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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Jaguar Mark 1 (1955-1959), Mark 2 & ses dérivés (1959-1969)


NyvetDuPiC
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Il y a 20 heures, fiatever a dit :

Histoire de changer un peu , mais vu le nombre de posts ici, a part ma pomme et jjr,

est ce que ce topic intéresse quelqu' un d' autre ?  Voici une XJS Shooting break (!)  en

vente dans le Loir et Cher ... 

 

IMG_1979.PNG

 

J'interviens peu car je n'ai pas de photos à poster, mais je suis avec beaucoup d'intérêt surtout quand il y a des modèles plus rares...

 

 

Modifié par daniel762
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Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

 

J'interviens peu car je n'ai pas de photos à poster, mais je suis avec beaucoup d'intérêt surtout quand il y a des modèles plus rares...

 

 

Merci Daniel 762 .

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Il y a 7 heures, jjr711 a dit :

C'était un intervenant dans le forum par marques, Jaguar, lorsque ce sujet était encore vivace, il y a quelques années; Son pseudo m'échappe, mais c'était un grand spécialiste des Daimler V8 2.5.

 

Péaisse: son pseudo était Range 19.

Merci jjr .

 

Une dernière question, ai trouvé une photo des plaques constructeur de

cette berline de 1947 . La cyllindrée est, je crois, en haut de la plaque de droite ( xxx litre) .

Mais combien lisez vous ?  Mon écran est trop petit ...

IMG_1992.PNG

Modifié par fiatever
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En cherchant un peu, suis tombé sur ce cabriolet 3,5 L de 1948 .

Quasiment la même longueur que la berline, mais en deux portes .

L' auto est à restaurer, et ils ne se mouchent pas du coude pour le prix . $ 39500

 

IMG_2004.JPG

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Histoire de retomber dans le sujet, vue également sur e bay cette berline

MK1 de 1957, avec seulement 26000 Miles d' origine . 

Quasi neuve d' époque, c' est une 2,4 L .

 

IMG_2007.JPG

IMG_2014.PNG

Modifié par fiatever
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Il y a 16 heures, fiatever a dit :

En cherchant un peu, suis tombé sur ce cabriolet 3,5 L de 1948 .

Quasiment la même longueur que la berline, mais en deux portes .

L' auto est à restaurer, et ils ne se mouchent pas du coude pour le prix . $ 39500

 

IMG_2004.JPG

Salut.

 

Ca les vaut largement.

 

Ta 2.4 Mk1 doit être au moins aussi chère...

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Il y a 9 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ca les vaut largement.

 

Ta 2.4 Mk1 doit être au moins aussi chère...

Hello jjr, la 2,4 L est à $ 28500 . En voici d' autres photos ...

 

IMG_2046.JPG

 

IMG_2047.JPG

 

IMG_2048.JPG

Le Jaguar sur le coffre est il d' origine ? L' auto est sortie d' usine le 25 juillet 1956 ...

Modifié par fiatever
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il y a 43 minutes, fiatever a dit :

Et quelques détails, dont les outils dans la roue de secours, et les spats d' ailes optionnels ?

 

IMG_2054.JPG

 

IMG_2055.JPG

 

IMG_2056.JPG

 

IMG_2057.JPG

Salut.

 

Tput est d'origine, y compris les spats qui sont sur l'auto, mais pas ceux montrés avec les pièces; La boîte à outils dans la roue de secours est conforme.

 

Lorsque la 3.4 est apparue en 1957, la carrosserie a été standardisée, avec calandre élargie et petits spats identiques à ceux des Mk2.

 

En revanche, le Jaguar sur le coffre est bien une fantaisie du propriétaire.

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Le 18/10/2022 à 20:18, fiatever a dit :

Hello , comme c’ est bien calme ici, je met cette grosse berline vue sur un autre topic .

Mais je ne sais pas du tout ce que c’ est , une Anglaise je pense ?

 

5EC40BA0-8427-4A1C-AFEA-38CD51802B73.jpeg

Plaisantin!

 

Belle Jaguar Mk VII.

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Une 3,4 L de 1964 beaucoup moins chëre . En conduite et papiers Anglais, elle

est à restaurer en France  . 3800 € .

 

87C57897-F468-4EDF-B632-71183F01FBA3.png

  Le passage de RHD en LHD est il difficile sur ces autos a planche de bord symétrique ?

 

 

Modifié par fiatever
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Le 23/10/2022 à 18:26, fiatever a dit :

Une 3,4 L de 1964 beaucoup moins chëre . En conduite et papiers Anglais, elle

est à restaurer en France  . 3800 € .

 

 

87C57897-F468-4EDF-B632-71183F01FBA3.png

 Le passage de RHD en LHD est il difficile sur ces autos a planche de bord symétrique ?

 

 

Salut.

 

Ce n'est pas de la tarte, au niveau de la direction, du pédalier, des maîtres-cylindres et de l'électricité, sans oublier le frein à main...

 

Mieux vaut faire ça sur une Mini!

  • Confus 1
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Le 24/10/2022 à 22:39, jjr711 a dit :

Avec culasse type C, donc, 190 cv au lieu de 160 pour la version de base (tout ça, c'est en norme SAE, évidemment).

Très fort, jjr . Comme d’ hab . 👏

 

7E1ED46D-4FF0-4F6E-832D-DA3DF2E6BB8A.jpeg

MK 2 3,8 L 1960 , bleu clair, prévoir quelques travaux . Avec une Airstream ...

La 3,4 L bordeaux, que j’ ai montrée hier, a vu son prix diminuer à 3500 € . A débattre ?

Modifié par fiatever
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