Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide Achat Première Voiture 1500€


Invité §Pas840zY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas840zY

Bonjour à vous tous !

 

Il y a quelques temps déjà j'avais déjà posté ici pour demander de l'aide pour l'achat de cette première voiture. Le temps à passé et malheureusement je n'ai toujours pas cette voiture. Aujourd'hui la situation s'améliore et la possibilité d'avoir une voiture se présente. 

J'ai donc un petit budget de 1500€ pouvant monter à 1600-1700€ grand Maximum. 

 

J'ai deux modèles en tête de la marque Citroën une Xsara (qui pour le moment à ma préférence) ou une Xantia. Étant jeune conducteur j'aimerai que la motorisation ne dépasse pas les 100 CV pour éviter que l'assurance m'assassine ahah.

 

J'aime beaucoup les berlines ou les compactes.

J'ai quelques critères :

voiture de moins de 200000 km et ayant la clim.

Je préfère la Xsara à partir de la phase 2 mais pas contre une phase 1 si en pas trop mauvaise état. Je sais que pour le budget on ne peut demander une voiture en parfaite état.

Pareil pour la Xantia je la préfère à partie de son restylage. J'ai vu que les deux modèles existent dans une pléthore de motorisation. Je serais amené à faire 10000-15000km  par an Maximum je pense. Une Essence me semble mieux ? Après je sais que le diesel consomme moins et je crois qu'il n'y a pas de fap sur ses modèles...mon père me dit de me diriger vers une diesel vu mon faible budget mais je ne sais pas trop 🤔. Je l'avais mandaté pour me trouver une voiture depuis janvier mais je n'ai pas eu de nouvelles soit disant que toutes les voitures disponibles proches de chez lui ne sont pas bonnes...

Je reste ouvert à la proposition de nouveaux modèles dans ma recherche.

MERCI Beaucoup à la communauté. 

PS: j'habite la Sarthe mais je suis prêt à me déplacer ce n'est pas un problème. Hâte de l'avoir pour pouvoir passer plus de temps ici car j'adore vous lire mais là on s'égare ahah.

3 annonces potentiellement intéressantes:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927955775.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1925453552.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1923871384.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Effectivement,  petit budget. Tu en as conscience. J'espère que tu es un minimum bricoleur quand même 

Xsara et xantia pourquoi pas,  cest assez boudé en occasion 

Le seul truc cest la suspension hydraulique des xantia. si on trouve des sphères Dautres pieces sont nettement plus difficiles à trouver.

Moi pour limiter les risques,  ce serait xsara en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
il y a une heure, jaio a dit :

Salut 

Effectivement,  petit budget. Tu en as conscience. J'espère que tu es un minimum bricoleur quand même 

Xsara et xantia pourquoi pas,  cest assez boudé en occasion 

Le seul truc cest la suspension hydraulique des xantia. si on trouve des sphères Dautres pieces sont nettement plus difficiles à trouver.

Moi pour limiter les risques,  ce serait xsara en essence

Oui les sphères de trouvent encore facilement. Pour le reste si tout fonctionne bien ça peut être super mais si c'est plus grave ça risquerait d'être embêtant. Par conséquent Xsara essence me semble mieux. Des moteurs à conseiller et d'autres pas ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Passionautomobiles a dit :

Oui les sphères de trouvent encore facilement. Pour le reste si tout fonctionne bien ça peut être super mais si c'est plus grave ça risquerait d'être embêtant. Par conséquent Xsara essence me semble mieux. Des moteurs à conseiller et d'autres pas ? 🤔

 

Le moteur de la Xsara 1.9d est increvable... Polluant mais increvable contrairement au 2.0l Hdi où c'est plus la loterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Le moteur de la Xsara 1.9d est increvable... Polluant mais increvable contrairement au 2.0l Hdi où c'est plus la loterie... 

Oui j'avais cru voir dans la fiche fiabilité. Donc plutôt 1,9d. Je prends note.

il y a une heure, MM27 a dit :

La première Xsara est pas mal. Le 2.0 HDI en version 90cv etant très bon (le 110 moins). 

Le problème des xsara sera l'electrique et le berceau arrière à regarder. 

Du coup tu es plutôt d'accord avec le message de Fripouille ? 

Pour toi plutôt phase 1 ou 2 ? Les problèmes électriques sur la phase 1 en parti résolu sur la phase 2 ?

