Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bilans Consommation Tucson IV 2020


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Invité Claus

Bilan consumation apres 5500 km. 

Version creative 17" utilisation comme voiture vtc (20%  autoroute le reste extra et intraurbain) 5,1 l conduite eco. Très satisfait.

 

https://ibb.co/4FGqLhs

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmalou
Le 01/03/2021 à 17:31, K2105 a dit :

Aujourd'hui nouveau plein.

 

Conduite  assez mixte je dois dire avec de l'autoroute à  110km/h.

 

L'ordinateur de bords m'affichait 6.8l et en consommation réelle calculé avec l'appli Spritmonitor je suis à 7.12l.

 

J'ai mis 45,71l d'essence et j'ai parcouru 642km avec 79km restant au compteur (j'étais en réserve).

 

 

Petit truc sympa, une fois en réserve la voiture m'a affiché un message sur l'ecran du système multimédia  me demandant si je voulais affiché sur le gps les stations services les plus proches. Je trouve vachement intelligent cette idée. 

oui j'ai ca aussi sur mon volvo xc60 de 2014 j'ai trouvé ca bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmalou

En fait ce suv qui me parait une très bonne voiture est une voiture adaptée a des trajets urbain et routes de campagne, dés que vous sortez de ce contexte et comme toutes les hybrides du marché on explose les chiffres constructeur.

Sinon en ce qui concerne tous les trajets sur autoroute et autres voies rapides, le diesel reste encore le meilleur allié. J'aimerai bien connaitre le résultat avec le modèle diesel hybride? Même si celui ci est moins puissant.

Après si vous voulez rouler a 90 pour avoir une conso très raisonnable voir basse pourquoi prendre une aussi grosse motorisation? si on veut rouler pépère une 130cv suffit largement. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmalou

quelqu'un peut il me dire pourquoi prendre 230cv et vouloir une consommation de 5 litres en roulant exclusivement sur des routes de campagne a 80 ou en ville en payant une voiture la peau du c.l, en sachant qu'une voiture d'une plus petite cylindrée fera exactement le même boulot?

Pourrait on aussi connaitre la consommation de l'hybride diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité patmalou a dit :

quelqu'un peut il me dire pourquoi prendre 230cv et vouloir une consommation de 5 litres en roulant exclusivement sur des routes de campagne a 80 ou en ville en payant une voiture la peau du c.l, en sachant qu'une voiture d'une plus petite cylindrée fera exactement le même boulot?

Pourrait on aussi connaitre la consommation de l'hybride diesel?

Hybride diesel c'est de l'hybridation légère 48v rien à voir avec l'essence 230 cv (270 v) et oui pour les gros rouleurs le diesel semble presque encore intéressant mais bientôt interdit dans les grandes villes donc il faut composer avec nos élus et leurs pseudo volonté écolo et le malus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patmalou
il y a 24 minutes, 6tltl a dit :

Hybride diesel c'est de l'hybridation légère 48v rien à voir avec l'essence 230 cv (270 v) et oui pour les gros rouleurs le diesel semble presque encore intéressant mais bientôt interdit dans les grandes villes donc il faut composer avec nos élus et leurs pseudo volonté écolo et le malus 

Et on en fait quoi des batteries dans 8 ans ? Parce que si les batteries sont garanties que 8ans faut pas se leurrer c'est qu'elles seront à changer.

Alors côté écologique ça me fait bien rire ....

Mais comme vous dite c'est politique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Patmalou a dit :

Et on en fait quoi des batteries dans 8 ans ? Parce si les batteries sont garanties que 8ans faut pas se leurrer c'est qu'elles seront à changer.

Alors côté écologique ça me fait bien rire ....

Mais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations.

Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids.

Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100

Sur autoroute le xc60 consomme 7l à 130. Le tucson 8 litres.

La différence est plus importante en conduisant au dela des vitesses legales.

Tout cela rapporté au plaisir mécanique donne un net avantage au tucson.( je sors de 10 ans de volvo diesel...)

C pas le sujet mais reste au xc60 un confort nettement meilleur.

Quant à la problématique des batteries...la voiture pollue directement ou indirectement .seul le velo est vertueux 😉

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patmalou
il y a une heure, raphlosam a dit :

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations.

Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids.

Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100

Sur autoroute le xc60 consomme 7l à 130. Le tucson 8 litres.

La différence est plus importante en conduisant au dela des vitesses legales.

Tout cela rapporté au plaisir mécanique donne un net avantage au tucson.( je sors de 10 ans de volvo diesel...)

C pas le sujet mais reste au xc60 un confort nettement meilleur.

Quant à la problématique des batteries...la voiture pollue directement ou indirectement .seul le velo est vertueux 😉

 

 

 

Je suis en ce moment en infiniti ex30d 238cv et je vais surement prendre un xc60 d5 215cv xenium et tous deux en 4 roues motrices , j'ai juste le plaisir de conduire car pour la conso je suis sur du 9l par contre côté confort je connais pas le tucson mais infiniti je suis dans un salon et le volvo à l'air encore au dessus.

