Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

En matière automobile, la comparaison entre production allemande et production française … ça peut durer des lustres, on tombera toujours sur les mêmes poncifs du style : les allemandes c’est plus classe et sont plus fiables, les françaises plus novatrices mais pas assez abouties…

Rigueur et Créativité s’opposent en la matière…

 

C’est très « cliché » comme explication mais ce n’est aussi pas loin d’une certaine vérité …

Il faut convenir que la rigueur allemande se retrouve dans sa fabrication d’automobiles

D’abord dans la gestion entreprise puis dans la conception et enfin dans l’exécution tangible du programme rigoureusement suivi depuis le projet du carton sur la planche à dessin jusqu’au laboratoire de mise à l’épreuve une fois fabriquée…

 

Chez les Français on a souvent ce panache typique de notre mentalité bravache mais aussi fanfaronne qui transpire des la conception ou la créativité, l’innovation sont souvent présents ; par contre, dans la mise en œuvre on se fait beaucoup moins rigoureux et puis on tire pas mal sur les prix et les coûts de revient à la production ; en outre, il y a certainement moins de « sérieux » au niveau du travail en usine …

 

Maintenant il y faut aussi à prendre en compte la connotation que depuis plusieurs décennies on cultive dans notre bonne société « bourgeoise ». Rouler en Allemande c’est tellement la référence en matière du perçu de son image et du rang que l’on veut occuper dans la bonne société …

Ça a un impacte très important dans l’inconscient des masses populaires au point que même simple exécutant non cadre, si, un jour, on peut tenir le volant d’une Mercedes, d’une BMW ou d’une Audi, on s’estime comme faisant partie d’une élite et des parvenus …

Mais il y a des élites qui circulent en Clio, en 206, en C3 voire en Ford Fiesta et qui n’ont rien d’autre pour se déplacer et n’ont aucun complexe à rouler « lambda » D’ailleurs ils ne se posent même pas la question …

 

J’ai encore envie d’ajouter qu’avant guerre et jusqu’au milieu des années « 50 » nous avions beaucoup de constructeurs français qui produisaient des automobiles qui en nombre, tenaient la dragée haute aux productions les plus réputées d’outre Rhin : Voisin, Delage, Delahaye, Hotchkiss, Panhard, Talbot, Bugatti, Salmson, Rosengart, Chenard et Walker, Mathis et j’en passe et même nos généralistes comme Renault avec ses très haut de gamme Vivastella et Reinastella, Citroën avec ses Tractions à la tenue de route impériale à l’époque étaient autant de constructeurs qui n’avaient pas à rougir de leur ingéniosité et de la qualité de leur production face aux belles étrangères…

 

Enfin j’ajoute que jeune, mon père roulant en Mercedes d’occase, je mettais l’étoile à trois branches au-dessus de tout … snobisme, fierté, et « connerie » du style « m’as-tu vu » m’ont bien sûr branché à l’époque , j’en souris aujourd’hui …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/404564/Scan10206.jpg2..jpg

Bidasse en 1962 devant la Mercedes 180D de mon père ...

 

Un jour j’ai réagi face à ces aprioris, c’est ainsi qu’à un moment où j’avais les moyens financiers de me le permettre j’ai préféré acheter une 605 plutôt qu’une Mercedes, une BMW ou une Audi de même niveau … (certes un peu plus chères mais à ce stade aussi accesibles) Ceux qui on lu l’histoire rapportée sur ce forum : pourront en conclure que j’aurai mieux fait de jouer dans la cour des « grandes » et tellement plus prestigieuses marques d’Outre-Rhin …

 

Comme dans la chanson aujourd’hui encore je dis : « Non rien de rien, non, je ne regrette rien !… »

 

Arrêtons de complexer mais pour autant ne fanfaronnons pas !…

L’allemande c’est de la très bonne voiture, pas forcément la panacée …

La française c’est aussi de la bonne très bonne auto …

Alors la 508 on lui souhaite une carrière honorable, derrière se profile déjà une DS5 qui, sur le papier promet …

Maintenant chez les Germains on ne se repose pas non plus sur ses lauriers

 