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Passionautomobiles a dit :

Du coup tu es plutôt d'accord avec le message de Fripouille ? 

 

En partie. Oui sur le 1L9, non sur le 2.0 HDI où dire que c'est la loterie est fort. En 2.0 HDI 110, il y a eu des soucis oui. En HDI 90, c'est dans les increvables aussi. 

 

il y a 21 minutes, Passionautomobiles a dit :

Pour toi plutôt phase 1 ou 2 ? Les problèmes électriques sur la phase 1 en parti résolu sur la phase 2 ?

 

Par définition une phase 2 corrige toujours pas mal de soucis. Mais la xsara en a quand meme gardé. 

Mais dans l'ensemble ça reste une bonne voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 1 heure, MM27 a dit :

 

En partie. Oui sur le 1L9, non sur le 2.0 HDI où dire que c'est la loterie est fort. En 2.0 HDI 110, il y a eu des soucis oui. En HDI 90, c'est dans les increvables aussi. 

 

 

Par définition une phase 2 corrige toujours pas mal de soucis. Mais la xsara en a quand meme gardé. 

Mais dans l'ensemble ça reste une bonne voiture. 

Ok je note. Vous pensez que je peux partir sur 1,9d ou un 2.0 HDI 90 CV ? Pas de modèle essence ? Que pensez vous des deux annonces postées concernant ce modèle ? 🤔

Donc je pars sur un modèle fiable si je comprends bien. Le tout c'est de trouver le bon exemplaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Passionautomobiles a dit :

Ok je note. Vous pensez que je peux partir sur 1,9d ou un 2.0 HDI 90 CV ? Pas de modèle essence ? Que pensez vous des deux annonces postées concernant ce modèle ? 🤔

Donc je pars sur un modèle fiable si je comprends bien. Le tout c'est de trouver le bon exemplaire. 

 

A mes yeux, d'un simple point de vue fiabilité, un des 2 diesels en 90 cv est tout à fait recommandable. Dans vos annonces, la phase 2 avec le HDI 90 serait celle vers laquelle j'irai.

Concernant les essences, ils ont été bons également. Donc recommandables aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 1500 2000 balles tu as le  xsara picasso   2l hdi...

voiture de  2005 par exemple  avec 200 000 kms..

ya pas de fap... c'est un moteur qui fait 400 000 mini... si vidange tous les 15 000...

 

en essence le 1600  athmo est une merde fragile et gourmande>.. joint de culasses...  8 à 9 litres au cent mini...

à éviter...

peugeot citroen savent faire que les diesels à cette époque....

si tu veux une essence fiable cherche une honda civic de cette époque..

1500 balles c'est des caisses de 15 ans...

et 200 000 kms faut chercher la fiabilité...

donc du diesel ou du jap en essence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Passionautomobiles a dit :

Ok je note. Vous pensez que je peux partir sur 1,9d ou un 2.0 HDI 90 CV ? Pas de modèle essence ? Que pensez vous des deux annonces postées concernant ce modèle ? 🤔

Donc je pars sur un modèle fiable si je comprends bien. Le tout c'est de trouver le bon exemplaire. 

 

La 2.0l Hdi, sur le papier elle est bien s'il a les factures de ce qu'il annonce, c'est déjà pas mal avec 4 pneus neufs... Essaie de creuser l'historique des entretiens. 

Après perso, j'essaie d'éviter les particuliers qui ont plrs voitures à vendre car en général ils n'ont pas possédé la voiture plus de qq semaines pour la vendre... 

 

La 1.9d, y a aucune info... Faut creuser !! 

 

Ds les 2 cas, tu te déplaces, tu vois quelles infos peuvent te sortir les vendeurs, tu prends la plaque et tu vas voir chez Citroën s'ils la connaissent ou pas (sont pas obligés de te répondre donc il convient d'être souriant et diplomate !!) 

 

Le bon exemplaire, c'est M&Mme qui vendent leur voiture, qui la possèdent depuis longtps et qui ont toutes les factures à te passer... En plus ça colle au client Citroën !! 

 

Bien évidemment, je rejoins les autres, une essence est conseillée si tu ne fais pas plus de 15/20000 km par an... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Tout dépends !

Si tu ne va pas faire plus de 15.000 kms par an, une essence est tout à fait possible avec la possibilité d'un kilométrage bien inférieur. Y pas que le moteur qui s'use avec les kilomètres.

