Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide Achat Première Voiture 1500€


Invité §Pas840zY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas840zY

Je sais pas si je suis dans le bon sujet mais il y a de grandes chances que ça soit moi qui me déplace pour essayer et acheter la voiture. Savez quels sont les points à regarder et à vérifier impérativement ? Une fiche Xsara avec les points à vérifier peut être ? 

Merci pour les prochaines réponses.

il y a 46 minutes, Roger a dit :

J'arrive un peu après la bataille mais mes enfants achètent des Xantia 1.8 16V

 

Pas trop cher et souvent des voitures de personnes âgées hyper entretenues

 

L'un a une Millésime de 2000 achetée 1 200€ et 60 000km avec pneus à changer.

L'autre a une SX pack clim de 2001 achetée 1 300€ et 140 000km avec 4 pneus neufs

 

En prenant une des dernières série 2, on a la clim, l'ABS et 4 airbags, des perfs suffisantes avec les 112ch + une vraie suspension. Ca roule sans pb à 50% d'E85 et ça consomme peu sur route (6L5 possible) à 10L en ville

 

Le pb est l'assurance en jeune conducteur avec près de 900€ la 1ère année au 1/3 amélioré (assistance 0km, incendie ...).

 

:mad: 

Je ne suis pas contre l'achat d'une Xantia dans l'absolu c'est une voiture que j'adore mais ce qui me fait peur c'est l'assurance d'une part mais surtout l'entretien du système de suspension dans l'absolu...parce que les sphères ne coûtent pas grand chose à changer par contre si plus grave la facture peut vite monter. Vous me direz que vu le prix que je paye elle va me durer le temps qu'elle va durer mais j'ai envie de la garder le plus longtemps possible sans avoir trop de frais dessus dans l'avenir. Pour les Xantia je pensais plus au 90ch HDi...ou td

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 26 minutes, Passionautomobiles a dit :

Je sais pas si je suis dans le bon sujet mais il y a de grandes chances que ça soit moi qui me déplace pour essayer et acheter la voiture. Savez quels sont les points à regarder et à vérifier impérativement ? Une fiche Xsara avec les points à vérifier peut être ? 

Merci pour les prochaines réponses.

Je ne suis pas contre l'achat d'une Xantia dans l'absolu c'est une voiture que j'adore mais ce qui me fait peur c'est l'assurance d'une part mais surtout l'entretien du système de suspension dans l'absolu...parce que les sphères ne coûtent pas grand chose à changer par contre si plus grave la facture peut vite monter. Vous me direz que vu le prix que je paye elle va me durer le temps qu'elle va durer mais j'ai envie de la garder le plus longtemps possible sans avoir trop de frais dessus dans l'avenir. Pour les Xantia je pensais plus au 90ch HDi...ou td

 

 

Le pb des Diesel est leur avenir à moyen voire court terme avec les ZFE.

 

Une Xantia  essence après 1996 est en Crit'Air 3 :bien: 

 

Pour la suspension, en 6 Xantia (toutes en essence évidemment 😉 ) , je n'ai jamais rencontré de problème de circuit hydraulique :bah: :mad: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 6 heures, Roger a dit :

 

Le pb des Diesel est leur avenir à moyen voire court terme avec les ZFE.

 

Une Xantia  essence après 1996 est en Crit'Air 3 :bien: 

 

Pour la suspension, en 6 Xantia (toutes en essence évidemment 😉 ) , je n'ai jamais rencontré de problème de circuit hydraulique :bah: :mad: 

 

:mad: 

C'est bien noté tu me conseilles la Xantia en phase 2 essence. Mais plutot se diriger vers quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , joue la sécurité à ce prix et prends une xsara , moins lourde  donc

moins de conso et c'est pas parce qu'une personne n'a pas eu de problème

avec l'hydrau que t'en auras pas ( j'en ai eu sur une bx et ma belle soeur sur

une xantia.....) je ne critique pas ce genre de suspat , mais quand les emmerdes

commencent là dessus.... de plus vu ton budget ,t'as de grandes chances de tomber

sur bcp de merguez

tu dois te fixer un cap et ne pas en dévier sinon tu vas te dire " et ça , ah mais non

pourquoi pas ça...".et au final stagner ds ton achat

 donc xsara essence ou diesel ..... les xsara le seul truc de particulier à surveiller c'est

le train arr ,  les roues doivent être parfaitement droites si elles sont comme ça   /    \   

c'est que le train arr est à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Passionautomobiles a dit :

C'est bien noté tu me conseilles la Xantia en phase 2 essence. Mais plutot se diriger vers quel moteur ?