En tous cas, aujourd’hui, perso je n’ai pas honte de rouler en 207 ; bien sûr, je n’irai pas m’amuser à vouloir tailler des croupières à une Audi TT, chacun a sa place sur l’asphalte et rien que sa place…

 

Bonsoir la compagnie ! :jap:

 

 

Ah Farfadet, quel philosophe, la sagesse dans toute sa splendeur, j'adore ... :love: .. en plus pa sune faute de français, pas de faute de frappe, magnifique :love:

 

J'apprécie fortement la notion des voitures d'Avant-Guerre ... je pense que très peu sont les français du 21ième siècle à connaître cette époque ... et très peu mettent également en relation la Guerre, la privation (2cv prête dès 1939, sortie en 1948) et surtout le Capital, les $$$, seule ressource qui permet à une quelconque industrie de faire son projet de A à Z dans les meilleurs conditions ... l'industrie FR connaît un manque de capitaux monstrueux (à cause de la politique depuis 35/40 ans plus le fait de devoir se relever après la guerre), ce qui fait que d'excellentes idées au départ se voit devenir moins bien réalisée ... pour causes de manque de budget.

 

Pour ta mésaventure en peugeot HdG, tu n'as semble-t-il pas eu de chances comme nous avons pu en discuter sur ton topic ... Tu sais ce que nous avons vécu avec "notre" 605 familiale .... et il existe également des cas en BM (un sur le Topic de la C5-II qui a acheté deux C5-II dont une HDi200) suite à la casse moteur de sa si supérieure BM ... donc l'Histoire peut se lire dans tous les sens ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

mon pere a eu une audi 100 que j'adorais (pas conduit j'etais petit)

bonne voiture bien finie jamais en panne bref une bonne voiture, en suite la famille s'agrandissant il a du prendre un renault espace I sa change direct dans la qualité et la fiabilité....

 

ici depuis 2ans il roule en golf VI et il en est tres satisfait.

 

ma grand mere a sa peugeot depuis 1995 et le vehicule ne lui a couté que les entretients et les taxes et elle a bien vieillit.

 

moi j'ai ma petite 206 (ba oui etudiant et je l'adore) je n'attache pas trop d'importance a son plastique intérieurs mais j'adore son look :love:

 

chaque autos a ses qualités et ses défaut...les gouts et les couleurs varie pour chacun d'entre nous! (et je suis belge donc pas plus d'interet dans peugeot que dans vag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

 

Chauvin / chauvinisme :o;)

 

Oui Peugeot a pris Audi comme référent (chose totalement avoué en formation à chaque nouveau modèle depuis la 308), oui Audi applique la même recette stylistique de calandre à tous ses modèles mais ce n'est pas la seul marque à le faire, loin de là, toutes les marques appliquent ce mode, la signature stylistique qui fait que l'on reconnait la marque d'une auto en la voyant furtivement de loin face avant ou arrière (nouvelle calandre peugeot, même chose chez citroën, ford, BMW...) mais les profiles diffères et tout cela reste une question de sensibilité esthétique porpre à chacun (perso j'aime vraiment, et je ne trouve pas que leur ligne se démodent trop dans le temps, par contre je trouve assez insuportable de devoir changer de voiture tous les 2 ans pour avoir le dernier modèle) . Oui Audi est la référence au niveau qualité des matériaux et précision d'assemblage (peugeot commence seulement avec la 508 à mettre un double joint aux portes axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ), oui la qualité se paye, mais à ce prix là c'est quand même fortement abusée. Et oui Audi, n'en déplaise à certains, fait parti des marques "prémium".

 

Par contre on est pas sur le topic de la 508 là???

 

Donc si tous les détracteurs de peugeot on fait un essai de la 508 et qu'ils veulent en faire un petit compte rendu constructif, il sera le bienvenu, parcontre si c'est pour de la pignolade à tenter de savoir qui à la plus grosse, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Merci de revenir au sujet.

 

Bonne journée à tous ;)

 

 

Moi je ne trouve pas choquant que les marques françaises se rapprochent de ce qui marche bien en terme de vente et de succès. Si la "copie" d'audi doit permettre de sauver des emplois en France, faut pas hésiter.

 

Qui se souviendra qu'audi il y a 25 ans n'était que ersatz mb ou bmw et qu'aujourd'hui il est leur égal ?