Oui je comprends bien. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la pertinence d'un diesel. Même si moins coûteux à la pompe et en conso. Mais du coup il faudrait que je parte sur quel moteur ? 🤔

Il y a 2 heures, MM27 a dit :

 

A mes yeux, d'un simple point de vue fiabilité, un des 2 diesels en 90 cv est tout à fait recommandable. Dans vos annonces, la phase 2 avec le HDI 90 serait celle vers laquelle j'irai.

Concernant les essences, ils ont été bons également. Donc recommandables aussi.

Ok je prends bien noté de tout ça. Disons que je partais plus sur du diesel avec les recommandations de mon père mais peut être qu'une essence me conviendrait mieux à l'usage. 

Il y a 2 heures, gignac-31 a dit :

dans les 1500 2000 balles tu as le  xsara picasso   2l hdi...

voiture de  2005 par exemple  avec 200 000 kms..

ya pas de fap... c'est un moteur qui fait 400 000 mini... si vidange tous les 15 000...

 

en essence le 1600  athmo est une merde fragile et gourmande>.. joint de culasses...  8 à 9 litres au cent mini...

à éviter...

peugeot citroen savent faire que les diesels à cette époque....

si tu veux une essence fiable cherche une honda civic de cette époque..

1500 balles c'est des caisses de 15 ans...

et 200 000 kms faut chercher la fiabilité...

donc du diesel ou du jap en essence...

 

 

Donc pour une Diesel peu coûteuse je peux me tourner vers une Xsara sans problème mais si je veux un essence mieux vaut une japonaise comme une Honda Civic ok ok. Je vais me renseigner.

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

La 2.0l Hdi, sur le papier elle est bien s'il a les factures de ce qu'il annonce, c'est déjà pas mal avec 4 pneus neufs... Essaie de creuser l'historique des entretiens. 

Après perso, j'essaie d'éviter les particuliers qui ont plrs voitures à vendre car en général ils n'ont pas possédé la voiture plus de qq semaines pour la vendre... 

 

La 1.9d, y a aucune info... Faut creuser !! 

 

Ds les 2 cas, tu te déplaces, tu vois quelles infos peuvent te sortir les vendeurs, tu prends la plaque et tu vas voir chez Citroën s'ils la connaissent ou pas (sont pas obligés de te répondre donc il convient d'être souriant et diplomate !!) 

 

Le bon exemplaire, c'est M&Mme qui vendent leur voiture, qui la possèdent depuis longtps et qui ont toutes les factures à te passer... En plus ça colle au client Citroën !! 

 

Bien évidemment, je rejoins les autres, une essence est conseillée si tu ne fais pas plus de 15/20000 km par an... 

J'ai mis deux exemples mais j'en veux beaucoup d'autre sur le bon coin. C'est idéalement l'exemplaire que je recherche celui de papi mamie entretenue chez Citroën mais ses biens se font rares. D'ailleurs tu fais bien de me le dire car en général les personnes vendant plusieurs véhicules sont éjectés directement de ma liste quand c'est pas un pro bien sûr. Bon je note pour les essences. Un moteur a conseillé ?

il y a 24 minutes, Gabri59 a dit :

Une japonaise ?

gignac me conseille une Honda Civic. D'autres modèles vers lequel je pourrais faire mes recherches ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Passionautomobiles a dit :

Oui je comprends bien. C'est pour ça que je m'interrogeais sur la pertinence d'un diesel. Même si moins coûteux à la pompe et en conso. Mais du coup il faudrait que je parte sur quel moteur ? 🤔

Ok je prends bien noté de tout ça. Disons que je partais plus sur du diesel avec les recommandations de mon père mais peut être qu'une essence me conviendrait mieux à l'usage. 

Donc pour une Diesel peu coûteuse je peux me tourner vers une Xsara sans problème mais si je veux un essence mieux vaut une japonaise comme une Honda Civic ok ok. Je vais me renseigner.

