Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Restauation norton commando


Invité §Lim035Jf

Messages recommandés

Invité §Lim035Jf

Voila turbojojo :

IMGP30.JPG.b8ca6c03c2c9eb32013a5d4f95299306.JPG

IMGP34.JPG.16f23bbc6d391a1ec8226af5e44b5f79.JPG

IMGP4065.JPG.b5c0bca8cebbbbe895d0e1473e3320dc.JPG

 

C'est pas du grand art mais comme je travaille que le soir la luminosité n'est pas top.

 

Promis j'en fais de plus belle des que je peux ( demain surement)

 

Tres beau recit inu , ca donne envie d'y gouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Merci pour les photos!

 

Pour changer un joint de culasse, tu démonte la roue arriere toi :voyons::D

 

 

Ben oui pas toi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Oui j'enleve la roue pour demonter plus facilement la culasse , normal non?

D'ailleur j'ai aussi enlevé le reservoir d'huile, la batterie et le carter de droite c'est beaucoup plus pratique. :jap:

 

IMGP4151.JPG.4679d4084d6b9ce933c51a32632359b2.JPG

 

Je viens de comprendre comment marcher l'allumage, donc la prochaine etape sera de le caler ( la semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

C'est vraiment un beau moteur .

 

Même un taliban deux temps de mauvaise foi comme moi doit le reconnaitre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

C'est vraiment a part une anglaise!!!

Apres avoir jouer a cache cache avec les goujouns de la cullasse j'ai reussi a tous les trouvés (10).

j'ai enlevé les neuf premiers sans problemes avec une cles metrique de 14 (aucune cles en pouces ne convient :??: ), mais pour le 10eme, qui est sous la derniere aillette du cylindre, aucune cle ne passe.

alor j'ai essayé de rectifié une cle pour qu'elle passe mais facom c'est du solide et j'ai pas ma disqueuse donc ca va devoir attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Voila turbojojo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62921/IMGP30.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62921/IMGP34.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/62921/IMGP4065.JPG

 

C'est pas du grand art mais comme je travaille que le soir la luminosité n'est pas top.

 

Promis j'en fais de plus belle des que je peux ( demain surement)

 

Tres beau recit inu , ca donne envie d'y gouter.

 

Merci ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Salut,

j'ai pas trop posté de news mais la moto a bien avancé la semaine derriere.

J'ai changé le joint de culasse, calé l'allumage.

il me reste juste a reglé le jeu aux soupapes.

 

Par contre je me suis rendu compte en netoyant le reservoir qui etait mort.

Il y a une sorte de pegue a l'interieur. Je pense que c'est le traitement du poly qui se dégrade.

Il est toujours etanche mais les robinets se bouchent.

 

J'atends d'avoir entendu le moteur tourner pour en toruver un autre.

 

Des photos prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Enfait le reservoir n'allait pas avec la selle et comme le proprio la veut d'origine on avait le choix entre changer le rese'rvoir ou la selle.

Donc la le choix est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

:coucou:

 

Je suis ton topic depuis le début mais je n'y ai pas encore apporté mon petit commentaire.

C'est un super boulot :bien:

Je t'envie de restaurer une machine comme celle là :love:

Mais une question me trote dans la tête, qu'est-ce que tu en retires toi à part une satisfaction personnelle ?

A ta place, j'aurais mal au coeur de la laisser repartir chez son proprio :cry:

 

Bon et beau boulot en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

<<Je suis ton topic depuis le début mais je n'y ai pas encore apporté mon petit commentaire.

C'est un super boulot

Je t'envie de restaurer une machine comme celle là

Mais une question me trote dans la tête, qu'est-ce que tu en retires toi à part une satisfaction personnelle ?

A ta place, j'aurais mal au coeur de la laisser repartir chez son proprio

 

Bon et beau boulot en tout cas <<

Merci de ton commentaire. :jap:

 

En fait c'est surtout l'occasion de toucher une belle mecanique et si j'arrive a la faire marcher une imense satisfaction personnelle.

En plus je suis étudiants et j'ai des horraires qui ne me permettent pas d'avoir un boulot,

donc le petit pour boire que me laissera le proprio sera tres apreciable.

On a pas parlé de paye mais je sais qu'il me remercira pour mon travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

<<Je suis ton topic depuis le début mais je n'y ai pas encore apporté mon petit commentaire.

C'est un super boulot

Je t'envie de restaurer une machine comme celle là

Mais une question me trote dans la tête, qu'est-ce que tu en retires toi à part une satisfaction personnelle ?

A ta place, j'aurais mal au coeur de la laisser repartir chez son proprio

 

Bon et beau boulot en tout cas <<

Merci de ton commentaire. :jap:

 

En fait c'est surtout l'occasion de toucher une belle mecanique et si j'arrive a la faire marcher une imense satisfaction personnelle.