 

j'ai essayé la 508 sw et je l'ai trouvée très bien finie, comparée à mon e91. Un petit cran en dessous certes mais l'écart tend à se réduire et c'est une très bonne chose, surtout si l'on compare une 407 à une e46 par exemple, où l'écart était nettement plus marqué :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Je rebondis juste sur l'inspiration de Peugeot sur Audi.

 

En fait, il faudrait plutôt évoquer le groupe PSA. Chez Citroën, c'est surtout le design extérieur qui est concerné (C5 / A4, C4 / A3)

Chez Peugeot, ils peuvent pas mal remercier Audi pour les intérieurs des 308 et de la RCZ (pompés sur la TT MK2) et le 3008 avec sa console façon Q5/A5/R8... Bien que la RCZ reprend le concept de la TT MK1 avec la symétrie avant/arrière même si bien évidemment on ne parle pas de copie conforme.

 

Mais bon, ils prennent soin d'y apporter leur touche, et l'inspiration ne fait pas de mal quand la source plait au public autant s'en servir !

 

 

La 508 en tous cas demeure une belle voiture, avec une allure statutaire qui peut jouer contre les allemandes, même si le "prestige" de la marque n'est pas là.

 

Après, il reste a voir les questions de qualité (et non de qualité perçue) et aussi la fiabilité...

 

Je roule au quotidien en 207 SW, entre des défauts de catalyseur, des pannes de courant (avec arrêt moteur en pleine circulation) et divers couinements... je met encore en doute la qualité peugeot même si la tendance est à l'amélioration (et tout en ayant conscience qu'Audi n'est pas non plus exempt de défauts)

 

 

La casquette d'une classe c restylée est assez proche de celle d'une audi a4 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

ha bon ? xdriver.gif.0b369f443ddf488deca6e382af914a02.gif

 

Une 508 c'est à plus de 35000€ bien équipée et quand on voit la qualité des materiaux qui se dégrade dans le temps (j'avais oublié Peugeot utilisent des plastiques biodégradable :D )

 

et ajouté à ça des problèmes mécaniques bien plus nombreux que sur les allemandes, un MO quasiment au même prix le prix de revient est le même ...

 

C'est un constat [:xdriver]

 

 

le prix des pièces chez bm est "légèrement" supérieur à celui de psa ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Opel ! Mais lol quoi ! Tu es quand-même un bon troll... Non seulement chez Opel la qualité c'est pas ça mais en plus c'est pas allemand de conception... :lol:

 

soyez honnêtes, prenez une 407 ou une 607, prenez ensuite une A4 ou une A6, faites le même km, traitez les de la même manière

Résultat :

 

Les interieur Audi seront toujours aussi neuf,

tandis que ceux de Peugeot ils auront un peu une sale tronche xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

 

 

Tu viens de conformer à quel point tu es un bon troll. Bien joué on a failli se faire avoir. ^^

 

 

Pour avoir eu 2 opel astra, une 3 porte et le coupé bertone, je ne peux que plussoyer :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Où tu as vu qu'il y avait moins de pannes sur les allemandes ?

 

Comme peux tu juger les matériaux d'une 508 dans le temps ?

 

à 40000€ tu as une GT toutes options c'est quand même pas mal non ?

 

 

Y a - de pannes car - de voitures et y a + de pannes sur les françaises car y a + de voitures en circulation. Raisonnement basique qu'il faut maintenant pondérer et moyenner :jap:

 

Le raisonnement "les allemandes sont + fiables" ressemble un peu à celui du choix entre essence et gasoil : je prends une voiture diesel car le prix à la pompe est inférieur à celui du 98, et ce même si je ne fais que 2000 km / an :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Non il y a autant de pannes chez les teutonnes, c'est juste que les proprios n'osent pas l'avouer vu le prix de leur autos :ddr:

 

La 607, bonne pioche j'en ai une, et 0 rossignoles, :bah:

 

la GT est vraiment full équipement, c'est pas comme les allemandes, t'as pas 12 pages d'options qui doublent le prix de l'auto :jap:

 

GT est une finition, ce n'est pas sportif, mais bien équipé :jap: essai de faire une A4/A5/A6 aussi équipée et pleure du prix :jap:

