément. 

Ça c'est pour les diesels. Autre info, en prenant un diesel, pensez a l'histoire de la vignette crit'air si elle s'avère utile pour vous. Un diesel euro 5 (2011) aura un crit'air 2 qui sera moins gênant en agglomération le demandant. 

L'autre moteur dont j'ai pu parler en 1.6 est le 1.6 16v en essence donc, qui est un moteur simple et très fiable. 

 

Ah d'accord ! je ne pensais pas que les moteurs avait une si grande différence ! Mais je comprend mieux avec vos informations.

Du coup un 1,6 sera aussi puissant qu'un 1,9 et consommera pareil ? 

Pour la vignette crti'air je ne devrais normalement pas avoir de problème, mon ancienne laguna etant crit 4 je n'ai jamais eu de problème pour circuler, et je pense que ma prochaine voiture sera , comme vous dites, crit 2 si je suis vos conseils 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Les concessionnaires ne vendent pas les vieilles voitures, à savoir celles de plus de 5 ans et/ou de plus de 100000 km. Alors s'il est probablement possible d'en trouver de 6 ans et/ou 110000 km, cela ne sera tjrs pas ds ton budget. 

Non avec 5500€, les professionnels sont des marchands de voitures qui souvent achètent des lots de voitures justement aux concessionnaires qui ne veulent pas s'en occuper, je te déconseille d'acheter chez eux !! 

Y a aussi des faux particuliers, genre auto entrepreneurs qui se lancent qu'il faut éviter...

Et tu as les garages où là le meilleur côtoie le pire aussi... 

 

Bref pour moi la bonne cible est le particulier propriétaire de sa caisse depuis plrs années et qui peut justifier du bon entretien, en concession tant qu'à faire... 

 

 

 

 

Oui j'aurais du préciser un petit concessionnaire et non un garage comme ford , renault ou autres qui ne vendent que des voitures à minimum 7500 euros ^^

Votre information m'a bien aider ! Et j'en ai eu confirmation en allant voir un véhicule qui avait le pare choc couper en deux et le vendeur ne pouvait pas me dire d'ou cela venait. Il n'avait aucune information sur la voiture et ces indications était flou. 

Je vais , du coup, regarder du coté des particuliers en cherchant un propriétaire au ptit soin avec sa voiture ^^

 

Du coup si je résume un peu:

 

- Pour une 308 : Diesel,  minimum 1.6 hdi de 2012 en 90cv est bien,  mais 2.0 est mieux ( n'importe quel année ? )

 

- Pour la mégane 3 : 1.6 ou 1.9 sont tous les deux bon. En diesel si j'ai bien compris du coup, mais  110 ou 130 cv ? 

                                     Version 1.4 Tce  bon aussi mais pensé a vérifier les changements courroie accessoire et liquide de refroidissement et freins moins de 4 ans

 

- Pour les focus : Focus 3 : 2.0 ou 1,6 minimum 2013 , Focus 2 : 1.8 essence ou diesel sont bon 

 

- les 1.2 ou purtec sont à évité 

 

J'espère n'avoir rien oublier ^^

Je pense me tourner vers la Mégane 3 même si la 308 me tente beaucoup mais j'en trouve plus difficilement par chez moi =/

 

Je vois beaucoup de fiesta avec faible kilométrage aussi mais en 75 cv, je suppose que même si la voiture est légère, en 75 cv ce n'est pas forcement propre pour doublé un camion ? en 90 cv peut étre du coup ?

 

Merci encore pour votre temps et vos réponses ! J'aurais du mettre un message plus tôt car vous m'aidez énormément dans mes recherches ! 

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Je me permet de remettre une annonce que j'ai vue et qui me parait plutôt propre ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914474662.htm

 

308 année 2011 en 1.6 110 cv , avec full option et seulement 90 000 km ! 

