Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bilans Consommation Tucson IV 2020


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Quel est la quantité maximum en litre du réservoir ? 

Sur mon ancien sportage il était indiqué 55L et je pouvais mettre 8l en plus et etre à ras bord. Le pistolet s'arrêtait a 55L. 

C'est la même chose sur ce Tucson ? 

Modifié par FXL972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FXL972 a dit :

Quel est la quantité maximum en litre du réservoir ? 

Sur mon ancien sportage il était indiqué 55L et je pouvais mettre 8l en plus et etre à ras bord. Le pistolet s'arrêtait a 55L. 

C'est la même chose sur ce Tucson ? 

52 L sur hybride, 54 L sur essence et diesel

Pas encore reçu le mien, peux pas répondre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la conso sur 6km j'ai essayé de faire le maximum sur l'électrique. J'en ai fait 5 des fois le moteur thermique s'est mis en route mais c'est assez facile de revenir en EV. En regardant mon reste de carburant j'ai fait exactement le nombre de kilomètre soit les 6km. 

C'est normal que l'OBD continue de déduire de l'essence alors que j'ai faut que de L'EV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la faveur des derniers jours très doux (avant la neige d'avril...), j'ai pu noter une diminution assez conséquente de la consommation moyenne sur mes trajets urbains pour aller travailler (10km- 15 minutes) grâce aux ventilations coupées.

Je gagne environ 1 litre aux 100. Parfois un peu moins, parfois un peu plus.

Malheureusement l'hiver revient. 💩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 19:08, Bordeaux1 a dit :

Les palettes, je comprends qu'on y attache une importance en montagne. Le reste du temps, bof.

+1, et encore ça fait un peu de frein moteur puis ça repasse en D.

vraiment dommage qu’elles ne soient pas utilisables en récupération d’énergie comme c’est le cas sur le niro hybride c’est très pratique et efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la consomation voilà deux exemples vécus récemment, concernant la boîte auto c'est vrai en montagne elle se perd un peu !!

elle rétrograde trop donc à l'aide des palettes je passe vite le rapport supérieur!!

20220429_113800.jpg

20220504_135540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat2 a dit :

Bonjour,

Concernant la consomation voilà deux exemples vécus récemment, concernant la boîte auto c'est vrai en montagne elle se perd un peu !!

elle rétrograde trop donc à l'aide des palettes je passe vite le rapport supérieur!!

20220429_113800.jpg

20220504_135540.jpg

Plutôt encourageant comme autonomie. Quels types de trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Sur ces deux parcours, c'est nantes Montpellier, aller retour, (Nantes, Cholet, Parthenay, Poitiers, Limoges, Rodez, Montpellier)sur le dernier y a eu des à côté! le parcour c'est 23% d'autoroute, 35% voie rapide, 42% de nationnale! 135 sur autoroute, 118 sur voie rapide, 90/100 sur nationnale!! le plein ras bord!! je me suis maintenant habitué à la motorisation hybride et j'ai adapté ma conduite à ce moteur, à chaque fois que je peux utiliser la décélération je le faits, j'ai vraiment adapté une conduite cool, sans m'empêcher de rouler!! la descente de l'A75 vers Montpellier c'était presque du tout électrique non je déconne,  mais j'ai fait des bornes en EV à 110? 120 que du bonheur!! quand je vois la moyenne totale avec un veau de 1600kg je trouve que c'est pas mal!!! à vous de juger et peut être peut-on faire mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr c'est vrai l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection, quand je mets le régulateur sur 133 km/h, je suis à 8L , donc comme maintenant je ne suis pas pressé

j'évite l'autoroute!! avec mon X1 1.8 diesel de 2016 BV Auto, moteur très dynamique et super boîte auto, j'avais tendance à allumer un peu(sur autoroute tjrs à 138/140 au régulateur) et j'étais vite à 7,5L, sur les autres axes j'étais en moyenne en dessous des 6L, par contre en ville et dans les embouteillages ça grimpe!

le diesel restera tjrs un + économique, mais aujourd'hui l'essence est moins chère presque de 8 à 10 cts d'€, donc pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant mon TUC me va, on verra pour sa fiabilité; pour un gros rouleur sur autoroute je le déconseillerais, mais un X1 ou Q3 essence en 1.8L ou 2L consomme sûrement autant voir + sur une moyenne générale (urbain, voie rapide, autoroute, nationnale et embouteillage!!!) donc la voiture parfaite n'existe pas il faut trouver celle qui nous convient le mieux (sans oublier le budget alloué) et  le diesel quel avenir demain?? c'est ce qui m'a décidé aller sur un hybride, l'avenir me dira si j'avais tort ou raison!!!!!!! Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même raisonnement que toi et c’est ce qui m’a décidé également. Je dispose d’un Karoq 1.5 TSI boîte DSG et à 130/135 km/h je ne suis pas loin de ta conso. 8 litres peuvent paraitre beaucoup mais au regard de la taille et du poids de l’engin ce n’est pas aberrant. Et comme tu le soulignes les conso tombent en ville ou sur réseau secondaire et là, tu amortis facilement le petit litre au 100 km supplémentaire consommé sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat2 a dit :