En plus je suis étudiants et j'ai des horraires qui ne me permettent pas d'avoir un boulot,

donc le petit pour boire que me laissera le proprio sera tres apreciable.

On a pas parlé de paye mais je sais qu'il me remercira pour mon travail.

 

 

Il va t'offrir une Kro :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu lui as dit que sur une machine de cet age tout peut arriver? Genre si le moteur lâche pendant que tu fais des essais ou autre connerie de ce genre?

Parce que si tu es étudiant et que tu dois lui rembourser la machine, il va falloir que tu en vendes de hamburgers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Tkt pas parking la moto il l'a acheté, il a rouler 50 km puis il a pété le joint de cullasse.

Donc il sait que tout peut arriver.

C'est dailleur pour ça qu'il la jamais faite reparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Le moto demarre !!!!

Quelle agreable surprise, apres avoir regler le jeu aux soupapes, enfilé un jogging, mettre preparé psychologiquement a poussé jusqu'a epuissement , 4 coup skick on suffit a la mettre en route .

Elle a marché quelques secondes sur un cylindre puis le second c'est mis a craché une grosse fumé blanche qui a vite viré au noir.

Je l'ai faite tourné deux ou trois petites minutes(au grand bonheur de mon voisinage) puis je l'ai laissé caler

 

Grand moment de soulagement et de bonheur, qui c'est terminé par une autre surprise moins agreable:

un des carbu degouliner l'essence, et comme un des robinet est mort il a fallu que je vide le reservoir.

 

Il me reste donc a voir ce petit soucis de carbu, et a nettoyé tous ce qui ne l'a pas enccore été fait.

D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour faire briller les chromes qiu sont piqué par la rouille je serais fortement interréssé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

Le moto demarre !!!!

Quelle agreable surprise, apres avoir regler le jeu aux soupapes, enfilé un jogging, mettre preparé psychologiquement a poussé jusqu'a epuissement , 4 coup skick on suffit a la mettre en route .

Elle a marché quelques secondes sur un cylindre puis le second c'est mis a craché une grosse fumé blanche qui a vite viré au noir.

Je l'ai faite tourné deux ou trois petites minutes(au grand bonheur de mon voisinage) puis je l'ai laissé caler

 

Grand moment de soulagement et de bonheur, qui c'est terminé par une autre surprise moins agreable:

un des carbu degouliner l'essence, et comme un des robinet est mort il a fallu que je vide le reservoir.

 

Il me reste donc a voir ce petit soucis de carbu, et a nettoyé tous ce qui ne l'a pas enccore été fait.

D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour faire briller les chromes qiu sont piqué par la rouille je serais fortement interréssé.

 

 

Cela avance bien alors :bien:

 

Pour les chromes:

-> Paille de fer 000 (supermarché ou magasin de bricolage) http://www.crazymoto.net/uploads/post-8913-1140626463_thumb.jpg

-> Belgom Chrome ( 10Euros en centre auto ou moto : Nauroto, Cardy.... ) http://img.kelkoo.com/fr/medium/391/720/00112235055039900483511038572014267720391.jpg

-> Huile de coude (possibilité d'utiliser un disque de polissage sur la perceuse a la place de la paille de fer).

 

 

Par contre si le chrome est vraiment piqué, cela va probablement revenir avec le temps. Je ne sait pas ce qu'il faudra faire dans ce cas la :bah:

Peut-être refaire chromer les pièces :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Super boulot limouzy !!! :bien:

 

Quelques photos pour remettre à jour le topic seraient les bienvenues... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le moto demarre !!!!

Quelle agreable surprise, apres avoir regler le jeu aux soupapes, enfilé un jogging, mettre preparé psychologiquement a poussé jusqu'a epuissement , 4 coup skick on suffit a la mettre en route .

Elle a marché quelques secondes sur un cylindre puis le second c'est mis a craché une grosse fumé blanche qui a vite viré au noir.

Je l'ai faite tourné deux ou trois petites minutes(au grand bonheur de mon voisinage) puis je l'ai laissé caler

 

Grand moment de soulagement et de bonheur, qui c'est terminé par une autre surprise moins agreable:

un des carbu degouliner l'essence, et comme un des robinet est mort il a fallu que je vide le reservoir.

 

Il me reste donc a voir ce petit soucis de carbu, et a nettoyé tous ce qui ne l'a pas enccore été fait.

D'ailleur si quelqu'un a une astuce pour faire briller les chromes qiu sont piqué par la rouille je serais fortement interréssé.

 

 

 

Cool :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Cela avance bien alors :bien:

 

Pour les chromes:

-> Paille de fer 000 (supermarché ou magasin de bricolage) http://www.crazymoto.net/uploads/post-8913-1140626463_thumb.jpg

-> Belgom Chrome ( 10Euros en centre auto ou moto : Nauroto, Cardy.... ) http://img.kelkoo.com/fr/medium/391/720/00112235055039900483511038572014267720391.jpg

-> Huile de coude (possibilité d'utiliser un disque de polissage sur la perceuse a la place de la paille de fer).