 

 

Ou sont - nombreux pour le dire ... la loi du nombre ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

La 607, bonne pioche j'en ai une, et 0 rossignoles

bah à ce km encore heureux :D

 

la GT est vraiment full équipement, c'est pas comme les allemandes, t'as pas 12 pages d'options

ça c'est vrais je dis pas le contraire [:xdriver]

 

Non il y a autant de pannes chez les teutonnes, c'est juste que les proprios n'osent pas l'avouer vu le prix de leur autos

il y a des pannes malheureusement chez tout le monde. mais je continue à dire que chez les allemands c'est moins prononcé

 

GT est une finition, ce n'est pas sportif, mais bien équipé :jap: essai de faire une A4/A5/A6 aussi équipée et pleure du prix

Pas forcément, il suffit de l'acheter occasion trés faible km.

Faut être fous (ou millionaire) pour acheter neuf que ce soit allemand ou francais, les prix déboulent juste après l'achat

 

la mienne m'a coûté 36000€ avec 34000km et elle est trés trés trés bien équipée. xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

Et évidemment, tous tes proches et tes connaissances roulent en allemande, pour avoir un avis aussi catégorique :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Pourquoi avez-vous tous la même mentalité, vous les proprio d'allemandes ? Vous pensez rouler en voiture élitiste parce que vous l'avez payé 5000 euros de plus

 

C'est de la jalousie ? :blague:

 

 

Merci de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Je ne critique pas les francaises non plus, ce que je critique c'est "C'est la même qualté, pourqoi payé plus cher?"

 

Donc pour vous tous :

une Audi A4 = 407 ou 508 en terme de qualité ?

une 607 = A6, série 5, classe E en terme de qualité ?

une 308 = A3, Série 1 en terme de qualité ?

 

xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif on aura tout entendu ...

 

 

je confirme : audi c'est pourri :jap: La future marque low-cost de vag :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

Je trouve la 508 plus jolie en SW qu'en berline.

 

 

 

Moi itou :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

C'est vrai.....la Twingo et l'espace c'est rond !!! :lol::lol:

 

 

La twingo de mon épouse a 7 ans et elle est toujours en PARFAIT état :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

La liste de mes voitures en 25 ans

R9 GTS

R21 GTS

R25 GTX

CLIO + TWINGO (construction maison)

BMW 316i + Saxo Bic

BMW 320d + Saxo Bic

BMW 118d + 207 90ch

AUDI TT TFSI + 207 90ch

BMW 530d + 207 110ch

 

Cela devrait suffire pour faire un comparatif entre voiture Française et Allemande

Et bien à la revente je m'en sort largement mieux et plus vite avec les Allemandes

Je ne dit pas que les Française c'est de la merde, âs le moins du monde, mais ce ne sont pas les mêmes voiture et très souvent elles ne s'adresse pas à la même clientele

C'est pas moi qui le dit, c'est simplement le marché

By

 

 

C'est assez vrai, à modèle égal :jap: Mais c'est aussi le fait du grand nombre de véhicules du même type sur le parc occasion, l'offre et la demande joue en défaveur des scénic, 307 et autres ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

 

[:xdriver] T'inquiete pas pour moi je peux aussi me payer des vacances d'enfer et chérir mon entourage tout en roulant dans ma ///M.... mais là on ne parle pas de qui peut acheter allemand ou pas car qqn qui se paye une HDG francaise peut trés bien se payer une allemande... vu qu'au fil du temps les prix sont de plus en plus proche

 

une francaise HDG frole les 50000€ (exemple la citroen C6) si ça t'arrive de faire des tours dans les concess...

 

On a pas de préférence pour les voitures francaises donc on aime pas la France ? xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif superbe déduction bravo ...

 

 

 

Une 530d n'est pas une ///M :jap:

 

EDIT : Désolé pour le flood, je viens de m'en rendre compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Une 530d n'est pas une ///M :jap:

 

EDIT : Désolé pour le flood, je viens de m'en rendre compte :jap:

 

 

je n'ai jamais dit que j'avais une M5 [:xdriver] ça serait le rêve

j'ai "juste" une 530xd pack M c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tuconnais surement mieu que moi l'histoire VAG-NSU , mais si tu avais peut etre mieux lu mon propos je ne faisait que dire que NSU n'était pas considéré comme un égal de BMW ou Mercedes...loin l'idée de dire que NSU faisait des poubelles donc merci de ne pas déformer mes propos o ude ne prendre que des morceaux de phrases.