Voici un parcours 100/100 urbain avec mon Tuc 230 Hybride, avec une conduite cool en ville !!!20220506_180649.thumb.jpg.efa44381a2c27e90090816a653fae005.jpg

C’est pas mal en effet. Près de 32000 kms, tu l’as eu neuf il y a combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai eu d'occasion en janvier dernier dans une concession Hyundai il est de mars 2021, il avait 24 000km, finition Créative en blanc!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

#Mon premier post sur le forum#

Après 8 mois de tests, je peux me prononcer. J'ai pris la 1.6 T-GDI 150CH "Hybrid" 48V DCT-7 en finition EXECUTIVE.

La consommation moyenne est de 7.5L/100KM. Je l'utilise pour les longs trajets uniquement (>100km), et je fais plus d'autoroute que de cycle urbain.

Je suis en mode ECO la quasi-totalité du temps. J'ai adoré le mode HDA, bien que ça déconne parfois même avec la nouvelle mise à jour de la carte (Avril 2022).

Il faut dire que le passage d'une Clio III à ce monde là, altère un peu mon jugement  😅

Pour les premiers 6 mois, je suis satisfait et je valide.

Si j'ai à refaire cet achat, je prendrai la vrai Hybride 230CH, uniquement à cause du volume du coffre, significativement réduit par "l'emballage" de la batterie dans le coffre.

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faits bcq de trajets autoroutiers, reste sur du diésel, 7,5l  cela peut paraitre bcp pour un mazout, avec mon x1 Je faisais en moyenne 1L de moins, mais c'est connu les mazout Bm ne sont pas gourmands, mais c'est plus cher!!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

C'est totalement vrai Lem34, il faut le + souvent possible anticiper les zones de décélération et comme tu le dis jouer avec les palettes, mais bcp de facteurs jouent en faveur d'une consommation, le gonflage des pneus (+2à3 bars) leurs tailles  la série Exécutive plus lourde et en version 4x4 plus encore, moi j'ai la version Créative chaussée 215/65/17, donc il faut comparer les consos avec des véhicules identiques avec le même nombre de passager à bord!!! après c'est le type de conduite qui fera la différence. Moi le constat que j'en fait avec MON véhicule, je trouve que cette hybridation n'est pas mal du tout, en terme de conso par rapport

à sa taille et le confort de conduite qu'il apporte (bonne insonorisation!); côté fiabilité de l'ensemble on verra dans le temps, mais il est garanti pour moi encore        4 ans; Ce que je retiens d'un tel véhicule, il nous incite à avoir une conduite coooooooooooL..... (mais de temps en temps quand la route s'y prête on peut allumer un petit peu) Soyons prudents et Bonne route

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bilan conso, avec un plein de carburant 50% de 95 E10 et 50% de E85

En vacances à 4 en voiture. 60% Route de campagne 90km/h et le reste autoroute 130km/h. J'avais pris la photo ce matin avant de prendre la route pour la station à essence. J'ai fait en tout 915km avec 20km d'autonomie restant. 

Satisfait de ce HEV. 

D'ailleurs question. Les 20km qui restaient, prennent en compte se qui restait en batterie électrique/essence ou c'est que au niveau essence ? 

IMG_20220723_100949.jpg

Modifié par FXL972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FXL

Côté conso, c'est encore mieux que moi, même si j'ai fait un peu plus de voies rapide que toi!! c'est quand pas mal ce qui prouve que cette hybridation tient ses promesses! c'est la version hybride 230cv que tu as et en quelle finition? as-tu quelques fois lors routes de montagnes des rétrogradages intempestifs de la boite de vitesse? ça ronronne dur il faut vite intervenir avec les palettes pour aller sur le rapport supérieur!! lors de la prochaine révision, je vais demander si il est possible de la reprogrammer!! à part ça pas de problèmes!

Merci pour ces infos c'est encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bcq pour un mazout avec une petite hybridation!!!

en espérant pour toi que cela se tasse......

Concernant le bilan conso de FXL, si j'ai bien compris le plein établi avec 50% d'éthanol 

Normalement la conso avec ce carburant augmente !!! faut m'expliquer!!!