 

Le 2.0, les assurance ne voudront probablement pas. Le V6 ? :blague: 

 

Le 1.8 8 soupapes est le + raisonnable mais est juste en puissance (suffisant pour une conduite "pépère"), très souple mais surtout rare.

Le 1.8 16V est + adapté mais dépendra aussi de l'assurance.

Idéalement en Millesime ou Plaisir. Ou une Séduction avec ABS.

 

Dans mon cas, la Macif ne voulait pas plus de 90ch :eek: 

On a du demander une dérogation en jouant sur mon passé chez eux (jamais eu d'accident responsable) et sur le fait que le permis avait été obtenu en conduite accompagnée en conduisant des voitures au moins aussi puissantes (C3 de 110ch, C8 de 160 et 204ch)

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JoCampasseri a dit :

Sinon, si tu comptes pas faire d'autoroute, une AX. T'en trouves à 500 boules avec CT et 100 000 bornes, et en assurance c'est vraiment pas cher. Et puis niveau entretien, c'est du gâteau.

 

Une AX en 2021, ce n'est pas vraiment raisonnable surtout pour un jeune conducteur  :non: 

 

Pas d'ABS, pas d'Airbags, pas de DAssistée, une carrosserie en carton ...

 

Le seul point positif, c'est le prix mais dans ce cas là, autant poser sur une Coréenne + récente et + sure :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, nous autres, adultes confirmés, nous avons fait nos armes sur des voitures sans tout ces gadgets, et on en est pas mort.

 

Entre le prix et l'assurance, il peut s'en payer deux pour le prix d'une xantia, du coup on s'en fiche de tordre une aile en ratant un créneau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 13 heures, SPHINCTER a dit :

non , joue la sécurité à ce prix et prends une xsara , moins lourde  donc

moins de conso et c'est pas parce qu'une personne n'a pas eu de problème

avec l'hydrau que t'en auras pas ( j'en ai eu sur une bx et ma belle soeur sur

une xantia.....) je ne critique pas ce genre de suspat , mais quand les emmerdes

commencent là dessus.... de plus vu ton budget ,t'as de grandes chances de tomber

sur bcp de merguez

tu dois te fixer un cap et ne pas en dévier sinon tu vas te dire " et ça , ah mais non

pourquoi pas ça...".et au final stagner ds ton achat

 donc xsara essence ou diesel ..... les xsara le seul truc de particulier à surveiller c'est

le train arr ,  les roues doivent être parfaitement droites si elles sont comme ça   /    \   

c'est que le train arr est à refaire

Je pense quand même rester sur la Xsara. J'aime beaucoup cette voiture. Elle est cool. Et j'aime son look.

Il y a 13 heures, Roger a dit :

 

Le 2.0, les assurance ne voudront probablement pas. Le V6 ? :blague: 

 

Le 1.8 8 soupapes est le + raisonnable mais est juste en puissance (suffisant pour une conduite "pépère"), très souple mais surtout rare.

Le 1.8 16V est + adapté mais dépendra aussi de l'assurance.

Idéalement en Millesime ou Plaisir. Ou une Séduction avec ABS.

 

Dans mon cas, la Macif ne voulait pas plus de 90ch :eek: 

On a du demander une dérogation en jouant sur mon passé chez eux (jamais eu d'accident responsable) et sur le fait que le permis avait été obtenu en conduite accompagnée en conduisant des voitures au moins aussi puissantes (C3 de 110ch, C8 de 160 et 204ch)

 

:mad: 

Oui le prix de l'assurance me fait un peu peur. Et la Xsara en dessous de 90 ch reste disons raisonnable pour un jeune conducteur comme moi...

 

Il y a 5 heures, JoCampasseri a dit :

Sinon, si tu comptes pas faire d'autoroute, une AX. T'en trouves à 500 boules avec CT et 100 000 bornes, et en assurance c'est vraiment pas cher. Et puis niveau entretien, c'est du gâteau.

J'aime pas trop le dessin de l'ax je préfère la Visa 🙈. Mais oui une voiture pas trop vieille serait un peu mieux. Dsl 🙈

Il y a 4 heures, Roger a dit :

 

Une AX en 2021, ce n'est pas vraiment raisonnable surtout pour un jeune conducteur  :non: 

 

Pas d'ABS, pas d'Airbags, pas de DAssistée, une carrosserie en carton ...

 

Le seul point positif, c'est le prix mais dans ce cas là, autant poser sur une Coréenne + récente et + sure :mad: 

Oui comme tu dis juste une voiture pas trop vieille...

 

il y a une heure, JoCampasseri a dit :

Bof, nous autres, adultes confirmés, nous avons fait nos armes sur des voitures sans tout ces gadgets, et on en est pas mort.