J'ai mis deux exemples mais j'en veux beaucoup d'autre sur le bon coin. C'est idéalement l'exemplaire que je recherche celui de papi mamie entretenue chez Citroën mais ses biens se font rares. D'ailleurs tu fais bien de me le dire car en général les personnes vendant plusieurs véhicules sont éjectés directement de ma liste quand c'est pas un pro bien sûr. Bon je note pour les essences. Un moteur a conseillé ?

gignac me conseille une Honda Civic. D'autres modèles vers lequel je pourrais faire mes recherches ? 🤔

 

Les moteurs essence sur les Xsara... Ben tu dois avoir un 1.4l 75 cv, un 1.6l 90 cv, un 1.8l 112/117 cv et un 2.0l de 135 cv... Tous des vieux moteurs éprouvés qui ne brillent pas par leurs sensations mais qui, bien menés, peuvent être très fiables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
il y a 47 minutes, Gabri59 a dit :

Ah oui j'avais pas vu la proposition de gignac.

 

Tu pourrais faire des recherches sur la Civic bien sûr, mais aussi sur la Toyota Corolla, la Nissan Almera, la Mazda 323...

Ah oui c'est vrai que c'est des modèles que j'avais sur ma liste au début mais que j'ai supprimé quand j'ai du la restreindre car autour de moi on me disait d'éviter les voitures étrangères...

il y a 46 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Les moteurs essence sur les Xsara... Ben tu dois avoir un 1.4l 75 cv, un 1.6l 90 cv, un 1.8l 112/117 cv et un 2.0l de 135 cv... Tous des vieux moteurs éprouvés qui ne brillent pas par leurs sensations mais qui, bien menés, peuvent être très fiables... 

Je pense me tourner vers le 1,4 ou le 1,8 si je reste sur ce modèle. Gignac me dit d'éviter le 1,6 tu es d'accord ? 🤔.

Ps: je l'ai pas dit dans les messages précédents mais je vous remercie du temps consacré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Passionautomobiles a dit :

Ah oui c'est vrai que c'est des modèles que j'avais sur ma liste au début mais que j'ai supprimé quand j'ai du la restreindre car autour de moi on me disait d'éviter les voitures étrangères...

Je pense me tourner vers le 1,4 ou le 1,8 si je reste sur ce modèle. Gignac me dit d'éviter le 1,6 tu es d'accord ? 🤔.

Ps: je l'ai pas dit dans les messages précédents mais je vous remercie du temps consacré.

 

 

J'en sais rien du tout, trop vieux pour moi et pas possédé ces moteurs... 

 

"A éviter" : faut juste voir si c'est à éviter car pas fiable ou à éviter car pas intéressant vs les 1.4l et 1.8l qui l'entourent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 8 heures, Fripouille2 a dit :

 

J'en sais rien du tout, trop vieux pour moi et pas possédé ces moteurs... 

 

"A éviter" : faut juste voir si c'est à éviter car pas fiable ou à éviter car pas intéressant vs les 1.4l et 1.8l qui l'entourent... 

Ok et bien merci beaucoup je vais faire attention à ça. Je vais me référer à la fiche fiabilité de la voiture du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Passionautomobiles a dit :

Ah oui c'est vrai que c'est des modèles que j'avais sur ma liste au début mais que j'ai supprimé quand j'ai du la restreindre car autour de moi on me disait d'éviter les voitures étrangères...

Je pense me tourner vers le 1,4 ou le 1,8 si je reste sur ce modèle. Gignac me dit d'éviter le 1,6 tu es d'accord ? 🤔.

Ps: je l'ai pas dit dans les messages précédents mais je vous remercie du temps consacré.

 

 

Oui je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 7 heures, Gabri59 a dit :

 

Oui je suis d'accord.

C'est noté. Je vais donc rechercher plutôt essence. Et je vous demanderai vos avis selon les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 14 heures, subaruforever a dit :

L'essence   le moteur doit donc être le 1360 cm3    pas de sphères hydrauliques puisque XSARA

Entretien doit être assez simple.

 

La Diesel de 2004 : faut voir quel moteur. Mais c'est un diesel d'avant le F.A.P..donc un souci en moins.

 

Je vais quand même me concentrer sur les essences mais garder de côté l'idée d'un diesel quand même. En tout cas merci beaucoup pour ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf à nous dire que tu fais que de la ville et des ptits parcours

vu les prix actuels du carburant ( et ça fait que commençer)

prends toi un dièse....et garde les sous que t'économise à la

pompe pour acheter de la bière belge et abandonner la Kro🙂 

à moins que tu comptes expérimenter l' éthanol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Passionautomobiles a dit :

Je conseille l'essence qui est moins chère et sort d'une grosse révision.

 

A l'éthanol, elle sera plus économique que le diesel (env. 200 € pour 15k km).

https://www.youtube.com/watch?v=ez8wJ-En-OA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je mets mon grain de sel.

