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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano285CT

Désolé pour le second message qui suit, j'aurai du tout concentrer, vous avez une idée du cout de la "valise" chez Pigeot?

 

Pour le portable disons que dans l'accoudoir j'y avais pensé mais bon etre obligé de le laisser ouvert...bof bof, déjà je garde la clef sur moi et ne la met plus dans le rikiki cendrier....

J'ai été déçu par la contenance de la boite à gants plus petite que la serie 3 e90...sinon les vide poches sont suffisants...

 

Vous avez testé la "réinitialisation de la clef"? Le garage m'a dit qu'il fallait le faire parfois si la voiture ne démarrait pas....peut etre que pour le voyant ça peut le faire.... pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Pour le téléphone il est possible de le connecter à la voiture par le Bluetooth avec synchronisation quand tu monte dans la voiture.

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Pour info, si ca interesse quelqu'un ; je vais vendre mes 4 jantes de 18" diamantées de 508 ; elles ne peuvent plus me servir, même pas pour ma 5008 a venir (trop larges)

Elles sont nikel (une est peu griffée), avec les capteurs de pression des pneus, et 4 primacy HP usés. Pas morts morts, mais qui feront MAX 5.000km

Parlez moi en MP si interessés.

C'est celles là.

DSCN0644 copie.jpg

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Pour info, si ca interesse quelqu'un ; je vais vendre mes 4 jantes de 18" diamantées de 508 ; elles ne peuvent plus me servir, même pas pour ma 5008 a venir (trop larges)

Elles sont nikel (une est peu griffée), avec les capteurs de pression des pneus, et 4 primacy HP usés. Pas morts morts, mais qui feront MAX 5.000km

Parlez moi en MP si interessés.

C'est celles là.

DSCN0644 copie.jpg

 

Si tu me les donnes je les prends...pour te débarrasser. :D

Bon je vois qu'elles sont un peu différentes des miennes mais je suis pre à fermer les yeux. :cyp:

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Pour info, si ca interesse quelqu'un ; je vais vendre mes 4 jantes de 18" diamantées de 508 ; elles ne peuvent plus me servir, même pas pour ma 5008 a venir (trop larges)

Elles sont nikel (une est peu griffée), avec les capteurs de pression des pneus, et 4 primacy HP usés. Pas morts morts, mais qui feront MAX 5.000km

Parlez moi en MP si interessés.

C'est celles là.

DSCN0644 copie.jpg

 

 

Euh... C'est la même largeur que sur 5008 ;)

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Euh, Non en fait.

8 pouces sur la 508 avec pneus en 235

7,5 pouce sur le 5008 avec pneus en 225

Ce qui m’ennuie c’est que déjà avec des pneus de 235 je frottais les bords des jantes 8’’ alors avec des pneus plus étroits çà va être pire.

Mes jantes hiver était en 7,5’’ et je n’avais pas ce problème.

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C'est du 235/50 R19 sur 5008 GT...

 

 

Oui, je sais aussi. :)

 

Ma 508 était en 18.

 

Je parle la de mon second jeu de roues pour les pneus hiver.

Hors de question de les mettre en 19’’ (jantes introuvables en occasion et pneus hors de prix)

Le 5008 GT peut être équipé en 18, avec des pneus de 225/55 sur jantes de 7,5’’ (d’après Peugeot). Pas en 235/45 sur jantes de 8x18.

D’où ce qui précède.

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salut

J'ai une question au sujet du remplacement de la courroie de distribution (508 2.0 HDI BVA)

-Au Maroc, le concessionnaire préconise un changement à 80000 kms.

Il justifient ça par les températures mais le Maroc ce n'est pas si loin du climat espagnol ou sud de la France, hormis les régions du sud. ça me parait donc excessif par rapport aux préconisations psa pour l'europe

-Ma question est à quel kilométrage sont changés les courroies en Europe ?

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salut

J'ai une question au sujet du remplacement de la courroie de distribution (508 2.0 HDI BVA)

-Au Maroc, le concessionnaire préconise un changement à 80000 kms.

Il justifient ça par les températures mais le Maroc ce n'est pas si loin du climat espagnol ou sud de la France, hormis les régions du sud. ça me parait donc excessif par rapport aux préconisations psa pour l'europe

-Ma question est à quel kilométrage sont changés les courroies en Europe ?

 

 

Tu doit bien avoir un carnet d’entretien ?

 

180000km ou 10 ans en Europe.

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Invité §nic584fC

180000km ou 10 ans en Europe.

Ca dépend de l'année peut-être? Il me semble que c'est 210 ou 240 000 km (ou 10 ans) sur la mienne... 2.0 HDi BVA aussi.

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Tu doit bien avoir un carnet d’entretien ?

 

180000km ou 10 ans en Europe.

 

Ca dépend de l'année peut-être? Il me semble que c'est 210 ou 240 000 km (ou 10 ans) sur la mienne... 2.0 HDi BVA aussi.

 

 

J'ai perdu mon carnet d'entretien (j'en récupérerai un autre au prochain entretient) mais je suis quasi sur qu'ils préconisent à toutes les 508 un changement entre 80 et 100000 kms, ils ont ça dans leur système informatique de toute façon en partant du numéro de série) les vidange c'est toutes les 10000 kms (total quartz) etc

 

J'ai tendance à penser que Peugeot Maroc font de l'excès de zèle dans le rythme d'entretien de ces auto

je ne vois pas en quoi utiliser son véhicule pour prendre un exemple à Rabat (où les routes sont bonnes, la circulation raisonnable, un climat océanique tempéré) serait plus rude qu'une utilisation à Madrid

 

 

 

Ca dépend de l'année peut-être? Il me semble que c'est 210 ou 240 000 km (ou 10 ans) sur la mienne... 2.0 HDi BVA aussi.