L'offre me parait trop belle parce que la voiture à l'air propre et très entretenu, De plus le full option est quelque chose de rare dans mon coin ^^

C'est aussi pour ça que je me focalisé sur les annonce de professionnel, car sur le bon coin il y a énormément d'annonce alléchante mais qui cache forcement quelque chose

 

Bon quelque seconde après mon message, l'annonce à été supprimer =(

 

Edit : Enfaite non la voiture est dispo, la personne à juste rafraichi l'annonce

Modifié par Davidbdx
Annonce remise ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mégane 3,   en diesel faut prendre

 

le 1,5L dci  en 110, c'est parfait... exsite avec des puissances moindre, mais cela va ramer 

le 1,6L dci et le nouveaux diesel, il a l'air trés bien (130cv)

existe aussi en 2L avec l'excellent M9R  (150 et 160cv) mais hors budget  à mon avis 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup un 1,6 sera aussi puissant qu'un 1,9 et consommera pareil ? 

 

oui, le 1,9 Dci  est un TRES vieux moteur : j'avais le même dans ma Mégane 1 de 1998....  :vert:  en 90 cv de mémoire 

 

les nouveaux moteurs  consomment bien moins (2L facile)  plus souple, moins bruyant, moins "agricole" et pollue également moins 

 

 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 5 minutes, ze_cat a dit :

pour les mégane 3,   en diesel faut prendre

 

le 1,5L dci  en 110, c'est parfait... exsite avec des puissances moindre, mais cela va ramer 

le 1,6L dci et le nouveaux diesel, il a l'air trés bien (130cv)

existe aussi en 2L avec l'excellent M9R  (150 et 160cv) mais hors budget  à mon avis 

 

 

 D'accord donc pour étre parfait , le 1,6 est quand même plus conseiller pour un rapport  performance/confort pour les attentes que je recherche ^^

 

Un grand merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 15 minutes, Davidbdx a dit :

Je me permet de remettre une annonce que j'ai vue et qui me parait plutôt propre ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914474662.htm

 

308 année 2011 en 1.6 110 cv , avec full option et seulement 90 000 km ! 

L'offre me parait trop belle parce que la voiture à l'air propre et très entretenu, De plus le full option est quelque chose de rare dans mon coin ^^

C'est aussi pour ça que je me focalisé sur les annonce de professionnel, car sur le bon coin il y a énormément d'annonce alléchante mais qui cache forcement quelque chose

 

Bon quelque seconde après mon message, l'annonce à été supprimer =(

 

Edit : Enfaite non la voiture est dispo, la personne à juste rafraichi l'annonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai que trop te conseiller une clio 3 si tu souhaites mettre ce budget dans ta voiture avec un 1.5 dci 85 ou 90 ch voiture fiabilisée par excellence si la la clim a été remplacée et la courroie faite tu n'auras aucun soucis à te faire dessus. (si elle ressortait en concession, je la reprendrai 10 fois) 

Sinon une toyota diesel pareil les yeux fermés (pas mal de choix disponibles) à affiner selon tes choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidbdx a dit :

 

Ah d'accord ! je ne pensais pas que les moteurs avait une si grande différence ! Mais je comprend mieux avec vos informations.

Du coup un 1,6 sera aussi puissant qu'un 1,9 et consommera pareil ? 

Pour la vignette crti'air je ne devrais normalement pas avoir de problème, mon ancienne laguna etant crit 4 je n'ai jamais eu de problème pour circuler, et je pense que ma prochaine voiture sera , comme vous dites, crit 2 si je suis vos conseils 😃

 

Le 1.6 consommera un peu moins et sera plus silencieux. Pour l'agrément, ce sera similaire, avec peut être un petit avantage pour le 1.9 DCI qui a une cylindrée plus importante.

 

il y a 51 minutes, Davidbdx a dit :

 

Oui j'aurais du préciser un petit concessionnaire et non un garage comme ford , renault ou autres qui ne vendent que des voitures à minimum 7500 euros ^^

Votre information m'a bien aider ! Et j'en ai eu confirmation en allant voir un véhicule qui avait le pare choc couper en deux et le vendeur ne pouvait pas me dire d'ou cela venait. Il n'avait aucune information sur la voiture et ces indications était flou. 

