Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bilans Consommation Tucson IV 2020


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je ne sais pas si je réponds correctement. Il y a trois references de consommation - la premiere c'est lorsque vous démarrez, il affiche km/conso/temps jusqu'au prochain arret - la deuxieme

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations. Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids. Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100 Sur aut

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomi

Invité patmalou
Le 01/03/2021 à 17:31, K2105 a dit :

Aujourd'hui nouveau plein.

 

Conduite  assez mixte je dois dire avec de l'autoroute à  110km/h.

 

L'ordinateur de bords m'affichait 6.8l et en consommation réelle calculé avec l'appli Spritmonitor je suis à 7.12l.

 

J'ai mis 45,71l d'essence et j'ai parcouru 642km avec 79km restant au compteur (j'étais en réserve).

 

 

Petit truc sympa, une fois en réserve la voiture m'a affiché un message sur l'ecran du système multimédia  me demandant si je voulais affiché sur le gps les stations services les plus proches. Je trouve vachement intelligent cette idée. 

oui j'ai ca aussi sur mon volvo xc60 de 2014 j'ai trouvé ca bien pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patmalou

En fait ce suv qui me parait une très bonne voiture est une voiture adaptée a des trajets urbain et routes de campagne, dés que vous sortez de ce contexte et comme toutes les hybrides du marché on explose les chiffres constructeur.

Sinon en ce qui concerne tous les trajets sur autoroute et autres voies rapides, le diesel reste encore le meilleur allié. J'aimerai bien connaitre le résultat avec le modèle diesel hybride? Même si celui ci est moins puissant.

Après si vous voulez rouler a 90 pour avoir une conso très raisonnable voir basse pourquoi prendre une aussi grosse motorisation? si on veut rouler pépère une 130cv suffit largement. Enfin c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patmalou

quelqu'un peut il me dire pourquoi prendre 230cv et vouloir une consommation de 5 litres en roulant exclusivement sur des routes de campagne a 80 ou en ville en payant une voiture la peau du c.l, en sachant qu'une voiture d'une plus petite cylindrée fera exactement le même boulot?

Pourrait on aussi connaitre la consommation de l'hybride diesel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Invité patmalou a dit :

quelqu'un peut il me dire pourquoi prendre 230cv et vouloir une consommation de 5 litres en roulant exclusivement sur des routes de campagne a 80 ou en ville en payant une voiture la peau du c.l, en sachant qu'une voiture d'une plus petite cylindrée fera exactement le même boulot?

Pourrait on aussi connaitre la consommation de l'hybride diesel?

Hybride diesel c'est de l'hybridation légère 48v rien à voir avec l'essence 230 cv (270 v) et oui pour les gros rouleurs le diesel semble presque encore intéressant mais bientôt interdit dans les grandes villes donc il faut composer avec nos élus et leurs pseudo volonté écolo et le malus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patmalou
il y a 24 minutes, 6tltl a dit :

Hybride diesel c'est de l'hybridation légère 48v rien à voir avec l'essence 230 cv (270 v) et oui pour les gros rouleurs le diesel semble presque encore intéressant mais bientôt interdit dans les grandes villes donc il faut composer avec nos élus et leurs pseudo volonté écolo et le malus 

Et on en fait quoi des batteries dans 8 ans ? Parce que si les batteries sont garanties que 8ans faut pas se leurrer c'est qu'elles seront à changer.

Alors côté écologique ça me fait bien rire ....

Mais comme vous dite c'est politique tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Invité Patmalou a dit :

Et on en fait quoi des batteries dans 8 ans ? Parce si les batteries sont garanties que 8ans faut pas se leurrer c'est qu'elles seront à changer.

Alors côté écologique ça me fait bien rire ....

Mais

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations.

Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids.

Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100

Sur autoroute le xc60 consomme 7l à 130. Le tucson 8 litres.

La différence est plus importante en conduisant au dela des vitesses legales.

Tout cela rapporté au plaisir mécanique donne un net avantage au tucson.( je sors de 10 ans de volvo diesel...)

C pas le sujet mais reste au xc60 un confort nettement meilleur.

Quant à la problématique des batteries...la voiture pollue directement ou indirectement .seul le velo est vertueux 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patmalou
il y a une heure, raphlosam a dit :

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations.

Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids.

Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100

Sur autoroute le xc60 consomme 7l à 130. Le tucson 8 litres.

La différence est plus importante en conduisant au dela des vitesses legales.

Tout cela rapporté au plaisir mécanique donne un net avantage au tucson.( je sors de 10 ans de volvo diesel...)

C pas le sujet mais reste au xc60 un confort nettement meilleur.

Quant à la problématique des batteries...la voiture pollue directement ou indirectement .seul le velo est vertueux 😉

 

 

 

Je suis en ce moment en infiniti ex30d 238cv et je vais surement prendre un xc60 d5 215cv xenium et tous deux en 4 roues motrices , j'ai juste le plaisir de conduire car pour la conso je suis sur du 9l par contre côté confort je connais pas le tucson mais infiniti je suis dans un salon et le volvo à l'air encore au dessus.

