Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Défaut moteur faites réparer le véhicule

Invité Mary

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour avoir quelques avis...

J ai une 308 thp 125 de 2014 et a 57000km j ai le voyant moteur qui s est allumé,  ma voiture broute, donne quelques a coup et au moment ou le voyant moteur s allume perte de puissance. Quand j éteins ma voiture et que je la rallume le voyant moteur reste allume et je retrouve la puissance.

J ai ete au garage on me dit sonde catalytique défaillante  on me dit de commencer par changer les bougies. 

Qu en pensez vous? Car la perte de puissance d un coup me fait peur.

mercii

Salut,

La perte de puissance d'un coup est certainement due au mode dégradé (protection du moteur) lorsque le voyant s'allume.
sonde catalytique défaillante ? aval ou amont ? Si la sonde lambda amont est défaillante, le calculateur ne peut pas savoir si le mélange air/essence est correct et ne peut pas régler son injection.

Tu peux effectivement essayer de remplacer les bougies mais normalement quand une ou plusieurs bougies sont hs, le calculateur remonte des défauts associés...

Pour faire un diag plus précis, il faudrait les codes défauts...

Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit :

Salut,

La perte de puissance d'un coup est certainement due au mode dégradé (protection du moteur) lorsque le voyant s'allume.
sonde catalytique défaillante ? aval ou amont ? Si la sonde lambda amont est défaillante, le calculateur ne peut pas savoir si le mélange air/essence est correct et ne peut pas régler son injection.

Tu peux effectivement essayer de remplacer les bougies mais normalement quand une ou plusieurs bougies sont hs, le calculateur remonte des défauts associés...

Pour faire un diag plus précis, il faudrait les codes défauts...

Merci pour ta réponse,  Je la dépose demain a peugeot voir pour un diag et ce qu ils en disent je te redirais car quand je l ai enmené chez le petit garagiste près de chez moi il ne m a pas donnee le code défaut il m a juste dit que c est noté sonde catalytique  défaillante,  pas de précision sur celle en amont ou en aval. Je te tiens au courant. 

La même semaine je me suis d ailleur aperçu que je n avais plus de liquide de refroidissement dans le bocal alors j espère qu il n y a pas autre chose de défaillant.  

Merci en tout cas, car la perte de puissance je pensais que c etait plus grave. 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page