 

Entre le prix et l'assurance, il peut s'en payer deux pour le prix d'une xantia, du coup on s'en fiche de tordre une aile en ratant un créneau... :D

Ton message m'a fait beaucoup rire ahah. Et oui c'est absolument vrai ce que tu dis. Mais bon le look 😬 🤣

 

PS: mon père se propose de me "donner" une C2 en diesel mais le seul hic disons nous oui je me plais alors qu'on se propose de me donner une voiture 🙄. C'est que c'est une voiture société de deux places seulement...c'est 1,4 HDI. Que feriez vous à ma place ? J'entends déjà le prends la C2 et au pire si elle te plaît pas revends la mais je sais pas je suis indécis sur mon choix sachant que j'aime beaucoup la Xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Passionautomobiles a dit :

Je pense quand même rester sur la Xsara. J'aime beaucoup cette voiture. Elle est cool. Et j'aime son look.

Oui le prix de l'assurance me fait un peu peur. Et la Xsara en dessous de 90 ch reste disons raisonnable pour un jeune conducteur comme moi...

 

J'aime pas trop le dessin de l'ax je préfère la Visa 🙈. Mais oui une voiture pas trop vieille serait un peu mieux. Dsl 🙈

Oui comme tu dis juste une voiture pas trop vieille...

 

Ton message m'a fait beaucoup rire ahah. Et oui c'est absolument vrai ce que tu dis. Mais bon le look 😬 🤣

 

PS: mon père se propose de me "donner" une C2 en diesel mais le seul hic disons nous oui je me plais alors qu'on se propose de me donner une voiture 🙄. C'est que c'est une voiture société de deux places seulement...c'est 1,4 HDI. Que feriez vous à ma place ? J'entends déjà le prends la C2 et au pire si elle te plaît pas revends la mais je sais pas je suis indécis sur mon choix sachant que j'aime beaucoup la Xsara...

 

Effectivement. Si tu peux récupérer une C2 gratos, y'a pas à hésiter au moins le temps de ne plus être matraqué par l'assurance.

 

Pas marrant surtout en version entreprise Diesel :eek: mais économiquement imbattable :oui: et raisonnablement original 

 

Quitte à en changer dès la fin du permis probatoire :bien: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JoCampasseri a dit :

Bof, nous autres, adultes confirmés, nous avons fait nos armes sur des voitures sans tout ces gadgets, et on en est pas mort.

 

Entre le prix et l'assurance, il peut s'en payer deux pour le prix d'une xantia, du coup on s'en fiche de tordre une aile en ratant un créneau... :D

 

J'ai même roulé en Simca 1000 mais il y avait 2 à 3 fois plus de morts sans parler des handicapés à vie :bah: 

 

Je ne veux pas que mes enfants roulent sans un minimum de sécurité (ABS / Airbags au mini / prétensionneurs) :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première voiture, il est rare d'avoir le choix.

 

Une première voiture "cadeau" c'est mieux.

 

Citroën C2 me semble très bien pour faire ses premiers 24 mois de nouveau conducteur. Parce que, il faut un minimum de temps de conduite pour acquérir les bons réflexes. Plus, jeune conducteur veut essayer des choses et une voiture de moins de 15 ans a sans doute une meilleure sécurité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas d'hésitation, "à cheval donné on ne regarde pas les dents" disait-on dans les campagnes à notre époque.

En plus une c2 ça va rien couter en assurance, et de toute façon, tu ne peux ramener qu'une fille à la fois (encore que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 16 heures, Roger a dit :

 

Effectivement. Si tu peux récupérer une C2 gratos, y'a pas à hésiter au moins le temps de ne plus être matraqué par l'assurance.

 

Pas marrant surtout en version entreprise Diesel :eek: mais économiquement imbattable :oui: et raisonnablement original 

 

Quitte à en changer dès la fin du permis probatoire :bien: :mad: 

 

Il y a 14 heures, subaruforever a dit :

Une première voiture, il est rare d'avoir le choix.

 

Une première voiture "cadeau" c'est mieux.

 

Citroën C2 me semble très bien pour faire ses premiers 24 mois de nouveau conducteur. Parce que, il faut un minimum de temps de conduite pour acquérir les bons réflexes. Plus, jeune conducteur veut essayer des choses et une voiture de moins de 15 ans a sans doute une meilleure sécurité passive.

 

Il y a 3 heures, JoCampasseri a dit :

Pour moi pas d'hésitation, "à cheval donné on ne regarde pas les dents" disait-on dans les campagnes à notre époque.

En plus une c2 ça va rien couter en assurance, et de toute façon, tu ne peux ramener qu'une fille à la fois (encore que...)

