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[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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J'ai oublié de préciser, que le test est à faire en tenant le frein, beaucoup de motos démarrent sans souci en 2nde.

Si l'embrayage patine trop lorsque tu lâches le levier, ça va faire un bruit assez caractéristique de frottement.

 

L'autre essai à faire, tu te mets vers 60/70 kmh en 2nde et tu ouvres en grand. Avec le couple transmis, si ça patine tu verras le compte-tour monter très haut mais la moto ne va pas beaucoup accélérer.

Parfois ça peut être des dépôts sur les disques qui font patiner, dans ce cas il faut conduire sèchement pendant plusieurs km, monter haut dans les tours, descendre une vitesse et lâcher d'un seul coup l'embrayage pour que les disques se tapent assez fort. Avec le différentiel de vitesse et le choc, ça peut décrocher la merde qui est dessus. Par contre attention au frein moteur :p

 

Le point mort, ça ressemble plutôt à un problème de boite que d'embrayage de toute façon :/

Je crois que la boite est lubrifiée avec l'huile moteur, de quand date ta dernière vidange ?

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j'ai fais l'essai sans tenir le frein, effectivement je démarre bien en 2nde sans problèmes ;)

 

 

mais j'essaierai demain matin en tenant le frein : c'est vrai que c'est ce que l'on fait en essayant une voiture que l'on veut acheter :D

 

l'autre essai, je le ferai Samedi tranquilou :o

 

dernière vidange vers 40 000 kms il y a 1 an environ :bah:

j'avais demandé au concessionnaire si il n'y avait pas un "réglage" à faire sur le sélecteur ou la boite afin d'affiner le point mort : il m'avait répondu que non, que le problème venait de l'embrayage fatigué :(

 

moi aussi je pense plutôt a la boite de vitesse, car hormis ce point mort, certaines autres vitesses sont (plus ou moins) dures à passer alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

mais j'irai prendre avis chez un autre concessionnaire afin de comparer leurs analyse :o

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Et si c'était juste un problème de liquide d'embrayage ?

Peut être que ton levier n'envoie pas assez de jus pour que ça débraye totalement, du coup les vitesses passent mal et ça abîme tout le reste au passage.

De quand date la dernière purge ?

A l’arrêt, première engagée et levier completement tiré, est-ce que la moto ne force pas un peu pour avancer ?

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Et si c'était juste un problème de liquide d'embrayage ?

Peut être que ton levier n'envoie pas assez de jus pour que ça débraye totalement, du coup les vitesses passent mal et ça abîme tout le reste au passage.

De quand date la dernière purge ?

A l’arrêt, première engagée et levier completement tiré, est-ce que la moto ne force pas un peu pour avancer ?

J'ai acheté cette moto (qui était une première main) chez un concessionnaire BMW sur Paris

elle avait 36422 bornes

 

factures du précédent proprio :

 

- facture d'achat neuve 19500€ en 2010 avec les options :ange:

- facture des 1000 premiers kms vidange (15W50 ) + filtre a huile

- facture des 11700 kms vidange (15W50) + filtre à huile + vidange liquide de frein

- facture des 21100 kms vidange (15W50) + filtre à huile + filtre à air + vidange huile de couple alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est quoi ça ?

+ plaquettes AR

- lubrification collier à rotule ?? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

- facture des 31700 kms vidange + filtre a huile + filtre à air + contrôle jeu de soupapes + remplacement des bougies +

de nouveau vidange huile de couple + vidange du circuit de refroidissement + et re remplacement des plaquettes AR

 

Moi, depuis j'ai fais la vidange moteur + filtre air et huile à 40266 kms

 

ça m'étonnerait qu'une purge des freins ait été faite sauf si c'est l'huile de couple ?