Je t'aurais conseillé une saab, mais en jeune conducteur, tu vas payer plus d'assurance que la voiture.

Sinon dans ton budget, les 206, 306 sont de bons choix. Déjà parce que ça va pas te couter cher d'assurance, et puis si tu les prends en essence, tu peux rouler à 100% éthanol, et économiser sur chaque plein.

Selon la motorisation, il te faudra peut-être changer les injecteurs pour de plus gros, mais c'est rentabilisé en quelques pleins.

 

Tu peux aussi te tourner vers les petites berlines volvo, comme la s40 qui peut se trouver dans ton budget, et qui ne coute pas un bras en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 1 heure, SPHINCTER a dit :

sauf à nous dire que tu fais que de la ville et des ptits parcours

vu les prix actuels du carburant ( et ça fait que commençer)

prends toi un dièse....et garde les sous que t'économise à la

pompe pour acheter de la bière belge et abandonner la Kro🙂 

à moins que tu comptes expérimenter l' éthanol ? 

Ahah ton message m'a bien fait rire 🤣. J'en prends note. Et bien écoute pas contre expérimenter l'éthanol. Mais l'un de vous a une idée de la tolérance des différentes motorisations ? Ou bien devrais je faire mes propres expérimentations 😇 ?

il y a une heure, P_Neutron a dit :

Je conseille l'essence qui est moins chère et sort d'une grosse révision.

 

A l'éthanol, elle sera plus économique que le diesel (env. 200 € pour 15k km).

https://www.youtube.com/watch?v=ez8wJ-En-OA

Oui j'aime beaucoup le modèle essence au départ je préférais une phase 2 mais ce modèle me paraît super. Et je note pour l'éthanol.

il y a 48 minutes, JoCampasseri a dit :

Salut,

 

Je mets mon grain de sel.

Je t'aurais conseillé une saab, mais en jeune conducteur, tu vas payer plus d'assurance que la voiture.

Sinon dans ton budget, les 206, 306 sont de bons choix. Déjà parce que ça va pas te couter cher d'assurance, et puis si tu les prends en essence, tu peux rouler à 100% éthanol, et économiser sur chaque plein.

Selon la motorisation, il te faudra peut-être changer les injecteurs pour de plus gros, mais c'est rentabilisé en quelques pleins.

 

Tu peux aussi te tourner vers les petites berlines volvo, comme la s40 qui peut se trouver dans ton budget, et qui ne coute pas un bras en assurance.

Alors oui je me doute pour les 206, 306 mais j'aime moins que la Xsara. Allez savoir pourquoi ahah. Et oui les Saab je les trouve géniales mais comme vous dîtes malheureusement elles vont me coûter un peu cher en assurance...oui j'ai vu quelques volvo également. Je vais voir mais du coup ça me fait pas mal de modèles à checker. Mais j'adore. Merci pour tous ses retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux essences PSA , ça prend du 50/50 en E85 , si t'es joueur et quand 

les beaux jours sont là , tu peux tenter du 75/25 , le tout c'est d' y aller par

pallier et de changer assez rapidement le filtre à essence quand l' éthanol

aura commencer à décoller la merde du réservoir , bougies et une vidange

 

le mieux c'est une fois ton choix fait d'aller sur les forums dédiés prendre

des conseils de ceux qui roulent e85 sur tel type de moteur essence sans

reprog ni boîtier ( par chez moi y'a un gus qui roule 100% E85 avec une saxo

1,6 90 ch depuis un bail , je tais le km de la voiture , on va me traiter de mytho)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
il y a 25 minutes, SPHINCTER a dit :

Les vieux essences PSA , ça prend du 50/50 en E85 , si t'es joueur et quand 

les beaux jours sont là , tu peux tenter du 75/25 , le tout c'est d' y aller par

pallier et de changer assez rapidement le filtre à essence quand l' éthanol

aura commencer à décoller la merde du réservoir , bougies et une vidange

 

le mieux c'est une fois ton choix fait d'aller sur les forums dédiés prendre

des conseils de ceux qui roulent e85 sur tel type de moteur essence sans

reprog ni boîtier ( par chez moi y'a un gus qui roule 100% E85 avec une saxo

1,6 90 ch depuis un bail , je tais le km de la voiture , on va me traiter de mytho)