Je vais , du coup, regarder du coté des particuliers en cherchant un propriétaire au ptit soin avec sa voiture ^^

 

Du coup si je résume un peu:

 

- Pour une 308 : Diesel,  minimum 1.6 hdi de 2012 en 90cv est bien,  mais 2.0 est mieux ( n'importe quel année ? )

 

- Pour la mégane 3 : 1.6 ou 1.9 sont tous les deux bon. En diesel si j'ai bien compris du coup, mais  110 ou 130 cv ? 

                                     Version 1.4 Tce  bon aussi mais pensé a vérifier les changements courroie accessoire et liquide de refroidissement et freins moins de 4 ans

 

- Pour les focus : Focus 3 : 2.0 ou 1,6 minimum 2013 , Focus 2 : 1.8 essence ou diesel sont bon 

 

- les 1.2 ou purtec sont à évité 

 

J'espère n'avoir rien oublier ^^

Je pense me tourner vers la Mégane 3 même si la 308 me tente beaucoup mais j'en trouve plus difficilement par chez moi =/

 

Je vois beaucoup de fiesta avec faible kilométrage aussi mais en 75 cv, je suppose que même si la voiture est légère, en 75 cv ce n'est pas forcement propre pour doublé un camion ? en 90 cv peut étre du coup ?

 

Merci encore pour votre temps et vos réponses ! J'aurais du mettre un message plus tôt car vous m'aidez énormément dans mes recherches ! 

 

Le 110 est le 1,5L. Si vous le prenez, ce ne sera pas un mauvais moteur. Il est bon. Mais en dessous du 1,6L ou 1,9L.

 

Pour la Focus, le 1,6L est identique à celui de peugeot. Donc si vous prenez 2012 pour l'un, pour l'autre aussi. Idem pour le 2.0L TDCI ou HDI qui sont à la base les mêmes blocs. Pour l'année qu'importe en effet. 

 

Pour ce qui est du contrôle des courroies, c'est à faire quels que soient les moteurs. Quand ils sont à chaine de distribution, ils ont quand même une courroie d'accessoires qui se change. Et quand il y a une courroie de distribution, la distribution ET l'accessoire doit être faite. Faut bien regarder que ce soit fait en temps et en heure (échéance de kilomètre OU Age, au premier des 2 termes échu).

 

Pour la fiesta, j'ai en tête le bloc 1,25 82cv en essence. Celui là n'est pas nerveux, mais c'est très fiable. 

En diesel, le 75cv doit être un 1,6L TDCI dégonflé. Ca reste mou mais fera le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Davidbdx a dit :

Je me permet de remettre une annonce que j'ai vue et qui me parait plutôt propre ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1914474662.htm

 

308 année 2011 en 1.6 110 cv , avec full option et seulement 90 000 km ! 

L'offre me parait trop belle parce que la voiture à l'air propre et très entretenu, De plus le full option est quelque chose de rare dans mon coin ^^

C'est aussi pour ça que je me focalisé sur les annonce de professionnel, car sur le bon coin il y a énormément d'annonce alléchante mais qui cache forcement quelque chose

 

Bon quelque seconde après mon message, l'annonce à été supprimer =(

 

Edit : Enfaite non la voiture est dispo, la personne à juste rafraichi l'annonce

 

En effet elle fait très (trop?) propre. Rien ne vous empêche d'aller essayer. Vérifiez l'historique, demandez l'Histovec du véhicule. Et voyez si vous le sentez ou pas. Ca peut être une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 17 minutes, newskoda a dit :

Je ne saurai que trop te conseiller une clio 3 si tu souhaites mettre ce budget dans ta voiture avec un 1.5 dci 85 ou 90 ch voiture fiabilisée par excellence si la la clim a été remplacée et la courroie faite tu n'auras aucun soucis à te faire dessus. (si elle ressortait en concession, je la reprendrai 10 fois) 

Sinon une toyota diesel pareil les yeux fermés (pas mal de choix disponibles) à affiner selon tes choix. 