 

 

Par contre si le chrome est vraiment piqué, cela va probablement revenir avec le temps. Je ne sait pas ce qu'il faudra faire dans ce cas la :bah:

Peut-être refaire chromer les pièces :??:

 

 

C'est ce que je pensais faire mais il parait que la paille de fer laisse des petits morceaux de fer sous le chrome et que ça facilite la rouille par la suite , mais bon vu l'etat des chromes ça peut pas etre pire.

Apres il reste la solution de rechromer mais j'ai aucune idéé des prix.

 

 

Pour les photos j'en ai fait quelques une en demontant la cullasse mais elles sont pas tres reussies.

La prochaine fois que je la demarre je ferais une petite video.

 

foggy211 il fait pas encore froid dans le sud :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

bon alors quoi?

t'est partis chercher les pieces en gb?

on attends la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

C'est ce que je pensais faire mais il parait que la paille de fer laisse des petits morceaux de fer sous le chrome et que ça facilite la rouille par la suite , mais bon vu l'etat des chromes ça peut pas etre pire.

Apres il reste la solution de rechromer mais j'ai aucune idéé des prix.

 

 

Pour les photos j'en ai fait quelques une en demontant la cullasse mais elles sont pas tres reussies.

La prochaine fois que je la demarre je ferais une petite video.

 

foggy211 il fait pas encore froid dans le sud :sol:

 

 

Le mieu est de le faire avec un tampon à récurrer de fibre plastic, mais ayant nettoyé des chromes à la paille de fer + Gérosol, la rouille n'était pas revenue, j'entretenais ensuite avec un chiffon imbibé de WD 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim035Jf

Désolé j'ai fait une treve hivernale.

Non en fait avec j'ai pas trop eu le temps d'avancé a cause des études.

Mais bon j'ai quand meme fini de tous nettoyer.

 

Maintenant il me manque plus qu'à achetter le reservoir d'essence et faire les réglages.

Je me suis aussi aperçu qu'il y avait quelques joints qui suintaient. Mais avant de les changer je préfere atendre de voir tout ce qui ne va pas pour tout commader d'un coups.

 

Mais le proprio est parti en vacance et ne m'a pas laisser l'argent pour les commandes donc pour le moment je suis bloqué.

 

Je vous mettrai des photos pour me faire pardonner de vous avoir laisser sans nouvelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Désolé j'ai fait une treve hivernale.

Non en fait avec j'ai pas trop eu le temps d'avancé a cause des études.

Mais bon j'ai quand meme fini de tous nettoyer.

 

Maintenant il me manque plus qu'à achetter le reservoir d'essence et faire les réglages.

Je me suis aussi aperçu qu'il y avait quelques joints qui suintaient. Mais avant de les changer je préfere atendre de voir tout ce qui ne va pas pour tout commader d'un coups.

 

Mais le proprio est parti en vacance et ne m'a pas laisser l'argent pour les commandes donc pour le moment je suis bloqué.

 

Je vous mettrai des photos pour me faire pardonner de vous avoir laisser sans nouvelle.

 

:rs: Oui il faut que tu te fasses pasrdonner ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

:rs: Oui il faut que tu te fasses pasrdonner ! :oui:

 

 

Y a intérêt... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est le drâme le whisky, c'est le drâme.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Le petit Limouzy est demandé à l'accueil, je répète, le petit Limouzy.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc512dU

Salut tout le monde,

 

tout d'abord bonne chance pour ta restoration Limousy...

 

Ensuite une petite adresse qui pourrait être utile : http://www.norvilmotorcycle.co.uk/

Il refabrique quasiment toutes les pièces pour nos Norton chéries, elles sont même souvent de meilleur qualité !!

 

Je commande tout le temps chez eux jamais eu de problème et surtout l'accueil est super génial.(pratique de l'anglais nécessaire :sol: )

Pour ton réservoir par exemple, il est dispo à £225 en fibre et £392 en métal.

 

Bonne continuation !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Salut tout le monde,

 

tout d'abord bonne chance pour ta restoration Limousy...

 

Ensuite une petite adresse qui pourrait être utile : http://www.norvilmotorcycle.co.uk/

Il refabrique quasiment toutes les pièces pour nos Norton chéries, elles sont même souvent de meilleur qualité !!

 

Je commande tout le temps chez eux jamais eu de problème et surtout l'accueil est super génial.(pratique de l'anglais nécessaire :sol: )

Pour ton réservoir par exemple, il est dispo à £225 en fibre et £392 en métal.

 

Bonne continuation !

 

:coucou: Tu seras le bienvenu si tu veux poster des photos de tes restaus, éventuellement dans les topic des anciennes sur "Les Tréteaux", ou pour parler un peu du boulot que tu as fait ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...