 

 

 

Tu as bien écrit "ce qu'était Audi il y a seulement 20 ans ou à l'époque ou il s'apellait NSU ....." ?

 

 

NSU a été racheté à la fin des années soixante,il a y donc quarante ans, par le groupe VW, à l'époque VW techniquement c’était la Coccinelle de 1936 déclinées sous de nombreuses formes...

 

Audi tel qu'on le connaît aujourd'hui est apparue ensuite et a repris tout l'héritage technique de NSU, c'est pourquoi les Audi sont des tractions à moteur longitudinal et non des propulsions comme ses concurrentes...

 

Mais dire que Audi s'appelait NSU (surtout il y a vingt ans) c'est faux, il s'agit de deux constructeurs différents même si Audi à une usine à Neckarsulm dans le Bade-Wurtemberg, ville originelle de NSU.

 

 

Un peu de rigueur et de modération dans tes propos ne ferait pas de mal à ce topic...ce qui est curieux c'est que l'on a connu le même phénomène sur le topic C5 où des gens venus de chez Bmw Audi ou Renault venaient s'étriper entre-eux dans des polémiques sans fin qui n'avaient rien à voir avec la C5, enfin ça a fini pas se tasser.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Tu as mal compris..il y a un OU dans le sens OU BIEN.

 

Sinon les Audi sont des tractions avant juste parsque pour des raisons évidentes de rationnalisation techniques, industrielles et de rationnalisation des coûts, se sont des Plates forme technique de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT-848XR

 

 

même si je taille les allemandes, car par pure jalousie(oui, moi je le dis contrairement à beaucoup de gens :jap: ) je ne peux pas me payer des HDG(après pour moi en tout cas, les allemandes Bas/Milieu de gamme c'est de la daube surcoté) je te félicite vu que tu as 40 ans de rouler en une belle bm confortable :jap: et je te souhaite bon vent avec :jap: .

 

Mais après à ton age, je ne vois pas pourquoi tu viens tailler les françaises, tu es français, la France ta surement permis de te payer une BMW, donc ne renies pas tes origines s'il te plait, si les françaises ont fait un bon en avant au niveau qualité/confort/fiabilité, tant mieux, mais il faut le reconnaitre, et pas le dénigré, et la tu auras le respect des autres.

 

 

 

Je ne taille absolument pas les Fançaises (fabriquées pour le plus grand nombre ailleur qu'en France)

Je dit simplement, que cela ne sert à rien de comparer les voitures Française ou Allemande....

Après on peu commencer à parler des Lexus, 350Z Nissan ou autre Lotus Elise.....Bref ne comparons pas n'importe quoi !!

En effet les voitures Française ont une qualité qui s'améliore, en fiabilité toutes les marques se valent, c'est un peu au petit bonheur la chance.

En confort cela dépend souvent du niveau de finition du véhicule, même chez BMW, AUDI, comme Renault ou Peugeot.

 

Mais n'empèche que quand j'ai acheté ma première BM à 10 000€, on me disait "et bin merde ca paye bien chez...., t'as gagné au loto....., putain on se prive pas....

et quand j'ai acheté la 207 à madame 15 600€, on me disait ..."rien.....ou alors ah t'as changé de bagnole.....

Et cela me choque aussi et je n'y peu rien.

 

Ceci dit ce n'est pas pour cela que j'ai eu des BMW, j'aime bien les lignes de la serie 5 et pas du tout celles de la 3 E90, alors que la E46 est très jolie, j'ai eu une série une trois porte parce que je n'aime pas l'A3 et j'avais une TT parce que je n'aime pas les lignes de la Z4-1.

 

Pour ce qui est des Française, je ne trouve pas un modèle qui me plait au point de claquer 20 000€ dedans à part la RZC par exemple.

Ah si, le voisin à un nouveau Scenic, très jolie dedans !! mais j'aime pas l'extérieur !!