 

Oui clio 3 j'ai beaucoup regarder, mais le confort de la Mégane 3 me tente beaucoup plus ^^ et le design de la clio 3 ne me tente pas trop^^

Toyota j'ai regarder, beaucoup de petit modèle aussi disponible. Dur d'avoir quelque chose de jolie comme les modèles d'aujourd'hui

Mais je la laisse dans un coin de la tète si jamais ne ne trouve pas mon bonheur ailleur 😃

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 21 minutes, MM27 a dit :

 

En effet elle fait très (trop?) propre. Rien ne vous empêche d'aller essayer. Vérifiez l'historique, demandez l'Histovec du véhicule. Et voyez si vous le sentez ou pas. Ca peut être une bonne occasion.

 

Oui j'ai contacter la personne qui m'a répondu. J'attend plus d'information sur la voiture et de voir comment le vendeur me répond ^^ 

Je continue mes recherches en suivant vos conseils en attendant 😃

Lors de la visite du véhicule, Hormis faire attention au factures et à ceux qui a été fait sur la voiture, y'a t'il un moyen de voir des futurs panne ? Exemple l'embrayage ou un problème de boite ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Davidbdx a dit :

 

Oui j'ai contacter la personne qui m'a répondu. J'attend plus d'information sur la voiture et de voir comment le vendeur me répond ^^ 

Je continue mes recherches en suivant vos conseils en attendant 😃

Lors de la visite du véhicule, Hormis faire attention au factures et à ceux qui a été fait sur la voiture, y'a t'il un moyen de voir des futurs panne ? Exemple l'embrayage ou un problème de boite ou autre ? 

 

50 conseils pour acheter une voiture d'occasion - Auto Plus

 

C'est pas mal résumé dans le lien. 

 

Dans les papiers à vérifier, l'Histovec.

HistoVec - jouez la transparence en partageant l'historique du véhicule (interieur.gouv.fr)

Très important. Il vous dira si le véhicule est un import (donc plus difficilement traçable), le kilométrage (pour avoir essayé sur mon véhicule, j'ai vu des données de 2007), si déjà gros accident etc.

 

Pour le reste, essayez de faire au mieux, en pensant à pas mal de point. Faites un essai sur route d'au moins 30 minutes. Il faut que vous sentiez le coup, que la voiture ne fasse pas quelque chose qui ne vous plait pas même si vous ne l'expliquez pas. Le feeling est important. Parfois on ne sait pas expliquer mais il y a un truc.

 

Idéalement, essayez la voiture moteur froid. C'est à dire qu'au moment de démarrer, le moteur n'a pas tourné longtemps (ou pas du tout dans l'idéal). C'est à ce moment qu'on entend le plus de choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'arrive un peu au milieu de la conversation donner mon avis.

Je suis assez surpris de ne pas avoir vu ton utilisation qui justifierait un moteur essence ou diesel.  (Peut etre pas vu!)

Si tu fais majoritairement de l'urbain et  où petits trajets le diesel est à fuir

Si tu fais régulièrement de "gros" trajets alors pourquoi pas un diesel 

 

Les Megane 3 sont pas mal. Les 1.5 dci sont à éviter (injection, antipollution, casse moteur)

Le 1.6 dci 130 a chaîne est bien plus recommandable 

Il remplace le vieux 1.9 130ch qui est fiable aussimais bruit / consommation  /vibrations élevés

En essence le 1.4 tce semble bien.

 

La 308 en hdi est pour moi a fuir, surtout en 1.6 (dv6).  90/110/92/112 ch, tous ont connu des soucis d'injection (continental de memoire), turbo, et embrayage volant moteur qui dépasse rarement les 200 000kms.

le 2.0 hdi est un peu mieux mais gare aux fuites. embrayage faible aussi

 

La 308 mise en annonce peut faire envie (si on exclut l'éclairage bleu un peu keke) mais le vendeur m'inspire moyen. Demande le carnet d'entretien. Demande lui si la distribution est  faite. Et surtout si la  carte grise est à son nom.

Si la 308 te plaît en essence le 16 vti 120 peut-être une solution même si quelques rares cas de catalyseur,  pompe à eau,  et chaine de distribution qui se détend. Il bouffe un peu d'huile aussi.