 

si cela suffisait à gommer le problème, je m'en sortirai bien, même si c'est pas catastrophique non plus :bah:

 

non, elle n'a pas l'air de forcer en 1ère, mais je ferai gaffe à tous ces détails cette semaine, puis j'irai "consulter" les 2 garages des environs

 

a suivre quoi... :bah: je vous tiendrai au jus ici de toute manière ;)

 

j'aime bien cette bécane, ma compagne aussi, car elle n'est, ni trop routière, ni complètement sportive

mais j'avoue lorgner assez souvent sur les K1300GT :love:

 

je ne fais pas trop de longs trajets pour acheter cette vraie routière :non:

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vidange huile de couple alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif c'est quoi ça ?

 

- lubrification collier à rotule ?? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

de nouveau vidange huile de couple

 

 

Je pense que c'est la vidange du pont du couple conique, la transmission finale dans le cardan.

Au début BMW ne préconisait pas de le vidanger, et après un certain nombre de casses ils ont fait machine arrière. Ça devait être vers 2007/2008.

 

Et la rotule, je suppose que c'est celle de l'arbre du cardan.

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Sans connaitre le modèle, le kilométrage que tu annonces est pas déconnant pour un embrayage fatigué... :bah:

 

Le truc du point mort difficile à trouver ça peut correspondre aussi :bah:

 

Tu sens des grosses différences selon que la moto soit froide ou chaude ?

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Sans connaitre le modèle, le kilométrage que tu annonces est pas déconnant pour un embrayage fatigué... :bah:

 

Le truc du point mort difficile à trouver ça peut correspondre aussi :bah:

 

Tu sens des grosses différences selon que la moto soit froide ou chaude ?

 

 

encore un détail dont je vais faire attention en la prenant toute cette semaine et vous donnerai mon sentiment ;)

 

et si il y avait une différence, cela viendrait de l'huile de boite à vidanger ?

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En tous les cas, si je fais attention à mon point mort comme c'est le cas depuis 2 jours :D j'avoue que c'est pas dramatique ;)

mais il est légèrement plus difficile quand même à trouver à chaud qu'à froid :o

 

 

je prendrai avis chez 2 concess du coin à l'occasion et j'aviserai si besoin sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Hello ici o/

 

Je suis en train de voir pour l'achat d'une k1300s, j'ai une 800 ssie mais mon dos commence a me dire merde si je reste trop longtemps dessus.

 

Il a des années à éviter avec ce modèle ?

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On m'a parlé de quelques pb de fiabilité sur les modèle d'avant 2012.

 

Sinon, je lorgne aussi le 1200 vfr et l'hayabusa.

 

Pour moi le critere 1er va quand meme etre le confort.

 

Je devrais avoir essayé les moto d'ici 1 moi.

 

Mais la bmw arrive quand même en test de la liste grace à ca grosse liste d'équipement de série ^^.

 

Sinon, il y a eut des modifs depuis les 1er modèles de 2009 sur la k1300s ?

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On m'a parlé de quelques pb de fiabilité sur les modèle d'avant 2012.

 

Sinon, je lorgne aussi le 1200 vfr et l'hayabusa.

 

Pour moi le critere 1er va quand meme etre le confort.

 

Je devrais avoir essayé les moto d'ici 1 moi.

 

Mais la bmw arrive quand même en test de la liste grace à ca grosse liste d'équipement de série ^^.

 

Sinon, il y a eut des modifs depuis les 1er modèles de 2009 sur la k1300s ?

 

 

tu es en RP ou pas ? sinon mon K1300S est à vendre :o

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Slt à tous

 

pour info, sur les k1200R/S il y a bien une différence de bridage poignée/boitier.

 

La mienne était débridée à la poignée comme tte les motos française, apres passage au banc, elle sortait env 135 CV.

 

là je viens de faire la procédure officielle avec la CG pour la passer en FULL (250 € chez BMW) et donc avec la mise à jour du boitier. je ne l'ai pas encore passé au banc mais il y a clairement plus de CV et elle est plus nerveuse.

 

a l'occase je la repasserai au banc pour comparer. :jap:

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