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Meriva

Meriva ne démarre plus brutalement


Invité lili
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Invité lili

Bonjour à tous,

Voilà, avant hier ma voiture démarrait normalement, j'ai débranché ma batterie car j'avais un souci electrique (fermeture centralisé que j'entends de tps en tps en roulant, ou ouverture hayon qui ne veut plus s'ouvrir pdt quelques jours puis re fonctionne, ou micro coupure de l'autoradio lorsque je démarre), je pensais que c'etait ma faute car j'avais des feuilles sous le capot et à mon avis l'eau ne s'évacuait pas bien et s'est infiltrée, car ces symptomes sont arrivés à chaque fois après de très grosses pluie...

Bref je nettoie tout je rebranche et là impossible de démarrer. La voiture ne toussote pas, il ne se passe rien, comme si j'avais mal serré les cosses.

Bon j'ai vérifié la tension, elle était en dessous de 12v donc je l'ai rechargé mais rien n'y fait. Qd je tourne la clef, tous les voyants s'allument, la radio fonctionne, la clim et j'ai testé les phares qui ne me semblent pas faibles. 

 

Après la charge, la batterie était à 12,4v. Est ce qu'elle est morte? ça me semble dingue, je n'ai eu aucun signe avant coureur.. 

 

Est ce que je peux tester l'alternateur sans que ma voiture ne démarre ?

Autre question, est ce que je peux mettre du wd40 sur l'alternateur ? Si c'était l'alternateur, la voiture essayerait au moins de démarrer non ?

 

J'ai acheté ma voiture il y'a un an et demi ds un garage et je n'ai pas d'historique, je n'ai eu aucun pbm depuis sauf cette histoire electrique..

 

Ah oui, quand j'ai rebranché la batterie, plein de codes se sont affichés, notamment le code 68, (direction assistée) j'ai un peu cherché et je suis tombée sur ce fil de discussion... 

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=33671.0

Je ne sais plus trop quoi faire, ça m'embêterait d'acheter une batterie pour rien si c'est l'alternateur...

Pouvez vous m'aider ? Ma voiture est une opel meriva B diesel de 2010 (95ch je crois)...

 

Merci !

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Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à une batterie HS.

Avec l'alternateur HS tu aurais eu en principe le voyant de batterie allumé.

Si tu veux t'en persuader, démarre la voiture avec des câbles, et prends ensuite la tension au niveau de la batterie. Si tu as plus de 13,5 V, l'alternateur est bon (donc batterie HS)

Et ne mets pas de WD40 sur l'alternateur...

 

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Invité lili

Merci beaucoup, j'ai commandé un booster que je dois recevoir vendredi, ( ça me servira toujours ) je donnerai le resultat.. et en fonction on verra ce que je dois changer..

Merci encore !

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