Bon je l'ai rappelé ce midi pour dire que j'avais changé d'avis. Parce que j'avais un peu réagi violemment hier soir. Sauf que malheureusement pour moi il l'a vendu ce matin...du coup bah je l'ai dans le nez 😭. Bon à part ça j'ai quand même programmé un rendez vous avec un monsieur pour une voiture. Je vais voir 😇. Je dois la voir lundi. Je vous dirais 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY

Dites moi quand vous achetez une voiture à ce prix là vous préférez être payé comment ? Car le gars que je vois lundi préfère être payé en espèces et je le demandais si c'était une pratique courante dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépends du montant : moins de 2.000 € c'est envisageable.

 

Mais je donne quand même rendez-vous dans mon agence bancaire pour lui remettre les billets dans l'Agence conte les papiers, la facture de vente et les clés.

 

Euh, en fait, j'ai fait aussi pour un achat à l'étranger : 20.000 € qu'il a remis directement au caissier et j'étais accompagné par un ami.

 

Sinon, trop facile s'arranger avec un complice pour te soulager des tes billets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors légalement, tout paiement au delà de 1000€ est interdit.

Après dans la pratique, c'est autre chose.

Comme le dit @subaruforever ils peuvent te choper à deux, te casser la gueule dans un coin et adieu le grisby.

 

Cependant, quand on a rien à cacher, je pense que le plus sécuritaire pour tous le monde reste le chèque de banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plafond concerne les échanges avec un pro.

Entre particuliers, pas de limitation.

 

Faut comprendre les vendeurs qui cherchent à éviter les chèques en bois et qui sont peu confiants dans les pratiques à base d'Internet. 

 

 

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY

Bonsoir à tous. Je vous annonce que j'ai vu la voiture aujourd'hui et que j'ai décidé de la prendre. La transaction c'est très très bien passée. Le vendeur a été une vraie crème. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Xsara Essence 1,4i. Merci à tous pour le temps consacré à me répondre et à me conseiller.  Maintenant je vais aller dans la partie dédier et vous présenter mon véhicule comme il se doit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Passionautomobiles a dit :

Bonsoir à tous. Je vous annonce que j'ai vu la voiture aujourd'hui et que j'ai décidé de la prendre. La transaction c'est très très bien passée. Le vendeur a été une vraie crème. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Xsara Essence 1,4i. Merci à tous pour le temps consacré à me répondre et à me conseiller.  Maintenant je vais aller dans la partie dédier et vous présenter mon véhicule comme il se doit. 

 

:bien: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 21:29, JoCampasseri a dit :

Bof, nous autres, adultes confirmés, nous avons fait nos armes sur des voitures sans tout ces gadgets, et on en est pas mort.

 

Entre le prix et l'assurance, il peut s'en payer deux pour le prix d'une xantia, du coup on s'en fiche de tordre une aile en ratant un créneau... :D

 

En même tps ceux qui sont morts ne sont plus là pour en parler... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, subaruforever a dit :

 

Excellente et judicieuse observation.   :)

 

J'appartiens à cette époque, j'ai commencé par 100000 km en 4L et ses freins virtuels à tambours, j'ai souvenance de 2/3 situations très chaudes, le truc tout ou rien, genre tu rentres d'un bal l'été en Ardèche (non bourré je précise), les feux qui éclairent 5 mètres devant et surtout pas plus, pis tout d'un coup tu vois le Stop que tu pensais 100 à 200 mètres plus loin... 

Un vrai tombeau niveau sécurité active (passive, y en avait pas !!) et je suis content de voir ma fille rouler en Clio 3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fripouille2 a dit :

 

J'appartiens à cette époque, j'ai commencé par 100000 km en 4L et ses freins virtuels à tambours, j'ai souvenance de 2/3 situations très chaudes, le truc tout ou rien, genre tu rentres d'un bal l'été en Ardèche (non bourré je précise), les feux qui éclairent 5 mètres devant et surtout pas plus, pis tout d'un coup tu vois le Stop que tu pensais 100 à 200 mètres plus loin... 

Un vrai tombeau niveau sécurité active (passive, y en avait pas !!) et je suis content de voir ma fille rouler en Clio 3... ;)

 

J'ai beaucoup pratiqué la 4L et je n'ai pas les souvenirs catastrophiques que tu en as, bien au contraire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 4L : j'ai eu droit une fois à la surchauffe des freins. Ouille, heureusement je me méfiais et j'avais pris de la marge.

La Renault 5 (de base, de service)  845 cm3 avec 4 freins à Tambours m'a aussi fait le coup de la surchauffe des freins dans une descente des Boulevards de Maréchaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

J'ai beaucoup pratiqué la 4L et je n'ai pas les souvenirs catastrophiques que tu en as, bien au contraire... 

 

Ca dépend de l'année. Les dernières avaient des freins avants à disques :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...