Ah oui ça semble vraiment intéressant l'éthanol. Dès que j'ai la voiture si c'est une essence je me renseigne. Bien sûr avant je vous dirais ce que j'ai choisi ahah. Je te crois vu ce que j'ai lu ici et ailleurs ça peut être très surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

Les vieux essences PSA , ça prend du 50/50 en E85 , si t'es joueur et quand 

les beaux jours sont là , tu peux tenter du 75/25 , le tout c'est d' y aller par

pallier et de changer assez rapidement le filtre à essence quand l' éthanol

aura commencer à décoller la merde du réservoir , bougies et une vidange

 

le mieux c'est une fois ton choix fait d'aller sur les forums dédiés prendre

des conseils de ceux qui roulent e85 sur tel type de moteur essence sans

reprog ni boîtier ( par chez moi y'a un gus qui roule 100% E85 avec une saxo

1,6 90 ch depuis un bail , je tais le km de la voiture , on va me traiter de mytho)

Le HPI de psa prend l'éthanol à 100% l'été sans problème, un peu moins l'hiver. Ca varie un peu selon la monture, mais en tout cas bien plus que 50/50.

Après c'est exact qu'il faut monter de 10% en 10% et voir à quelle moment ça commence à déconner et ne pas aller au dela. Et après 3000 km, changement du filtre à carburant obligatoire. J'ajoute qu'il est fortement recommandé de lui mettre des bougies iridum. C'est un peu cher, mais pareil, ça se rentabilise vite, et t'auras une meilleure combustion.
Comme dit précédemment, changer pour les injecteur du modèle au dessus est recommandé.

Modifié par JoCampasseri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 25asa a dit :

il vaut mieux te renseigner avant pour connaitre les motorisations qui acceptent bien l'éthanol.

 

Les motorisations qui prennent l'éthanol à 100% sans modif sont souvent des gros moteurs qui vont faire mal au fond de culotte de notre ami, niveau assurance. Généralement, les v6 et au delà, ou alors les Volvo (le 5 cylindres) ou les saab après 2000 avec une petite reprogrammation (ou pas).

 

 

Modifié par JoCampasseri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas840zY
Il y a 1 heure, 25asa a dit :

il vaut mieux te renseigner avant pour connaitre les motorisations qui acceptent bien l'éthanol.

Je vais bien me renseigner oui 😇.

il y a une heure, JoCampasseri a dit :

Le HPI de psa prend l'éthanol à 100% l'été sans problème, un peu moins l'hiver. Ca varie un peu selon la monture, mais en tout cas bien plus que 50/50.

Après c'est exact qu'il faut monter de 10% en 10% et voir à quelle moment ça commence à déconner et ne pas aller au dela. Et après 3000 km, changement du filtre à carburant obligatoire. J'ajoute qu'il est fortement recommandé de lui mettre des bougies iridum. C'est un peu cher, mais pareil, ça se rentabilise vite, et t'auras une meilleure combustion.
Comme dit précédemment, changer pour les injecteur du modèle au dessus est recommandé.

 

il y a une heure, JoCampasseri a dit :

 

Les motorisations qui prennent l'éthanol à 100% sans modif sont souvent des gros moteurs qui vont faire mal au fond de culotte de notre ami, niveau assurance. Généralement, les v6 et au delà, ou alors les Volvo (le 5 cylindres) ou les saab après 2000 avec une petite reprogrammation (ou pas).

 

 

Merci pour ses précieuses informations J'ai demandé à mon père qui habite proche de la Xsara essence 1,4l. S'il pouvait aller la voir pour moi. Je vous tiens au courant rapidement. 

Vous êtes des crèmes 🤗.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais mes enfants achètent des Xantia 1.8 16V

 

Pas trop cher et souvent des voitures de personnes âgées hyper entretenues

 

L'un a une Millésime de 2000 achetée 1 200€ et 60 000km avec pneus à changer.

L'autre a une SX pack clim de 2001 achetée 1 300€ et 140 000km avec 4 pneus neufs

 

En prenant une des dernières série 2, on a la clim, l'ABS et 4 airbags, des perfs suffisantes avec les 112ch + une vraie suspension. Ca roule sans pb à 50% d'E85 et ça consomme peu sur route (6L5 possible) à 10L en ville

 

Le pb est l'assurance en jeune conducteur avec près de 900€ la 1ère année au 1/3 amélioré (assistance 0km, incendie ...).

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...