 

En alternative des françaises (pour changer!),  tu as des trucs sympa :

 

Ford focus

Opel astra 

Seat Leon (du VW en moins cossu et moins cher!)

volvo c30

Honda civic

etc...

 

De toute façon quoi qu'il arrive chaque voiture  a des faiblesses peut importe la marque 

 

Enfin, pro ou particulier, peut importe : cest la voiture, son prix , son état, son entretien qui compte. Si l'historique est  présent (carnet/factures) les consommables  récents (pneus, frein, voir distribution) et que le ct ne présente pas de gros défauts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que chez PSA ,  dans les années correspondant à ton budget il 

n'y a rien de bon en dehors du 2,0 hdi  ( le 1,6 vti est juste en fiabilité ,surtout pas

prendre de 1,6 thp) ou alors les vieux essences 1,6 ou 2,0 16v avant 2007 ( le 2,0

est un soiffard)

donc rino , ford essences ( les diesels viennent de PSA , seul le 2,0 est à envisager)

ou des asiatiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 5 heures, MM27 a dit :

 

50 conseils pour acheter une voiture d'occasion - Auto Plus

 

C'est pas mal résumé dans le lien. 

 

Dans les papiers à vérifier, l'Histovec.

HistoVec - jouez la transparence en partageant l'historique du véhicule (interieur.gouv.fr)

Très important. Il vous dira si le véhicule est un import (donc plus difficilement traçable), le kilométrage (pour avoir essayé sur mon véhicule, j'ai vu des données de 2007), si déjà gros accident etc.

 

Pour le reste, essayez de faire au mieux, en pensant à pas mal de point. Faites un essai sur route d'au moins 30 minutes. Il faut que vous sentiez le coup, que la voiture ne fasse pas quelque chose qui ne vous plait pas même si vous ne l'expliquez pas. Le feeling est important. Parfois on ne sait pas expliquer mais il y a un truc.

 

Idéalement, essayez la voiture moteur froid. C'est à dire qu'au moment de démarrer, le moteur n'a pas tourné longtemps (ou pas du tout dans l'idéal). C'est à ce moment qu'on entend le plus de choses.

 

 

 

Merci encore pour vos conseil. J'ai lâché l'affaire pour l'annonce de la 308. Le propriétaire possède la voiture depuis 5 mois et n'a aucun papier de facture ni les anciens contrôle technique. Et le ct, qu'il a actuellement , est le contrôle d'avant son achat... Du coup je le sens pas trop bien cette voiture ^^

 

Je prend en compte vos informations pour ma futur acquisition 😃 encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 3 heures, jaio a dit :

Salut!

 

J'arrive un peu au milieu de la conversation donner mon avis.

Je suis assez surpris de ne pas avoir vu ton utilisation qui justifierait un moteur essence ou diesel.  (Peut etre pas vu!)

Si tu fais majoritairement de l'urbain et  où petits trajets le diesel est à fuir

Si tu fais régulièrement de "gros" trajets alors pourquoi pas un diesel 

 

Les Megane 3 sont pas mal. Les 1.5 dci sont à éviter (injection, antipollution, casse moteur)

Le 1.6 dci 130 a chaîne est bien plus recommandable 

Il remplace le vieux 1.9 130ch qui est fiable aussimais bruit / consommation  /vibrations élevés

En essence le 1.4 tce semble bien.

 

La 308 en hdi est pour moi a fuir, surtout en 1.6 (dv6).  90/110/92/112 ch, tous ont connu des soucis d'injection (continental de memoire), turbo, et embrayage volant moteur qui dépasse rarement les 200 000kms.

le 2.0 hdi est un peu mieux mais gare aux fuites. embrayage faible aussi

 

La 308 mise en annonce peut faire envie (si on exclut l'éclairage bleu un peu keke) mais le vendeur m'inspire moyen. Demande le carnet d'entretien. Demande lui si la distribution est  faite. Et surtout si la  carte grise est à son nom.

Si la 308 te plaît en essence le 16 vti 120 peut-être une solution même si quelques rares cas de catalyseur,  pompe à eau,  et chaine de distribution qui se détend. Il bouffe un peu d'huile aussi.