Maintenant je suis pas contre l'hybride loin de là mais faut sûrement encore quelques années pour être vraiment objectif sur cette auto. Laissons le temps au temps on verra si la fiabilité est au rendez vous ce que je souhaite car beaucoup d'électronique...

Même pas une manivelle..🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux possesseurs du HEV 230ch : est-ce que la capacité du réservoir est bien de 52L dans la réalité ? 

Je demande car mon Opel actuelle est annoncée à 48L mais j'ai déjà fait un plein de 48L avec encore ±50km d'autonomie -> donc a priori + qu'annoncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 22:33, K2105 a dit :

Actuellement avec mon Hyundai Tucson NX4 HEV 4x4 230cv après 1100km je suis à une moyenne de 7.5l affiché à l'ordinateur de bord et 7.73l calculé sur le dernier plein avec l'appli Spritmonitor.

 

Mon trajet quotidien est environ 10% route, 70% autoroute  et 20% de ville.

 

Mon trajet allé descend pas mal donc sur ce trajet je suis souvent à 5.5l mais au trajet du retour je compense et je suis souvent à 9l de moyenne.

 

Je précise que j'ai le pied assez lourd et que je n'ai pas la conduite la plus écologique du monde mais de temps en temps j'essaye de faire attention.

 

Encore plus au début afin de faire un rodage correct du moteur😁

 

Je trouve ça assez correct surtout pour une traction intégrale et normalement la conso va en s'améliorant donc je vous tiendrai au courant. 

Je fais 10,5 l avec ma Panamera 300 CV 4s 50% ville 50% autoroute....

86d1fd63a89ef743aa7171ab43489944b75065c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmalou
Il y a 19 heures, Sylvain citron a dit :

Je fais 10,5 l avec ma Panamera 300 CV 4s 50% ville 50% autoroute....

86d1fd63a89ef743aa7171ab43489944b75065c9.jpg

un petit conseil, floute ta plaque avant de mettre en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poloclakettes
il y a 40 minutes, Invité patmalou a dit :

un petit conseil, floute ta plaque avant de mettre en photo

Pourquoi ? De toute façon sa plaque on la voit lorsqu'on est dans la rue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Poloclakettes a dit :

Pourquoi ? De toute façon sa plaque on la voit lorsqu'on est dans la rue....

 

photo avec la plaque elle va être bientot en vente sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, patmalou a dit :

photo avec la plaque elle va être bientot en vente sur leboncoin.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de la photo. Il pouvait se contenter du baratin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain citron a dit :

Encore un branleur

Je te pisse au cul, à toi et à ta bagnole de peigne-cul.

T'as du te tromper de rubrique, ici c'est Hyundai.

Porsche, ça commence avec un "P" comme prout prout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damtucson4
Le 22/04/2021 à 19:57, Invité Damtucson4 a dit :

Et 1500 km plus loin la conso reste stable a 7 litres en conduite normale et mixte ville route et autoroute

Et a 5000 km ´ le bilan se stabilise a 6,7 en conduite normale respectueuse des limites legales. Sur autoroute a 120 proche des 5,7 au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 16:24, Polo54 a dit :

Je te pisse au cul, à toi et à ta bagnole de peigne-cul.

T'as du te tromper de rubrique, ici c'est Hyundai.

Porsche, ça commence avec un "P" comme prout prout.

 

Polo c'est la bagnole du peuple... Retourne voir Mitterrand tête de noeud !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain citron a dit :

Polo c'est la bagnole du peuple... Retourne voir Mitterrand tête de noeud !🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

T'es en train d'insulter toutes les personnes qui roulent en Polo.

Et 54, c'est la taille de ma teub.

C'est ça ducon, cause toujours.... Tu m'intéresses!

Tu es la preuve vivante qu'aujourd'hui même les pires merdes peuvent rouler en Porsche.

J'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt de la photo.

La suite tu la connais, t'as pas su fermer ta gueule, et maintenant t'es vexé jusqu'au trou du cul.

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, gugus71 a dit :

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

Moi je serais vous, j'attendrais le Tucson électro prévu avec 800 kms d'autonomie à la fin 2021 ou début 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMI
Il y a 2 heures, jacqman1954 a dit :

Je viens de lire le message 180cv + 60cv, ça fait  240cv et non 230cv ????

La puissance cumulée Ess + Elec est toujours un peux inférieure à la somme des 2 puissances "brutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit point sur mon hybride 230.

1480km jusqu'à présent. 6,9l/100 selon mes calculs, 6,7l selon Spritmonitor (je comprends pas trop leur logique de cacul, surtout pas rapport au premier plein...) et 6,5l selon ODB. 

 

250km d'autoroute à 130km/h. Le reste à plus basse vitesse. Sur le trajet à 130km/h, la conso a explosé >8l/100 (odb). Je vais faire 3000km en 15 jours cet été en passant par l'Allemagne. Je vous tiendrai au courant de la conso 'trajet de vacances' 🙂   

Modifié par Okyday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...