Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Réflexion : Achat d'une petite sportive


Invité §Jer163Vn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer163Vn

Bonsoir le fofo,

 

Jeremy 24 ans de Lorraine enchanté ! 

 

Je me tatone a changer de voiture pour passer sur une petite sportive, j'ai actuellement une Classe A de 2016 Fascination mais pour être honnête j'enchaine les merdes avec cette caisse ...

 

1. Casse moteur et remplacement a mes frais, 8 mois de garage car moteur d'occasion reçus sous garantie mais avec un défaut, le vendeur a plus donnée signe de vie, une bonne 100taine d'heures de M.d'oeuvres...,

2. Ce matin en changeant les disques plaquettes mon crik rend l'âme, glisse et m'arrache un bas de caisse,

3. freinage d'urgence je voile un disque (disque perforé en plus la haine) quasi neuf 2000km.. 

 

Y'a trop de signes qui me disent de changer de caisse même si j'en suis fou amoureux amoureux , je dépasse les 7k de travaux pour une voiture qui dit en couter 20...

 

 

Du coup, j'aimerais passer sur une caisse sympas a conduire comme la mercedes, en essence et récente (les seules anciennes que j'aime Datsun 240z trop chère, Rx7 trop chère, Mustang 68 trop chère ... 😂)

 

 

J'avais regardé quelques modèles :

         - Mini JCW édition (année vers 2014)

         - Audit S1 / A1 185 Chx (en fonction du prix)

         - Fiat 500 Abarth (après 2014)

         - Audi S3 (après 2012) cotent hélas encore un poil trop ou plus de 120K km

 

Je vais pas me tourner chez Porsche, les Caymans et Boxster surtout de 2007 et + sont sympatoche mais je vais pas assumer l'entretien ou casse avec ma chance 🤣et encore moins la conso, je vais faire plus de 100Km / jour 

 

Je pense partir sur un Budget aux alentours de 17 / 18K grand max avec CG et une conso assez raisonnable comme je serais a presque 650km la semaine.

 

Si vous avez des idées de caisses sympas type sportive 2010 / 2012 mini ou même décapotable, on oublie les 350z, 370Z je vais pas assumer la conso 🤔

 

 

Important : la caisse doit avoir 2 places Mini et un bon petit coffre (vacances d'étés, la taille week-end vas pas vraiment bien matcher)

 

Merci d'avance ! 😁

Modifié par Jereem 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton CdC, je partirais sur une Golf 7 GTD DSG : elle sera plus spacieuse et confortable que les 3 citadines de ta short list, plus adaptée pour les 33000km/an que tu prévois, et niveau coût ce sera nettement plus avantageux également. Avec ton budget tu peux trouver une occasion propre et bien équipée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer163Vn

Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

Pour répondre a vos questions, j'avais déjà regardé chez WW mais je suis vraiment pas fan en général de l'esthétique global de leurs véhicules hormis quelques finitions/ couleurs et jantes mais les modèles en questions sont généralement dans le haut du panier.

 

 

Pour ma classe A c'est une 180 (122chx) essence de 2016, défaut d'injection qui à "lavé" un cylindre entier   (3 de compression me semble), donc cylindre plus huilé sur 1000 ou 1500 km (voyant orange avec une erreur de débit d'air et des petits tremblements du véhicule qui ne faisaient absolument pas penser à ce genre de soucis 2 diags réalisées durant les 1500km sans code de défaut important ou injection). Voiture moins de 4ans mais plus de 100k km donc réparations a mes frais ☺️

 

Je cherche pas spécialement de mazout, pour le moment je vais taper 110km/ jour + W-ends mais d'ici 5 ou 6 mois je vais je vais faire 70 / 50 km (déménagement) pour me rendre à mon job.

 

J'ai l'avantage d'avoir un bon salaire qui me permet d'assurer mes 100 kms quotidiens sans trop de soucis (chez papa maman en plus pour le moment) d'ou ma recherche d'une petite caisse essence qui chantonne ou chantonnera après acquisition 😁

 

L'intérêt du diesel est donc limité comme je vais faire moins de bornes bientôt et je me vois pas acheter un diesel, faire un CG pour 6 mois et la revendre en terme de conso j'aurais même pas économisé le prix de la CG.

 

J'ai toujours fait 20 a 30k km/ ans en essence depuis mes 6 ans de permis ça me gène pas spécialement  

Modifié par Jereem 54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair et bienvenue donc. ;)

 

Pas cool pour la Merco d'à peine plus de 100000 km !! 

 

Moi je suis plutôt branché Rino et BiM, Mégane 3 RS ou 130/135i en ce qui te concerne, BM étant réputé pour des moteurs performants et sobres en mode cruising... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer163Vn
à l’instant, Fripouille2 a dit :

Pas cool pour la Merco d'à peine plus de 100000 km !! 

 

Surtout quand on sais que le moteur chiffre a 15k6 neuf, qui mettent d'office une nouvelle ligne complète d'échappement 2k et des brouettes et la main d'oeuvre environ 2k aussi me semble (la mise en marche du moteur offerte Lol ) . 

 

Je suis vraiment désolé, la seule mégane RS qui me plait est la 4ème (question de goût je suis casse couille 😂). Je suis pas fan des modèles long capot 130 / 135 / Z3 ou Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jereem 54 a dit :

 

Surtout quand on sais que le moteur chiffre a 15k6 neuf, qui mettent d'office une nouvelle ligne complète d'échappement 2k et des brouettes et la main d'oeuvre environ 2k aussi me semble (la mise en marche du moteur offerte Lol ) . 

 

Je suis vraiment désolé, la seule mégane RS qui me plait est la 4ème (question de goût je suis casse couille 😂). Je suis pas fan des modèles long capot 130 / 135 / Z3 ou Z4

 

La 4RS n'est pas encore ds ton budget et je la trouve magnifique... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...