Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
 Partager

Messages recommandés

Le 05/03/2021 à 18:14, Fmid a dit :

J’ai un petit peu tendance à tout voir en noir 😬

 

Toutes les pièces châssis des deux autos ont été peintes en noir sat

 

F9EC0ADE-89D9-4A4B-B00B-BB42CE0B3CC4.thumb.jpeg.d7a04fc73c7cd8f776d848808b6696b5.jpeg

 

J’ai essayé de trouver des nuances entre le plancher et le tableau de bord en utilisant la Revell pour le premier et la Tam pour le second. 

C’est pas gagné 😅

 

F828FC8C-A1B5-41A9-8F68-43577A54E7B2.thumb.jpeg.d87be8c7b2b2d2e619c33b5e2dedb389.jpeg

 

Par contre, le siège c’est noir mat frotté pour avoir un effet plus lisse. 
J’ai aussi glissé quelques gouttes d’alu pour le pailleter un brin

 

764F1BFB-D2C5-4B85-A717-4DD0147B2F26.thumb.jpeg.3c89e87513597ef5605925fc5074388e.jpeg
 

Black is beautifull 😅

 

A suivre...

🤩j’aile beaucoup ce contraste, un jour quand je serait grande je tenterai😅

il y a 37 minutes, ALP.NEUF a dit :

Les choses cachées en maquettisme sont très importantes , surtout pour celui qui les exécutent , et bien sûr cela apporte beaucoup de satisfaction .

J'observe et j'aime bien ce genre de detaillage . 

André 

d’accord avec toi André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ALP.NEUF a dit :

Les choses cachées en maquettisme sont très importantes , surtout pour celui qui les exécutent , et bien sûr cela apporte beaucoup de satisfaction .

J'observe et j'aime bien ce genre de detaillage . 

André 

 

+1  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

Les choses cachées en maquettisme sont très importantes , surtout pour celui qui les exécutent , et bien sûr cela apporte beaucoup de satisfaction .

J'observe et j'aime bien ce genre de detaillage . 

André 

 

Je suis bien d'accord !

Il y a quand même un sacré plaisir à pouvoir ajouter des bricoles (quand on a de la doc', c'est le bonheur), même si au final, tout est enfermé...

 

Oui, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yandegio a dit :

 

Je suis bien d'accord !

Il y a quand même un sacré plaisir à pouvoir ajouter des bricoles (quand on a de la doc', c'est le bonheur), même si au final, tout est enfermé...

 

Oui, j'aime beaucoup !

 

attends de le voir installer les 504 rivets des sièges , quel plaisir   :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Même si ça reste entre nous et que ça ne se voit pas au final, je sais que c’est là (et vous aussi) et c’est le principal 😉

 

Et effectivement, surtout quand on a la doc qui va bien 

 

Merci à tous pour vos commentaires 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 14:26, mail0183 a dit :

attends de le voir installer les 504 rivets des sièges , quel plaisir 

:pfff:  L'Ancêtre ,

ce ne sont pas des rivets  , mais des ..... oeillets  ou des aérateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

oui , des œillets  :oui:

ils tiennent comment  :voyons:

peut être qu'ils sont rivetés :siffle:

Mais c'est qu'il y tient à ses rivets ,,,,pffff forcemement qu'ils sont serti les œillets 

mais ce ne sont pas des rivets , il y a un trou au milieu donc ......oui il y a des rivets avec un trou au milieu ,mais ce ne sont pas des œillets ............bon il y'a quelqu'un qui peut lui faire un dessin , car là je sature .......

A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Fmid m’a surtout retrouvé les œillets sauteurs. Au final, seulement deux de perdus 🥳

 

Bien content d’être arrivé au bout. Le premier a été assez vite, mais le deuxième a été plus compliqué. Il y avait comme une lassitude 😂

 

Content que ça vous plaise en tout cas 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Vraiment bien réalisé. :bien: 

Sans oublier la patience qu'il a du te falloir. :bien:

 

512 :deuxsanssix:. 504 ;)

6x21=126  x4=504 :lol:

Bon, on est pas à 8 près, vu le boulot effectué. :ouch:

 

Modifié par adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fmid a dit :

Mme Fmid m’a surtout retrouvé les œillets sauteurs. Au final, seulement deux de perdus 🥳

 

Bien content d’être arrivé au bout. Le premier a été assez vite, mais le deuxième a été plus compliqué. Il y avait comme une lassitude 😂

 

Content que ça vous plaise en tout cas 🙏

j'avais déjà fait la 1967 , la 1968 alors la 1969 .......................:deuxsanssix:

bien que j'ai trouvé la moyen de faire la Daytona 67 :lol:

mais j'ai une exception la 66 n'a pas de rivets Étienne n'avait pas encore sorti la planche :spamafote:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Tu as dû passer de belles soirées !

Ca semble bien régulier, impressionnant !

 

les emplacements dans les sièges sont réguliers et si tu ajoutes des rivets réguliers tu as un assemblage

régulier   :spamafote:  :lol:  :lol: mais c'est un peu longuet  :siffle:

+ et + à toujours fait +  :oui:

pour mémoire pour la Daytona 67 , sièges et planche de rivets Renaissance ;)

question combien de temps pour poser les rivets qui ne sont pas des rivets  :voyons:  :voyons:

P10207771.thumb.jpg.79e15e3655001968a234758392263ce3.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yandegio a dit :

Ah d'accord, le plastique est marqué, déjà, il y a une empreinte... je n'avais plus ça en tête.

 

oui, donc, trop facile, Fmid .... :D :D :D 

 

il est en train d'essayer de faire pleurer dans les chaumières  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a les trous…

Mais les œillets de Renaissance sont vraiment au max de la taille des trous et se positionnent parfois difficilement. C'est dommage.

 

Pour tout dire, la planche de photodec se présente avec des rangées de six œillets reliés par des liens très fins. Renaissance préconise deux solutions de pose : conserver les liens et les peindre en noir sur le siège ou les découper pour poser chaque œillet individuellement. J'ai préféré la seconde option, plus fastidieuse mais surtout plus logique. Et puis repasser le noir doit être un brin chiant aussi.

 

Ce qui est fastidieux quand on découpe tout, c'est de changer d'outil à chaque fois. Parce que pour éviter les pertes, j'ai vraiment tout coupé au fur et à mesure. 

 

Et puis, comme les œillets sont un peu trop grands, il suffit que le lien soit coupé un rien trop large et ça ne rentre plus.

 

D'ailleurs si on regarde bien, les œillets sont visuellement trop présents. Et au final, ça évoque presque plus un sac à main de cagole qu'un siège de GT40 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de détail difficile à faire à la bonne échelle.

 

Peut-être avec un stylo-chrome à pointe conique dans un siège pré-perforé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le trou pouvait être plus profond que la pointe du stylo.

 

Si la pointe est cônique elle va teinter juste le bord du trou sans atteindre le fond ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...