 

La C5 est superbe

La Laguna n'est pas de mon gout

La DS3 est jolie et originale

La Twingo également

 

Les voitures c'est comme le reste, j'aime le bleu pas trop le rouge, j'aime les carottes pas trop les artichaux.......

bref les gouts et les couleurs....mais je ne déteste rien au point de cracher mon venin ou autre chose dans un forum....... si les c....qui sont sur de tout savoir sur tout

 

Bonne route à tous citronopigeotmercobmwaudiopelistes que nous sommes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Est ce que les premiers mois de la 508 sont aussi bons en terme de vente que la C5 II il y'a 3 ans ?

 

Quand est ce PSA lance une boite auto à double embrayage ? J'ai cru entendre que Renault s'y mettais en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marchés 2011 et 2008 ne sont pas vraiment comparables : comme tu t'en souviens sans doute, l'automobile a connu une crise historique. Donc difficile de comparer les chiffres de vente des premiers mois de commercialisation des 508 et C5 II.

Concernant la 508, ses ventes sont très supérieures aux objectifs, et le mix également beaucoup plus favorable que prévu aux hauts de gamme (Feline et GT) (source : communiqués PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

On est au moins deux, ces propos, je les ai tenus sur le topic officiel de la C5-II en expliquant pourquoi je ne pourrais plus avoir une VAG ... il y a l'Historique que j'ai connus avec quelques-unes de leurs réalisations et cette image détestable de soit disant supériorité rabbachée sur F-A, mais aussi et surtout dans la Vie de tous les jours par certains "journalistes" absoluments pas objectifs ... je n'aimais pas VAG pour leur rapport Prix/Comportement Routier, ... j'apprécie certaines qualités design, motorisation, économie d'énergie, etc ... mais définitivement, dorénavant, j'associe VAG Group avec gros beauf intolérant, prétentieux et arriviste ... cela grâce à certains propriétaire et ce mépris d'autrui qui se lit clairement et sur les visages et par les posts ...

 

Déciément la VAG (ou Premium Germanique) en sont devenues détestables, et je ne pense pas que les quelques forumeurs ici prennent réellement conscience du mal qu'ils font pour leurs marques vénérées ...

 

Aujourd'hui j'ai les moyens de claquer 35k€ dans une caisse, j'ai commandé une C5-II ...

Demain, il est absolument pas impossible que j'ai les moyens de claquer 70k€ dans une caisse ... ben ce sera Jaguar ... ou Mercedes ... mais certainement pas Audi, VW et consorts ... beaucoup trop m'as-tu-vu, prout-prout, arriviste,etc

 

Et si par hasard de la vie je venais à ne plus pouvoir me payer une caisse à plus de 3,5k€, je n'en serais pas plus malheureux ;)

 

 

 

Perso, je réagis à ce sujet en ne me positionnant pas comme un "propriétaire d'allemande qui se sent supérieur".

 

Pour moi, après beaucoup d'observation sur les forums, je pense qu'il y a deux comportement à distinguer :

 

- Les proprios d'allemandes qui achètent ca dans le but de se montrer (concernant Audi, c'est surtout venu depuis que l'image de la marque est devenue celle de "je veut montrer que j'ai de l'argent"). C'est l'image que BMW s'est également trainé pendant quelques années...

- Les usagers lambda pour qui "celui qui roule en allemande est un beauf qui se montre..."

 

En gros, ce que je veut dire, c'est que l'image qu'on les allemandes et notamment Audi en ce moment ne viens pas seulement des propriétaires, mais aussi (et pour moi beaucoup) d'un préjugé qui est apparu et provoqué par une sorte de frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Est ce que les premiers mois de la 508 sont aussi bons en terme de vente que la C5 II il y'a 3 ans ?

 

Quand est ce PSA lance une boite auto à double embrayage ? J'ai cru entendre que Renault s'y mettais en ce moment.

 

 

En tous cas, concernant la boite Renault, je suis mitigé...

 

J'ai pu y gouter sur une Megane DCI 110, j'ai souvent eu l'impression que la boite hésitait pour passer un rapport...