 

En alternative des françaises (pour changer!),  tu as des trucs sympa :

 

Ford focus

Opel astra 

Seat Leon (du VW en moins cossu et moins cher!)

volvo c30

Honda civic

etc...

 

De toute façon quoi qu'il arrive chaque voiture  a des faiblesses peut importe la marque 

 

Enfin, pro ou particulier, peut importe : cest la voiture, son prix , son état, son entretien qui compte. Si l'historique est  présent (carnet/factures) les consommables  récents (pneus, frein, voir distribution) et que le ct ne présente pas de gros défauts 

 

 

Bonjour à vous 😃 

Alors effectivement je n'ai pas préciser ! Ni connaissant pas grand chose , j'ai préféré vous laissez faire le choix pour moi =p 

J'ai toujours rouler en diesel de par mes parents qui roulait eux aussi en diesel. On m'a toujours dit que essence consommé beaucoup. Mais vue le prix de l'essence maintenant comparé au gasoil, Je me dit que l'un ou l'autre me va très bien. On m'a dit aussi qu'une essence couté moins cher à la réparation, ce qui peut être un plus pour moi ^^

Je suis surtout à la recherche d'un moteur qui ne m'apportera pas de problème au bout d'un mois ( Rip ma 206 ^^) , avec un minimum de pèche ( genre au moins doubler un camion sans devoir pédalé en même temps) et avec un petit confort et si possible option radar de recul ( je sais pas pourquoi, j'adore le ptit bipbipbip quand tu recul )

 

Ah et pour les modèles, on m'a conseiller voiture françaises parce que, pour les réparations, on trouve les pièces partout comparé a certaine voiture étrangère. C'est pour cela que je me focalise sur des 308 ou Mégane 3 qui sont, pour moi, plutôt bien dessiné avec un bon confort intérieur 😃

 

Je vous remercie pour vos conseils sur les modèles, je prend en compte tout les messages pour mes recherches afin de mieux distingué les moteurs, on va dire , durable et je regarderais les modeles que vous me conseillez 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 2 heures, SPHINCTER a dit :

je dirais même que chez PSA ,  dans les années correspondant à ton budget il 

n'y a rien de bon en dehors du 2,0 hdi  ( le 1,6 vti est juste en fiabilité ,surtout pas

prendre de 1,6 thp) ou alors les vieux essences 1,6 ou 2,0 16v avant 2007 ( le 2,0

est un soiffard)

donc rino , ford essences ( les diesels viennent de PSA , seul le 2,0 est à envisager)

ou des asiatiques.....

 

Oui c'est aussi pour cela que je me focalise sur du modèle Français. Dans mon budget il m'est difficile de trouver un moteur vraiment fiable et récent ( quand je dit récent c'est 2013 gros maxi  pour mon budget ^^ ). C'est pour ça que j'ai fais ce forum qui m'aide énormément dans mes recherches grâce à vous tous 😃 

IL est vrai aussi que l'ont m'a conseiller des modèles asiatiques, mais je ne trouve pas un modèle qui me fait envie ( excepté la rx8 qui est magnifique ). Sinon toyota et autre je ne suis pas trop fan des modèles disponible dans mon tarif =/

Je prend en compte vos informations sur les moteurs et je vous en remercie beaucoup 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davidbdx a dit :

 

Bonjour à vous 😃 

Alors effectivement je n'ai pas préciser ! Ni connaissant pas grand chose , j'ai préféré vous laissez faire le choix pour moi =p 

J'ai toujours rouler en diesel de par mes parents qui roulait eux aussi en diesel. On m'a toujours dit que essence consommé beaucoup. Mais vue le prix de l'essence maintenant comparé au gasoil, Je me dit que l'un ou l'autre me va très bien. On m'a dit aussi qu'une essence couté moins cher à la réparation, ce qui peut être un plus pour moi ^^

 

Pour le diesel on ne peut pas conseiller sans savoir l'utilisation. Pour info, un diesel, il lui faut environ 20km pour etre a bonne temparature d'utilisation, les trajets courts répétés sont a donc a proscrire. Les vieux diesel étaient effectivement des machines robustes. Depuis l'arrivée des injections haute pression, normes anti pollution, le fiabilité des diesels est parfois moyenne, voir bien moins que leur homologue essence. 