Maintenant je suis pas contre l'hybride loin de là mais faut sûrement encore quelques années pour être vraiment objectif sur cette auto. Laissons le temps au temps on verra si la fiabilité est au rendez vous ce que je souhaite car beaucoup d'électronique...

Même pas une manivelle..🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs du HEV 230ch : est-ce que la capacité du réservoir est bien de 52L dans la réalité ? 

Je demande car mon Opel actuelle est annoncée à 48L mais j'ai déjà fait un plein de 48L avec encore ±50km d'autonomie -> donc a priori + qu'annoncé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2021 à 22:33, K2105 a dit :

Actuellement avec mon Hyundai Tucson NX4 HEV 4x4 230cv après 1100km je suis à une moyenne de 7.5l affiché à l'ordinateur de bord et 7.73l calculé sur le dernier plein avec l'appli Spritmonitor.

 

Mon trajet quotidien est environ 10% route, 70% autoroute  et 20% de ville.

 

Mon trajet allé descend pas mal donc sur ce trajet je suis souvent à 5.5l mais au trajet du retour je compense et je suis souvent à 9l de moyenne.

 

Je précise que j'ai le pied assez lourd et que je n'ai pas la conduite la plus écologique du monde mais de temps en temps j'essaye de faire attention.

 

Encore plus au début afin de faire un rodage correct du moteur😁

 

Je trouve ça assez correct surtout pour une traction intégrale et normalement la conso va en s'améliorant donc je vous tiendrai au courant. 

Je fais 10,5 l avec ma Panamera 300 CV 4s 50% ville 50% autoroute....

86d1fd63a89ef743aa7171ab43489944b75065c9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patmalou
Il y a 19 heures, Sylvain citron a dit :

Je fais 10,5 l avec ma Panamera 300 CV 4s 50% ville 50% autoroute....

86d1fd63a89ef743aa7171ab43489944b75065c9.jpg

un petit conseil, floute ta plaque avant de mettre en photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poloclakettes
il y a 40 minutes, Invité patmalou a dit :

un petit conseil, floute ta plaque avant de mettre en photo

Pourquoi ? De toute façon sa plaque on la voit lorsqu'on est dans la rue....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Invité Poloclakettes a dit :

Pourquoi ? De toute façon sa plaque on la voit lorsqu'on est dans la rue....

 

photo avec la plaque elle va être bientot en vente sur leboncoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, patmalou a dit :

photo avec la plaque elle va être bientot en vente sur leboncoin.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de la photo. Il pouvait se contenter du baratin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sylvain citron a dit :

Encore un branleur

Je te pisse au cul, à toi et à ta bagnole de peigne-cul.

T'as du te tromper de rubrique, ici c'est Hyundai.

Porsche, ça commence avec un "P" comme prout prout.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damtucson4
Le 22/04/2021 à 19:57, Invité Damtucson4 a dit :

Et 1500 km plus loin la conso reste stable a 7 litres en conduite normale et mixte ville route et autoroute

Et a 5000 km ´ le bilan se stabilise a 6,7 en conduite normale respectueuse des limites legales. Sur autoroute a 120 proche des 5,7 au 100

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2021 à 16:24, Polo54 a dit :

Je te pisse au cul, à toi et à ta bagnole de peigne-cul.

T'as du te tromper de rubrique, ici c'est Hyundai.

Porsche, ça commence avec un "P" comme prout prout.

 

Polo c'est la bagnole du peuple... Retourne voir Mitterrand tête de noeud !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sylvain citron a dit :

Polo c'est la bagnole du peuple... Retourne voir Mitterrand tête de noeud !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

T'es en train d'insulter toutes les personnes qui roulent en Polo.

Et 54, c'est la taille de ma teub.

C'est ça ducon, cause toujours.... Tu m'intéresses!

Tu es la preuve vivante qu'aujourd'hui même les pires merdes peuvent rouler en Porsche.

J'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt de la photo.

La suite tu la connais, t'as pas su fermer ta gueule, et maintenant t'es vexé jusqu'au trou du cul.

Modifié par Polo54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, gugus71 a dit :

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

Moi je serais vous, j'attendrais le Tucson électro prévu avec 800 kms d'autonomie à la fin 2021 ou début 2022.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BMI
Il y a 2 heures, jacqman1954 a dit :

Je viens de lire le message 180cv + 60cv, ça fait  240cv et non 230cv ????

La puissance cumulée Ess + Elec est toujours un peux inférieure à la somme des 2 puissances "brutes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit point sur mon hybride 230.

1480km jusqu'à présent. 6,9l/100 selon mes calculs, 6,7l selon Spritmonitor (je comprends pas trop leur logique de cacul, surtout pas rapport au premier plein...) et 6,5l selon ODB. 

 

250km d'autoroute à 130km/h. Le reste à plus basse vitesse. Sur le trajet à 130km/h, la conso a explosé >8l/100 (odb). Je vais faire 3000km en 15 jours cet été en passant par l'Allemagne. Je vous tiendrai au courant de la conso 'trajet de vacances' 🙂   

Modifié par Okyday
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page