C'est à dire que, des fois la vitesse passe trop tôt, mais bien souvent il faut commencer a grimper dans les tours pour qu'elle passe un rapport !

 

De ce coté, la boite DSG/S-Tronic est plus réactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Chez Renault c'est la boite EDC fabriquée par Getrag et mise au point par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais. Ou encore un peu après...

En tout cas, c'est déterminant car je vois de plus en plus de gens autour de moi qui vont chez VAG uniquement pour bénéficier de la DSG / S-Tronic, tellement celle-ci a bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil021vs

Après avoir essayé un week end une 508 berline e-Hdi avec BMP6 j'ai trouvé cette boite motorisé agréable en effet elle n'a rien à voir avec les premières des modèles C4 ou autres.

 

De plus associé au star & stop qui fonctionne à merveille.

 

Le seul défaut que je peu reprocher c'est en conduite plus sportif ou la boîte est un peu lente mais le mode sport atténue un peu se phénomène.Une boîte DSG fait mieux dans ces conditions sportive.

 

En tous cas l'ensemble associé E-Hdi 112ch + BMP6 m'a donné très bonne impression par rapport au premier essai d'une 508 140 Ch ( d'une journée) ou j'ai trouvé le moteur plus bruyant et une boîte qui accrochait un peu.

 

J'ai donc passer commande d'un modèle 508 SW e-Hdi BMP6 qui me parait la meilleur solution dans une utilisation familiale et trajet maison-boulot.

 

J'ai aussi essayé C5,PASSAT qui sont aussi de très bonne voiture ( choix difficile) mais on n'a eu le coup de coeur pour la 508 SW.

 

C'est pour remplacer m'a 407 SW.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Franchement le Start/Stop et la vanne egr sont les pires "invention ecolo" que les constructeurs ont pu mettre sur une caisse.

La vanne egr fait que d'encrasser le moteur, et le start/stop c'est vraiment pénible.

En ville à chaque feux rouge, ou dans un bouchon, le moteur s'eteint et redémare. Il y a pas meilleur facon d'user un moteur avec des redémarages repetitifs...

 

Tout ça juste pour gagner quelque mg de CO² [:xdriver:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville à chaque feux rouge, ou dans un bouchon, le moteur s'eteint et redémare. Il y a pas meilleur facon d'user un moteur avec des redémarages repetitifs...

 

Les premières Prius (dont le moteur thermique s'arrête et redémarre sans cesse) tiennent parfaitement sur la durée, ce qui démontre que ce que tu dis est faux. Mais tu peux toujours désactiver le système si celui-ci ne te plait pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Start/Stop et la vanne egr sont les pires "invention ecolo" que les constructeurs ont pu mettre sur une caisse.

La vanne egr fait que d'encrasser le moteur, et le start/stop c'est vraiment pénible.

En ville à chaque feux rouge, ou dans un bouchon, le moteur s'eteint et redémare. Il y a pas meilleur facon d'user un moteur avec des redémarages repetitifs...

 

Tout ça juste pour gagner quelque mg de CO² [:xdriver:3]

 

 

 

Effectivement le système est désactivable si ça te déplaît, et non ça ne coupe pas obligatoirement à chaque arrêt. Toujours est-il qu'en agglo c'est quand-même plus agréable pour les piétons de n'entendre aucun bruit aux feux... Si toutes les autos étaient Start&Stop, ça serait moins désagréable de boire un café en terrasse. Et d'autre part, il n'y a rien d'usant au niveau moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil021vs

D'après ce que j'ai lu et attendu ce n'est pas un alternateur simple mais renforcé appelé " Alternateur réversible" associé à une batterie normale et un gros condensateur pour emmagasiner de l’énergie "e-booster" ce qui permet de garder des équipements de confort en marche pendant les phase d'arrêt.

 

De plus le moteur 1.6 HDI 110ch à déjà fait ses preuve j'en connait quelque uns qui on dépassé les 150 000km sans problème.

 

La version modifier 112CH devrait aussi être bonne.

 

Sinon sur le délais je l'ai commander le 23 mars et elle est arrivée la semaine dernière en concession .

Je l'a récupère dans 15 jours car je parts un déplacement.La date initiale de livraison était prévus le 10 Juin.

Elle vient donc en avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...