Enfin le probleme: les voitures que tu convoites ont été majoritairement vendues en diesel a l'époque, ce qui fait que 9 voitures sur 10 environ sont équipées d'un diesel. Les essences sont plus rares, demandées, et donc le prix monte et le choix restreint...

 

 

Il y a 1 heure, Davidbdx a dit :

Je suis surtout à la recherche d'un moteur qui ne m'apportera pas de problème au bout d'un mois ( Rip ma 206 ^^) , avec un minimum de pèche ( genre au moins doubler un camion sans devoir pédalé en même temps) et avec un petit confort et si possible option radar de recul ( je sais pas pourquoi, j'adore le ptit bipbipbip quand tu recul )

 

Ah et pour les modèles, on m'a conseiller voiture françaises parce que, pour les réparations, on trouve les pièces partout comparé a certaine voiture étrangère. C'est pour cela que je me focalise sur des 308 ou Mégane 3 qui sont, pour moi, plutôt bien dessiné avec un bon confort intérieur 😃

 

Je vous remercie pour vos conseils sur les modèles, je prend en compte tout les messages pour mes recherches afin de mieux distingué les moteurs, on va dire , durable et je regarderais les modeles que vous me conseillez 😃

 

Pour les pieces courantes, francaises ou étrangeres, les pieces ne poseront pas de soucis.

 

D'ailleurs, certaines pieces de voitures francaises sont hors de prix aussi. 

Il peut y avoir des soucis sur certaines japonaises concernant l'approvisionnement des pieces spécifiques, c'est vrai. 

Mais sur un modele courant et pas trop agé, cette question de prix/ dispo est négligeable je pense

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Pour le diesel on ne peut pas conseiller sans savoir l'utilisation. Pour info, un diesel, il lui faut environ 20km pour etre a bonne temparature d'utilisation, les trajets courts répétés sont a donc a proscrire. Les vieux diesel étaient effectivement des machines robustes. Depuis l'arrivée des injections haute pression, normes anti pollution, le fiabilité des diesels est parfois moyenne, voir bien moins que leur homologue essence. 

Enfin le probleme: les voitures que tu convoites ont été majoritairement vendues en diesel a l'époque, ce qui fait que 9 voitures sur 10 environ sont équipées d'un diesel. Les essences sont plus rares, demandées, et donc le prix monte et le choix restreint...

 

 

 

Pour les pieces courantes, francaises ou étrangeres, les pieces ne poseront pas de soucis.

 

D'ailleurs, certaines pieces de voitures francaises sont hors de prix aussi. 

Il peut y avoir des soucis sur certaines japonaises concernant l'approvisionnement des pieces spécifiques, c'est vrai. 

Mais sur un modele courant et pas trop agé, cette question de prix/ dispo est négligeable je pense

 

Ah je ne savais pas cela ! 

Alors du coup une essence serait plus conseiller. Car j'utilise ma voiture pour des petits trajet rapide et pour le travail, et chaque week end je fais 50km d'autoroute + plusieurs petit trajet sur ce week end. 

Donc effectivement si je suis vos conseils , une essence serait mieux adapté pour mon utilité ? 

 

C'est vrai que les Mégane 3 que je vois sont souvent en diesel, voir même la plupart des voitures que je regarde son diesel car , comme vous dites, elles sont plus dans mon budget .

 

Mais du coup pour la 308, qui est conseiller en diesel 1,6 pour les moteur 90 cv a partir de 2012 ( comme dit plus haut ), ne serait pas forcement fiable pour mon utilisation ?

 

Je m'y perd un peu avec toutes ces informations, étant vraiment un néophyte dans le domaine automobile, mais je ne demande qu'a apprendre ^^ 

 

Et du coup en voiture étrangère, quel type de modèle serait conseiller ? 

 

Merci pour vos réponses et votre aide 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...