 

 

la mienne est de fin 2015 et 2.0 hdi BVA. C'est pour cela que ça interpelle

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C'est la qualité du carburant qui n'est pas la même. Et l'huile n'est peut-être pas la même? En Europe c'est de la Quartz Ineo First 0W-30.

 

 

 

huile identique

Pour le carburant, je met en général du shell vpower ou total excellium

Il n'y pas non plus de problème avec les autres compagnies, j'ai une allemande qui a plus de 400000 kms sans souci, tout en faisant mon diesel de façon aléatoire

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Oui, mais au Maroc le carburant ne respecte pas forcement les normes européennes. Donc l'entretien s'adapte.

 

 

 

 

oui peut être, ça change de la version du concessionnaire qui parle des conditions climatiques. Après c'est peut être un tout

Toujours est-il que les préconisations passent de 240000 à 80000 kms, c'est assez agressif. Ils doivent se laisser une grosse marge de sécurité. A creuser

Je ne prends pas de risque, je vais de toute façon changer la mienne mais ça change lorsqu'on est habitué à des moteurs à chaine et non pas à courroie

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salut

J'ai une question au sujet du remplacement de la courroie de distribution (508 2.0 HDI BVA)

-Au Maroc, le concessionnaire préconise un changement à 80000 kms.

Il justifient ça par les températures mais le Maroc ce n'est pas si loin du climat espagnol ou sud de la France, hormis les régions du sud. ça me parait donc excessif par rapport aux préconisations psa pour l'europe

-Ma question est à quel kilométrage sont changés les courroies en Europe ?

 

J'ai une 508 de juin 2011 = 240000kms ou 10 ans

 

 

Tu doit bien avoir un carnet d’entretien ?

 

180000km ou 10 ans en Europe.

 

ça c'est devenu les conditions sévérisées

 

Ca dépend de l'année peut-être? Il me semble que c'est 210 ou 240 000 km (ou 10 ans) sur la mienne... 2.0 HDi BVA aussi.

 

ouaip pareil

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Pour info, si ca interesse quelqu'un ; je vais vendre mes 4 jantes de 18" diamantées de 508 ; elles ne peuvent plus me servir, même pas pour ma 5008 a venir (trop larges)

Elles sont nikel (une est peu griffée), avec les capteurs de pression des pneus, et 4 primacy HP usés. Pas morts morts, mais qui feront MAX 5.000km

Parlez moi en MP si interessés.

C'est celles là.

DSCN0644 copie.jpg

 

 

 

Toujours à vendre? Quelles dimensions les pneu? Normalement ce sont les mêmes tailles que sur la mienne j'imagine?

 

 

Dites les possesseurs de 508 j'ai une question:

 

J'ai la peinture du pare choc avant qui est cloqué à un endroit et qui se barre aussi à côté d'un des capteurs avant du radar. Pour une voiture de 2016 ca fou les boules un peu.

 

Mais est ce de ma faute car je la nettoie au karcher et je suis trop prêt? ou c'est un défaut connu chez peugeot? Car un collègue a une 508 de 2012 et pareil son parechoc avant est à repeindre car tout écaillé.

 

Elle est encore garantie constructeur 2 semaines, je tente un recours ou c'est pas la peine j'aurais rien?

Merci :)

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Toujours à vendre? Quelles dimensions les pneu? Normalement ce sont les mêmes tailles que sur la mienne j'imagine?

 

 

Dites les possesseurs de 508 j'ai une question:

 

J'ai la peinture du pare choc avant qui est cloqué à un endroit et qui se barre aussi à côté d'un des capteurs avant du radar. Pour une voiture de 2016 ca fou les boules un peu.

 

Mais est ce de ma faute car je la nettoie au karcher et je suis trop prêt? ou c'est un défaut connu chez peugeot? Car un collègue a une 508 de 2012 et pareil son parechoc avant est à repeindre car tout écaillé.

 

Elle est encore garantie constructeur 2 semaines, je tente un recours ou c'est pas la peine j'aurais rien?

Merci :)

 

Attention au Karcher trop prêt oui ..

 

ben ça dépend à quelle pression.

 

je karchérise à 80 bars pas plus.

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ben ça dépend à quelle pression.

 

je karchérise à 80 bars pas plus.

 

 

Karcher dans les stations de lavage type éléphant bleu. J'ai toujours laver de la même facon mes voitures jamais de soucis. J'ai passé 3 fois le karcher sur la 508 et ca décolle la peinture. Je trouve ca abusé quand même. Je doute que ca vienne de sa. Plutot de leur peinture/vernis lowcost. Et seulement sur le parechoc

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Invité §Sal862xD

Je lave la mienne au Karsher toutes les 2 semaines chez L'éléphant bleu à coté de chez moi. Jamais eu de problèmes

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Karcher dans les stations de lavage type éléphant bleu. J'ai toujours laver de la même facon mes voitures jamais de soucis. J'ai passé 3 fois le karcher sur la 508 et ca décolle la peinture. Je trouve ca abusé quand même. Je doute que ca vienne de sa. Plutot de leur peinture/vernis lowcost. Et seulement sur le parechoc

 

 

dans ce cas tu s le droit de faire jouer la garantie.

 

La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça c'était sur ma 406. suite à accident, capot repeint. 1.5 ans plus tard il commençait à cloquer à certains endroit.....

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