Par contre c'est prendre bcq de risques pour le moteur (les soupapes ne vont peut- être pas apprécier dans la durée!!!) normalement ce moteur n'est pas fait pour en accepter trop d'éthanol!!

je vais rester sur E10 il contient lui aussi un peu d'éthanol

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’effectuer un parcours mixte et je suis à 7,4 litres et si je ne fait que de la ville sa grimpe à 8 litres aisément pour le moment… la carte carburant de la société va chauffer, 316km au compteur et la moitié du plein à disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 11:58, Pat2 a dit :

Bonjour FXL

Côté conso, c'est encore mieux que moi, même si j'ai fait un peu plus de voies rapide que toi!! c'est quand pas mal ce qui prouve que cette hybridation tient ses promesses! c'est la version hybride 230cv que tu as et en quelle finition? as-tu quelques fois lors routes de montagnes des rétrogradages intempestifs de la boite de vitesse? ça ronronne dur il faut vite intervenir avec les palettes pour aller sur le rapport supérieur!! lors de la prochaine révision, je vais demander si il est possible de la reprogrammer!! à part ça pas de problèmes!

Merci pour ces infos c'est encourageant!

Oui c'est bien la version 230 Nline executive. 

Pareil que toi la voiture descend les rapports lors des montées en côte, je joue avec les palettes pour éviter d'une de trop consommer alors que c'est pas la peine et de deux pour que le moteur hurle pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consomation a baissé sur des parcours national/autoroute a 7,1 litres.

Puis 8 km de ville et la consommation affiché pour ce parcours est de 9,3 litres Un premier plein avec un maximum de 700 km.

Il m’arrive également qu’elle rétrograde avec le régulateur adaptatif mais jamais au dessus des 3000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FXL

Pour ta super conso je vois que tu as la version sportive NLine Exécutive, bien plus lourde que ma version Créative et tu as les jantes en 19, moi en 17 

Tu as dû faire le plein à ras!!! Concernant E85 j'espère pour toi et je te souhaite aucuns problèmes par la suite!!!! je doute sur la cohérence de l'ordinateur de bord

ce matin sur l'autoroute le régulateur à 135, il me donnait en conso instantanée 6,8L(sur un long faux plat), une autre fois c'était 7,9L/ voir 8L, maintenant ton kilométrage effectué il ne peut pas y avoir d'erreurs les 900 KM sont bien réels!! Concernant les accélérations, c'est parfois violent limite surrégime, là aussi il faut vite passer à la palette!! le turbo à intérêt à être costaud, la transmission à chaîne aussi (couplée je crois) il faut supporter ces violences on verra ds le temps!!

avec mon BM c'était pas mal nerveux mais rien à côté des 350 Nm de couple du Tuc!!! ça colle au siège!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1 semaine en Tucson HEV 230 et 2 200 km, voici mes consos :

Les 2 derniers pleins sont presque exclusif autoroute, 138 compteur par temps froid juste au dessus de zéro, pas sur du plat (Marseille-Bruxelles)

 

Comme mon rodage va très vite, je prends un petit peu de temps pour bien le faire.

Rodage 500 km doux à 110 max puis augmentation sans jamais forcer, relache en forte montées.

A partir des 1 200 km, 138 autoroute, pas encore eu opportunité de pousser, accélérations graduellement mais ça va venir vite.

Jamais dépassé les 3 500 tours.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'hybride 230ch, on a une vue assez lissée de la consommation maintenant sur Spritmonitor (78 utilisateurs dont il vaut mieux retirer les 6 premiers et 6 derniers).

Selon votre conduite et vos types de trajets, votre conso moyenne réelle se situera entre 5,7l/100 et 7,7l/100. 

Perso, à près de 37.000 km, je suis pile au milieu à 6,7l/100km réels (l'ODB est toujours un peu trop optimiste, 4 ou 5% je dirais...). 

La conso en hiver est beaucoup plus importante qu'en été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est moi le 74e sur 78.... à 8,06 L/100 sur 5 086 km... en 22 jours.

 

Beaucoup d'autoroutes à 138 compteur.

 

Par contre de retour de l'Est vers Paris sur l'A4 qui monte et descend long et fort, avec 3 adultes et bagages, j'ai hyper consommé, autour de 10,4 L/100 pour finir stabilisé avec ville et périph sans bouchons à 9,06 L/100 sur 459 km. Oups.

 

PS: dans les dernières grandes montées, je suis passé plusieurs fois en mode sport qui permettait au moteur d'être sur un rapport supérieur et donc tourner moins vite.

 

Il paraitrait que sa baisse à partir de 6 000 km...

 

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...